Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] liste 1500pts mi-dur


Logan

Messages recommandés

Salut, je poste ici mon projet de liste ENoirs, le but étant de jouer une liste efficace, et par la suite d'ajouter les unités qui me plaisent vraiment. Je pense que cette liste est bien crade, mais tant pis ^^.
Je joue Sliscus, aussi bien pour son fluff que pour ses regles spéciales, qui sont bien sans être trop bourrines.

[color="#FF0000"]Sliscus[/color] 160pts

[color="#FF0000"]9 immaculés[/color]
2 canon éclateurs
7 carabines éclateuses
163pts

[color="#FF0000"]Raider[/color]
lance grenade tourment
champs éclipsant
75pts

[color="#FF0000"]3 immaculés[/color]
2 lances de ténèbres
86pts

[color="#FF0000"]4 immaculés[/color]
4 disloqueurs
108pts

[color="#FF0000"]Venom[/color]
canon éclateur
65pts

[color="#FF0000"]10 cabalites[/color]
disloqueur
canon éclateur
115pts

[color="#FF0000"]raider[/color]
lance grenade tourment
champs éclipsant
râtelier d’armes
85pts

[color="#FF0000"]10 cabalites[/color]
disloqueur
canon éclateur
115pts

[color="#FF0000"]raider[/color]
lance grenade tourment
champs éclipsant
râtelier d’armes
85pts

[color="#FF0000"]Ravageur [/color]
champs éclipsant
3 canons désintégrateurs
115pts

[color="#FF0000"]Ravageur[/color]
champs éclipsant
3 lances de ténèbres
115pts


Reste 23pts libres si je me trompe pas.
Le but: Sliscus dans les immaculés armes éclateuses (miam!), et le reste qui FeP ou deployé normalement selon la partie, qui mitraille sans débarquer des raiders, et sans se faire dezinguer. Deja tester une liste full savonnette dans le genre, à 750pts, j'ai beaucoup aimer.

Voilà, j'attends vos avis ^^. Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je ne suis pas fan de tes immaculés. En prendre 9 est beaucoup trop cher sachant que ceux qui ne sont pas équipés de canon ne serviront presque pas puisque tu resteras à longue portée. (Moi j'ai une telle escouade mais de 3 immaculés pour plus de rentabilité).
La configuration d'armes (combinée au venom double canons E.) est une des meilleures en anti-troupes/CM qu'on peut avoir.
Alors, même si le perso te fait passer d'un 4+ à un 3+ pour blesser, ça fait trop sac à points je pense.

En revanche l'unité de 5 avec 4 disloqueurs est une très bonne unité anti chassis.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu cher pour de l'eldard, mais comparé au prix d'une escouade tactique... Donc à tester encore une fois en jeu, mais pour l'instant elle ne ma pas déçu cette escouade ^^.
Par contre je me refuse au spam venom. J'ai envie de m'amuser un peu en jeu, pas juste de jouer une armée main dans le dos. J'en ai pris un seul, pour une escouade de cabalites classique, je pense que c'est suffisent pour ce format. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Logan' timestamp='1338726183' post='2145763']
Par contre je me refuse au spam venom
[/quote]
Idem! Ce ne sont pas les listes les plus fun à jouer....

Tu me dis que ton unité de 9 immaculés+perso spé ne t'a jamais déçue mais elle est vraiment rentable?
Parce qu'elle me parait pas optimisée. J'entends par là que pour conserver l'unité au complet le plus possible (idem pour le transport), il faudra rester le plus loin possible de l'ennemi donc tes carabines risquent de ne pas tirer avec une portée divisée par 2 comparé aux canons E.
C'est pour ça que je la trouve trop chère (donc trop nombreuse) pour l'utilisation.
Après, je me gourre peut être dans l'utilisation. Comment utilises tu cette unité?

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, je me gourre peut être dans l'utilisation. Comment utilises tu cette unité?
[/quote]
Pour le moment je n'ai utilisé mes Eldars noirs que pour des parties à max 1000pts, et cette unité en 750pts. Je trouve que la portée de 18pas est suffisante. Aprés c'est vrai que pour du 1500pts, avec plus d'anti blindage, ils risquent de prendre un peu la mort. Mais c'est là aussi le truc interressant, essayer de faire mal sans en prendre trop dans la goule ^^. Si je voulais des mecs imbutables, je jouerais d'autres armées. Donc à tester à ce format, mais je pense garder mes Immaculés (à la limite en mettre un peu moins, ou sans Sliscus pour baisser le sac à points)

PS: c'est mieux la présentation? :blushing:

[b]edit wild: Yeah![/b] Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une liste qui sort des sentiers battus, ça fait bien plaisir!

Un seul Vénom, rien que ça rend le tout plus digeste, une liste pleines d'immaculés, un duc Sliscus sans un full céraste, bien sympa tout ça. :wub:

Quelques pistes si ça peut aider, tes Raiders te coûtent une blinde, et au rythme où tu les verras tomber...ça te fera mal au coeur.
Personne pour aller au close, à ce format inutile de te dire que ça se paye cash quand ça se produit, et dans ta liste je ne donne pas cher de la peau de n'importe quelle escouade au close :skull:

2 troupes, dans un transport en papier mâché...c'est dans ces moments là qu'on comprend le règne du VénomSpam, si jamais tu trouves la recette, je suis preneur :D

Dans tous les cas j'aime beaucoup ta liste, même si hélas j'ai peur que si elle se frotte à du trop dur...
Bon jeu à toi dans tous les cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoutes un râteliers d'armes pour le raider de tes 9 immacs: ça va chier.

Et mets-lui les deux protections, histoire de pas perdre bêtement le raider bien pratique au demeurant.

Si tu restes bien dans dans tes transports (cachés un peu qd même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), tu devrais pouvoir éviter le close.

C'est vrai que cette liste est super originale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rajoutes un râteliers d'armes pour le raider de tes 9 immacs: ça va chier. [/quote]
[quote]Pas de bol pour le râtelier d'arme, il n'a de synergie qu'avec les fusils éclateurs, et non les carabines...[/quote]
en effet, pas pour toute les armes éclateuses (encore heureux, les gens auraient crié au viol )

Le double écran sur les raiders ne fera pas un peu trop sac à points? Surtout que les raiders vont devoir aller assez prés des méchants, donc perdre 6ps de portée... Enfin, jamais testé encore.
Je vais essayer de tester la liste dans la semaine, je vous dirais mes impressions. Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.