Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1200PTS FULL PIETON


DRORIT

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je participe à un tournoi entre amis où je serai confronté à de l'ork et du chaos sachant que ce sera une partie en annihilation et en full piéton.
Voici ma liste.

Laissez parler vos critiques!!!!
[quote]

QG

1 CANIS DES LOUPS 185 PTS

1 SEIGNEUR LOUP 225 PTS
- monture loup tonnerre, bouclier tempête, lame de givre, tueur de bêtes, collier et queue de loup

1 MAITRE DES RUNES 180 PTS
- terminator, cyber familier, appel à la tempête, éclair vivant


TROUPES

10 LOUPS FENRISSIENS 80 PTS

10 CHASEURS GRIS 185 PTS
- 2 lance plasma, wulfen, étendard

6 CHASSEURS GRIS 100 PTS
- lance plasma

SOUTIEN

5 LONGS CROCS 110 PTS
- 3 lance-missiles, bolter lourd

5 LONGS CROCS 135 PTS
- 2 lance plasma lourd, 2 lance-missiles


1200 PTS 7 KP


[/quote]

En gros les loups avec les cavaliers, les loups en chair à canon pour me permettre de foncer dans le tas sans que mes QG n'en souffrent.
Le prêtre des runes avec les 10 chasseurs, finir les restes où ce qui s'approche de mes longs crocs,
Les queues et le maître des runes me serviront à annuler les pouvoirs du chaos ( fouet, souffle ou autre distorsion temporelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'avais fait il y a deux ans une liste piéton loulous, qui avait bien tourné et qui était fun à jouer ....

en gros:

logan en QG
un prêtre loup avec saga du chasseur
un prêtre loup avec saga du wuflkin
une meute de 6 longs crocs 5 lance missiles
une meute de 20 loups (ou 15 si c'est le max)
des griffes sanglantes, autant que tu peux
5 gardes loups, si possible , un terminator avec lance missiles cyclone....

sur le fonctionnement :

le prêtre loup "chasseur" avec les loups, qui avancent en utilisant les couverts (comme ça, ils ont une 3+ de couvert) et donnent aux autres meutes qui sont derrières une sauvegarde de couvert de 4+
le prêtre loup avec la saga du wulkin transforme la meute de griffes en tueurs (sans peur en plus) , et donne init 5 aux loups, ce qui est énorme pour faire des dégâts sur une troupe débarquée par exemple.
Logan avance avance avec les longs crocs et le terminator cyclone, et donne "implacable" tous les tours , ce qui permet de tirer avec les 7 lance missiles en bougeant, sur 2 cibles différente bien sûr ...

en gros, tu avance droit devant, quitte à faire courir les loups et les griffes sanglantes, et n'h"site pas à tirer sur les unités qui saturent (les unités antichar, tu t'en tapes, ce sera max un mort toutes les 2 blessures ... Par contre, faut pas hésiter à nettoyer tout ce qui tire beaucoup genre canons d'assaut, rayonneurs laser, canon éclateurs, devogaunts etc ... Normalement, si tu fais ça, rapidement, ton adversaire aura du mal à te gérer au tir, et tu le surclassera en assaut, sachant que ses armes antichar auront beaucoup de mal à se rentabiliser ...

En tout cas, j'avais pris beaucoup de plaisir à jouer cette liste. C'est un peu tactique, mais à 1850 points, je me rappelle que j'avais plus de 90 figurines sur la table , et peu de KP facilement prenables lol !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le prêtre loup "chasseur" avec les loups, qui avancent en utilisant les couverts (comme ça, ils ont une 3+ de couvert)[/quote]

Tu es sûr de toi? J'ai pas la retranscription en anglais mais sur le codex c'est noté que le personnage obtient discrétion et attaque de flanc.


Sinon j'y avais penser au garde loup lance missiles mais j'étais à cours de points, 1200 c'est court et je tiens à laisser mes qg tonnerres.
D'ailleurs c'est pour cela quie j'ai mis un bolter lourd alors que je sais pertinement que c'est pas très optimisé sachant qu'en face il y aura des nobz à motos et au moins 2X30 boyz et je parle même pas du chaos. Deux prince démon fouet et souffle (90% de chance), des berserks (mon pote a un petit penchant pour khorne):devil:.

Ta liste me semble sympathique :), je la testerai une prochaine fois.

En fait j'aimerai qu'on me dise les améliorations à effectuer sachant que je ne veut pas tout chambouler.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si tu as du motonobs ou du SMC bi fouets, alors il faut inclure un prêtre des runes avec mâchoire et disons, tempête ou éclair vivant ... et discrétion se confère à l'escouade rejointe par un PI ., donc oui, les loups auront une save de couvert à 3+ dans un décor, ou une 4+ si tu lances tempête sur eux avec avec ton prêtre des runes . C'est comme ça que j'avançai avec mes loups (en plus, tempête se lance dans la phase de mouvement, donc tu peux quand même sprinter avec l'escouade du prêtre ) ...

Bon, encore une fois, c'était une liste à 1850 points, il faut donc forcément ajuster, mais logan est un très gros plus pour une liste piétonne, car une fois les close commencés, il fera la différence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de retour et j'avoue que je n'ai strictement rien changé à ma liste et ça a plutôt bien marché.
Contre le chaos, il y avait 2 Sorciers avec fouet, 16 Havocs full LM, 10 Havocs 4 flammes, 10 Berseks, 10 SMC 2 plasma

Mon runes m'a permis d'éviter 4 Fouets et une mort instantanée, plutôt cool!

Canis c'est fait 10 SMC 8 Havocs avant de périr de la main du sorcier en mort instantanée.

Mon seigneur c'est fait 10 berserks et 10 Havocs!! puis est mort à la saturation face aux havocs

Les loups on fait ce que j'attendais d'eux: mourir!!!

Mes crocs ont abattu genre 3 figs par tour.

Au final, je lui ai écrasé toute son armée et il me resté mes 16 chasseurs gris, 7 longs crocs, le rune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.