Aller au contenu
Warhammer Forum

Pertes chez les Marines


anaxin

Messages recommandés

Pourquoi tactique à 50 ans ?? toutes les catégories sont concernées..

Je ne cherche pas du tout l'age moyen qui ne veut rien dire dans ce cas, mais combien ont atteint leur 150 ans, donc combien ont réussi à survivre..
Je cherche à coreler un taux de pertes, avec un nombre de marines agés. En partant du principe que ces marines agès sont plutot peu nombreux, ce qui reste à confirmer avec les éléments du fluff.

Par exemple si tu me dis qu'avec une perte/an, il y a 55 marines à 150 ans, et que le fluff ne donne que 10% de marines agés, le taux de perte est sous estimé.

En fait je m'intéresse davantage a un calcul tenant compte de pertes qui frappent davantage les jeunes que les anciens. Avec au moins une perte sur deux sur les jeunes recrues (moins de 75 ans) et l'autre complètement au hasard. Le premier (pertes toutes au hasard) est juste a titre indicatif pour comparer.

Ce serait bien de connaitre l'age des capitaines donnés dans le fluff. (Uriel Ventris 200+); Et celui des vétérans... histoire de savoir ce que l'on veut dire par marine agé. (toujours en partant du principe que les plus anciens sont les plus gradés). Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs qui t'intéressent demandent la réalisation d'un énorme arbre de probabilité :
- la première année tu as 100 SM de 50 ans
- la 2ème années, tu en as 99 de 51 ans et 1 de 50 ans
- la 3ème année, c'est là que les probas entrent en compte. Si tu considères qu'ils ont tous le même risque de mourir tu as 2 embranchements : un qui correspond à la mort du plus jeune (et donc on se retrouve avec 99 SM de 52 ans et un de 50) et qui a une probabilité de 1% et un qui correspond à la mort d'un des plus âgés (et donc on se retrouve avec 98 SM de 52 ans, un de 51 ans et un de 50) et qui a une probabilité de 99%
- la 4ème année :
[list]
[*]si on est dans le cas du 1er embranchement de la 3ème année : tu as 2 embranchements : un qui correspond à la mort du plus jeune (et donc on se retrouve avec 99 SM de 53 ans et un de 50) et qui a une probabilité de 1% et un qui correspond à la mort d'un des plus âgés (et donc on se retrouve avec 98 SM de 53 ans, un de 51 ans et un de 50) et qui a une probabilité de 99%
[*]si on est dans le cas du 2ème embranchement de la 3ème année : tu as 3 embranchements : un qui correspond à la mort du plus jeune (et donc on se retrouve avec 98 SM de 53 ans, 1 de 52 ans et un de 50) et qui a une probabilité de 1%, un qui correspond à la mort de celui d'âge intermédiaire (et donc on se retrouve avec 98 SM de 53 ans, un de 51 ans et un de 50) et qui a une probabilité de 1% et un qui correspond à la mort d'un des plus âgés (et donc on se retrouve avec 97 SM de 53 ans, un de 52 ans, un de 51 ans et un de 50) et qui a une probabilité de 98%
[/list]
- ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne ne semble avoir envie de se carrer des maths, j'ai fait un calcul rapide. C'est a dire que j'ai pris 100 marines à 50 ans chaque, et enlevé 100 fois 2 marines au hasard (avec un D100), en rajoutant 2 marines à 25 ans. Résultat des courses :

il reste après une durée de 100 ans et deux pertes/2 recrues par an : 10 marines de moins de 30 ans, 29 marines de 31 à 50 ans, 46 marines entre 51 et 100 ans, et seulement 15 vétérans à 150 ans (ceux du départ). Je sais je n'ai fait qu'un essai, et donc ce n'est pas mathématiquement significatif mais bon (j'ai eu l'impression de faire beaucoup de 90+, par exemple j'ai eu 3x 99):

Ma conclusion, en tenant compte des paramètres suivants. (s'ils sont faux ou invalide cela changera ma conclusion bien sur)
D'une part l'age des marines, avec comme paramètres le plus vieux des ultramarines a 400 ans. (et encore près de) Telion a vu passer 3 maitres de chapitres. (et est donc moins vieux que Cassius). Uriel Ventris a plus de 200 ans mais moins de 300.

Ca a l'air relativement cohérent avec 2 à 4 pertes par ans pour le chapitre. 1 c'est trop faible, il y aurait beaucoup plus de vétérans. Si on modifie le test en prenant plus de pertes chez les jeunes que chez les vieux, (ce qui serait normal) 1 au hasard total et une dans la 1ere moitié, alors on peut aller jusqu'à 5 pertes par an en restant cohérent avec le nombre de vétérans.

5 pertes par an sur 10 ans ça fait 50 scouts, si on suppose qu'on en perds la moitié au combat (et je en compte pas ceux qui meurent avant soit à l'entrainement soit à l'implantation, ce ne sont pas des scouts mais des recrues), ça donne bien 100 scouts, compatible avec la 10e compagnie classique. Mais il n'y a aucune marge...

PS le fait que Telion a 300 ans (3 clous) ai vu passer 3 maitres de chapitre est par contre incohérent, ou alors les Ultra ont subi une forte attrition en officiers supérieurs... Normalement plus on est vieux, moins on meurs. (expérience, exposition, équipement, attention)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu jeune 25 ans pour devenir Space Marine ? Ou alors tu les mets tous dans le même sac. Pour ma part j'avais compris que tu considérais un recrutement à 50 ans (ce qui, là, me paraissait âgé.

[quote]Vu que personne ne semble avoir envie de se carrer des maths[/quote]
J'ai fait de mon mieux mais c'est loin d'être évident. Si tu es prêt à faire les calculs toi-même mais que tu ne sais pas comment je te conseille de faire une macro dans excel.
Le principe :
- une ligne par année, une colonne par SM
- à chaque incrémentation de la date (en gros, pour représenter le passage d'une année), tu tires au hasard un des 100 SM qui est le SM tué dans l'année.
- tu génère une nouvelle ligne avec dans chaque colonne le nombre de la ligne au-dessus + 1 si le SM a survécu, 25 s'il a été remplacé par une recrue
- tu regroupes les âges trouvés dans la 100ème ligne (au bout de 100 ans donc) en classes d'âge : 25-35, 35-45 ....
- éventuellement tu répètes le processus plusieurs fois pour effectuer une moyenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde dans les romans BL, tout dépend de la taille du conflit.
exemple avec la saga ultramarine :
-embuscade d'un petit groupe de tau : 0 pertes
-attaqué par un groupe de kroot : 2-3 pertes
-traversé d'un champ de bataille vers une ligne de garde impériaux rénégats : 3-5 pertes
-abordage d'un vaisseau eldar noir : 6-8 pertes
-résistance à une vague d'assault tyranide : 15 pertes

A rajouter à ça les blessés. Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.