Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NIPPON] 2000 points


Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur le LA nippon et j'ai tout de suite accroché à leur armée. Je compte donc les jouer contre les elfes noirs de mon frère cet été, alors d'ici là je rédige quelques listes.
Celle-ci est la 1ere qui m’est passée par la tête. J’ai tout de suite vu que le Daïmyo pouvait être bon dans les défis, alors j'ai décidé de le jouer tel quel, pour le reste j’ai construis une liste qui n’est pas très exotique dans le sens où je n’ai pas d’abord choisi toutes les unités originales puis le reste en fonction des points. J’ai fait dans le « classique » histoire de me familiariser avec l’armée et de m’habituer à leurs règles spécifiques. Dans un 2e temps je songerai à être plus….. nippon. Je précise que le milieu de jeu est amical plutôt moyen.
Pour vous éviter de chercher, les règles de l’armée sont [url="http://celine.delvecchio.free.fr/forcesnippons.pdf"]ici[/url] ;) , la liste d’armée est [url="http://celine.delvecchio.free.fr/Liste.pdf"]là[/url] :blink: et les objets magiques [url="http://celine.delvecchio.free.fr/OM.pdf"]ici[/url] :ph34r:


Voilà donc une première esquisse :

[b]Seigneur (225/500)[/b]

[color="#FF0000"]Myamoto Musashi[/color]
Daïmyo, Fleur de cerisier, Pendentif du duelliste, Bandeau d’Akamatsu. (225)
[i]*Rejoint L’art du Shiguren souen. La fleur et le bandeau me permettent d’avoir un seigneur avec 6 attaques de CC9 et I9, le pendentif me permet (uniquement en défi) de relancer les jets pour blesser ratés et me donne une 3+ invu. Je rappelle que le Daïmyo est obligé de lancer et relever des défis et lorsque c’est le cas il bénéficie de la règle coup fatal héroïque. Je ne devrais donc pas avoir trop de mal à exterminer le dynaste, qu’il soit à pied ou sur manticore (ce filou de Filraen s’est épris de la figurine V6 de la manticore, ça ne m’étonnerait pas qu’il m’en sorte 1 ou 2).[/i]


[b]Héros (478/500)[/b]

[color="#FF0000"]Yamamoto[/color]
Ikusa, grande bannière, bouclier enchanté, pierre de l’aube. (140)
[i]*Rejoint les fines lames du clan. Bien protégé (svg 2+ relançable), il reste au centre du dispositif et fiabilise (beaucoup) les bushis et (un peu) les piquiers.
[/i]
[color="#FF0000"]Kyoko[/color]
Shugenja, niveau 2, parchemin de dissipation, œil de shinigami, domaine de la vie. (180)
[i]*Seule. C’est la porte PAM de l’armée. L’œil me permet de connaître les vilains petits secrets de mon adversaire dans un rayon de 24 ps.[/i]

[color="#FF0000"]Hibari[/color]
Chunin, arme de base additionnelle, venin des dieux, shinobigama, metsubushi, potion de célérité. (158)
[i]*Seul. Je me fais plaisir avec celui la. Le venin lui donne +1F et 1D3 blessures, le shinobigama immobilise un perso en CAC sur 4+ et le metsubushi me permet de me désengager d’un CAC sur 3+ avant la résolution de celui-ci. Il fait donc office de tueur de persos. Je pense le déployer en éclaireur pour optimiser mes chances de charger des persos déployés seuls ou dans une unité.[/i]


[b]Unités de base (634/500+)[/b]

[color="#FF0000"]La compagnie Teppô[/color]
10 arquebusiers ashigarus (80)
[i]Des tirs à F4, idéal pour éliminer ces agaçants cavaliers noirs et harpies.[/i]

[color="#FF0000"]La levée paysanne[/color]
30 lanciers ashigarus, piques, E.M.C (232)
[i]*6 rangs de 5. Pas très bons au CAC (CC2) mais je les choisis surtout pour la pique (défense sur 4 rangs + le soutien, frappe en 1er au 1er tour de CAC et +1F contre cavalerie, monstres…). Je devrai manœuvrer correctement pour piéger ses sangs froids ou bien attaquer des lanciers.
[/i]
[color="#FF0000"]Les fines lames du Clan[/color]
30 bushis, hallebardes, E.M.C (322)
[i]*3 rangs de 7. Une unité fiable, ses 15 attaques à F4 me permettent d’éliminer beaucoup d’infanterie mal protégée.[/i]


[b]Unités spéciales (653/1 000)[/b]

[color="#FF0000"]L’art du Shiguren souen[/color]
20 O-bans, E.M.C (350)
[i]*3 rangs de 7. Comme ils accueillent le gégé ils se jetteront contre l’unité qui accompagne le dynaste, sinon je pense les orienter contre les furies. Même s’ils frappent après elles, la danse « riposte » me permet de faire attaquer les guerriers tués avant de les retirer puis de frapper avec les combattants restant.[/i]

[color="#FF0000"]La tradition de Nippon[/color]
6 cavaliers kamikazes, musicien (127)
[i]J’aime bien cette cavalerie, leur arc est perforant et ils peuvent toujours effectuer une marche forcée. Et puis bon c’est de la cavalerie légère, donc toujours utile.[/i]

[color="#FF0000"]Les sans honneurs[/color]
8 ninjas, sarbacane (176)
[i]Déployés en éclaireur, ils s'occupent des balistes. J’ai longtemps hésité avec les archers bushi en maître du kyudo, mais quand j’ai réalisé que je n’avais pas d’éclaireur j’ai opté pour les ninjas.[/i]

[b]TOTAL = 1 990 points[/b]


Niveau tactique : Les o-bans déployés au centre et le plus tard possible afin de deviner où va se trouver le gégé adverse. Le reste est déployé sur un seul flanc et les kamikazes sur le flanc refusé. Je compte déployer les ninjas et le chunin en éclaireur, les premiers pour déboulonner de la baliste, le second pour exécuter du perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,
je ne savais même pas qu'il existait des règle pour les Nippons, ça m'a l'air bien sympatique.

Le concepte de ton armée me plait bien.
Tu risques de souffrir pendant les phases de magie, mais si tu joues en amicale contre une armée qui n'est pas optimisé ça devrait le faire.
Sa manque peut-être un peut de tir. (un régiment de tireur en plus, ou un canon qui est toujours bien pour gérer les gros truc genre hydre).

Quelle figurines comptes-tu utiliser? Tu as prévu des conversions?

Merci d'avoir mis le lien vers les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aramis' timestamp='1339172284' post='2149103']
Slt,
je ne savais même pas qu'il existait des règle pour les Nippons, ça m'a l'air bien sympatique.

Le concept de ton armée me plait bien.[/quote]

Je me suis fait exactement le même réflexion ! Ça fait du bien de voir que des peuples toujours décrits des les GBR prennent vie dans un LA, même non officiel. Je t'avoue que j'ai bien cru que personne ne posterai de commentaire !

[quote]Tu risques de souffrir pendant les phases de magie, mais si tu joues en amicale contre une armée qui n'est pas optimisé ça devrait le faire[/quote]
C'est aussi ce que je me suis dit. Pour les persos c'est allé très vite : le daimyo je veux le tester voir s'il tient vraiment la route dans son rôle, le chunin j'ai tout de suite voulu le jouer en version "assassin" et s'il fonctionne bien je pourrai en jouer plusieurs en cas de gros bataille. De son côté, la GB est indispensable en V8, et arrivé à ce stade je n'avais plus assez de points pour aligner 2 sorciers. C'est pas plus mal, la magie je connais déjà et un seul shugenja me permet de tester leur règle spécifique de la "tengu". Enfin, mon frère et moi jouons pour le plaisir, donc nos listes sont équilibrées : ni bisounours ni 2 neurones.

[quote]Sa manque peut-être un peut de tir. (un régiment de tireur en plus, ou un canon qui est toujours bien pour gérer les gros truc genre hydre).[/quote]
C'est vrai qu'un unité d'archers en maîtres du kyudo est tentante, mais vu l'orientation de mon armée j'ai eu juste de quoi prendre les troupes adéquates. Concernant l'hydre de guerre, je l'avoue je n'ai absolument rien pour la gérer :skull: , j'ai bien pensé à prendre un canon mais là aussi je n'ai plus assez de points. En réalité c'était soit 1 ou 2 canons, soit les ninjas : et j'ai tranché en faveur des derniers parce que je veux voir de quoi ils sont capables. On verra bien...

[quote]Quelle figurines comptes-tu utiliser? Tu as prévu des conversions? [/quote]
Alors là j'en ai pas la moindre idée :lol: . Ce sera du "un peu de tout" en mode count as. Je suis déjà en train de me monter une armée et ça me prend trop de temps pour en faire 2 à la fois. Même si constituer une armée Nippon est très tentant :whistling:

[quote]Merci d'avoir mis le lien vers les règles.[/quote]
C'est quand même plus agréable pour comprendre de quoi je parle, et j'espère que ça donnera envie à quelques uns de l'essayer aussi. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je ne suis pas joueur Nippon, mais ayant vu ta liste d'armée et les différents liens, je me suis penché sur cette armée en détail .

Et du coup je suis d'accord avec toi : cette armée fait vraiment envie !!

Du coup les remarques que j'ai sur ta liste :

- le Daymo est très marrant, tu joue pas mal sur sa faculté à avoir le CF héroique et sa nécessité de relever les défis , et effectivement en défi c'est une bête !
seul soucis : en dehors des défi, il est à poil ... Imagine le point suivant : il t'envoie un champion d'unité, tu lui révèle tes OM, il comprend le danger, et frappe dedans hors défi ... Pouf ... Bref : il faudra faire attention à lui ! La danse Esquive peut d'ailleurs être très utile, avec ton CC9 , -1 pour toucher ... Si tu veux garder le même équipement, rajoute au moins un petit bouclier ensorcelé (il a une armure, a le droit aux armures magiques donc .... :) ) . Il est vraiment à poil ! Si il y a un truc à virer, c'est clairement l'arme magique qui n'est pas vraiment indispensable . (d'ailleurs ça marche comment entre le Shiguren souen ? Parce que il est dit que toutes les armes magiques ou non nippones fonctionnent avec, mais pour une des armes c'est précisé : "compatible avec le Shiguren souen" donc .... ? ) Le médaillon du guerrier pourraient remplacer le pendentif du duelliste, tu perds la relance pour blesser, mais tu chope une Invu contre tout le monde au CaC (en plus, vu que l'armée EN à que des bonne CC tu aura tout le temps la 3+ (en défi notamment : obligatoire) .

-la GB autant certaines armées pourraient s'en passer dans certains cas, autant, pour les nippons, niettes : la règle téméraire fait que c'est juste un MUST HAVE
Pierre de l'aube+bouclier enchantée = 40pts à coté tu peux avoir le Jimbaori en Soie de Cathay pour 20 pts : oki tu perd un point d'armure mais tu économise 20 pts (dommage qu'il n'est pas accès à un bouclier tout simple) ... . Avec les 30 pts restant tu peux mettre un petit talisman d'endurance par exemple Le Médaillon du Noble Guerrier est vraiment marrant aussi sur lui avec un bouclier enchanté .

-le Sorcier : ok pour l'oeil (ton adversaire joue beaucoup d'assassin ? ) après bon ... on peut trouver mieux . Et puis, surtout, il est à poil, donc le mettre seul ce n'est clairement pas une bonne idée (on parle d'EN, ombre,CV, harpie, speedy ...) (dans les lanciers : tu leur donnera ton Cd8, et si ça pue vraiment tu peux sortir rejoindre une autre unité) . D'ailleurs, les sorciers nippons ont un objet caba tout a fait marrant : Tatouages des Ames Gardiennes : bonjour, j'ai CC5, 3A F4, , j'ai CF héroique en défi et je suis éthéré pour ce qui est des attaques ! : sur un Bakemono ookami tu peux avoir un truc super relou (speedy "éthérée" ...) . Après ça reste de l'extrapolation fun, mais juste pour ton sorcier mets le dans une unité !

-le Chunin : oki pour le venin et les armes par contre : s'il est seul, à part son E4, son statut de tirailleur (-1 pour toucher) et son armure légère, qu'est-ce qui va l'empêcher de périr tour 1 par les tirs ? Donc pas le choix dans les ninjas . le gros problème des ninja-héros nippon c'est qu'ils ne peuvent ni se cacher dans une unité comme les assassins EN, ni empoisonnés leur arme de jet comme eux, ni rejoindre une unité non ninja : en clair, c'est un pseudo-assassin sans ce qui rend les assassins jouables, et plus cher ... Et pourtant, il y a tout ce qu'il faut en venin et équipement pour en faire un perso absolument magnifique à jouer et super fun . A la limite, tu le déploie seul avec un bouclier de ptolos (save de 1+ contre les tirs ) , une petite sarbacane et c'est partie ! Note : je pense que c'est le plus à même de porter l'oeil de Shinigami , après tout c'est lui qui va être le plus proche de l'armée adverse et qui en aura plus besoin ! Du coup tu peux encore lui payé un bouclier ensorcelé ou un heaume du dragon , penses-y !
Dans l'optique de le mettre dans les Ninja : un Eventail de la Geisha sur un Jonin peut être marrant, mais là n'est pas la question

- les piquiers on l'air fun à jouer, mais je pense que 30 c'est limite, surtout contres des elfes noires : une phase de tir et tu risque d'en perdre suffisament pour rendre les piques complètement inutile ou presque . N'oublie pas qu'ils n'ont que Cd6 (7 avec le champion) : il faut le GG ou la GB ou les deux pas loin !

-les tireurs par 10 : tu joue contre une armée qui a parmis les meilleurs tireurs, je ne suis pas sur qu'ils fassent grand chose : fragile, ils partirons à la première volée de carreaux, sans compter que leur CT3 c'est de la mousse ... Donc je pense que tu peux soit les enlever, soit les gonfler en cherchant des points ailleurs ... Note : par 20 ils font un bon chausson à magot, en plus, ils sont drôle : ils ont des arcs courts : tu peux te déplacer, tirer, et en tir de contre-charge ou un tour où tu n'a pas bouger : tu prends l'arquebuse . Fun :clap: !

-Où sont le ou les canons ? je veux dire, c'est un avantage énorme pour une armée d'avoir accès aux canons, outre le fait qu'ils sont relativement bon marchés , ils sont assez précis pour peux qu'on sache s'en servir correctement, font des touches de F10 très pratique et 1D6 PV , Must have selon moi (l'empire, les nains, mercenaires et maintenant les ogres ne s'en privent jamais) note : un canon coûte autant que 10 tireurs :innocent:

- les bushi : par 30 ça fait du monde ! Ils sont marrant, la proximité de la GB est primordiale , il ne sont pas fantastique fantastique mais bon il frappe correctement . C'est une unité un peu batarde je trouve . Note : avec hallebarde ils coutent 10 pts, mais sans, ils coûte un seul point de plus que des lanciers avec piques , avec : CC4, I4, Cd8 , Téméraire, Armure Lourde et attaque perfo (katana) (contre CC2, I3, Cd7, armure légère, pique)
. J'avoue que le choix entre les deux est tendu, après plusieurs partie, tu pourra avoir laquelles des deux unités est la plus viable

- les O'Bans : je suis fan de cette unité, leurs danses sont juste trop marrante ! Surtout celle de riposte : contre de l'I inférieur : tu frappes, ton adversaire frappe, tes morts REfrappent : abusé ! Les EN frappant souvent avant toi tu peux même décidé de faire la Danse frappe puissante ou esquive sans trop de problème . Il faudrait faire des tests statistiques pour savoir laquelle est la mieux, surtout sur des furies : l'esquive avec sa -1 pour toucher, frappe puissante : tu blessera sur 3+, riposte : les morts frappent quand même .

-cavalier kamikazes : ils sont marrant, bonne CT, arc asymétrique ... après, ils coûtent super cher pour E3/5+ ... sachant que tu as déjà des ninja éclaireurs ... Voit s'ils sont vraiment si utile que ça , parce que là pareil : en face tu as des CN qui par 5 envoient 10 tirs CT4, des ombres, des arbalétriers, même les auriges de char peuvent te pêter un ou deux gars facile ...
A coté tu a les très bâtard mais marrant Cavaliers Bushis : 22pts/fig, comptent comme des unités de bases, Téméraire mais pas cavalerie légère, par contre : armure lourde (donc 4+) F4 et avec hallebarde F5 ... (pas mal quand même des cavaliers F5/ 4+ armure /Téméraire /avec un arc court (CT3 ok ..) Franchement les cavaliers kamikazes , je ne suis pas sûr qu'ils soient si fantastique ça, surtout contre une armée qui peut nettoyer tes unités légères tour 1 facilement .

-les ninja : là pareil, des mec 20pts/fig à poil ... encore qu'on a des tirailleurs donc -1 pour les touchers, m'enfin tu as intérêt à les planquer dans une forêt ! Après ils restent très drôle : sarbacane et CT4 miam, accès à des attaques empoisonnées et aux Metsubushi , on regrettera qu'il n'ai pas accès aux Venins des Dieux, ni aux Shinobigama ^^ Franchement je trouve qu'ils ne valent pas leur prix, pas de malus pour les toucher autres que le statut de tirailleur, pas de danse kiss-cool, pas d'infiltration dans des unités amies ou ennemies, pas de CF ou autre , bref des espèces de forestiers ES sans les trucs qui les rendraient presque jouable ... A voir si les faire arriver en mode espions peut être intéressant (arriver par derrière : paf les machines etc ...) . EDIT : (la nuit porte conseil ^^) je crois que par 3 ils peuvent être viable en unité chiante harcèlement, redirection ... sachant qu'ils ont "fuite feinte" (fuite volontaire, y'a un FAQ nippon d'ailleurs ? ) comme la cavalerie légère . Ca balance des tirs à la sarba, avec CT4 ... je ne sais même pas si le fait de leur mettre un poison serait intéressant, je ne pense pas . Juste par 3 avec sarba (66pts) .

Du coup si tu vire les ninja et les cavaliers kamikazes tu peux essayer d'autres sorties du LA : les Onimusha (cher quand même mais E5 donc safe) un BUNRAKU (cher, mais il y'a moyen de pourrir les phases de magies adverses efficacement) , les ronins faut voir : ils sont quand même fun (arc long,F4, possibilités de prendre des paires de pistolets , de mettre PLUSIEURS champion si j'ai compris, qui peuvent : avoir 25 pts d'arme magique + des grenades (qui sont assez violentes) plein de combinaison drôles à faire . Ca fait des tirailleurs lourds qui sont vraiment drôle à jouer je pense, peuvent remplacer des ninjas .

Voilà Voilà ! Après comme je l'ai dis, je n'ai jamais joué de nippons, c'est un avis extérieur !

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'ailleurs ça marche comment entre le Shiguren souen ? Parce que il est dit que toutes les armes magiques ou non nippones fonctionnent avec, mais pour une des armes c'est précisé : "compatible avec le Shiguren souen" donc .... ?[/quote]
Je t'invite à regarder ce post [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186508"]ici[/url], j'avais déjà plusieurs questions au moment de lire le LA. Pour te répondre, il n'est pas possible de combiner le shiguren souen et une arme magique (sauf le katana cérémoniel).

[quote]Si il y a un truc à virer, c'est clairement l'arme magique qui n'est pas vraiment indispensable[/quote]
En fait l'épée + le bandeau me donne +3 en CC (donc CC9), +3 en I (donc I9), +2A (donc 6A). Avec CC9 je touche le dynaste sur 3+, avec I9 je tape [u]avant[/u] lui, et 6A augmentent mes proba de coup fatal. Il me parait donc difficile de modifier ça en conservant un perso très offensif en défi. En perdant les relances pour blesser je diminue mes chances d'obtenir un coup fatal, en fait je mise beaucoup sur un 6. Mais effectivement je vais lui donner le bouclier enchanté histoire de monter à svg 2+. Coup de bol qu'il me restait juste 5 points d'OM, j'avais po vu.

[quote]Pierre de l'aube+bouclier enchantée = 40pts à coté tu peux avoir le Jimbaori en Soie de Cathay pour 20 pts : oki tu perd un point d'armure mais tu économise 20 pts (dommage qu'il n'est pas accès à un bouclier tout simple) ... . Avec les 30 pts restant tu peux mettre un petit talisman d'endurance[/quote]
Le bouclier enchanté est déjà occupé, mais je suis ton conseil pour le Jimbaori + talisman d'endurance.

[quote]ok pour l'oeil (ton adversaire joue beaucoup d'assassin ? ) après bon ...[/quote]
[quote]Tatouages des Ames Gardiennes : bonjour, j'ai CC5, 3A F4, , j'ai CF héroique en défi et je suis éthéré pour ce qui est des attaques ![/quote]
Je l'ai mis parce qu'il me restait des points... après c'est vrai que les assassins ne pullulent pas (= je vais le virer).
Les tatouages sont vraiment excellent, mais me privent du seul PAM que je peux caser. Et avec un seul sorcier je vais déjà avoir du mal à contrer la magie adverse sans pouvoir me passer du PAM. Je vais suivre ton conseil et le mettre dans un chausson, ce serait idiot de le perdre au 1er tour (surtout avec le PAM dans la poche).

[quote]le Chunin : oki pour le venin et les armes par contre : s'il est seul, à part son E4, son statut de tirailleur (-1 pour toucher) et son armure légère, qu'est-ce qui va l'empêcher de périr tour 1 par les tirs ? Donc pas le choix dans les ninjas . le gros problème des ninja-héros nippon c'est qu'ils ne peuvent ni se cacher dans une unité comme les assassins EN, ni empoisonnés leur arme de jet comme eux, ni rejoindre une unité non ninja : en clair, c'est un pseudo-assassin sans ce qui rend les assassins jouables, et plus cher ... Et pourtant, il y a tout ce qu'il faut en venin et équipement pour en faire un perso absolument magnifique à jouer et super fun . A la limite, tu le déploie seul avec un bouclier de ptolos (save de 1+ contre les tirs ) , une petite sarbacane et c'est partie ! Note : je pense que c'est le plus à même de porter l'oeil de Shinigami , après tout c'est lui qui va être le plus proche de l'armée adverse et qui en aura plus besoin ! Du coup tu peux encore lui payé un bouclier ensorcelé ou un heaume du dragon , penses-y ![/quote]
J'ai pensé à lui mettre le bouclier de Ptolos, dans ce cas ses chances de survie augmentent considérablement contre les tirs (qui ne manqueront pas). Malheureusement cela me prive de la potion de célérité, et avec I5, soit autant que les EN, ça me fait frapper en même temps que ma cible. Or mon idée est de boire la potion, charger, immobiliser une fig autre que ma cible, abattre ma victime en frappant le [u]1er[/u], serrer les fesses lors des quelques contre attaques et fuir avec le metsubushi. Mais puisque tu le suggère, le mettre avec des ninjas me permet "d'absorber" les tirs et de rattraper un jet de shinobigama foireux. Va falloir débloquer des points X-/

[quote]par 20 ils font un bon chausson à magot,[/quote]
+1, pas envie de le laisser tout seul, et puis ça me fera un tir plus nourrit.

[quote]Où sont le ou les canons ?[/quote]
Plus j'y pense et plus je me dis que ce serait dommage de pas en jouer au moins 1. Pas de pression contre les monstres qui risquent de faire comme à la maison si personne est là pour les recadrer. Je vais virer les kamikazes pour pouvoir en placer un.

[quote]J'avoue que le choix entre les deux est tendu, après plusieurs partie, tu pourra avoir laquelles des deux unités est la plus viable[/quote]
C'était aussi l'idée.

[quote]les O'Bans : je suis fan de cette unité[/quote]
Beaucoup de possibilités avec eux. Il va me falloir plusieurs simulations et quelques parties pour bien m'en servir.

[quote]-les ninja : là pareil, des mec 20pts/fig à poil ... encore qu'on a des tirailleurs donc -1 pour les touchers, m'enfin tu as intérêt à les planquer dans une forêt ! Après ils restent très drôle : sarbacane et CT4 miam, accès à des attaques empoisonnées et aux Metsubushi , on regrettera qu'il n'ai pas accès aux Venins des Dieux, ni aux Shinobigama ^^ Franchement je trouve qu'ils ne valent pas leur prix, pas de malus pour les toucher autres que le statut de tirailleur, pas de danse kiss-cool, pas d'infiltration dans des unités amies ou ennemies, pas de CF ou autre , bref des espèces de forestiers ES sans les trucs qui les rendraient presque jouable ... A voir si les faire arriver en mode espions peut être intéressant (arriver par derrière : paf les machines etc ...) . EDIT : (la nuit porte conseil ^^) je crois que par 3 ils peuvent être viable en unité chiante harcèlement, redirection ... sachant qu'ils ont "fuite feinte" (fuite volontaire, y'a un FAQ nippon d'ailleurs ? ) comme la cavalerie légère . Ca balance des tirs à la sarba, avec CT4 ... je ne sais même pas si le fait de leur mettre un poison serait intéressant, je ne pense pas . Juste par 3 avec sarba (66pts) . [/quote]
Encore plus de possibilités avec eux :stuart:. Mais étant donné que les points manquent je vais opter pour les 3 avec sarbacanes et déployés en éclaireurs pour déboulonner les MDG. Déployés en espions je perds un temps précieux pour ce genre de travail.

Pour les unités plus "caractéristiques" je les essaierai quand j'aurai mieux assimilé les règles Nippon. Concernant les ronins je n'avais même pas vu que je pouvais avoir plusieurs champions dans une seule unité. Ça devient intéressant car plus de grenades, mais l'unité devient carrément hors de prix : 232 points, aussi chers que les 30 piquiers EMC :ph34r:

La liste corrigée :

[b]Seigneur (230/500)[/b]

[color="#FF0000"]Myamoto Musashi[/color]
Daïmyo, Fleur de cerisier, Pendentif du duelliste, Bandeau d’Akamatsu, bouclier enchanté. (230)
[i]*Rejoint L’art du Shiguren souen. La fleur et le bandeau me permettent d’avoir un seigneur avec 6 attaques de CC9 et I9, le pendentif me permet (uniquement en défi) de relancer les jets pour blesser ratés et me donne une 3+ invu. Je rappelle que le Daïmyo est obligé de lancer et relever des défis et lorsque c’est le cas il bénéficie de la règle coup fatal héroïque. Je ne devrais donc pas avoir trop de mal à exterminer le dynaste, qu’il soit à pied ou sur manticore (ce filou de Filraen s’est épris de la figurine V6 de la manticore, ça ne m’étonnerait pas qu’il m’en sorte 1 ou 2).[/i]


[b]Héros (483/500)[/b]

[color="#FF0000"]Yamamoto[/color]
Ikusa, grande bannière, jimbaori en soie de Cathay, talisman d'endurance. (160)
[i]*Rejoint les fines lames du clan. Bien protégé (svg 3+ relançable et 5+ invu), il reste au centre du dispositif et fiabilise (beaucoup) les bushis et (un peu) les piquiers.[/i]

[color="#FF0000"]Kyoko[/color]
Shugenja, niveau 2, parchemin de dissipation, domaine de la vie. (165)
[i]*Rejoint la compagnie teppô. C’est la porte PAM de l’armée.[/i]

[color="#FF0000"]Hibari[/color]
Chunin, arme de base additionnelle, venin des dieux, shinobigama, metsubushi, potion de célérité. (158)
[i]*Seul. Je me fais plaisir avec celui la. Le venin lui donne +1F et 1D3 blessures, le shinobigama immobilise une fig en CAC sur 4+ et le metsubushi me permet de me désengager d’un CAC sur 3+ avant la résolution de celui-ci. Il fait donc office de tueur de persos.[/i]


[b]Unités de base (725/500+)[/b]

[color="#FF0000"]La compagnie Teppô[/color]
17 arquebusiers ashigarus (136)
[i]Des tirs à F4, idéal pour éliminer ces agaçants cavaliers noirs et harpies.[/i]

[color="#FF0000"]La levée paysanne[/color]
35 lanciers ashigarus, piques, E.M.C (267)
[i]*7 rangs de 5. Pas très bons au CAC (CC2) mais je les choisis surtout pour la pique (défense sur 4 rangs + le soutien, frappe en 1er au 1er tour de CAC et +1F contre cavalerie, monstres…). Je devrai manœuvrer correctement pour piéger ses sangs froids ou bien attaquer des lanciers.[/i]

[color="#FF0000"]Les fines lames du Clan[/color]
30 bushis, hallebardes, E.M.C (322)
[i]*4 rangs de 7. Une unité fiable, ses 15 attaques à F4 me permettent d’éliminer beaucoup d’infanterie mal protégée.[/i]


[b]Unités spéciales (482/1 000)[/b]

[color="#FF0000"]L’art du Shiguren souen[/color]
20 O-bans, E.M.C (350)
[i]*3 rangs de 7. Comme ils accueillent le gégé ils se jetteront contre l’unité qui accompagne le dynaste, sinon je pense les orienter contre les furies. Même s’ils frappent après elles, la danse « riposte » me permet de faire attaquer les guerriers tués avant de les retirer puis de frapper avec les combattants restant.[/i]

[color="#FF0000"]Les sans honneurs[/color]
3 ninjas, sarbacane (66)
[i]Déployés en éclaireur, ils s'occupent des balistes. J’ai longtemps hésité avec les archers bushi en maître du kyudo, mais quand j’ai réalisé que je n’avais pas d’éclaireur j’ai opté pour les ninjas.[/i]

[color="#FF0000"]Les disciples d'Hibari[/color]
3 ninjas, sarbacanes (66)



[b]Unités rares (80/500)[/b]

[color="#FF0000"]La gueule de feu[/color]
1 canon (80)
[i]Pour bouffer de l'hydre, mettre la pression .[/i]


[b]TOTAL = 2 000 points[/b] Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
d'ailleurs ça marche comment entre le Shiguren souen ? Parce que il est dit que toutes les armes magiques ou non nippones fonctionnent avec, mais pour une des armes c'est précisé : "compatible avec le Shiguren souen" donc .... ?

Je t'invite à regarder ce post ici, j'avais déjà plusieurs questions au moment de lire le LA. Pour te répondre, il n'est pas possible de combiner le shiguren souen et une arme magique (sauf le katana cérémoniel).[/quote]

Ok, ça me paraît plus logique, mais du coup Katana + Arme de base additionnelle ça marche toujours ?
Pour la remise en forme V8 : il y a quelques points effectivement qui mériteraient d'être revu . (les sorts des objets de sort/nonnes, fiasco et tengu etc ...) mais sinon ça va, ça reste bien jouable en amicale en expliquant bien les règles avant avec ton adversaire B-)

Ok pour le seigneur, test comme ça mais je pense qu'une fois que ton adversaire aura compris la chose, il n'y reviendra pas deux fois (typiquement, talisman de préservation + l'âme du Bushido te permet d'avoir du punch tout en ayant une 4+ , après , tu perd le Shiguren Souen mais tu conserve le CF en défi donc ... ^^

Ok pour le sorcier : les tatouages c'est surtout une idée à tester pour plus tard,

Pour le Chunin : J'ai tout a fait compris l'utilisation de la popo de célérité, après le problème de ton truc c'est qu'en face, si il y a un champion ben ... tu pars en défi comme un con (perso isolé ... paf ) , j'ai conscience que frapper après l'EN est un risque, ça dépend de ce que tu cible en fait ... mais bon le concept du shinobigama c'est que sur 4+ tu empêche ta cible de frapper (le gros perso bourrin) après tu prendra quelques tatanes de l'unité qui l'accompagne m'enfin, CC correcte, E4, tu devrais survivre, le mec ne peut plus frapper, tu le démonte et tu t'en va . C'est tellement dommage qu'ils soient un peu mal penser, parce que clairement, le shinobigama j'en suis fan, si seulement on pouvait le mettre sur des ninjas simples ... même la grande de fuite sur 3+ est trop marrante : je viens je te kill un truc et je repars ... et on recommence !
Seul soucis : dans des ninjas : d'une part ça n'augmente pas les chances de survie des ninja au contraire . deusio : tu n'aura pas l'AM , donc avec 3 ninja il y aura redistribution ... Avec un Ptolos et E4 ton chunin est TRANQUILLE contre l'arba, ton adversaire va craquer plein de tir pour rien (touche sur 4+, blesse sur 5+/1+ armure ...) , ça seule chance de le choper se sera à la magie ou au CaC (parfait, c'est là où tu veux aller) . Essaye avec tes 3 ninjas, mais bon tour 1 il t'épure tes 3 ninja avec les tirs de 5CN, les 12 arba suivant passent et pouf ... presque 200 pts .
Limite je me dis que dans cette optique, tu ne peux sortir que le Jonin que tu pourra correctement équipé, et qui coûtera pas bien plus cher (une 50 aine de point) . A voir

Le canon : +1 ! (après l'hydre se gère mieux à la baba enflammée clairement, mais ça peut marcher ! sinon plein d'autre cible : les manticores (c'est même une meilleur cible, clairement), char, chevaliers sur sf, chaudron ...)

O-Ban : la danse enchainement est carrément super drôle aussi, j'avais pas trop fait gafe, mais sur de la piétaille c'est la fête du slip !

Les ninja en espions ne sont pas si dégueulasse : ils apparaissent derrière donc souvent à coté des MdG et surtout : ils sont invincibles pendant les premiers tours (car pas sur la table ^^) .
en plus il me semble que tu peux connaître l'équipement magique d'un personnage/unité : ça remplace l'oeil et en mettant 2 unités de 3 ninja et ton perso tu peux scanné 3 trucs ... idée en l'air mais bon, à garder à l'oeil .

Les ronins sont cher cetes, mais ce joue en petite unité : tirailleur, armure lourde (donc les tirs : ça va) ,2A F4 (MIAM) ,CT4 avec arc long (MIAM) , donc des tirailleurs qui tirent bien sont carrément pas à sous-estimer au CaC, à coté de ça, tu peux foutre des grenades : ça calme pas mal de monde en tir , et même en tir de contre charge : c'est des tirailleurs qui sont difficilement chopable avec du tir léger , ou par du léger au CaC . Avec les grenades tu peux calmer un char qui te charge ... ou une manticore (2grenades + les tirs ...) . Après oui il faut pas en jouer 10 000 ^^

Les nonnes : je cherche encore leur utilité, il faut attendre de voir ce que la championne peut faire (elle est censé pouvoir lancer des sorts du domaine de la mort) sinon ... elles sont pas éthérées donc à poil donc pour 60 pts c'est une vaste blague ^^

Tiens nous au courant pour ce qui y es de tes Rapports de Batailles ;)

Ca me plait pas mal en tout cas ! J'ai moi même balancer des idées en l'air sur une feuille pour une liste à 2500, à tester un de ces 4 en count-as en amicale ^^

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai réfléchis trop vite pour le Chunin dans une unité de ninja, et en plus j'avais zappé qu'il n'a qu'a lancer un défi avec le champion pour.... me faire passer pour un idiot. Le principe du ninja "assassin" me parait difficilement faisable avec un chunin, ce sera plus jouable avec le jonin. On verra bien ce que ça donne comme ça. Du coup je déploie l'unité de ninjas en espions.

[quote]Les nonnes : je cherche encore leur utilité, il faut attendre de voir ce que la championne peut faire (elle est censé pouvoir lancer des sorts du domaine de la mort) sinon ... elles sont pas éthérées donc à poil donc pour 60 pts c'est une vaste blague ^^[/quote]
Effectivement j'ai eu beau chercher aussi et je les trouve tout simplement hors de prix. J'espère que Durgrim l'Ancien aura le temps d'apporter les corrections V8.

[quote]Tiens nous au courant pour ce qui y es de tes Rapports de Batailles ;)[/quote]
Je testerai la liste cet été avec Filraen, donc il va falloir attendre un peu pour avoir des retours. J'en profiterai pour tester plusieurs listes. De toute façon je ne manquerai pas de poster un rapport, soit dans la partie armée, soit dans la partie LA Nippon. Si tu as l'occasion de les tester avant fais moi part de tes retours :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A titre informatif, si ça en intéresse certains de se constituer une armée japonaise, la gamme Wargames Factory produit des figurines en plastique d'ashigaru, de samouraïs ainsi que de tireur avec au choix arquebuses ou arcs.
Sans être particulièrement magnifiques, ces figurines sont bons marchés et sont aisément modulables ( les photos des grappes se trouvent sur le site). En revanche au niveau de l'échelle c'est du genre Perry ou Warlords games c'est donc proportionnel aux tailles humaines et par conséquent un peu plus fin que les figurines Warhammer.

En te remerciant d'avoir poster les liens de ce livre d'armée fort intéressant. Ceci me permettra enfin d'utiliser ces figurines qui sont tristement enfouies dans une boite.
Bon courage pour ton projet. Tenez nous au courant des rapports de batailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.