Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Inquisition de Choc : 1500pts

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà, devant l'impossibilité d'avoir des troupes de choc en troupe dans le codex Gi, et n'ayant pas spécialement envie de m'acheter X cadiens pour remplacer mes kasrkins, je me suis alors tourné vers le dex Chevaliers Gris et ses superbes suites inquisitoriales.
Pour cette liste, je me suis interdit l'utilisation formelle de fantassins chevaliers gris, seulement des kasrkins !
Je ne souhaite pas vraiment être dans de l'optimisation à outrance, seulement une liste qui tiens la route.
Sans plus attendre...

[color="#FF0000"][b]QG : 100pts[/b][/color]
[b]Inquisiteur Torquemada Coteaz : 100pts[/b]
[i]Qg obligé pour ma liste à thème, rejoins l'escouade dans le stormraven.[/i]

[color="#FF0000"][b]TROUPES : 1173pts (dafuq ?!) [/b][/color]
[b] Suite Inquisitoriale (170pts) [/b]
5 acolytes (armure carapace + fusils radians), 3 fuseurs + Razor (CA jum. + psybolts)

[b] Suite Inquisitoriale (170pts) [/b]
5 acolytes (armure carapace + fusils radians), 3 fuseurs + Razor (CA jum. + psybolts)
[i] Rien de bien compliqué, ces escouades sont chargés de tailler le gros véhicule qui tâche.[/i]

[b]Suite Inquisitoriale (226pts) [/b]
12 acolytes (armure carapace + fusils radians), dont 3 plasmas, Chimère (ML + BL)

[b]Suite Inquisitoriale (226pts) [/b]
12 acolytes (armure carapace + fusils radians), dont 3 plasmas, Chimère (ML + BL)

[b] Suite Inquisitoriale (213pts) [/b]
11 acolytes (armure carapace + fusils radians), dont 3 plasmas, Chimère (ML + BL)
[i] Des plasmas à ce prix, où est-ce que je signe ?, ces petits gars s'en vont chasser les troupes solides et élites ennemies. [/i]

[b]Suite Inquisitoriale (158pts) [/b]
11 acolytes (armure carapace + radians), 3 fuseurs
[i]Embarque dans le StormRaven avec le Chef suprême [/i]

[color="#FF0000"][b]Soutien : 226pts[/b][/color]
[b]StormRaven (226pts)[/b]
Munitions psy, projecteur
[i]Electron libre de la liste, va là où ça sent le roussi[/i]

[b]Total : 1489pts [/b]

Qu'est-ce que vous en pensez ? Modifié par one_shoot

Salut.

Alors je respecte le côté fluff de ta liste même si j'y connais rien en G.I.

Des Acolytes dans un StormRaven c'est carrément concept. Coteaz va se sentir bien seul au combat :D

Perso je ne sais pas trop quoi en penser tactiquement jouant CG sans inquisition, je dirais que mes Dread t'ouvriraient en 2 avant que tu puisses riposter. Ensuite mon Dreadknight te grignotera chaque escouade en 1 tour de jeu.

Et je laisserais vivre le stormraven juste pour voir une charge de 11 acolytes :D

Si c'est les fusils radiants qui te bottent, tu as choisi le bon codex, mais si ce sont les carapaces, tu peux les jouer en GI : vétérans en troupes avec la doctrine grenadiers, en chimère comme dans ta liste. Et tu remplaces le stormraven par une valk ou une vendetta;)

Au niveau de la liste...peu de tirs à longue portée, voir pas du tout...24ps pour les CA des razors, tout dépend de ce que tu as mis sur le stormraven au niveau de l'armement.

Et ton potentiel de tirs à courte portée peut être dévastateur mais CT3...malgré la PA 1,2,3, tu restes à portée d'assaut aussitôt les blindés tombés, et faute de cibles plus intéressantes ils tomberont tous très vite...après ils ont beau avoir une 4+ tes troupes ne sont jamais que des humains...rafale de BL, d'autocanons, etc...et basta.

Je loue l'initiative de jouer à thème, mais je pense que tu as pris le mauvais codex.

On est d'accord avec mes petits camarades: ta liste est conçue pour la fusillade mais tu vas te faire éclater au càc.

SEULEMENT voilà: une liste à thème c'est...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] donc on garde.

Ton histoire c'est: un régiment de Kasrkins. Ils nous faut donc des troupes de close qui aillent avec ce fluff. Pas de CG, comme tu le souhaites. Que penserais-tu de jouer 2 escouades de cultistes en chimère (à la place de l'électron libre) pour représenter la garde d'élite du colonel?

Pas mieux que mes confrères du dessus. C'est une liste concept pour reprendre le poto FeelTheWay.
Pas de tirs longue portée, ca ne va pas aider pour couvrir ton avancée fabuleuse vers l'ennemi.
Surtout que si tu as le malheur de ne pas commencer, le scénar cata c'est: plus de transport en état de rouler/voler et ça, ça craind !

A courte portée, tu vas faire bobo mais:
1- Coteaz seul au close, ça ne suffira pas je pense. Même contre du faiblard type GI, tu risques de perdre le combat.
2- Aucune unité de close, même pas une toute petite pour bloquer les closeurs adverses.
3- En cas de destruction des transports, t'es cuit, l'ennemi n'aura plus qu'à se retrancher et à te cueillir au tir en attendant patiemment ta venue. Et là, même du GI ou du Tau te battra au close par le poids du nombre.

Bref, pour moi c'est fluff, c'est concept mais pas sûr que ça tienne la route.
Enfin, je ne joue pas d'Inquisition (pur GK pour mes listes) donc je ne peux pas être sûr de moi mais...

E. Modifié par Ecthelion59

Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses !

•Commençons par l'Inquisiteur et sa suite un peu "spéciale" dans le StormRaven. En réalité, je ne sais pas trop si il faut plutôt le jouer en close pur, ou plutôt en tir. Je trouve qu'il possède le "syndrome Lysander" c'est-à-dire que le bonhomme est taillé pour le CàC, avec des règles favorisant une suite en soutien qui tire. Du coup, en lui adjoignant des cultistes au lieu des acolytes, je perds un peu cette règle, qui est pas trop mal.

• Maintenant, parlons du noyau même de ma liste, les acolytes en armures carapaces et avec fusils radians qui représentent mes kasrkins.
A vrai dire, j'ai essayé plusieurs listes GI avec les Vétérans Grenadiers en Troupe, mais cela ne m'a guère plu, à cause de l'abscence du fusil radian chez ces pitous, d'où le choix de ce codex. (en plus, modifier un fusil radian pour en faire un fusil laser sur une figurine métal est assez galère....
Certes, ils ont une Ct3, mais les acolytes peuvent jouer sur la masse d'armes spés (statistiquement, 3 armes spés Ct3 touchent mieux que 2 armes spés Ct4, exeption au lance flamme.), et un nombre un petit plus élevé de soldats dans une escouade.

•Les plus gros problèmes de la liste, le manque de tirs longue portée, et le manque de résistance aux antichars : Il est vrai que si je ne commence pas, je vais dérrouiller sévère, et que même si je commence, je ne pourrais pas faire, ou très peu, de tirs pour éliminer les menaces. Et qu'une fois arrivé à portée de charge (si j'y arrive), ce sera la grosse misère puisque même avec beaucoup d'unités, on ne peut pas éliminer toute une armée en un tour..
En fait, j'avais pas du tout pensé à cette optique là :D
Du coup, que faire pour avoir de l'antichar longue portée ? Le dreadnought double autocanon munition psy semble tout indiqué, mieux vaut que je le mette dans la liste en enlevant le SR ?

•Viens enfin le problème du CàC.
J'ai l'habitude de ne jouer que Tau et Garde Impériale, ça doit être pour cela qu'il n'y a pas de closeurs digne de ce nom :D
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que je remplace l'une des escouades et le stormraven, contre des cultistes en masse, et un peu de croisés ? La garde d'élite du colonel est une superbe idée, ça me plaît beaucoup !

Bon, je m'attèle à une nouvelle monture de ce pas ! Modifié par one_shoot

Hum, j'avais essayer une liste comme la tienne au début, mais le choix ne m'avait pas forcément parut evident :
- Si c'est pour les armes spé, pourquoi ne pas réduire les escouades? Quitte alors à mettre 6 choix de troupes embarqués? Détail : Tu as bien fait gaffe de ne pas compter le radiant laser pour les armes spé?
- Il te faut des menaces plus importantes pour que l'adversaire te laisse tes TdC tranquil! dreadknight, land raider ou assasin me paraissent dans le thème et plutôt évident pour l'adversaire comme menace. Le gros marcheur se converti très bien en paladin, otant niveau arme que gurine.

Voilà, moi j'avais mis pas mal de perso pour combler un peu certain manque de l'armée, par exemple un tech et un autre inqui avec une suite de close pour la contre charge. Je pense que les assassins sont un bon choix, et j'ai même un ami qui à converti des soeurs pour les jouer avec certain profils de grisou.

J'ai une armée dans ce gout là. Pas vraiment compètitive, mais sympa à jouer et assez surpenante pour l'adversaire. A 2000 pts, j'ai casé :

-2 escouades de TDC en razor
-1 grosse escouade de TDC en chimère
-1 escouade de psyker + serviteur plasma lourd + coteaz en chimère
-1 escouade de CàC avec un inqui à grenades dans un Land raider
- 2 assassins
- 1 dred vénérable double autopsy (fig' de karamazov, pour rester dans le thème "no GK")
- 1 Cuirassier ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186024&st=0&p=2139185&hl=cuirassier&fromsearch=1&#entry2139185"]celui-là[/url])

C'est pas optimisé, mais très jouable et assez varié, avec du tir de loin (un peu), de la fusillade, et du CàC. J'ai opté pour un Coteaz Défensif, dans une escouade de tir. Le pouvoir sanctuaire et d'ailleurs très utile quand un ennemi réussi finalement à te charger. Surtout qu'au CàC, le pouvoir "poing d'acier" ne fonctionne que sur les GK (ou alors je me trompe ?).

Il fonctionne sur l'escouade qui est rejointe par le PI qui confère le poing d'acier (oui, F5 sur des cultistes avec un inqui-psyker, c'est bourrin).

Sinon, comme déjà dit, la liste est sympa mais une petite unité de close (cultistes avec coteaz ou avec un inquisiteur) c'est un vrai plus, surtout embarqué dans un storm, ça fait mal si ça tombe bien :)

Bon, voici ma nouvelle liste. J'ai essayé de prendre en compte au maximum vos remarques constructives, et j'ai inclu pas mal d'éléments de tirs longue portée.

[color=red][b][u] QG (100pts) [/color][/b][/u]
[b]Inquisiteur Coteaz[/b]

[color=red][b][u] TROUPES (1010pts)[/color][/b][/u]
[b] Suite Inquisitoriale (135pts) [/b]
7Cultistes, 2 croisés

[b] Suite Inquisitoriale (180pts) [/b]
5 acolytes (carapace/radiants), dont trois fuseurs + Razorback (CA jum. + psy, missile traqueur)

[b] Suite Inquisitoriale (233pts) [/b]
11 acolytes (carapace/radiants), 3 fuseurs, Chimère (ML,BL, missile traqueur)

[b] Suite Inquisitoriale (246pts) [/b]
12 acolytes, (carapace/radiant), 3 plasma, Chimère (ML,BL, missile traqueur)

[b] Suite Inquisitoriale (236pts) [/b]
12 acolytes (carapaces/radiants) 3 plasma, Chimère (ML, BL)

[color=red][b][u]SOUTIEN (390pts)[/color][/b][/u]
[b]Dreadnought (135pts) [/b]
autocanons jum. + psybolts

[b]Land Raider (255pts) [/b]
CI jum. CA jum.

[b]Total : 1500pts[/b]

La stratégie n'a rien de vraiment compliqué. L'inqui et sa suite de close dans le land raider, tandis que les troupes de choc l'épaulent en fusillade. Le dread bousille les transports.
Est-ce mieux ? Modifié par one_shoot

Ah ouais, déjà tu pars bien avec un gros char que l'adversaire ne pourra pas ignorer! La liste est sympa, mais garde à l'esprit qu'elle n'est pas non plus magique contre de la horde :)
A mon avis, tu devrais cependant bien calmer les armées en full razor si tu fais gaffe à ton Land [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]