Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Réflexions sur des listes

Ecthelion59

Messages recommandés

Le ‎21‎/‎04‎/‎2018 à 11:41, Rantanplant a dit :

Ouais, en gros c'est une liste visant à remplacer la liste Tau full commandeur quoi^^

Y a quand même des trucs qui me chiffonnent :

-) Pourquoi avoir mis des avions ? Tant qu'à spammer les ravageurs ont quand même plus de puissance de feu pour moins cher.

Les avions sont très bons. Faut que tu fasses les stats

Ravageur desintegrateur sous archon reroll pour blessure

4.55 PV sur leman russ

2.7 PV sur flyrant sur custodes hors bannière

1.74 PV sur custodes sous bannière

3.5 PV sur Darktalon

Ravageur desintegrateur sans archon reroll pour blessure

3.9 PV sur leman russ
2.3 PV sur flyrant sur custodes hors bannière
1.49 PV sur custodes sous bannière
3 PV sur Darktalon

Razorwing desintegrateur sous archon reroll pour blessure

3.96 PV leman russ
3.5 PV flyrant
2.8 PV custodes hors bannière
1.9 PV custodes sous bannière
3.22 PV  sur Darktalon

Razorwing desintegrateur sans archon reroll pour blessure

3.46 PV leman russ
3.3 PV flyrant
2.4 PV custodes hors bannière
1.65 PV custodes sous bannière
2.9 PV  sur Darktalon

Plusieurs listes étaient dans les tuyaux

Heavy Support Detachment Black Heart(fnp sur les véhicules):

HQ1: Archon, Agoniser, Writ of The Living Muse, Labyrinthe Cunning [74]
HS1: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS2: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS3: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS4: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS5: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS6: Ravager, 3 Desintegrators [125]
Fly6:Razorwing, 2 Desintegrators [135]

Flyer Detachment Black Heart(fnp sur les véhicules):
Fly1:Razorwing, 2 Desintegrators [135]
Fly2:Razorwing, 2 Desintegrators [135]
Fly3:Razorwing, 2 Desintegrators [135]
Fly4:Razorwing, 2 Desintegrators [135]
Fly5:Razorwing, 2 Desintegrators [135]

Battalion Black Heart(fnp sur les véhicules):
HQ1: Archon, Agoniser [74]
HQ1: Archon, Agoniser [74]
TR1: 5 Kabalites [30]
TR2: 5 Kabalites [30]
TR3: 5 Kabalites [30]
HS7: Ravager, 3 Desintegrators [125]
CP:8

Battalion Flayed Skull (+3, ignore les couverts, reroll poison)

HQ1: Archon, Venom Blade [72]
HQ1: Archon, Venom Blade [72]
ELITE1: Beastmaster [40]
TR1: 9 Kabalites [54]
TR2: 9 Kabalites [54]
TR3: 10 Kabalites [60]
TR4: 10 Kabalites [60]
TR5: 10 Kabalites [60]
TR6: 10 Kabalites [60]
TRANSPORT1: Raider, Desintegrator, Splinter Racks [90]
FA1 non slot: Razorwing Flock [12]
FA2: Razorwing Flock [12]
FA3: Razorwing Flock [12]

Heavy Support Detachment Black Heart(fnp sur les véhicules):
HQ1: Archon, Venom Blade, Writ of The Living Muse, Labyrintihne Cunning [72]
HS1: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS2: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS3: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS4: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS5: Ravager, 3 Desintegrators [125]
HS6: Ravager, 3 Desintegrators [125]

Autant Megalodon je comprend pleinement tes 2 dernières listes, rapport au milieu dans lequel elles sont/auraient dû être utilisées. En revanche je pige pas pourquoi tu en fais encore de ces listes spam qui deviennent contraintes par la FaQ, prends tu le parti qu'elle ne sera pas appliquée?

Il y a 11 heures, MEGALODON a dit :

Plusieurs listes étaient dans les tuyaux

"étaient"

C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle il les affiche^^

Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence de disloqueur sur les cabalites de la deuxième liste.

Qu'est ce qui vous a mené à ne pas en mettre ?

Il y a 5 heures, Sokiar a dit :

Autant Megalodon je comprend pleinement tes 2 dernières listes, rapport au milieu dans lequel elles sont/auraient dû être utilisées. En revanche je pige pas pourquoi tu en fais encore de ces listes spam qui deviennent contraintes par la FaQ, prends tu le parti qu'elle ne sera pas appliquée?

Non je pense qu'à terme elle sera appliqué.

Je dis à terme car pour moi quelques inconnus demeures. Notamment à cause du vote qui devra entériner tout ça. Certaines nations se positionnant pour une application stricto sensus des FAQ notamment sur l'utilisation des index une fois les dex sortis qui était passé au précédent vote. D'autres voudrait voir une utilisation des entrées FW.

Note que je penche plus pour la première volonté que pour la deuxième.

Citation

"étaient"

C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle il les affiche^^

Oui en partis après la seconde liste est totalement jouable en mettant 3 avions à la place de 3 ravageur et en virant deux ou trois truc.

Tu sais je peux aussi te mettre la première itérations d'une liste compétitive EN qui fait un podium dans un tournoi competitif solo en Pologne avec la nouvelle FAQ.

Même si les échanges sur la liste qui est celle de Typhus l'un des capichef polonais ETC paraît capilotracté. ET quand tu vois que c'est une liste CAC sous drogue qui est à des années lumières des listes proposées sur ce forum cela demande quelques remise en question.

Wych Cult of Red Grief Battalion:

HQ1: Succubus, Impaler, Blood Glaive [55]
HQ2: Drazhar [120]
TROOPS1: 10 Wyches, Shardnet and Impaler, Hydra Gauntlets [89]
TROOPS2: 10 Wyches, Shardnet and Impaler, Hydra Gauntlets [89]
TROOPS3: 10 Wyches, Shardnet and Impaler, Hydra Gauntlets [89]
FA1: 17 Hellions [238]
FA2: 3 Reavers, Heat Lance [69]
TR1: Venom, 2 Splinter Cannons [75]
TR2: Venom, 2 Splinter Cannons [75]

Prophets of Flesh Vanguard Detachment:
HQ1: Urien Rakarth, Warlord [90]
ELITE1: 5 Mandrakes [80]
ELITE2: 5 Mandrakes [80]
ELITE3: 5 Mandrakes [80]
HS1: 3 Talos Pain Engines, 3 Stinger Pods, 6 Macro-Scalpels [309]

Kabal of the Flayed Skull Patrol:
HQ1: Archon, Djinn blade [80]
ELITE4: 5 Incubi [80]
Troops1: 5 Kabalites [30]
Troops2: 5 Kabalites [30]
TR1: Raider, Desintegrator [80]
TR2: Raider, Desintegrator [80]
TR3: Raider, Desintegrator [80]
TR4: Raider, Desintegrator [80]

CP: 3+3+1, -1 za artefakt, +d3 za Uriena, czyli 6+d3

Modifié par MEGALODON

Bah je comprend le délire mais je suis pas convaincu que ce soit le must.

Dés qu'il y aura quelques trucs grosse save/endu en face cette liste va galérer.

Il ne serait pas non plus déconnant d'imaginer qu'il a bien bénéficié 1) du chamboullement lié à la nouvelle FAQ et 2) de la méconnaissance générale vis à vis du dex eldar noir.

Genre ses 30 whych, si tu fais pas gaffe tu te retrouve méchamment englué et c'est chaud pour t'en sortir^^ Mais si tu connais, ben ça dégage relativement vite.

Je suis très surpris par les incubes quand même, les cérastes en vrai c'est pas si mal juste en dessous des autres troupes du dex mais sortable dans l'absolue IMO, mais les incubes à part être joli ils ont peu d'intérêt par rapport aux autres entrée CaC du dex

Modifié par Auchtemocs

Les 3 reavers ça s'explique facilement : ce sont des preneurs d'objos et des sniper d'opportunité.

Avec advance tu peux aller mettre un coup de lance en te posant juste à côté d'un perso à 26ps pour peu qu'on te laisse de la place. Et la lance de feu a beau être bof sur les véhicules, sur un perso ça fait pas rire du tout.

Vous pouvez donner aux unités de wych en raider +2 ps avec le déplacement de leur drogue, puis la doubler pour +4 PS avec une strat si besoin est. Ensuite, vous pouvez débarquer pour un autre 4 PS libre d'une avance et charger pour une distance de charge incroyablement lointaine tour un. Charger l'armée adverse avec eux et les Reavers au besoin au premier tour peut vous faire gagner la partie juste là. En support, l'unité de Helion en frappe profonde  peut essayer de faire une charge avec des relances pour charger et les CP leur cjhance de réussite est d'environ 55% pour le faire. Une fois que vous avez locké l'armée de l'adversaire assez longtemps vous pouvez ramener de l'infanterie lourde genre vos Grotesques.

Modifié par MEGALODON

Mouais,

8ps + 5ps d'advance + 3ps de débarquement + 4ps de mouvement grace aux drogues c'est jamais que 17ps. Derrière pour charger sans reroll ça reste chaud, d'autant que tu n'auras pas le soutient des mandrakes qui sont vraiment un plus.

Et ça c'est si le mec s'est déployé en mode 24H du Mans.

Il y a 8 heures, MEGALODON a dit :

Vous pouvez donner aux unités de wych en raider +2 ps avec le déplacement de leur drogue, puis la doubler pour +4 PS avec une strat si besoin est. Ensuite, vous pouvez débarquer pour un autre 4 PS libre d'une avance et charger pour une distance de charge incroyablement lointaine tour un. Charger l'armée adverse avec eux et les Reavers au besoin au premier tour peut vous faire gagner la partie juste là. En support, l'unité de Helion en frappe profonde  peut essayer de faire une charge avec des relances pour charger et les CP leur cjhance de réussite est d'environ 55% pour le faire. Une fois que vous avez locké l'armée de l'adversaire assez longtemps vous pouvez ramener de l'infanterie lourde genre vos Grotesques.

Bof si tu fait ça déjà tes wyches ont 0 punch et tu en perds sur le stratagéme et en plus comme l'a dit Rantanplant sa suffit pas pour une charge au T1 (même si il oublie que tu reroll bien la charge car Red Grief ;) )

Modifié par Auchtemocs

• 2 ans après...

C'est poussiéreux et plein de toiles d'araignées du warp ici ! 

Bonsoir, frères de Commorragh. 

La v9 ne m'emballe pas des masses pour l'instant mais j'ai bien envie de reprendre les raids. 

Or, j'ai bien compris que les aeldaris, hormis harlequins, ont du mal. 

Mais tant pis, ce sera l'occasion d'explorer des pistes pour du dur entre potes (et dans le but commun de le rester). 

La v9 me semble etre surtout axée sur la prise d'objos. On a du bol, on est très mobile. 

J'ai fait quelques tests de liste mais il manque toujours un petit quelque-chose pour qu'elles me plaisent. 

Du coup je pars sur 3 patrouilles, une crane écorché, une de chagrin rouge pour avoir une succube missile et des reavers E5 et enfin une patrouille coterie technomanciens noirs + creations experimentales pour surtout la triplette de talos dans le but de tenir l'objo du centre (rien qui sorte de l'ordinaire là par contre). 

Ensuite je brode avec 2 ravagers canon dez, 1 voidraven et notamment Drazhar que j'ai envie d'essayer, pour aller chasser les elites 2pv ou les persos. 

Mais là j'y pensais, quid des escouades de beasts? Vu leur mouvement intéressant ca pourrait valoir le coup pour aller contester un objo ou tuer une petite escouade qui le tient. 

Mes betes prennent la poussière depuis la perte du baron, j'aimerai bien les ressortir. 

Qu'en dites vous ? 

Modifié par Ecthelion59

Moi j'en dis que c'est bien joli de courir sur un objo, si c'est pour mourir sur une simple rafale de bolter ça ne sert à rien !

en drukhary, tu n'as pas 36 game play avec cette v9:

-enclume super op avec de l'haemonculus

-mode "table raze" avec du kabalite méca

-mode blocage sacrifice avec de la wych, et c'est pour moi le plus efficace.

il y a 55 minutes, hidakisada a dit :

Moi j'en dis que c'est bien joli de courir sur un objo, si c'est pour mourir sur une simple rafale de bolter ça ne sert à rien !

en drukhary, tu n'as pas 36 game play avec cette v9:

-enclume super op avec de l'haemonculus

-mode "table raze" avec du kabalite méca

-mode blocage sacrifice avec de la wych, et c'est pour moi le plus efficace.

Pas faux pour la rafale de bolter. 

Oui donc rien de neuf niveau gameplay malheureusement. 

Dommage, je serai volontiers sorti de cet archétype de liste. 

Hello. 

La nuit m'a permis de retravailler ma liste. 

Du classique avec une patrouille cœur noir pour la relance des bless de 1 sur mes ravagers, une patrouille chagrin rouge pour bloquer et envoyer un missile et enfin la patrouille technomanciens noirs + creations exp. 

Le but en les mettant dans la patrouille coterie étant d'améliorer les canons éclateurs. 

L'alliance d'agonie pour les traits de sdg donc 11 pc. J'aurai préféré mettre Drazhar en sdg mais ca ne colle pas avec l'alliance d'agonie. 

Enfin le serpent pour tanker quelques blessures sur l'archon. 

Les chaines de sujétion et les trophées sur le raider sont là pour les 4 points qu'il restait.. 

Je viens de regarder les listes compétitives de la chaine SkaredCast (meta us) et il joue des vols de stymphales et 2 packs d'incubes. 

J'aurai bien aimé que les incubes entrent dans notre meta mais bon.. 

PLAYER : Ecthelion59

DETACHMENT : Patrouille kabale

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70]

HQ2 : Drazhar(1*105) [105]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Disloqueur (15), Sybarite(0) [60]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (45), Disloqueur (15), Sybarite(0) [60]

Elite1 : Sslyth(1*21) [21]

FA1 : 5 Scourges(75), 4 Disloqueur (60), Solarite(0) [135]

HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]

HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]

Transport1 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25), Chaînes de sujétion(2), Trophées Macabres(2) [99]

Total detachment : 870

DETACHMENT : Patrouille coterie Technomanciens noirs + créations experimentales

HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Pistolet hypodermique(5), [Coterie] Maître Régénériste [85]

Troup1 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60]

Troup2 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60]

Troup3 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60]

HS1 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 4 Macro-scalpel(20) [230]

Transport1 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Transport2 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Transport3 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Transport4 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Total detachment : 855

DETACHMENT : Patrouille cerastes 

HQ1 : Succubus(1*55), Pistolet disloqueur (5), Métadrénaline, Culte Wych du Chagrin Rouge, Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [60]

Troup1 : 5 Wyches (55), Lotus Tumulaire, Filet barbelé et empaleur (10), Hekatrix(0) [65]

FA1 : 6 Reavers(60 + 3*20), 2 Disloqueur (30), Crucifiant, Arena Champion (0) [150]

Total detachement : 275

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par Ecthelion59

Salut

Sur tes venoms  je ne mettrai que 1 canon, car actuellement par rapport à des fusils jumelés gratuits, le deuxième c'est 15pts perdus.

Et avec ces 60pts, tu peux rajouter des armes de tir à tes wracks comme des liquefactors (bon duo avec Technomanciens Noirs et Mvt16"). 

Quoique, en moins chers, fusil vitrificateur et ossefactors çà peut faire la surprise.

Sinon le venom est une bonne unité, rapide, assez résistantes (pour des EN), à LA condition que la table ne soit pas un champ de tir.

En règle générale, comme nos véhicules sont fragiles, ils sont une cible privilégiée pour le secondaire "Abattez les".

Mais c'est un problème, uniquement si l’adversaire peut tous les détruire dés les tour 1 et 2.

Dans une partie où les bloquants sont bien répartis (pas tous agglutinés dans les zones de déploiement), qu'importe si ils nous coutent 15PVs en fin de partie, du moment qu'ils nous ont permit durant la bataille de prendre des objectifs et de marquer les 10-15 de principal par tour.

J'imagine que 3 vols de stymphales et le beastmaster (obligatoire) peuvent tenir ce rôle ou pour limiter les zone de FEP autours des ravageurs et Talos. 

Ces unités sont très fragile mais aussi plus facile à planquer qu'un véhicule et pour 82pts le tout c'est du sacrifiable avec Mvt12".

En ce moment j'utilise des Ur'ghuls pour aller squatter un objectif pas trop exposé.

De plus certains mettent aussi un Sslyth pour protéger l'Archon à la Muse. 

Pour en jouer, les incubis manquent d'impact pour de l’élite, peut être parce que j'en sort que 5 et sans Drazhar.

A voir si le codex V9 leur donnera enfin cette force 5 qui leur manque (depuis le V7).

Il y a 11 heures, Darklord a dit :

Salut

Sur tes venoms  je ne mettrai que 1 canon, car actuellement par rapport à des fusils jumelés gratuits, le deuxième c'est 15pts perdus.

Et avec ces 60pts, tu peux rajouter des armes de tir à tes wracks comme des liquefactors (bon duo avec Technomanciens Noirs et Mvt16"). 

Pas bête, c'est l'habitude des versions précédentes.. 

Je vais suivre ton conseil et les passer en canon éclateur + fusils éclateurs je jumelés. 

Quant aux incubes, oui on attend ce retour de la F5 avec impatience, c'etait quand même un beau loupé d'axer le PA sur eux sans le faire.. 

Le PA était un beau loupé tout court du moins côté DE:

Les incubes qui gagnent juste un bonus de dégâts du klaivex

Pas de nouveaux stratagèmes, même pas un pour les incubes.

Des obsessions quasi inutiles pour les Kabales (bonus en mêlée pour des unités de tir)

Une boite dont la plupart des figurine ne profitent d'aucune obsession.

Et bien sûr on aura une pensée pour le choix d'un petit transport de 5... pour 6 figurines.

Pour moi, il n'y avais aucun intérêt à l'acheter.

Enfin heureusement il y a le nouveau Drazhar, du moins pour ceux qui aiment jouer des perso nommés.

Personnellement, j’espère que pour le futur codex, GW aura été plus inspiré que pour le PA (et qu'il n'aura pas réservé/gaspillé trop de sa part de cerveau utile au SM).

Bonjour,

novice en Drukhari, je me pose des questions par rapport aux wyches. Je ne comprend pas l’intérêt de cette unité : ça ne tape pas fort et ça n'encaisse rien du tout. Leur seul atout est de potentiellement venir au corps à corps de véhicules, pour les bloquer 1 tour. Encore faut-il y arriver, avec de l'endu 3 et une sauvegarde a 6+ ...

Du coup je les vois en escouades de 5, sans équipement, a courir partout en espérant réussir a engager un truc qui ne peut pas les tuer en contre-charge. Quelles sont vos stratégies avec cette unité ?