Necron Omikon Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) Et voilà une nouvelle armée "concept" car décidément les armées à thème sont celles qui me bottent le plus en ce moment. Celle-ci sera donc basé sur les troupes les plus nobles : dynastes et factionnaires. Vive les unités sucent points ! J'aurais pu mettre des prétoriens mais décidément ils me bottent pas du tout... ça et le fait qu'on ne puisse pas les accompagner d'une orbe à moins de mettre un seigneur destroyer avec eux. Alors... let's rock ! [b][size="4"]Au service de Sa Majesté : 1998 pts. [/size][/b] [b][color="#0000ff"]QG[/color][/b] : 930 pts. [color="#ff0000"]QG 1[/color] : 445 pts. [color="#006400"]- Tétrarque[/color] : 205 pts. - Fauchard ; Trame sempiternelle ; Disrupteur de phase ; Scarabées psychophages ; Orbe de résurrection. - [color="#006400"]Cour Royale[/color] : 240 pts - [color="#006400"]Dynaste[/color] : 90 pts. - Fauchard ; Trame sempiternelle ; Orbe de résurrection. - [color="#006400"]Emissaire du désespoir[/color] : 60 pts. - Bâton des abysses ; Voile de ténèbres. - [color="#006400"]Emissaire de destruction[/color] : 55 pts. - Lance spectrale ; Flash aveuglant. [color="#006400"]- Emissaire de destruction[/color] : 35 pts. - Lance spectrale. [color="#ff0000"]QG 2[/color] : 485 pts. [color="#006400"]- Tétrarque[/color] : 180pts. - Fauchard. - Console de commandement à Fission. - [color="#006400"]Cour Royale[/color] : 235 pts. [color="#006400"]- 2 Dynastes[/color] : 180 pts. - Fauchard ; Trame sempiternelle ; Orbe de résurrection. - [color="#006400"]Emissaire de destruction[/color] : 55 pts. - Lance spectrale ; Flash aveuglant. - Emissaire de l'éternité : 70 pts. - Sceptre des éons ; Chronométron ; Cape d'uchronie. [color="#0000ff"][b]Elite[/b][/color] : 360 pts. [color="#ff0000"]Factionnaires[/color] : 360 pts. - 8 [color="#006400"]factionnaires[/color] : 360 pts. - Boucliers de dispersion et Epées d'hyperphase. [b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b] : 708 pts. [color="#ff0000"]Immortels[/color] : 270 pts. - 10 [color="#006400"]immortels[/color] à tesla : 170 pts. - Moissonneurs : 100 pts. [color="#ff0000"]Guerriers[/color] : 219 pts. - 8 [color="#006400"]guerriers[/color] : 104 pts. - Arche fantôme : 115 pts. [color="#ff0000"]Guerriers[/color] : 219 pts. - 8 [color="#006400"]guerriers[/color] : 104 pts. - Arche fantôme : 115 pts. Déploiement : 1 tétrarque sur console. 1 tétrarque avec les 8 factionnaires + 1 émissaire du désespoir pour FeP + 1 émissaire de l'éternité pour ne pas dévier lors de la FeP du voile des ténèbres. 10 immortels avec leur moissonneur + 1 dynaste avec orbe pour le protocole + 1 émissaire de destruction avec lance spectrale. 8 guerriers avec arche fantôme + 1 dynaste avec orbe + 1 émissaire de destruction avec lance spectrale et flash. 8 guerriers avec arche fantôme + 1 dynaste avec orbe + 1 émissaire de destruction avec lance spectrale et flash. Je voulais une armée de luxe digne d'une suite royale et je suis servi pour ce qui est du luxe : aucune troupe à pied. Au final, une armée de 2000 pts avec seulement 5 unités déployées, on croirait voir des Chevaliers Gris... les factionnaires coûtent chers et véhiculer les troupes avec un dynaste orbé pour les protocoles c'est pas donné non plus. Si je voulais optimiser je giclerais les dynastes et les véhicules pour récupérer la bagatelle de 600 pts afin de me payer deux unités de six spectres et une console d'annihilation afin d'accompagner la FeP des factionnaires et du tétrarque ou deux consoles et un rôdeur... pas dit que je ne fasse pas comme ça d'ailleurs ^^ Allez, pour le fun, je vous mets une variante : [b][size="4"]Au service de Sa Majesté, bis : 1995 pts. [/size][/b] [b][color="#0000ff"]QG[/color][/b] : 755 pts. [color="#ff0000"]QG 1[/color] : 395 pts. [color="#006400"]- Tétrarque[/color] : 205 pts. - Fauchard ; Trame sempiternelle ; Disrupteur de phase ; Scarabées psychophages ; Orbe de résurrection. - [color="#006400"]Cour Royale[/color] : 190 pts - [color="#006400"]Emissaire du désespoir[/color] : 60 pts. - Bâton des abysses ; Voile de ténèbres. [color="#006400"]- Emissaire de l'éternité[/color] : 40 pts. - Sceptre des éons ; Chronométron. - [color="#006400"]Emissaire de destruction[/color] : 55 pts. - Lance spectrale ; Flash aveuglant. [color="#006400"]- Emissaire de destruction[/color] : 35 pts. - Lance spectrale. [color="#ff0000"]QG 2[/color] : 360 pts. [color="#006400"]- Tétrarque[/color] : 205 pts. - Fauchard ; Trame sempiternelle ; Disrupteur de phase ; Scarabées psychophages ; Orbe de résurrection. - [color="#006400"]Cour Royale[/color] : 155 pts. - [color="#006400"]Emissaire de destruction[/color] : 55 pts. - Lance spectrale ; Flash aveuglant. [color="#006400"]- Emissaire de l'éternité[/color] : 40 pts. - Sceptre des éons ; Chronométron. - [color="#006400"]Emissaire du désespoir[/color] : 60 pts. - Bâton des abysses ; Voile de ténèbres. [color="#0000ff"][b]Elite[/b][/color] : 630 pts. [color="#ff0000"]Elite 1[/color] : 315 pts. - 7 [color="#006400"]factionnaires[/color] : 315 pts. - Boucliers de dispersion et Epées d'hyperphase. [color="#ff0000"]Elite 1[/color] : 315 pts. - 7 [color="#006400"]factionnaires[/color] : 315 pts. - Boucliers de dispersion et Epées d'hyperphase. [b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b] : 430 pts. [color="#ff0000"]Immortels[/color] : 170 pts. - 10 [color="#006400"]immortels[/color] à tesla : 170 pts. [color="#ff0000"]Guerriers[/color] : 130 pts. - 10 [color="#006400"]guerriers[/color] : 130 pts. [color="#ff0000"]Guerriers[/color] : 130 pts. - 10 [color="#006400"]guerriers[/color] : 130 pts. [b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b] : 180 pts. [color="#ff0000"]Soutien 1[/color] : 90 pts. - [color="#006400"]Console d'annihilation[/color] : - Canon à fission ; Destructeurs tesla jumelés. [color="#ff0000"]Soutien 2[/color] : 90 pts. - [color="#006400"]Console d'annihilation[/color] : - Canon à fission ; Destructeurs tesla jumelés. Déploiement : 1 tétrarque avec 7 factionnaires + 1 émissaire du désespoir pour FeP + 1 émissaire de l'éternité pour ne pas dévier lors de la FeP du voile des ténèbres. 1 tétrarque avec 7 factionnaires + 1 émissaire du désespoir pour FeP + 1 émissaire de l'éternité pour ne pas dévier lors de la FeP du voile des ténèbres. 10 immortels + 1 émissaire de destruction avec lance spectrale. 10 guerriers + 1 émissaire de destruction avec lance spectrale et flash. 10 guerriers + 1 émissaire de destruction avec lance spectrale et flash. 1 console d'annihilation. 1 console d'annihilation. Dans cette version, on peut aussi passer à 2 x 6 factionnaires et ajouter une troisième console d'annihilation... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Alors, qu'en dites-vous les amis ? Pour une armée à thème (factionnaires) elle a une certaine allure et les consoles d'annihilation la rendent-elle plus ou moins jouable que la première version ? Les trois troupes à pied vont se traîner jusqu'aux objectifs en priant les C'tan que les consoles et les QG/factionnaires accaparent l'armée adverse assez longtemps... on peut toujours rêver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Plus sérieusement, j'ai fait cette petite liste pour une armée à thème et basta. Je trouvais dommage de ne déployer que 5 factionnaires avec leurs boucliers qui sont faits pour les faire ressembler à une légion... une légion de 5, vous avez vu joué ça où vous ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Je la testerais un jour, juste pour voir et rigoler [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié le 8 juin 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Yo! Belles listes que voilà, enfin, originales on va dire. Alors, la 1°: Mets des scarabées psychophages à tes tétrarques et dynastes, ça aide beaucoup, surtout vu l'initiative de 2. 3 troupes plutôt solides, les véhicules ne passeront pas le tour 3. Déploies toi en fonction de tes Fep pour épauler tes unités. La 2°: Plus de tirs, mais tu perds ta console de commandement... Je sais pas trop. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 héhéhé... on est bien d'accord, c'est moins facile avec des listes à thème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Les psychophages, dans la liste 1, j'avais prévu d'en mettre à tous les dynastes et tétrarques... puis les points m'ont manqué. A tout prendre et au CàC, le disrupteur est plus mon style, de même pour la trame mais c'est une question de point de vue. Pour la 2, j'ai perdu la console de commandement pour pas avoir à mettre un dynaste avec les factionnaires, vu que je n'avais plus de quoi le payer. N'empêche que quand je serais grand (quand j'aurais les sous si vous préférez) je les tenterais, pour le fun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Le fun, c'est ce qui guide un bon hobbyiste Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés