Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste à 1500 points en Full JP


Allister-Nenko

Messages recommandés

Justement, n'oublie pas ce mode de déploiement. Laisse le se déployer, diviser ses forces pour capturer les objectifs (si il y a) ou avancer bêtement face à du vide.
Fais tomber tes escouades là où tes charges feront mal. Au premier tour, tu ne pourras que tirer donc profites en bien. Crame les et plombe les avec des bolts. Au tour suivant tu les chargeras pour leur montrer la fureur de L'Empereur !

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, donc je partirai sur un mix FeP/Déployé donc ? Le but sera d'endurer les tirs des Gros Fling' et des Pillards pour eux, en attendant que les escouades restantes tombent pour faire mal... Pour ce qui est de prévoir où les charges feront mal, que veux-tu dire ? Que je place dans les 18 pas grosso modo ? Car si je me place pour tirer, je risque une charge Ork, donc violente, au tour suivant... Donc plutôt me placer pour une charge après le tour de FeP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt pour charger au tour suivant.
Pour ceux qui seront déployés au début, je pense que tu devrais les planquer à couvert pour attirer les orks.
Mais pas trop habitué à jouer ces listes finalement, juste un ou deux essais.
Si un vétéran pouvait confirmer ou infirmer mon idée....

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voila comment je la jouerais :

Je ferais un full fep. Simple efficace. Avec le nombre d'arme a fusion de ton armée, tu devrais pas avoir de probleme a exploser les faibles blindages orks.
Pour les pillards; tu as une escouade de veterans qui ce fera un plaisir de les ouvrirs apres atterisage ^^ en frappant bien avec eux et je pense la garde d'honneur, t'auras ton escouade de vet qui chargera avec charge feroce, ce qui devrait donner un joli carnage.

Tu ne dois surtout pas flipper des dreads / boitkitu ! T'as trop de fuseurs pour en avoir peur, et les boitkitu n'ont que 10 en blindage, ce qui veut dire que si tu les charges avec un pretre pas loin, meme un marines de base peut les ouvrir au cac !

Les Kaseurs de tank, j'en ai affronté une fois, ben contre une armée sans chassis, j'ai pas trouver que c'etait ultime ( mais je suis pas un grand connaiseurs des orks )

Les Kopters, ça ce gere aussi aux fuseurs ou a la charge.

Je pense vraiment qu'un bon full fep va pas faire rire ton adversaire ! Oublies pas que tu peux ( merci les FAQ) splitter tes escouades avant la FEP , et donc faire tomber 5 marines dont 2 fuseurs, et les 5 autres avec le gantelet a part !

T'as egalement quelque lanceflammes qui trainent pour les Boyz, et une bonne charge d'une escouade d'assaut, c'est suffisant pour purifier le monde de ces Xenos bruyant !!

POUR SANGUINUS !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je me mets directement à portée de fuseur pour les exploser ? Effectivement, avec le nombre d'armes à fusion, ça va finir par passer, mais j'ai une certaine pétoche de la FeP contre les Pillards avec les Vét's, parce que s'il est pas bêta, il me laissera pas de trous... Et si y'a pas de trous, ça va être moins drôle... Pour ce qui est de la charge contre les Boit', dans ce cas, je me mets plus loin lors de la frappe pour pas qu'ils me chargent, sinon je me retrouve dans le cacatoès ! En tout cas, merci pour tes conseils Krimir, et d'avance pour les autres ! Pour Sanguinius !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fep des Blood est vraiment , vraiment precise :)

Je t'envois par mp un lien pour un blog (celui de Franssoué) vraiment interessant, regorgeant d'infos pour nos cheres pitoux rouge !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1339493097' post='2151054']
La Fep des Blood est vraiment , vraiment precise :)

Je t'envois par mp un lien pour un blog (celui de Franssoué) vraiment interessant, regorgeant d'infos pour nos cheres pitoux rouge !!!
[/quote]

Déjà fait hier :)
Il faut dire que Franssoué est une référence en terme de BA.

Pour ce qui est du déploiement de l'adversaire, dans tous les cas, il faut espérer que tu te déploies en dernier pour commencer la partie. En se déployant en premier, il ne peut pas être certain que tu joueras en FeP et donc ne peut tabler son déploiement sur cette éventualité.

L'Empereur te guidera, frère.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis ici, ça m'a fait super plaisir de voir que ce monsieur avait vraiment la même armée que moi, à l'option près !!! Franchement, j'ai été hyper surpris, ça doit vouloir dire que je suis pas mauvais pour faire ça ? =D Après, rien ne remplace l'expérience, et c'est sur le champ de bataille que je ferai mes preuves, pas sur le papier des troupes.

Que l'Empereur me guide,

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1339402640' post='2150396']
Donc ça veut dire qu'on pourrait faire 4 Gardes avec chacun un Fuseur et un LF ?? O.O Tu es sur que c'est possible, sachant que [b][u]les Fuseurs et LF sont considérés "à deux mains[/u][/b]" ?
[/quote]
C'est marqué où dans le codex ?

Je laisse Allister me répondre. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je n'avais encore jamais vu des mecs se trimballer avec un Fuseur dans une main et un LF dans une autre... Et c'est vrai que je me suis toujours dis qu'on pouvait pas porter deux armes pas de corps à corps quoi (c'est ce que je voulais dire), après, effectivement c'est marqué nul part, mais c'était juste une question de logique... Bref, si ça marche, ça marche, et je compte vraiment pas m'en plaindre ! x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'escouade de garde d'honneur 4 fuseurs et 2 LF, c'est légal car c'est écrit que chaque garde d'honneur à un pistolet bolter et une épée tronçonneuse, et qu'ils peuvent remplacé soit le pistolet ou l'épée contre un fuseur et l'arme restante avec le LF.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Sinon super liste très typé que j'adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img].

Voilà pour ma modeste contribution.

P.S.: le coup du j'ai 2 armes et je peux les remplacés par 2 autres armes est devenus assez courant dans les dex actuels .
P.S.2 : la régle arme à 2 mains est une règle des codex V4 bannis des dex V5. Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le sergent' timestamp='1339602459' post='2152046']
P.S.2 : la régle arme à 2 mains est une règle des codex V4 bannis des dex V5.
[/quote]
Va dire ça aux porteurs de glaive carmin, pour rester dans le même codex, si cette arme n'est pas à deux mains. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikomi : Bah justement, c'est à deux mains, pourtant, les Gardes Sanguiniens se baladent quand même avec un Bolter Angelus... C'est ça que je trouvais bizarre ! En tout cas, merci à toi pour tes compliments Le sergent, je vais bientôt faire mes premiers pas avec ma première liste (celle de Franssoué), je vous tiens au courant ! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Va dire ça aux porteurs de glaive carmin, pour rester dans le même codex, si cette arme n'est pas à deux mains. [/size][/color] [/quote]
Je te l'accorde mon propos n'est pas explicite mais je parlais des armes catégorisés comme à 2 mains et à une mains dans les anciens codex V4(exemple: Black Templars et Tau qui sont encore en service) et le GBN V4, qui d'après ce que je sais, permettait d'avoir une arme à 2 mains ou 2 armes à une main. Or ici le garde sanguinien a de base le glaive carmin (à 2 mains) et le bolter angelus.
Les armes étaient en V4, quasi-toutes catégorisés soit à 2 mains soit à une main.Or ici la notion de une/deux mains à disparue avec les nouvelles règle des armes de tir, et le glaive carmin (comme l'arme relique des SM) est à 2 mains pour priver d'un bonus pour avoir 2 armes de cac au cac. Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Les Vétérans d'Assaut... N'ont pas la règle de l'Attaque des Anges[/size][/color] [/quote]

Non et oui, ça dépend car ils ne l'ont pas de base mais c'est clairement stipulé que toute figurines BA doté de réacteur dorsaux l'a grâce à ceux-ci. Donc il ne l'ont pas de base mais étant donné qu'ils sont (quasi)toujours joué en réacteurs ils l'ont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, bonne chance et dit nous comment ca ce sera passé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour Sanguinius !!!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je reviens de cette première partie, où j'avais bien évidemment oublié mon appareil photo ! (Héhé, je suis vraiment trop puissant ! xD)

Bref, je vais vour faire un petit résumé de tête...
Je joue contre un SW avec la seconde liste, mise au point par vos soins dont je vous remercie, nous verrons pourquoi. En face, le joueur m'aligne trois modules de 10 Griffes Sanglantes chacun, 3 Loups Tonnerres, un Patron sur Loup avec deux Fenris je crois, du Long Crocs (beaucoup) et une autre escouade que je me souviens pu ce que c'était... Bref, il gagne le Tos, il commence. En même temps, ça m'arrange, tous ses Modules seront là quand j'arriverai...

Il a eu l'air surpris quand j'ai dit tout en réserve... Apparemment, le seul Blood Angel qu'il avait affronté jouait full Meca... Au moins, j'ai l'effet de surprise pour moi.

On part sur une Annihilation/Brouillard de Guerre. Il se déploie plus ou moins dans son camp, dans les 12 pas du bord.
(On imagine la voix de Thierry Roland... Rest in Peace Roland) Il m'attend, patiemment... On sentait les guerriers Space Wolves calmes, sereins, alors que le match s'apprêtait à commencer entre les deux équipes Rouges et Bleues (ça tombe bien !). Les cibles les plus dangereuses pour les Blood Angels semblent être les Longs Crocs et les Loups Tonnerres à première vue, le joueur va-t-il parvenir à les éliminer...?

Alors qu'ils descendaient de leurs Modules d'Atterrisage, ils se positionnèrent, attendant leurs adversaires qui ne semblaient pas vouloir se présenter, mais pourtant je les vois qui arrive, oui ! Alors que le tour 2 semblait se terminer sans affrontements, l'équipe Rouge décide de venir mettre un petit peu d'ambiance dans tout ça ! Il semble que la majorité de l'équipe soit présente, seule une Escouade D'Assaut ne semble pas se présenter, peut-être l'équipe Rouge souhaite-elle les placer en tant que remplaçants ? Les équipes se placent, deux Assauts se positionnent pour tirer sur les Griffes Sanglantes, qui regardent leurs adversaires droits dans les yeux, la tension est à son comble... Les Fuseurs fusent, un nuage de poussière se soulève sur le terrain et je ne peux pas trop distinguer ce qui se passe, mais attendez, elle retombe... Ah, les Griffes Sanglantes ont disparu ! Sur les 30 présents, seulement 27 ont survécu aux tirs... Mais attendez, mais oui, en vérité, ils sont surpuissants !! Les Fuseurs des Escouades d'Assaut combinés aux pistolets n'ont pas réussi à faire la différence ! Ah, cependant, oui, on m'informe que les Loups ont tous succombé sous les tirs des Fuseurs de la Garde d'Honneur, qui fait valoir sa réputation de champions en titre de l'équipe Rouge, un atout dont on ne semble plus pouvoir se passer ! Malgré ce flot de tirs qui s'est abattu sur son escouade, le Chef et ses Loups Fenris ont tenu bon, et font toujours face à la Garde d'Honneur, la rage et la haine semblent émaner de tout leur être !
C'est à ce moment que les Vétérans d'Assaut entrent en jeu !! Descendant des cieux, ne déviant que de deux modiques pas qui ne font que les rapprocher de leur cible, leur Intervention Héroïque marque le tournant de la bataille, alors qu'il abat les Longs Crocs, vétérans également, mais aussi une escouade de Griffes Sanglantes au cours d'un magnifique Assaut Multiple ! Le joueur Space Wolves semble jouer de malchance, constatant son erreur, qui lui coûte une escouade qu'il aurait pu utiliser pour la suite du combat ! Le tour 2 se clôt sur un score de 2-0 pour les Blood Angels, alors que les Space Wolves semblent déterminer à rendre la pareille...

Alors que le tour 3 commence, c'est l'hécatombe chez les Blood Angels !! Alors que les Vétérans d'Assaut périssent sous les Lance-Plasmas Lourds de "L'escouade dont on ne prononce(/connait) pas le nom", la Garde d'Honneur tient le choc, en se cachant derrière... Un caillou qui passait par là ! Les Griffes Sanglantes, complètement galvanisés par la présence d'une bannière des Loups, foncent tête baissée sur leurs adversaires, explosent 3 Marines d'Assaut au tir, et en annihilent 7 au Corps à Corps ! Mais les Blood Angels ne sont pas en reste, et dans une riposte magistrale, ils éliminent... On m'informe que seulement 3 Griffes Sanglantes ont succombé sous les attaques des Marines d'Assaut !!! Il semble que le joueur Rouge a joué de malchance sur tous ces jets de dés, qui, on se le demande, doivent être truqués pour être si mauvais ! Le joueur avait pourtant en main tout ce qu'il fallait pour se débarrasser rapidement de ces escouades qui l'assaillaient, mais il n'a pas réussi à faire la différence. On peut considérer que c'est un juste retour des choses après ce premier tour foudroyant. Le Chef Loup et ses Fenris bondissent sur la Garde d'Honneur, mais soutenue par le chef de l'Ost, l'Archiviste et son Épée de Sang, il est abattu dans sa charge ! Mais le Chef Loup ne voulant pas en rester là, emportera deux Marines dans sa tombe ! Un homme valeureux est tombé, qui aura, jusqu'au bout, tenté d'apporter la victoire à son équipe !

C'est au tour des Blood Angels d'attaquer ! Alors que la Garde d'Honneur s'approche du combat de leurs camarades, la riposte est douloureuse, et les Blood Angels font enfin parler leur réputation, et les Griffes Sanglantes, malgré 5 pertes Blood Angels, succombent sous les assauts répétés de leurs adversaires, et plus un ne reste présent ! La Garde d'Honneur a permis un avantage décisif, dans ce combat qui se déroulait.

Le Joueur Space Wolves, toujours armé de ses Modules et des Long Crocs, ne perd pas espoir, et fait feu de toute son artillerie sur les Marines du joueur Rouge, dont une escouade courbe enfin l'échine sous la tornade de feu déclenchée par les Longs Crocs. Mais malgré tout, cela ne suffit pas, et le joueur se retrouve complètement submergé par les attaques de son adversaire, qui ne laissera pas un seul survivant au terme des deux tours de corps-à-corps qui suivirent.

C'est donc une écrasante victoire des Blood Angels, qui n'auront encaissé que des pertes dérisoires, et entièrement rasé l'armée adverse !! A vous Warfo' !
(/voix de Thierry Roland)



Bref, c'était donc une partie, je dirais pas "facile" car cela pourrait être insultant (et finalement, ça l'était pas !), mais disons que je suis pas du tout habitué à table-raser au tour 4 quoi... Extrêmement surpris de l'efficacité de la liste, les Longs Crocs ont été annihilé avant d'avoir pu dire "Ouf", l'Assaut Multiple m'a permis en même temps de gérer d'autres monsieurs, et le reste de mes Marines s'est quand même révélé plutôt résistant (FNP, mais qu'est ce que je t'aime... Faites qu'il le nerf pas dans la V6 !!). Au niveau tactique, je pense que l'erreur du SW aura été de me laisser de trop bonnes zones de FeP, qui m'ont permis de me faufiler jusqu'aux Loups, de faire un Assaut Multiple (qui aura d'ailleurs été monstrueux finalement, parce que prendre une perte et raser les autres, ça fait plaisir ! Ensuite, c'est vrai que le second tour de corps a fait vraiment mal... Il m'a certes liquidé du monde, mais moi je l'ai rasé (un test à -4 ou -5 je crois, il avait un peu les boules ^^') De mon côté, je pense que si c'était à refaire, je referai la même chose... Mais c'est fait ! Bon, après, le corps à corps avec les Griffes Sanglantes, j'avais vraiment les boules de voir le nombre de 2, de 1 qui sortaient, et de voir ses 5 et 6 qui sortaient... Ça a été le "moment dur" de la chose xD Après, ce que je me demande, c'est si ça sera vraiment aussi abusé contre d'autres adversaires... Pourtant, je pensais que ces Space Wolves feraient quand même vachement mal, mais finalement non... J'ai eu de la chance sur les Loups ? Ou bien sa liste était juste mauvaise ? Informez-moi !

Je suis désolé de ne pas avoir pris de photos, même si je me dis que si je l'avais pris (mon appareil), j'en aurais pas fait tellement j'aime pas jouer du non-peint --' Si cela vous plait, je ferai d'autres rapports dans ce style, mais maintenant, place aux critiques !

Allister Nenko, fier de cette première épreuve pour jeunes Blood Angels ! (que je pense d'ailleurs appeler Blood Raiders, les Commandos du Sang ! :P) Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super partie ! Table rasée un SW en 4 tour y a pas beaucoup d'armée qui peuvent faire ça ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.