madmax33 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Bonsoir tout le monde, De nombreux modélistes parlent de diluer de la PVA avec de l'eau pour augmenter la surface couverte tout en économisant la colle. La question que je me pose est donc la suivante: Dans quelle proportion peut t-on diluer de la PVA (eau/colle) sans perdre en efficacité (comprendre efficacité collante)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus Richter Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Je ne peux pas te donner des chiffres précis, je dilue toujours au feeling... A mon avis, il faut distinguer deux cas: 1) Tu veux économiser la colle et l'étendre plus facilement, voir la faire pénétrer plus facilement dans certaines surfaces poreuses: dans ce cas, un petit 50/50 semble approprié 2) Tu veux passer une couche protectrice.Par exemple sur du polystyrène dans le but de le sous-coucher à la bombe, ou sur du sable que tu as collé pour le solidifier, etc. Dans ce cas, une dilution plus importante est nécessaire, avec une consistance proche de celle du lait. Magnus Modifié le 5 juin 2012 par Magnus Richter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax33 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Ah oui je n'ai pas été très précis, pardon. Je compte tartiner un socle avant de le recouvrir de sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés