Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1500 pts contre skavens


because

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé à jouer il y a 6 mois, et je vous soumet ma première liste à 1500 pts.
Elle n'est surement pas optimale, car j'ai décidé de jouer avec toutes les figurines que j'ai.
Donc cette liste a d'abord le but d'entendre vos critiques, et ensuite de prévoir de futurs achats.
Je joue surtout contre du skavens.

Voici ma liste:

[u][b]Héros: 315 pts
[/b][/u]Héraut de Tzeentch (feu): [b]165 [/b]pts
Maître Sorcier
Briseur de sort

Preneur de crânes: [b]150 [/b]pts

[u][b]Bases: 643 pts
[/b][/u]20 Sanguinaires: [b]295 [/b]pts
EMC
Icône de la Guerre Eternelle

10 Démonettes: [b]150 [/b]pts
EMC

10 horreurs roses: [b]198 [/b]pts
Porte Etendard + Musicien
Changelin

[u][b]Spéciales: 425 pts
[/b][/u]5 Chiens de Khorne: [b]175 [/b]pts

5 Chiens de Khorne: [b]250 [/b]pts
Karanak

[b][u]Rares: 120 pts[/u][/b]
3 Incendiaires: [b]120 [/b]pts
Pyrobole

Total: 1503 pts (j'ai le droit de dépasser légèrement.)


Ma stratégie de néophyte de la guerre est très simple:
Mon sorcier prends le domaine du feu contre les skavens. Il rejoint l'unité d'Horeurs roses, qui est protégée des Rats Ogres par le Changelin.
Les deux unités de Chiens de Khorne et Karanak vont chercher soit le sorcier adverse (cible de Karanak) soit des unités peu populeuses.
Les Démonettes se placent d'un côté des sanguinaires pour éviter les charges de flancs ou pour éventuellement charger de flanc. De l'autre côté, plus en retrait, je place mes 3 incendiaires pour réduire la taille du pack ennemi.

Je joue contre Skavens. Sa liste est constituée de deux boîtes Ile de Sang (plus quelques futurs achats genre Esclaves ou Vermines de Choc).
Sa liste:
1 Seigneur de Guerre, 1 Technomage, 1 chef porteur de la GB, 2x40 Guerriers des Clans, 2 Lance-feu 4 Rats Ogres.

Mon auto-critique:
J'enlèverais le Changelin pour rajouter 5 Démonettes, ou alors j'enlèverais encore l'icône de la Guerre Eternelle pour rajouter 2 Incendiaires. De même pour Karanak, il coûte cher en points.
Ou alors J'enlèverais 10 Démonettes pour rajouter 12 sanguinaires.

Mais comme je l'ai dit, j'ai fait une liste avec les figurines que j'ai déjà, et pour prévoir de futurs achats.

Merci de vos conseils.

Because
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pour ma part je retirerai même tout les perso spé, ce sont des perso scénaristiques, ils ne t'apprendront pas à jouer et vont même fausser ton jugement ! En général pour ma part je les achète en dernier (J'ai plus de 4000pts de démons et je les aie pas tous, c'est dire :whistling: )

Il te manque celons moi :

- Une grande bannière car même si tu perdra rarement un combat, sa peut arriver et la relance des testes de morales c'est toujours pas mal, sa donne aussi un bonus en cas de scénario Sang et gloire.

- 3 incendiaires à rajouter aux précédents, il faut multiplier les tirs et augmenter leur nombre en fait des adversaires difficiles à abattre (tirailleurs, 2PV, E4 !) ! La Pyrobole ne sert pas grand chose, tu peux la virer ...

Comme tu l'a dit les points donnés par les perso spé peuvent te servir à augmenter la taille de ton pavé de sanguinaires mais garde l'icône de guerre éternel car au niveau tactique elle met la pression sur une éventuelle charge voir elle surprendra un ennemi qui s'y attend pas !

Les démonettes si j'étais toi je les virerait, je les aime bien mais elles sont pas opti sans héraut de Slaanesh (tapent pas assez fort, résistent pas assez ...)

Voila c'est déjà un bon début ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec Nécross. Enlever les persos spés et ajouter un bon héraut de khorne GB avec armure de khorne.

En plus je trouve la magie du feu pas trop forte avec les démons c'est super redondant avec les incendiaires.

Alors qu'il y a des domaines vraiment sympa qui se combinent bien avec l'armée: notamment la lumière et ses bon buffs.
Et l'ombre qui a des sorts à haute valeur de lancement mais assez fort.

-1d3 en endurance puis un tir d'incendiaire c'est redoutable.
-1d3 en force au moment de frapper tes sanguinaires et ils encaissent mieux.

Après contre un skav la mort peut-être pas mal pour tuer les persos, faire baisser le cd et provoquer des tests. en sachant que la mort a une bonne malédiction qui est passe partout. Bon le soleil violet sera moins intéressant.
Le Buveur d'esprit est assez efficace pour éliminer les petites unités sans rang (et donc sans bon cd) des skavens.


Pas de gargouilles? c'est dommage elles sont pénibles à gérer pour le joueur adverse. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color=#330000][size=2]Pas de gargouilles? c'est dommage elles sont pénibles à gérer pour le joueur adverse[/size][/color] [/quote]

D'autant plus qu'un skaven aura probablement plusieurs machines de guerre qui pourront menacer tes troupes, l'ajout de gargouilles pourrait vraiment t'etre utile !


Sinon je rejoins l'avis de mes camarades, les persos spé c'est bouuuuh !
Et je renforcerai aussi les sanguinaires, pas assez nombreux je trouve


Voila !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour,

Encore une fois, enlève les persos spéc ^_^ . Cela te permettra de gonfler tes rangs. Je joue souvent contre un Skaven et en effet, tu va te faire engluer rapidement avec ces gros packs. Un héros de Khorne donnera du punch à tes Sanguinaires que tu peux aligner par 30. Super pour l'icône Démoniaque.

Les démonettes ma fois plus d'attaques mais CC3 et sans héros, je rejoins les avis, je laisserai de côté.

Les Incendiaires, un régal ! Contourne les lignes, affaiblis ces rangs.

Le Héros de Tzeentch, bien équipé. Je changerai son domaine pour la vie. Un coup d'êtres du dessous sur des packs de rats, c'est un carnage.
Chair de pierre sur tes sanguinaires, ils ont donc CC5 F5 E5, bref un bus !

Personnellement, je ne joue pas de grande bannière à 1500 pts.

Je ne joue pas de chiens non plus. Si tu veux plus de précisions sur ma liste, MP moi, je ne vais pas flooder ton post ^_^ .

Khornement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je rejoins les autres sur les persos spéciaux, je ne détaillerai pas.

Par contre, contrairement aux différents avis, j'aime bien le feu contre les skavens !
- boule de feu très utile
- la cage enflammée est un pur délice
- l'épée ardente est très utile pour booster des démonettes par exemple.
- les traits incandescents sont l'arme faite pour affronter des skavens

et le tout te servira à gérer son futur achat d'Abomination de Malefosse qu'il n'hésitera pas à t'envoyer ^^

Pour la liste, sans trop chambouler le tout, je te conseillerai de virer une unité de chiens de khorne, et de gonfler tes unités de base (garde à l'esprit que ça encaisse pas ces unités-là)

Bon courage pour tes futurs combats !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.