Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Techmarine


madmax33

Messages recommandés

Voila une ébauche de liste qui va j'espère évoluer, sachant que je n'ai pas trop l'occasion de tester mes listes (peut-être prochainement).


[color="#FF0000"][u]QG:[/u][/color]

Maître de la forge
-Razorback
-5 serviteurs
210 points.

[color="#FF0000"][u]TROUPES:[/u][/color]

5 scouts
-Razorback
115 points

5 scouts
-Razorback
115 points

5 scouts
-Razorback
115 points

[color="#FF0000"][u]ELITE:[/u][/color]

Dreadnought Ironclad
-LFL
-drop pod
180 points

Dreadnought
-canon d'assaut
-autocanon
120 points

Dreadnought
-canon d'asaut
-autocanon
-Drop pod
155 points

[color="#FF0000"][u]SOUTIEN:[/u][/color]

Thunderfire
-drop pod
135 points

Predator anihilator
165 points

Dreadnought Ironclad
-LFL
-Drop pod
180 points


[u][color="#FF0000"]TOTAL: 1490 points.[/color][/u]


Tactique:

1er tour: Je balance deux Ironclad chez l'adversaire histoire de mettre un fond musical avec comme cibles prioritaires ses blindés et/ou ses QG
Dès que je peux je balance les deux autres drop pod. Le dreadnought en pod ne lache pas le thunderfire et lui assure une protection à courte portée vu que je compte utiliser la portée du thundefire au mieux. :devil:

Pendant ce temps, les scouts foncent sur les objos et le maître de la forge va là ou sa présence est nécessaire. B-)
Le predator reste près des scouts qui ne sont pas capables de rester seuls 5 minutes. :ph34r:
Je pense que l'autre dread va suivre le maître de la forge. :shifty:

voli, j'attends vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques qui me sautent aux yeux :

1- 15 scouts en tout et pour tout, même à 1500 pts, tu ne vas jamais réussir à tenir des objos bien longtemps. Au mieux, sur les parties en prise d'objectif, tu ne feras que nuller. Il faut absolument augmenter ton nombre de troupes (en figs et/ou en choix).

2- Les scouts n'ont [u]aucun transport assigné[/u]. Pas de Razors pour eux, ce qui redéfinit ta stratégie de transport. Si tu veux les balader, il faut prendre un LS Storm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, qui plus est, le MdForge n'a accès ni aux Serviteurs, ni au Razorback.

Comme le dit Paps (il a toujours raison, pardi ;p), tes Troupes vont sauter T2, et là, tu fera que courrir après le nul. Je pense qu'en 1,5k pts, le minimum es tde 2 Squads tactiques. Prends les low-cost : LM + LF + Razor pour l'une et LM + Lp + Razor pour l'autre, les demi-squads LM en fond de cours, celle avec LP dans un Razor une accompagnée par le MdF.
Le Dread fond de cours, je le mettre tout simplement double ACj, plus "fiable" AMHA qu'un CA, bien que moins polyvalent.

AMHA, un dread podé doit garder une arme de CàC, afin de, au choix, charger un véhicule immobilisé pour l'achever, ou alors se foutre en sécurité dans un CàC.
Plutôt que balancer 2 Clad au T1, je balancerais un Clad double LFL (pour nettoyer directement un objo ou alors pour dégarnir un pâté) et un Dread "simple" avec MF pour sauter un blindé gênant ou pour attendrir une grosse bêbète.
Le Thunderfire, pour l'exploiter au max, je le garderais sans Pod, en fond de table avec tes demi-squads LM pour pilonner ton adversaire.

Je prendrais une squad de Scouts Snipers + Capes, dans un décor renforcé par le Techmarine, et je renforcerais un décor avec le MdForge où je mettrais une demi-squad Tactique LM.
Ton Pred Annihilator est un peu cher AMHA, Double CL + AC suffirait je pense (ça reste un Bl13, qui peut sauter sans trop de difficulté face à une Hydre qui coûte plus de deux fois moins cher =S)

En somme :

* MdF à poil 100 pts

* Esc. tactique LM + LF + Razor + BàF= 215 pts
* Esc. tactique LM + LP + Razor + Combi-LP = 230 pts
* Esc. Scouts Snipers + Capes = 90 pts

* Dread MF + Pod = 140 pts
* Dread Ironclad double LFL + Pod = 185 pts
* Dread ACj + ACj =125 pts
* Thunderfire = 100 pts
* Dread Ironclad + Pod = 170 pts
* Predator AC + CL x2 = 120 pts

Total = 1475 pts

Voilà, mes 2 sous. (en virant le Combi-LP et la BàF, tu peux passer un des Razor en LPj/CL)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1339071321' post='2148337']
Et, qui plus est, le MdForge n'a accès ni aux Serviteurs, ni au Razorback.

[/quote]

Page 138 du codex, "pour chaque Techmarine ou Maître de la Forge" Modifié par knightseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas commenter entierement et passer sur les razor indisponible pour les scouts, je vais just relever quelques points qui t'aideront a mieux la remanier

[quote]Ton Pred Annihilator est un peu cher AMHA, Double CL + AC suffirait je pense (ça reste un Bl13, qui peut sauter sans trop de difficulté face à une Hydre qui coûte plus de deux fois moins cher =S)[/quote]Bah il est cher, mais il envoie du paté :P
Moi aussi j'aime bien la version AC/2CL car elle est low cost et polyvalente mais pour bien poutrer en antichar le full laser reste tres bien

[quote]Dreadnought
-canon d'assaut
-autocanon[/quote]Armes avec portée différentes je ne suis pas trop fan 2 ACj me parait plus logique
En pod ça passerait un peu mieux en effet, mais n'a t on pas de meilleure config à poder?

[quote]Thunderfire[/quote]Pour répondre à la question de l'autre topic un thunderfire ça avoine pas mal mais ça reste super fragile, en tournoi le mien n'a quasi jamais passé le tour 2^^

[quote]-5 serviteurs[/quote]Les scouts c'est pas terrible mais les serviteurs c'est presque du vol selon moi
Comme garde du corps de maitre de forge une demie tactique c'est presque le meme prix (et elle peux avoir un razor elle).

J'ai jamais trop fait de test sur les serviteurs mais quand c'est déja pas top sur le papier on a rarement de bonnes surprises sur la table... (les armes excessivement cheres et le prix du serviteur exorbitant à partir du 2°)
Il existe forcément des combos marrantes avec des serviteurs mais au dela de 2-3 (3 pour le fusible) pour réparer à 2+ c'est quand même pas des points tres optimisés.
Apres 3-4 serviteurs + maitre en land raider ça doit etre marrant de charger du tank avec^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.