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Warhammer Forum

[Necron] liste debutant


Svet

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Bonjour a tous debutant les necrons je me suis monté une petite liste avec les figs a ma disposition j'aimerai avoir votre avis

[color="#0000FF"][size="4"][u]QG[/u][/size]
[/color][list][*][color="#FF0000"]1 tetrarque[color="#000000"] ( fauchard + orbe ) [/color][/color][color="#FF00FF"]130pts[/color][*][color="#FF00FF"][color="#FF0000"]1 dynaste [color="#000000"]( + orbe ) [color="#FF00FF"]65 pts[/color][/color][/color][/color][*][color="#FF00FF"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF00FF"][color="#FF0000"]1 cryptek [color="#FF00FF"]25 pts[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/list][color="#FF00FF"][color="#FF0000"][color="#000000"] [/color][/color][/color]
[color="#FF00FF"][color="#0000FF"][u][size="4"]Elites[/size][/u]
[/color][/color][list][*][color="#FF0000"]5 factionnaires [color="#000000"]( épée d'hyperphase + boucliers ) [color="#FF00FF"]225pts [color="#000000"]( rejoins par le tetrarque )[/color][/color][/color][/color][/list][color="#FF0000"] [/color]
[color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF00FF"][u][size="4"][color="#0000FF"]Troupes
[/color][/size][/u][/color][/color][/color][list][*][color="#FF0000"]10 guerriers nécrons [color="#FF00FF"]130 pts [/color][color="#000000"]( rejoins par le dynaste[/color][/color] )[*][color="#FF0000"]10 guerriers nécrons [color="#FF00FF"]130 pts [/color][color="#000000"]( rejoins par le cryptek[/color][/color] )[*][color="#FF0000"]12 guerriers nécrons [color="#FF00FF"]156 pts[/color][/color][*][color="#FF0000"][color="#FF00FF"][color="#FF0000"]5 immortels [color="#FF00FF"]85 pts[/color][/color][/color][/color][*][color="#FF0000"][color="#FF00FF"][color="#FF0000"][color="#FF00FF"][color="#FF0000"]5 immortels [color="#000000"]( carabine tesla ) [color="#FF00FF"]85 pts[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/list][color="#FF0000"] [/color]
[color="#FF0000"][color="#FF00FF"][size="4"][color="#0000FF"][u]Att. rapides
[/u][/color][/size][/color][/color][list][*][color="#FF0000"]2 destroyers[/color] [color="#FF00FF"]80 pts
[/color][*][color="#FF00FF"][color="#FF0000"]4 socles de scarabs [color="#FF00FF"]60 pts[/color][/color][/color][*][color="#FF00FF"][color="#FF0000"]4 socles de scarabs [color="#FF00FF"]60 pts[/color][/color][/color][/list]
[color="#FF00FF"][u][size="4"][color="#0000FF"]Soutiens
[/color][/size][/u][/color][list][*][color="#FF0000"]1 console d'annihilation[/color] [color="#FF00FF"]90 pts[/color][*][color="#FF00FF"][color="#FF0000"]1 arche du jugement dernier [color="#FF00FF"]175 pts[/color][/color][/color][/list]
[color="#FF00FF"][color="#FF0000"][color="#FF00FF"] [u][i][b][size="4"]Total : 1496 pts

[/size][/b][/i][/u][size="2"][color="#000000"]Merci d'avance pour vos conseils. [/color][/size][u][i][b] [/b][/i][/u][/color][/color][/color]
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N'étant pas un spécialiste des nécrons, mon avis est à vérifier par d'autre personne. Néanmoins:

-pourquoi ne mettre les tesla qu'à une seul unité d'immortel? Ou est ce que seul une est déjà montée/peinte?
-plutôt qu'une console d'anhiliation, pourquoi ne pas l'avoir en console de commandement?
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[quote name='kaleth' timestamp='1339251882' post='2149513']
N'étant pas un spécialiste des nécrons, mon avis est à vérifier par d'autre personne. Néanmoins:

-pourquoi ne mettre les tesla qu'à une seul unité d'immortel? Ou est ce que seul une est déjà montée/peinte?
-plutôt qu'une console d'anhiliation, pourquoi ne pas l'avoir en console de commandement?
[/quote]

en fait oui c'est surtout parce que les figurines sont deja assemblées et peintes j'aimerai surtout savoir comment je pourrai completer efficacement cette armée avec de nouvelles figurines
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Ce que j'en pense :
- globalement tu as une armée - et notamment tes troupes opérationnelles - lente
- la cour royale c'est ce qui te permettra de booster tes troupes et de leur donner une arme spéciale. Comme tu as 5 troupes ainsi qu'une 6ème unité de piétons (les factionnaires) je te conseille de prendre plus de Crypteks
- 5 troupes en 1 500 pts c'est beaucoup, tu pourrais peut-être en supprimer 1 ou faire 2 unités de 16 guerriers au lieu des 3 unités que tu as là
- les immortels avec fusils à fission lourds sont plus intéressants qu'avec carabine tesla dans certains cas donc c'est à toi de voir l'arme que tu préfères
- l'arche du jugement dernier est chère et il est difficile de l'utiliser au maximum de son potentiel s'il y a beaucoup de décors
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Bon alors premièrement : Arche du Jugement dernier, pas ouf, ça mériterait plutôt de devenir une arche fantôme avec 9 guerriers et un émissaire du désespoir (et son lance flamme pa1)... Ensuite les consoles, anhil ou commandement (avec un tétrarque fauchard bien sur pour profiter d une attaque au passage sur les chars) achetes en c est les meilleures unités du codex, les destroyers en lourd pour de l antichar c est mieux, les factionnaires sauf si tu tiens à les jouer, alors dans ce cas c est avec un transport (voile ou moissonneur), sinon convertit les figurines en cryptecks... Ensuite les cryptecks ... Prends en le plus possible, c est très bien, et surtout mets les émissaires de qqc ... Alors désespoir c est violent car pa1 et le voile qui fait transport, ensuite le destruction c est le meilleur amha, avec son arme antichar il va très bien avec 5 immortels teslas, en plus tu peux avoir un flash, donc prends en le plus possible, puis les autres si tu te sens lances toi! Enfin dernier truc, tu peux considérer le fauchard et les scarabées psychopathes de série sur les dynastes et tétrarque (à la rigueur vire les scarabée si t es en rade de points, ou tente le gantelet si c est pour accompagner une unité de guerriers ou d immortels....
Sinon liste plutôt bien :) Modifié par Anrakir
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Anrakir : en gros si je comprend bien en montant une liste de 2000 ou 2500 pts ( a voir selon les finances ^^ ) j'ai une bonne base en ajoutant des crypteks pour chaque unités , en passant les destroyers en destroyers lourd et en ajoutant une arche + cryptek pour mes factionnaires . Pour les scarab je pensé les coupler avec une mecharachnide vu que je joue contre des sms qui ont pas mal de vehicules.

Xanhendir : pour l'armée lente j'en suis conscient et c'etait un peu voulu une armée lente et methodique m'interesse niveau fluff et tout. Pour l'arche je compté la laisser en fond de table et tirer sur tout ce qui passe à portée Modifié par Svet
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Bah ecoutes si tu veux jouer les factionnaires libre à toi (je te proposais de convertir tes figs en crypteck) dans ce cas mets leur un dynaste fauchard scarabée orbe, donne leur les boucliers pour survivre un peu (surtout contre du sm que tu blesse sur 3+ : le fauchard t apporte peu) et surtout soit un moissonneur que tu assignes à une unité d immortels dans lequel tu fais monter les factionnaires, soit avec un crypteck désespoir voile (la pa1 pourra adoucir le sm en face) mais cette méthode est :
-risquée car sur un incident de frappe c est 400 points qui partent en fumée
-demande un deuxième tétrarque si tu veux avoir le dynaste et l émissaire avec tes factionnaires.
Enfin n oublie pas que les factionnaires c est I2, donc tu frapperas souvent en dernier, et que ce n est jamais qu une save 3+/4++, il y a plus résistant ...
AMHA, si tu veux jouer CaC trois-quarte spectres avec des câbles (pour que l adversaire aie I1 ) auront pour moins cher à peine moins de punch et de résistance, et seront en plus autoportés et avec la FEP de base donc plus maniables... Ensuite si pour des raisons fluff ou d armée à thème tu doit jouer les factionnaires, dans le feu de l action bien joués bien équipes ils a
auront forcément une utilité (qui peut être absorber le feu de l ennemi)
En tout cas bonne chance, et joue avant tout les unités qui te plaisent! Modifié par Anrakir
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[quote name='Svet' timestamp='1339254154' post='2149527']
Xanhendir : pour l'armée lente j'en suis conscient et c'etait un peu voulu une armée lente et methodique m'interesse niveau fluff et tout. Pour l'arche je compté la laisser en fond de table et tirer sur tout ce qui passe à portée
[/quote]

Ok, je te comprends, moi aussi j'avais essayé de monter une liste de ce genre en 1 500 pts également. Tu peux d'ailleurs voir les conseils qu'on m'a donnés [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185659&view=findpost&p=2134409"]ici[/url].
Et ça donnait ça comme liste finale :
[spoiler]
[color="#009900"]Horde de Nécrons (1 502 pts) : [/color]

[color=red][b]QG : [/b][/color] (540 pts)
[list][b][*]Tétrarque : [/b] (150 pts)
Phaëron avec fauchard et orbe de résurrection
[b][*]2 Emissaires de la destruction[/b] (90 pts)
avec lance ardente, un avec flash
[b][*]1 Emissaire de la tempête[/b] (25 pts)
avec baton voltaïque
[b][*]Tétrarque : [/b] (140 pts)
Phaëron avec baton de lumière et orbe de résurrection
[b][*]2 Emissaires de la destruction[/b] (90 pts)
avec lance ardente, un avec flash
[b][*]1 Emissaire de la tempête[/b] (45 pts)
avec baton voltaïque et champ disruptif[/list]
[color=red][b]Troupes : [/b][/color] (577 pts)
[list][b][*]15 Guerriers nécrons[/b] --> [i]Rejoints par un Tétrarque Phaëron et 2 Emissaires de la destruction[/i] (195 pts)
[b][*]15 Guerriers nécrons[/b] --> [i]Rejoints par un Tétrarque Phaëron et 2 Emissaires de la destruction[/i] (195 pts)
[b][*]6 Immortels nécrons[/b] --> [i]Rejoints par un Emissaire de la tempête[/i] (102 pts)
avec carabines tesla
[b][*]5 Immortels nécrons[/b] --> [i]Rejoints par un Emissaire de la tempête[/i] (85 pts)
avec carabines tesla[/list]
[color=red][b]Attaque rapide : [/b][/color] (285 pts)
[list][b][*]5 socles de scarabées[/b] (75 pts)
[b][*]5 socles de scarabées[/b] (75 pts)
[b][*]3 Spectres nécrons[/b] (135 pts)
tous avec câbles[/list]
[color=red][b]Soutien : [/b][/color] (100 pts)
[list][b][*]Mécarachnide [/b]--> [i]en soutien d'une unité de scarabées[/i] (50 pts)
[b][*]Mécarachnide [/b]--> [i]en soutien d'une unité de scarabées[/i] (50 pts)[/list]
[/spoiler]

Pour l'arche, je me doute bien que c'est comme ça que tu comptes l'utiliser, je dis juste que ça ne me semble pas être un super bon choix.
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Concernant l'arche du jugement dernier, il faut le dire, elle est pas toujours très efficace, entre les couverts et les jets de déviations raté on la rentabilise pas toujours. Cependant elle est loin d'être inutile, bien au contraire elle m'a vraiment servis pour ma part. En effet, son impact psychologique est plus qu'intéressant car ton adversaire aura beau savoir que ce n'est pas l'arme ultime, il voudra s'en débarasser car ça reste un gros gabarit qui fait mal si il réussit, ainsi ton véhicule va absorber la majeur partie des anti-char et protéger tes autres véhicules un temps (j'avais eu une chance insolente en plus, rien ne passait). De plus, afin d'éviter d'exposer ses unités, ton arche crééra une zone d'interdiction chez ton adversaire. Alors certes ce véhicule est bof à cause de son besoin de rester fixe, mais il garde tout de même son utilité et ça fait toujours plaisir à aligner dans son armée.

Pour le reste je rejoint ce que mes collègues on déjà dit. Par contre je trouve tes scarabés assez peu nombreux par escouade, alors soit grossir leurs rangs, soit prendre une mécharachnide, voir même les deux.
Ah et aussi le dynaste orbé, si il est placé dans une escouade de guerrier autant le mettre dans la plus grosse, que son orbe soit vraiment utile et bien sûr le fauchard de série.
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[quote name='Chaotique0' timestamp='1339264285' post='2149591']
Concernant l'arche du jugement dernier, il faut le dire, elle est pas toujours très efficace, entre les couverts et les jets de déviations raté on la rentabilise pas toujours. Cependant elle est loin d'être inutile, bien au contraire elle m'a vraiment servis pour ma part. En effet, son impact psychologique est plus qu'intéressant car ton adversaire aura beau savoir que ce n'est pas l'arme ultime, il voudra s'en débarasser car ça reste un gros gabarit qui fait mal si il réussit, ainsi ton véhicule va absorber la majeur partie des anti-char et protéger tes autres véhicules un temps (j'avais eu une chance insolente en plus, rien ne passait). De plus, afin d'éviter d'exposer ses unités, ton arche crééra une zone d'interdiction chez ton adversaire. Alors certes ce véhicule est bof à cause de son besoin de rester fixe, mais il garde tout de même son utilité et ça fait toujours plaisir à aligner dans son armée.

Pour le reste je rejoint ce que mes collègues on déjà dit. Par contre je trouve tes scarabés assez peu nombreux par escouade, alors soit grossir leurs rangs, soit prendre une mécharachnide, voir même les deux.
Ah et aussi le dynaste orbé, si il est placé dans une escouade de guerrier autant le mettre dans la plus grosse, que son orbe soit vraiment utile et bien sûr le fauchard de série.
[/quote]

merci pour les mecarachnide c'est prevu j'attend juste l'argent ou un echange contre des orks pour les ajouter
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SI ton tétrarque ne part pas sur console et qu'il reste avec une troupe, paie lui la trame sempiternelle pour une svg 2+ et des scarabées psychophages pour éliminer les attaques d'une figurine adverse au CàC, le tout pour 30 points (soit deux guerriers). Perso j'ajoute toujours le disrutpeur de phase pour la svg 3+ invu mais ça coûte 45 pts donc je ne peux décemment le conseiller ^^

Avoir 5 troupes c'est sympa pour autant si ton Tétrarque est au sol, autant le faire rejoindre une grosse unité de 20 guerriers ou de 10 immortels à fission car il donne donne implaccable (Phaëron, 20 points de plus...). Je ne trouve pas choquant d'avoir 5 troupes. Evidemment, si tu gardes tes factionnaires, pas besoin de Phaëron pour le tétrarque puisqu'il reste avec eux.

L'arche du jugement dernier sur 1500 pts c'est cher payé donc ça dépend de ta foi en ta chance pour pouvoir la rentabiliser. Elle reste indéniablement un aimant à tirs et si l'adversaire est malchanceux il passera deux tours dessus mais l'incapacité de ce véhicule à user de son arme à plein rendement si il a bougé rend sa survie (très) difficile... il faut donc du flash (émissaire de destruction) pour la protéger. Modifié par Necron Omikon
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[quote name='Necron Omikon' timestamp='1339291498' post='2149698']
SI ton tétrarque ne part pas sur console et qu'il reste avec une troupe, paie lui la trame sempiternelle pour une svg 2+ et des scarabées psychophages pour éliminer les attaques d'une figurine adverse au CàC, le tout pour 30 points (soit deux guerriers). Perso j'ajoute toujours le disrutpeur de phase pour la svg 3+ invu mais ça coûte 45 pts donc je ne peux décemment le conseiller ^^

Avoir 5 troupes c'est sympa pour autant si ton Tétrarque est au sol, autant le faire rejoindre une grosse unité de 20 guerriers ou de 10 immortels à fission car il donne donne implaccable (Phaëron, 20 points de plus...). Je ne trouve pas choquant d'avoir 5 troupes. Evidemment, si tu gardes tes factionnaires, pas besoin de Phaëron pour le tétrarque puisqu'il reste avec eux.

L'arche du jugement dernier sur 1500 pts c'est cher payé donc ça dépend de ta foi en ta chance pour pouvoir la rentabiliser. Elle reste indéniablement un aimant à tirs et si l'adversaire est malchanceux il passera deux tours dessus mais l'incapacité de ce véhicule à user de son arme à plein rendement si il a bougé rend sa survie (très) difficile... il faut donc du flash (émissaire de destruction) pour la protéger.
[/quote]


Le but de cette liste est d’être une base pour atteindre les 2000 voir 2500 pts d'armée, peut être que l'arche sera plus utile a ce moment la. Pour ce qui est des factionnaires ne les ayant jamais testé en partie je sais pas ce qu'ils valent mais j'aime tellement leurs figurines que ils resteront dans la liste coute que coute ^^ . Pour le tetraque vu que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il serai mieux avec une console de commandement je vais suivre vos conseils.

je reposterai une liste retravaillé ce soir l'incluant ainsi que des émissaires en plus dans les unités.
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C'est vrai que les factionnaires sont magnifiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Objectivement, ils sont chers pour des troupes de CàC à Initaitive 2 et à PV1... à ce prix là il vaut mieux qu'un dynaste ou un tétrarque les accompagne avec une orbe pour essayer d'en relever un sur deux au lieu de un sur trois.
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Les factionnaires sont magnifique ça c'est certain. Dur de résister à les jouer (sauf quand ils dévorent un quart des points de la liste ensuite, ça refroidit)
Après comme dit plus haut, tant qu'à les jouer malgré un prix dur à rentabiliser, il est préférable d'y mettre un dynaste fauchard avec orbe mais aussi scarabé psychophage au moins, ça fera toujours des touches supplémentaires à l'ennemie en évitant des touches contre les factionnaires. Sans compter que le dynaste n'étant pas un personnage indépendant il ne pourra pas être ciblé séparemment au CàC et tu pourras le faire survivre plus longtemps qu'un tétrarque.
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voila la liste retouchée selon vos conseils :

[color="#0000FF"]QG[/color]
[list][*][color="#FF0000"]1 tetrarque [/color]( fauchard + console ) [color="#FF00FF"]180 pts[/color][*][color="#FF0000"]2 dynaste [/color]( fauchard + orbe ) [color="#FF00FF"]150 pts[/color][*][color="#FF0000"]1 emissaire du désespoir [/color][color="#000000"]( + bâton + voile )[/color] [color="#FF00FF"]60 pts[/color][*][color="#FF0000"]1 dynaste [color="#000000"]( fauchard + orbe + scarabée )[/color] [color="#FF00FF"]90 pts[/color][/color][*][color="#FF0000"]1 émissaire de la destruction [color="#000000"]( + lance spectrale )[/color] [color="#FF00FF"]35 pts[/color] [/color][/list]
[color="#0000FF"]Elites[/color]
[list][*][color="#FF0000"]5 factionnaires [/color]( épée d'hyperphase + boucliers + arche fantôme )[color="#FF00FF"] 340pts[/color] ( rejoins par le dynaste fauchard scarb )[/list]
[color="#0000FF"]Troupes[/color]
[list][*][color="#FF0000"]16 guerriers nécrons [/color][color="#FF00FF"]208 pts [color="#000000"]( rejoins par un dynaste fauchard )[/color]
[/color][*][color="#FF0000"]16 guerriers nécrons[/color] [color="#FF00FF"]208 pts [/color][color="#000000"]( rejoins par un dynaste fauchard )[/color][*][color="#FF0000"]5 immortels[/color] [color="#FF00FF"]85 pts[/color] [color="#000000"]( rejoins par l'émissaire du désespoir )[/color][*][color="#FF0000"]5 immortels [/color]( carabine tesla )[color="#FF00FF"] 85 pts[/color] [color="#000000"]( rejoins par l'émissaire de la destruction )[/color][/list]
[color="#0000FF"]Att. rapides[/color]
[list][*][color="#FF0000"]2 destroyers [/color][color="#FF0000"]lourds[/color] [color="#FF00FF"]120 pts[/color][*][color="#FF0000"]4 socles de scarabs[/color] [color="#FF00FF"]60 pts[/color][*][color="#FF0000"]4 socles de scarabs [/color][color="#FF00FF"]60 pts[/color][/list]
[color="#0000FF"]Soutiens[/color]
[list][*][color="#FF0000"]1 console d'annihilation[/color] [color="#FF00FF"]90 pts[/color][*][color="#FF0000"]1 arche du jugement dernier[/color] [color="#FF00FF"]175 pts[/color][*][color="#FF0000"]1 mecharachnide[/color] [color="#FF00FF"]50 pts[/color][/list]
[color="#0000FF"][i][b]Total : 1996[/b][/i][i][b] [/b][/i][/color][i][b][color="#0000FF"]pts [/color]

[/b][/i] Modifié par Svet
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Un tétrarque sur console n'a pas besoin d'orbe, c'est plus du gaspillage de points pour lui seul que tu pourrais investir ailleurs.
Tu n'as pas dit où va ton dynaste orbé, j'imagine que c'est dans une escouade de guerrier. Rajoute lui aussi un fauchard, il peut être fort utile en cas d'un CàC hasardeux avec une figurine à grosse endurance ou un marcheur. Mais vu ton armée et ton unique tétrarque, je pense que tu devrais opter pour un émissaire de la destruction plutôt.
Le faisceau à particule sur la mécharachnide n'est pas bien utile, coûte cher pour ce que tu en fera, je te conseil de ne pas le prendre. Par contre tu peux toujours lui mettre une panoplie de pinces pour réparer tes véhicules en cas de besoin, comme ça elle sera doublement utile avec les scarabées.
Et pour finir tu manques cruellement d'anti char pour du 2000 points, tu vas te faire écraser par les armée méchanisées. Tu as peut être des destroyers lourds, un tétrarque console, un émissaire de la destruction et une arche qui est un anti-char plutôt hasardeux, mais je te conseil amplement de prendre plus d'émissaires de la destruction que tu mettras dans les autres escouades sans accompagnateur et même prendre un flash qui te permettra d'éviter des tirs pendant au moins un tour, ce qui ne sera pas du luxe. L'émissaire du désespoir dans l'escouade d'immortel est pas le choix le plus judicieux d'après moi, sa téléportation aurait été plus utile à l'escouade de factionnaires mais il t'aurait fallu un deuxième tétrarque pour qu'il puisse les rejoindre en plus du dynaste, sans compter que la FEP est toujours risquée. Je te conseil donc vivement de le remplacer par un émissaire de la destruction.

Ensuite, niveau tactique, tes factionnaire n'ayant pas de transport (à moins que tu trouves le moyen de caser un moissonneur) je te conseil de les faire avancer en mur devant tes guerriers pour les protéger des tirs pendant qu'ils avancent jusqu'à ce qu'ils soient à portée de tir rapide tout en leur évitant les CàC.
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C'est une belle liste que voilà pour autant je rejoins Chaotique0 pour ce qui est des antichars : tu en manques.

Tout d'abord, uine liste à 2006 pts c'est 6 points de trop pour te faire accepter à une table de jeu hors cercle d'amis donc je te suggère de retomber en dessous de 2000 pts. Sinon, ton Arche du Jugement Dernier n'a de sens dans ton armée que si tu l'as déjà acheté ou si tu aimes l'idée du coup de dés du destin pour la galette du tour. Si tu n'es pas dans une de ces deux optiques, je te suggère d'enlever ce véhicule suce points et de le remplacer par une autre console d'annihilation ou de compléter ces points avec ceux de l'orbe du tétrarque sur console pour récupérer de quoi faire une unité de spectres, très largement sous estimés malgré leur potentiel au CàC qui complétera à merveille ton unité de factionnaires.


Je vais tacher de te présenter des options intéressantes si tu récupères les 199 pts (175 de l'arche, 30 de l'orbe et -6 qui dépassait de tes 2000 pts) :
- Une unité de 4 spectres dont 3 équipés de câbles (pour passer l'initiative ennemie à 1 et envoyer 16 attaques perforantes F6) : 170 pts. Reste 29 pts pour te coller un socle de scarabées (2 en partie amicale pour 2001 pts) en plus. Il faut bien entendu réunir tes deux unités de scarabées en une seule et la faire suivre par la mécarachnide.
- Une unité de 2 destroyers lourds de plus et réunir les scarabées en une seule unité et un guerrier de moins pour gratter de quoi ajouter une console d'annihilation supplémentaire : 210 pts + les 13 d'un guerrier = 197 pts.
- Un tétrarque fauchard + console et un socle de scarabées ou un immortel : 195 ou 197 pts.
- Une console d'annihilation et 7 socles de scarabées pour monter tes unités à 7 et 8 socles ou 6 immortels pour faire 2 unités de 8 ou une troisième de 6 : 192 ou 195 pts.
- Un tétrarque fauchard + trame + disrupteur + orbe + scarabées (195 pts) pour remplacer le dynaste fauchard * orbe + scarabées (90 pts d'économie donc un total de 105 pts pour le changement) + un émissaire de destruction avec lance et flash (55 pts) qui remplace l'émissaire du désespoir des immortels. Ce même émissaire du désespoir rejoint le tétrarque à pied et les factionnaires pour frapper en profondeur et semer la mort ; leur FeP étant aidée par un émissaire de l'éternité avec chronométron (40 pts) pour limiter la déviation et les incidents : 200 pts Cette option ne t'ajoute pas d'antichar autre qu'une lance spectrale et tu devras sans doute enlever un guerrier pour passer sous la barre des 2000 pts (là ça fait 2001 pts) mais tu gagnes un flash et une unité de CàC en FeP assez inquiétante pour frapper l'arrière de l'armée ennemie ou se porter au secours d'une de tes unités en difficulté. Modifié par Necron Omikon
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erf j'aurai preferé conserver l'arche vu qu'elle est acheté , montée et peinte mais si il y à bien quelque chose sur laquelle tout le monde semble etre d'accord c'est qu'elle fait tache dans la liste ... bon ben je vais la mettre de coté pour une futur liste à 2500 pts.

si j'ajoute à la place 5 immortel pour porter l'unité à 10 et un destoyer lourd cela serai il mieux ?
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Tu sais, le principal c'est de s'amuser et comme je l'ai dit en début de post, si tu l'as déjà acheté alors tu peux la jouer.

Il y a une différence entre une armée optimisée pour gagner et une armée que l'on a envie de voir sur la table. Je respecte d'ailleurs plus les armées faites pour le look que pour l'efficacité. Gardes ton Arche pour jouer entre amis ou avec des personnes qui sortent de belles armées peintes avec amour et ce même si elles sont mal peintes d'ailleurs : on reconnait toujours un joueur qui a voulu une belle armée. Personnellement, je suis plus impressionné par quelqu'un qui me sort deux rôdeurs du triarcat, des factionnaires, deux moissoneurs, un monolithe, une arche du jugement dernier et un C'tan que pour un optimisateur qui va aligner du marsouins BA, CG ou SW et du razor spam... et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai un ami qui joue du BA tout peint et pas optimisé donc les joueurs marsouins aussi peuvent être là pour l'esthétique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
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Oui je sais bien , c'est sur que jouer l'arche et voir mes potes transpirer de peur que j'arrive à poser une grosse galette en plein milieu de leur troupes me ravirai et j'y prendrai plaisir ^^ ( non non je suis pas sadique ) mais d'un autre coté si ma liste tiens pas la route même en étant à mon gout esthétiquement je suis pas sur de m'amuser si je prend une rouste à chaque partie .
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Le tout est de trouver ce que tu veux vraiment voir sur la table et après de faire en sorte que ce soit efficace.

Tu as acheté une arche, tu l'as monté en jugement dernier et il est normal de la poser sur la table ; enfin je pense. Il suffit d'en tenir compte pour trouver comment la rentabiliser, et pour ce faire, il faut comprendre comment elle fonctionne.
Le plus gros atout d'une Arche n'est pas, selon moi, sa puissance de feu mais bel et bien le fait que l'adversaire va mettre en oeuvre tout ce qu'il peut pour s'en débarrasser. Son plus gros point faible est de ne pas pouvoir bouger et tirer en même temps tout en ne pouvant pas effectuer de tir indirect (frapper derrière un obstacle). Ces particularité vont cantonner ton arche en fond de table ou t'obliger à la cerner de troupes pour la faire avancer. La deuxième option étant plus difficile à mettre en oeuvre, autant essayer la première si le terrain le permet (traduction : si d'une position arrière, l'Arche dispose de suffisamment de ligne de tirs pour pouvoir faire feu).
Même si peu de cibles semblent être en vue de ton arche, ce n'est pas très grave du moment que des zones de passages obligatoires de l'ennemi le sont. et c'est encore mieux si l'une de ces zones est un objectif. Interdire des zones aux troupes adverses est toujours utile. L'arche du jugement dernier est une arme psychologique autant qu'une arme d'interdiction et elle peut se rentabiliser sans même avoir fait feu si on l'a bien placée en début de partie. Ceci dit, le dire est une chose et le faire en est une autre. On peut aussi voir l'arche comme un appât mais à 175 pts c'est un pari dangereux...

Quoiqu'il en soit, ton armée étant essentiellement piétonne, tes tirs d'arche seront toujours dangereux pour tes propres troupes en cas de déviation donc il faudra en tenir compte dans le choix de tes cibles. En l'état, je pense que l'émissaire de l'éternité ne te sers pas à grand chose car tes immortels ne sont pas fait pour aller au corps à corps (ils ne sont que 5) et un lance flamme PA1 est une belle arme mais sa portée est limitée et plus utile sur des troupes destinées à être proches de l'ennemi. Le remplacer par un émissaire de la destruction te donnerait une lance spectrale de plus et 25 pts de rab qui additionnés à tes 4 restants en feraient 29... soit deux guerriers en plus ou un socle de scarabées et un guerrier... ou un flash pour l'émissaire (et ça c'est très utile). Tu peux aussi ne pas le remplacer par un autre émissaire et prendre un troisième destroyer lourd.
J'aurais tendance à regrouper les deux unités de scarabées en une seule mais c'est une question de goût plus que d'efficacité tactique donc chacun sa sauce avec ces petites bêtes. Deux unités sont plus faciles à cacher et d'une utilisation plus souples mais elles sont plus fragiles (12 PV) en cas de confrontation avec une troupe adverse et ils ne viendront pas forcément à bout d'un tank en un seul assaut, voir même en deux. Une grosse unité est plus difficile à cacher et on risque de la perdre ne une fois en cas de galette adverse heureuse mais elle grignote un tank en un seul tour, deux maximum si tu es maudit sur tes jets (ou si le tank a bougé mais là ce serait pire avec une petite unité), et c'est une unité à fort impact psychologique qui va attirer tout un tas de tirs sur elle. Modifié par Necron Omikon
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