Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

IR 2012 : Prêt de figuirine


Nazral

Messages recommandés

De notre côté on avait pas d'armée de catégorie 3 à disposition montée un peu compèt. Je pense que chacun comprendra que personne ne souhaite faire 12h00 de trajet pour se faire marcher dessus tout un week end.

Donc nos armées de catégorie 3 seront des patchwork de divers donneurs, et on assume totalement :D


@Xandark: je peux t'en avoir 7 dont EMC .... si tu trouves l'autre moitié préviens moi (ou si quelqu'un fais le tout ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seth29' timestamp='1339009915' post='2147956']
@Xandark: je peux t'en avoir 7 dont EMC .... si tu trouves l'autre moitié préviens moi (ou si quelqu'un fais le tout ^^)
[/quote]

Ok merci, je te tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crios' timestamp='1338981643' post='2147662']
[quote name='Arklash' timestamp='1338979345' post='2147633']
Julien, il vous faut combien de demigriffons ?

Suite un un prêt annulé, il me manque 39 hallebardiers EMC (sans boucliers) de l'empire (des hallebardiers bretonniens peuvent convenir aussi).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.
[/quote]


J'ai ça en gamme alternative si tu veux(perry miniatures); as you wish ;-)
[/quote]

Je prend tes figurines Crios.
J'ai répondu à ton MP.

Merci beaucoup.





Julien, j'ai 5 demigriffons peints.
Et 3 autres à moitié peints et socle non peint.

Appelle moi. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, laissez tomber, j'ai l'impression qu'on a pas la même vision de ce que peut/doit être un IR :). [/quote]

salut xso, ça va ?

bon ben y'en a qui aime pas les scenario, d'autres la présence d'une note de peinture, d'autre la localisation dans le sud mais surtout personne n'est obligé de venir et le règlement est sorti au mois de decembre.

ya plein d'autres tournois où il y a des choses dérangeantes dans le reglement :
Par exemple je trouve que le tournoi d'"Uchronie games 8" a un coté pompe a fric (20€ par équipe pour jouer 3 parties c'est 7€ la partie alors que normalement c'est 2€ (inscription 10€ pour un tournoi en simple de 2 jours)=> je trouve çahors de prix mais soit je viens et je paye comme tout le monde soit je ne viens pas

tu comprends mieux ce que j'essaye de te dire ?

coco, Adaptation... Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout que tu attaques un point sur lequel je n'ai absolument pas la main sur le tournoi que j'organise, ce qui me semble être pile au milieu entre l'attaque perso ( il ne manque que le terme "escroquerie" dans ta phrase) et la mauvaise foi qui te caractérise ( 3 parties pour 10e par joueur c'est très courant en IdF)

Bref, je savais pas qu'il fallait pas poser de questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas la mouche Xso, c'est respectable de penser à l'accessibilité financière des evênements, mais tu te trompes de cheval de bataille.

La peinture mise sur une figurine môche n'a pas couté plus cher que celle qui orne une figurine ayant gagné le golden démon...
L'obtacle financier principal aux manifs nationales (voir internationales) est surtout d'ordre logistique et pas réglementaire.
Le phenomène du prêt massif provient surtout du fait que le jeu par équipe pousse à sortir des listes inabituelles et que même sachant bien peindre il difficile de se motiver à se taper un planning de peinture alors que les joueurs locaux qui bougent pas sont souvent tous fiers de prêter leurs fig pour aider leur team (c'est mignon! :wub: ).
[i](En préventif: Evitons aussi de franchir le pas qui nous sépare du racourci "joueur pauvre=sagouin", merci d'avance.)
[/i]

De plus je ne pense connaitre suffisament la communauté pour prédire que les 0 de peinture sanctionneront plus les niveaux 50 et plus à diablo 3 que les comptes en banque débiteurs...

Zaltman, erreur 37 votre motivation à peindre est indisponible réessayez plus tard. Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1339067783' post='2148299']
Ca dérive quand même pas mal du sujet initial quand même ...
Serions-nous à O.K. Corral ? :huh:


Leth
[/quote]

Oh oui ! souvenirs d'enfant^^

En plus c'est à Pertuis donc pas très loin de l'inter je vais y passer! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que tout le monde puisse retrouver sa sérénité et obtenir les figs qu'ils ont besoin pour l'inter, je vais ajoute mes deux cents.

En prenant un constat relativement grossier on peux dire que les meilleurs joueurs de France n'ont pas le temps de peindre car jouent beaucoup et que les meilleurs peintres n'ont pas vraiment le temps de jouer donc reste à un niveau moyen (à quelques exception près évidemment !).

Du coup l'inter région qui consiste en un tournoi national ayant pour vocation de déterminer qui est "la meilleur équipe de quelle région" se doit de prendre en compte tous les aspects du jeu qu'est le modélisme, la peinture et la bash. En mettant des points pénalisant les équipes plus occupés par leur méta et leur listes ultra opti et en donnant des points "bonus" aux joueurs qui viennent avec ce qu'ils ont peint amoureusement dans leur garage on arrive à un consensus agréable AMHA.

Revenons aux fondamentaux et ce pour quoi vous avez tous (en gros) commencer à jouer à Warhammer Battle : Les figs, la peinture, le système de jeu .

That's all folks ! Modifié par sigmarpouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1339068392' post='2148305']
[quote name='Leth' timestamp='1339067783' post='2148299']
Ca dérive quand même pas mal du sujet initial quand même ...
Serions-nous à O.K. Corral ? :huh:


Leth
[/quote]

Oh oui ! souvenirs d'enfant^^

En plus c'est à Pertuis donc pas très loin de l'inter je vais y passer!
[/quote]

Comment que t'as trop raison !!!
Aller, go to the "soleil levant" :wub: (et :-x quand on descend...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1338997498' post='2147803']
On peut savoir pourquoi ce choix d'ailleurs ? Mis à part sanctionner ceux qui ont pas les moyens, ça sert à quoi ?
[/quote]
C'est une vision du jeu qui je pense était claire dans le règlement de niko: revenir aux fondamentaux visibles tout au long du livre de base: on monte et peint son armée perso, et puis on va jouer avec. Une "façon" de jouer à Warhammer qui a ses défaut, mais qui a le mérite d'être très originelle et mise en avant par les concepteurs originaux et actuels.

[color=#1C2837][size=2][quote]emprunte toute l'armée, il passe entre les mailles ?[/quote][/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">Il y a un mec qui aura peint l'armée qui va bien... et ça c'est déjà chouette :)

[color=#1C2837][size=2][quote]On peux pas vraiment parler de sanction vu le peu d'impact sur le résultat qu'a la peinture[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]je me suis peu intéressé au système de classement, mais j'ai l'impression que le dimanche les points de ronde hors capage, ça peut aider dans des rencontres d'équipe ou décrocher des 66 points était difficile avec le règlement 1ere version. Après il a été un peu changé sur cet aspect.[/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"]Enfin, vous avez tous regardé ça mieux que moi (euh... non pas tous :) ) . Ca montre juste une certaine volonté de l'orga. Les prochains orgas assumeront plus leur volonté peut être, même si elle est tout autre[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Des maitres des épées déguisés en Lions Blanc...[/quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]Souvenez vous que si vous ne signalez pas le premier une erreur wysi, et qu'elle est signalée par un futur adversaire de l'armée, c'est vous qui aurez des malus! A bon entendeur!.[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]D'ailleurs j'aimerais bien la revoir mon ex bannière d'archer HE sur une table de battle... [/size][/color]:wub:[color=#1C2837][size=2] [/size][/color]:wub:[color=#1C2837][size=2] Bonnelles [/size][/color]:wub:[color=#1C2837][size=2] [/size][/color]:wub:[color=#1C2837][size=2] [/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]elle joue des fois![/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]A propos des prêts de figs Bonnelles désormais arrêtés, l'année dernière c'était le début V8; il fallait aider à remmetre les armées au gout du jour (et avec cette ed. , GW a fait fort!). Mais cette année, je pense que pas mal ont eu le temps de passer à la fig V8![/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote] je savais pas qu'il fallait pas poser de questions. [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]on est plusieurs à t'avoir répondu cordialement, non? Bon ok, aptrès tu t'attaques à un acquis de haute lutte sur les joueurs "socle", donc ça part facilement[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]De plus je ne pense connaitre suffisament la communauté pour prédire que les 0 de peinture sanctionneront plus les niveaux 50 et plus à diablo 3 que les comptes en banque débiteurs... [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]gros +1, l'aspect modélisme du hobby est plus une question de prendre du temps pour, plutôt que tout autre (y compris de "pas avoir le temps pour", ce qui est bien différent).[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]c'est en ça que le wargame avec figurine est différent de bien des jeux "tactique", où le jeu à la table n'est sensé être qu'une part assez infime du temps passé.[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Après chacun le pratique comme il veut. Mais niveau tatcique, il y a a des jeux infiniment mieux sur d'autres supports (papiers, informatique). Et ce serait dommage d'abandonner la seule spécificité du genre non?[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote] Les figs, la peinture, le système de jeu .[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]l'ordre varie selon les gens tout de même :)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1339068416' post='2148306']
En prenant un constat relativement grossier on peux dire que les meilleurs joueurs de France n'ont pas le temps de peindre car jouent beaucoup et que les meilleurs peintres n'ont pas vraiment le temps de jouer donc reste à un niveau moyen (à quelques exception près évidemment !).
[/quote]

A mon avis non, l'un empêche pas l'autre, c'est juste une question d'affinité et de personnalité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1339141864' post='2148844']
J'ai à nouveau besoin de prêt de figurine.
Il me faut :
- 1 sorcier de l'empire à pied
- prêtre guerrier à pied

Un grand merci à celui qui pourra m'aider.
[/quote]

je te les ai prises.

Au passage il y a des armures lourdes sur les ogres des GDC de paca 2 Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.