Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact][ReglSpé][Troupes] attaques de soutien cavalerie monstrueuse


hethel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Lors de la lecture de la présentation du L.A empire et la relecture du GBR (p.82 et p.83), je pensais que :
Pour la cavalerie monstrueuse, seul le cavalier pouvait taper car il est stipuler dans le livre que la cavalerie monstrueuse suit les règles de la cavalerie standard.
Or en lisant ce matin le topic sur les bêtes monstrueuses qui parlait des centaures, je suis allé lire dans la [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010167a_FRE_WH_FAQ_Livre_de_r%C3%A8gles_Version_1.5d_novembre_2011.pdf"]faq[/url] la partie cavalerie monstrueuse et là un doute s'installe :

[quote]Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe "SOUTIEN MONSTRUEUX[/quote]
là rien qui contredit l'idée que seul le cavalier frappe en soutien.

Le hic vient du paragraphe qui suit :
[quote]En outre, le cavalier d'une figurine de cavalerie monstrueuse
peut effectuer jusqu'à 3 attaques de soutien, sans dépasser
sa caractéristique d'Attaques[/quote]

Chez moi, le "en outre" signifie "en plus".
Si la fig a déjà le soutien monstrueux et qu'en plus le cavalier peut effectuer des soutiens monstrueux, qui d'autre que le cavalier pourrait effectuer des attaques de soutiens monstrueux hormis la monture?

Soit le "en outre" est de trop, soit les 2 composantes de la fig ont la possibilité de réaliser des attaques de soutien.
Je n'ai rien trouvé sur le forum s'y rapportant en tapant "cavalerie monstrueuse" (mauvaise recherche?)

Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUTIEN MONSTRUEUX c'est le nom de la règle, le en outre et ce qui suit c'est la elle même.

Dans ta page cav. monstrueuse tu rajoutes cette règles d'où le en outre.

Tu ne suis pas la règle soutien montrueux et encore en plus en plus la règle "en outre...". On aurait 2 règles distinctes ici on a une règle nommée soutien monstrueux qui est différente de la règle soutien monstrueux des bêtes monstrueuses, même si elle a le même nom. Même nom qui ne pose aucun problème, puisqu'il ne s'agit pas d'une règle spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1338718251' post='2145694']
Bonjour à tous!

Lors de la lecture de la présentation du L.A empire et la relecture du GBR (p.82 et p.83), je pensais que :
Pour la cavalerie monstrueuse, seul le cavalier pouvait taper car il est stipuler dans le livre que la cavalerie monstrueuse suit les règles de la cavalerie standard.
Or en lisant ce matin le topic sur les bêtes monstrueuses qui parlait des centaures, je suis allé lire dans la [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010167a_FRE_WH_FAQ_Livre_de_r%C3%A8gles_Version_1.5d_novembre_2011.pdf"]faq[/url] la partie cavalerie monstrueuse et là un doute s'installe :

[quote]Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe "SOUTIEN MONSTRUEUX[/quote]
là rien qui contredit l'idée que seul le cavalier frappe en soutien.

Le hic vient du paragraphe qui suit :
[quote]En outre, le cavalier d'une figurine de cavalerie monstrueuse
peut effectuer jusqu'à 3 attaques de soutien, sans dépasser
sa caractéristique d'Attaques[/quote]

Chez moi, le "en outre" signifie "en plus".
Si la fig a déjà le soutien monstrueux et qu'en plus le cavalier peut effectuer des soutiens monstrueux, qui d'autre que le cavalier pourrait effectuer des attaques de soutiens monstrueux hormis la monture?

Soit le "en outre" est de trop, soit les 2 composantes de la fig ont la possibilité de réaliser des attaques de soutien.
Je n'ai rien trouvé sur le forum s'y rapportant en tapant "cavalerie monstrueuse" (mauvaise recherche?)

Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

hethel
[/quote]
C'est simple : les cavaliers classiques peuvent faire une attaque de soutien seulement. Mais avec le soutien monstrueux, le cavalier sur bête monstrueuse peut faire jusqu'à 3 attaques. Pas plus compliqué que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait au final.
Le "en outre" est bien de trop.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1338719684' post='2145709']
C'est bien ce qu'il me semblait au final.
Le "en outre" est bien de trop.
Merci
[/quote]
Le "en outre" signifie ici "-notez- en sus" plutôt que "en plus" pour ajouter une règle. Bref, un outre-age littéraire, tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.