Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Footdar vs SW


Sieben

Messages recommandés

[[b][u]Footdar 3 (Eldars) : 2006 Points[/u][/b]

Plus de gardiens de choc

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Avatar de Khaine[/u][/color] [*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Chance [*] 1x Malédiction [*] 1x Pierres-esprits [*] 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Arlequins[/u][/color] [list][*] 5x Baiser d'Arlequin
[/list][*][color=#00a650][u]1x Coryphée[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Prophète de l'Ombre[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Banshees[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Banshee[/u][/color] [list][*] 1x Executeur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Dragon de Feu[/u][/color] [list][*] 1x Pique de Feu[*] 1x Chasseur de Tank [*] 1x Tireur d'Elite
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardiens[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Dissimulation [*] 1x Spirites
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardiens[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Dissimulation [*] 1x Spirites
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]14x Gardiens de Choc[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Thermique[*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Maîtrise
[/list][/list][*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant[*] 1x Défense
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Lances de Lumière[/u][/color] [list][*] 1x Désengagement [*] 1x Pilote Emerite
[/list][*][color=#00a650][u]2x Lances de Lumière[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Epée Spectrale[*] 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente[*] 1x Lance-missiles Eldar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voilà ma liste. Je dois jouer prochainement contre un ami qui joue du SW très mécanisé avec du loup tonnerre (par escouades de 2 et 3 loups).

J'ai un mal fou à gérer les loups qui lancent des assauts à presque 24 ps, pensez vous que cette liste est viable ? je joue sur l'absence de tanks pour créer de la masse et rendre ses antichars inutiles.

je fais un écran de gardiens défoncés et je contre attaque derrière.

Les gardiens de choc sont là pour distraire visuellement : ils traversent la table pour aller ralentir une unité adverse, ou distraire l'adversaire. Il y a 87 figurines dans la liste, et je joue clairement le surnombre. S'il perd son temps à tirer sur les gardiens le reste fera son taff.

Pour les LdL je me demande si je les met en réserve ou sur la table. L'idéal serait de choper les loups par surprise :)

Je sais que cette liste n'est pas super optimisée mais je joue les figurines que j'ai :)

Sinon j'ai deux serpents et un flacon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux optimiser sur plusieurs points:

QG RAS.

Les troupes, par contre, semblent peu adaptées.

Autant, pour jouer 2 SFs, il faut du psyker, autant, tu en as déjà de base avec le prophète des arlys et le GP. Du coup, jouer 3 archontes exprès pour ça, je pense que c'est trop. Tu me diras, "oui, mais dissimulation", mais dissimulation, ça se remplace très bien (mieux même) par du vrai couvert et des rideaux.

Je pense que virer un archonte des gardiens defs, et n'en laisser qu'un avec uniquement bravoure pour le GP est une bonne idée. Mine de rien, c'est déjà une soixantaine de points de gagnés.

Un autre problème de ta liste, c'est le manque de mobilité. Pour ça, une solution est de loger de la motojet. Je trouve que 2 petites escouades suffisent d'habitude. Tu peux commencer par virer les rangers, et une escouade de gardiens, de choc ou pas, comme tu le sens.

Le truc cool, c'est que non seulement la liste est bien meilleure à l'objo, mais en plus, tu gagnes encore du point, sachant que le but ultime est à mon avis de rentrer 3 marcheurs ou éventuellement 3 vypers, quitte à vider les lances de lumière ou les shees s'il le faut.

Quoi qu'il en soit, il te faut de quoi latter des transports avant le premier impact, histoire de diminuer les effectifs avant de te faire charger tes écrans, sans quoi tu vas finir par crever quand même. Les dragons de feu à pieds sont assez bons dans ce rôle, mais il ne suffiront probablement pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien le strucs mais j'ai tendance à écranter avec les gardiens justement, et il avancent pour couvrir les vengeurs.

Ce qui m'embête dans le fait d'enlever les SF c'est le manque d'antichar longue portée...

J'aimerais éviter de racheter 3 marcheurs de combat :)

Mais sinon ce serait 3 marcheurs rayolaz ? ou LME ?

ou alors une escouade de DF à la place des banshees, c'est dissuasif. Mais ça commence à être Dur comme liste, malgré l'absence de mech.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui m'embête dans le fait d'enlever les SF c'est le manque d'antichar longue portée...[/quote]
Mais j'ai jamais dit de virer les SFs, au contraire, ils sont très bons.

[quote]Oui je vois bien le strucs mais j'ai tendance à écranter avec les gardiens justement, et il avancent pour couvrir les vengeurs.[/quote]
Ecranter avec les gardiens se fait très bien sans dissimulation, surtout avec ton gros pack de choc. T'en mets la moitié dans un couvert, tu fais une grosse ligne avec ce qui reste, et c'est parti.

[quote]Mais sinon ce serait 3 marcheurs rayolaz ? ou LME ?[/quote]
Le rayo, c'est l'avenir de la race ^^

[quote]ou alors une escouade de DF à la place des banshees, c'est dissuasif. Mais ça commence à être Dur comme liste, malgré l'absence de mech. [/quote]C'est une bonne idée je trouve. Et ta liste reste dans le domaine du moyen, voir moyen mou, de par le manque de puissance de feu à longue portée. Au final, ce qui va t'arriver, c'est que tu vas détruire les transports à relativement courte portée, ce qui veut dire que tu ne pourras pas maudire leur contenu avant de devoir t'en occuper. Mine de rien, ça joue pas mal, vu que ça équivaut à une baisse de ta puissance de feu brute. Et puis, ne nous leurrons pas, tu affrontes du wolf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.