Lord Paladin Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 (modifié) Bon, je sais que c'est pas terrible. Mais de toutes façon il fallait que j'écrive. Et si ça vous plait j'essaierai d'en ajouter d'autres au fur et à mesure qu'elle viendront à moi. [center][size="4"]Prière pour éloigner le mauvais esprit[/size] Trois grains de sel et une branche de sorbier, Trois fois frappés et jetés dans le vent. Chante chante cette prière ! Porte la paix à ton [i]chindi[/i] ! Le sel a brillé sous ses pieds, yehe Le ciel à brûlé sous ses pieds. La branche a brisé son élan, yoho La branche a protégé ton clan. Trois fois claqués dans le tonnerre yaha Le bruit a effrayé la terre. Puis tout dans le vent s'est fini yihi Le sel, la branche et l'ennemi ![/center] Pal' Modifié le 7 juin 2012 par Lord Paladin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tar Mineldur Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 (modifié) J'ai un peu de mal avec les "yehe" et compagnie, mais à part ça j'aime assez. Ce n'est pas vraiment dans tes "thèmes habituels" en plus. Edit : Le changement est un plus, bien sur. Modifié le 7 juin 2012 par Tar Mineldur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 (modifié) Non certes, ce n'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude d'écrire, mais ne faut-il pas perdre toute habitude ? Sur ce, [center][size="4"]Prière pour chanter la terre[/size] Là haut sur la colline est un oiseau Et le vent chante par sa bouche Là haut sur la colline est un oiseau L'arc ne le voit ni ne le touche Et l'Oiseau chante le Soleil Et le Soleil chante la Terre La Terre chante les Champs vermeils Et les Champs chante le Vent solitaire Tourne cent ans, ô vent, Oiseau de feu Le ciel est blanc La plume est bleue Prends la plume, Enfant, Et continue le chant ![/center] Pal' Modifié le 7 juin 2012 par Lord Paladin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 (modifié) [center][size="4"]Prière pour abandonner ses soucis[/size] Cours, cours encore et encore, Car la colline est haute. Le souffle manque et le froid mord Sur le sentier de tes fautes. Oh cours, cours, Tu sens son haleine brûlante Retomber le long de la pente, Lui aussi a le souffle court. Oh marche encore vers le sommet Puisque les soucis sont passés, Tombés, trop murs regrets Frappés par le vent glacé. Ici s'achève la suite infinie des cimes, Ici commence celle des nuages. Tout les chagrin sont jetés dans l'abime Nous pouvons maintenant partager notre espoir, Et marchant sur le toit des orages Suivre les soleils qui s'en vont vers le soir ! [/center] Pal' Modifié le 24 septembre 2012 par Lord Paladin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 (modifié) Salut Palouf' , C'est sombre, sans issu et on sent que c'est pas qu'une posture et que t'as sorti tout ça du fond de toi. Difficile d'en dire plus mais ça me touche. Par contre, relis-toi car il y a quelques petites coquilles (des fautes d'accord de nombre). Modifié le 22 septembre 2012 par Absalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tar Mineldur Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 (modifié) Très joli, touchant aussi, c'est vrai. Très imagé en fait. Des images assez fortes qui en ce qui me concerne ne font pas toutes mouche et rendent le poème un peu inégal mais font aussi sa force. J'aime beaucoup, c'est toujours un plaisir de te lire et voilà qui m'a redonner l'envie d'écrire. Modifié le 23 septembre 2012 par Tar Mineldur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Ouai, désolé pour les fautes je l'ai écrit au boulot en me disant qu'il faudrait que je prenne le temps de le relire le soir ce que je n'ai pas fait. Désolé. Bref, le thème des regrets est en fait un thème que j'aborde souvent en particulier en utilisant le poème lui même comme un chemin de croix. (Diantre que la vue est belle de ma fenêtre, les derniers nuages d'orages s'attardant dans la vallée tout ça tout ça !) J'essaye à la fois d'être sombre car le thème l'est, mais aussi lumineux car le but du poème n'est pas de déprimer mais d'aller de l'avant, d'où la fin plutôt optimiste en fait. Bon j'essaierai de continuer à poster ici et puis à faire des [samedi] aussi, à chaque fois je me dis qu'il faut s'y remettre et puis le lundi je m'aperçois que j'ai toujours rien écrit. Pal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés