Aller au contenu
Warhammer Forum

Liber daemonica et conclave diabolus


Alandrian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un coup de tête (et une idée de cosplay pour le game day qui arrive) je me lance dans l'écriture d'un liber daemonica.

Tout d'abord qu'est ce qu'un Liber Daemonica:
"Le liber daemonica est le symbole de la dévotion du chevalier gris envers sa mission, et contient les doctrines cardinales tirées des sombres secrets que renferment les murs du Sanctum Sanctorum. les livres eux même sont de puissants talismans dont les pages sont enluminées d'argent et la tranche sculptée à partir de la vertèbre d'un glorieux martyr."
Ce sont des armes tout aussi efficaces que le saint fulgurant ou qu'une arme de force némésis puisqu'y sont consignés les différents moyens de détruire les démons, ainsi que les rituels à accomplir suivant les menaces alentours.
C'est part ailleurs une copie (partiel) du librarium Daemonica (c'est tout de même une bibliothèque), le recueil de toute la science en démonologie des chevaliers gris. Aux vus des différences entre le fluff actuel et celui datant du codex en lignes on peut assimiler les Liber Daemonica aux grimoires de noms véritables, bien que les Liber Daemonica possèdent un aspect plus martiales, plus code de conduite, et moins connaissances purs de l’ennemi que laissait paraitre le grimoire.
Ces livres sont parfois offert (sous formes épurés des techniques propres aux CG) aux inquisiteurs de l'ordo Malleus qui ce sont montrés particulièrement pieux, digne de confiance et qui ont déjà réussi à renvoyer un démon majeurs dans le Warp sans l'aides des Chevalier gris (ceux-ci sont donc extrêmement rares).

Mon intention est donc d'écrire un bouquin façon Liber Daemonica répertoriant un bon paquet de démons (majeurs, princes, mineurs, entité du Warp) leur faits d'armes et certains moyen de les renvoyer dans le Warp

Étant donné qu'il faut bien débuter par quelque chose, j'ai décider de commencer par faire des recherches sur le conclave diabolus, les 101 démons et princes démons les plus dangereux et les plus honnis rencontrés par l'inquisition et les chevaliers gris durant ces 10 000 dernières années. Bien si je ne trompe pas voici ceux que j'ai déjà trouver et qui font partie du conclave:
- Les primarques (tout le monde comprendra pourquoi): Fulgrim, Perturabo, Mortarion, Angron, Magnus le rouge et Lorgar
- Ka'bandha (le deuxième plus puissant démon majeur de Khorne)
- Skarbrand l'éxilé (ancien favoris de Khorne, il a été transformés en incarnation de la rage et de la colère)
- [size=2]An'ggrath[/size] le déchainé (le plus puissant des démons de Khorne) apparu 2 fois durant les 10 000 ans
- Kairos le tisseur de Destin (pas la peine d'aller plus loin son nom dit tout)
- Ku'gath (les pères des épidémies, le plus puissants démon majeur de Nurgle et son favoris)
- M'Kar le réssucité (je crois l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus où donc j'ai un petit doute pour lui)

En plus de ceux-ci ils y en a d'autres qui pourrait peut être faire partie du conclave mais donc je ne suis pas sur:

- Ka'jagga'nath, seigneur de la marée écarlate? (toute un confrérie et le meurtre de dizaine de sœurs de batailles pour pouvoir endigué l'invasion!)
- N'kari, gardien des secrets? (rapport à la puissance qu'il a réussi à obtenir sur le vaisseaux monde Malan'taï)
- M'kachen, duc du changements? (l'ennemi personnel de Stern)

- par extension j'ajouterais tout les démons majeurs de Khorne, voire même des autres dieux au vue des destruction dont ils sont capables, mais j'ai quand même un doute.
du coup j'ai trouvé ces noms là qui sont tous des noms officiels:
- Kar'voth (buveur de sang)
- Kor'agar'and (buveur de sang)
- Nécroth (grand immonde)
- Kyriss le pervers (qui est soit un démon majeur de Slannesh, soit un prince démon, sa dépend des sources) d'après ce que j'ai trouvé sur lui il n'est apparu qu'une fois dans les annales de l'impérium, serait à "l'origine" de la rage noire des bloods angels (plutôt Ka'bandha, mais c'était pour contrer les plans de Slannesh que Khorne aurait envoyer son Démon majeur)

enfin d'autres démon que je ne saurait classé:
- Le preneur de crâne? (personnellement je l'inclurais vu que c'est le sanguinaire le plus puissant et le champion immortel de Khorne)
- Le masque de Slannesh? (conclave ou pas? après tout sa reste une démonette)
- idem pour épidémius (c'est un portepeste porté par des nurglings certes mais un portepeste tout de même)
- idem pour le Changelin (conclave ou pas? il créer un beau merdier partout où il vas)

J'aimerais avoir vos avis à propos de ces démons (dois-je vraiment les inclure au conclave, ou je peut trouver plus d'info sur eux,...) et de tous ceux que vous connaitriez (je vais me procurer le codex Démon du Chaos dès que je pourrais). Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aider en te citant les quelques démons célèbres que tu as oubliés et dont je me souviens:

- Blasphème, premier prince démon ayant été créé par Khorne.
- Bubonicus, un énorme enfant du chaos de Nurgle.
- Karanak, le chien de garde à trois têtes de Khorne.

J'en ai aussi quelques uns moins célèbres:

- Ingethel, le démon qui a contribué a la corruption des Word Bearers.
- Samus, le démon qui a possèdé le Luna Wolf Xavyer
Jubal sur 63-19
- Ignatus Grulgor, prince démon de Nurgle.
- Le seigneur des mouches, prince démon de Nurgle.
- Asphodel l'heritier, qui est me semble t'il un prince démon du chaos universel.

En esperant t'avoir aidé. Modifié par Orimoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces démons, j'irais faire des recherches sur eux pour le liber dès que j'aurais le temps.

Par contre actuellement je cherche surtout les démons du conclave diabolus, donc dans tous ceux citer je n'en voie que trois(Ignatus, Asphodel et blasphème) qui pourrait potentiellement avoir la puissance suffisante pour être considéré comme faisant partie du conclave.

Pour le seigneur des mouches je pense pouvoir affirmer sans me tromper que c'est l'un des titres commun à tout les grand immondes, après si c'est un démon bien particulier faudrait voir ce qu'il a fait et qui pourrait le rajouter au conclave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également ajouter les Dieux eux-mêmes, ainsi que les Dieux Mineurs (Malal, Necoho et autres, cf Taran).

En revanche, quelle est la source qui identifie Grulgor comme un Prince-Démon?

Regarde également du côté du background développé dans les campagnes FW, tu y trouveras peut-être d'autres noms, voire les livres de la BL sur les Chevaliers Gris.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alandrian' timestamp='1339582515' post='2151816']
Pour le seigneur des mouches je pense pouvoir affirmer sans me tromper que c'est l'un des titres commun à tout les grand immondes, après si c'est un démon bien particulier faudrait voir ce qu'il a fait et qui pourrait le rajouter au conclave.
[/quote]

C'est le prince démon qu'est devenu Solun Décius dans le livre la fuite de l'eisenstein, il y est nommé explicitement et à plusieurs reprises "le seigneur des mouches".

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1339583463' post='2151826']

En revanche, quelle est la source qui identifie Grulgor comme un Prince-Démon?

Celtic_Cauldron
:skull:
[/quote]

J'avais lu un article sur le site de GW qui indiquait qu'il aurait participé à la chute de Medusa IV mais pas moyen de le retrouver, je suis donc aller voir sur Lexicanum et j'ai trouvé ça:
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ignatius_Grulgor#.T9iWHlLviSo"]Mon lien[/url]
Ce fameux article est nommé en source mais pas moyen d'y acceder il semble donc qu'il ait été supprimé.

[quote name='Aetheras' timestamp='1339590636' post='2151904']
J'avais pas l'impression qu'Asphodel l'héritier était un prince démon.
Je me demande aussi si Be'lakor s'occupe juste du monde de Battle ou si il se balade aussi dans le reste de la galaxie.
[/quote]

En fait j'ai déduit qu'il était un prince démon vu comment il était décrit et comment il poutrait tout le monde. J'ai surement fait erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider dans le bouquin [u]Chevalier Gris[/u] le méchant démon majeur de cuicui s'appel Ghargatuloth (le prince aux milles visages entre autres de ses surnoms), je crois qu'il est fait mention de son appartenance à un club assez fermé d'engeance du warp trotromalines et méchantes à la fois.
Aprés les seules sources d'infos démoniaques qui me viennent à l'esprit sont le codex CG et la chronologie de leurs exploits (je vien de jeter un oeil dessus et ya pas mal de noms qui apparaissent) et l'omnibus sur ces mêmes CG de Ben Counter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a un autre démon majeur dans "Ravenor". Je ne me souviens plus de son nom.. Slane ?? ou quelque chose comme ça[/quote]

Je crois que son blaze exacte est Slyce et je suis pas sur que se soitun démon majeur mais plus une entité du warp trés vieille (Einstein avait raison surtout dans le warp "tout est relatif" :whistling: ) et trés puissante car un DM sa doit pas pouvoir s'incarner dans une personne comme il le fait, sa serait plus du genre à la Dawn of War avec une explosion du bizu qui été sensé l'invoqué avec aucun retour en arriére pour celui-ci de retrouver sa forme d'antan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un nom de démon dans le roman "Chevalier gris". Le truc doit faire 3 lignes ou quelque chose comme ça, et c'est un gros méchant.
Si j'y pense ce soir j'essaye de te le retrouver.
Par contre, de la a savoir si il fait partie des 101...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Dans ravenor c'est Slite ou Slyte.
Ceci dit c'est un "pseudonyme", les vrais noms des démons sont super longs et impronnonçables.
Par exemple un gardien des secrets c'est "Q'tlahsi'issho'akshami" et une démonette "Q'tlahs'itsu'aksho" tandis qu'un buveur de sang est un "khak'akaoz'khyshk'akami".
Posséder autre chose que le vrai nom d'un démon ne sert à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hôte-moi un doute Thorstein : ces noms, tu ne les as tout de même pas écris de mémoire ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Macarius' timestamp='1339661767' post='2152416']
[quote]Il y a un autre démon majeur dans "Ravenor". Je ne me souviens plus de son nom.. Slane ?? ou quelque chose comme ça[/quote]

Je crois que son blaze exacte est Slyce et je suis pas sur que se soitun démon majeur mais plus une entité du warp trés vieille (Einstein avait raison surtout dans le warp "tout est relatif" :whistling:/> ) et trés puissante car un DM sa doit pas pouvoir s'incarner dans une personne comme il le fait, sa serait plus du genre à la Dawn of War avec une explosion du bizu qui été sensé l'invoqué avec aucun retour en arriére pour celui-ci de retrouver sa forme d'antan.
[/quote]

Détrompe toi Slyte est hyper puissant

Zygmunt Molotch nous précise "c'est un démon arcana majoris, je ne l'aurai pas invoqué car il est trop puissant pour être lié et contrôlé"

Cela nous apprend que faire un posséder à partir d'un arcana majoris (démon des arcanes majeur est impossible.

Il y a aussi :

- le démon Oroboros enfermé dans le corps de Zahariel par le seigneur Cypher pour sauver Caliban surement un arcana majoris aussi vu qu'il arrive à corrompre tout Caliban.

- Tu as aussi le possédé de Grégor Eisenhorn Cherubael et celui de l'inquisiteur Quixos Prophaniti

Bonne chance dans tes recherches.









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1389862610' post='2498299']
- le démon Oroboros enfermé dans le corps de Zahariel par le seigneur Cypher pour sauver Caliban surement un arcana majoris aussi vu qu'il arrive à corrompre tout Caliban.
[/quote]

C'est dans quel bouquin ? Je ne me rappelle pas d'une telle scène dans [i]Les Anges déchus[/i]. A la fin, c'est jute "[i]la révolte des bûcherons[/i]", avec une ellipse sur la fin d’Ouroboros.

Il y a une nouvelle qui prolonge l'histoire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1389875912' post='2498458']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1389862610' post='2498299']
- le démon Oroboros enfermé dans le corps de Zahariel par le seigneur Cypher pour sauver Caliban surement un arcana majoris aussi vu qu'il arrive à corrompre tout Caliban.
[/quote]

C'est dans quel bouquin ? Je ne me rappelle pas d'une telle scène dans [i]Les Anges déchus[/i]. A la fin, c'est jute "[i]la révolte des bûcherons[/i]", avec une ellipse sur la fin d'Ouroboros.

Il y a une nouvelle qui prolonge l'histoire ?
[/quote]

Je me posais la même question !

Sinon dans le 1er omnibus Ultramarine, lorsqu'Uriel Ventris se retrouve sur le monde des Iron Warriors, il y a un demon/prince démon tres puissant enfermé dans une forteresse : "Coeur de Sang" de mémoire (j'ai pas le bouquin sous la main) et son ennemi juré un autre démon mais j ai oublié son nom :s
D'ailleur ce roman parle pas mal de possession démoniaque ... et détail un peu (beaucoup) la facon dont les SMC renouvelle leur troupe ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1389875912' post='2498458']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1389862610' post='2498299']
- le démon Oroboros enfermé dans le corps de Zahariel par le seigneur Cypher pour sauver Caliban surement un arcana majoris aussi vu qu'il arrive à corrompre tout Caliban.
[/quote]

C'est dans quel bouquin ? Je ne me rappelle pas d'une telle scène dans [i]Les Anges déchus[/i]. A la fin, c'est jute "[i]la révolte des bûcherons[/i]", avec une ellipse sur la fin d'Ouroboros.

Il y a une nouvelle qui prolonge l'histoire ?
[/quote]


Les anges déchus
-p399 il dit qu'il le lie par le rite d'Azh'uthur et lui demande son nom celui ci dit s'appelait Oroboros

-p 402 on apprend que Luther a résuscité Zahariel mort pendant un certain temps grâce au grimoire

-p 406 il ressent le démon en lui et connaît son nom véritable...
Un gnome le surveille de la porte






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eio' timestamp='1389880908' post='2498521']
[quote name='Isenheim' timestamp='1389875912' post='2498458']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1389862610' post='2498299']
- le démon Oroboros enfermé dans le corps de Zahariel par le seigneur Cypher pour sauver Caliban surement un arcana majoris aussi vu qu'il arrive à corrompre tout Caliban.
[/quote]

C'est dans quel bouquin ? Je ne me rappelle pas d'une telle scène dans [i]Les Anges déchus[/i]. A la fin, c'est jute "[i]la révolte des bûcherons[/i]", avec une ellipse sur la fin d'Ouroboros.

Il y a une nouvelle qui prolonge l'histoire ?
[/quote]

Je me posais la même question !

Sinon dans le 1er omnibus Ultramarine, lorsqu'Uriel Ventris se retrouve sur le monde des Iron Warriors, il y a un demon/prince démon tres puissant enfermé dans une forteresse : "Coeur de Sang" de mémoire (j'ai pas le bouquin sous la main) et son ennemi juré un autre démon mais j ai oublié son nom :s
D'ailleur ce roman parle pas mal de possession démoniaque ... et détail un peu (beaucoup) la facon dont les SMC renouvelle leur troupe ...
[/quote]


Il y a surtout le plus gros craquage de Mc Neil (surement une expérimentation à base de LSD) : la Locomotive Démoniaque ! oui messieurs et elle fait même omnibus de Medrengar jusqu'à Ultramar !

Les deux démons évoqués sont bien le "Heart of Blood" (qui pour la petite histoire avait été mi scellé dans une armure mi crucifié dans une pouponière à SMC) et son rival et heureux possésseur de la-dite locomotive se nome l'Omphalos Daemonium (c'est des psedo j'espère parce que sinon ça doit être sacrément galère pour draguer en soiré lors des réceptions de chez Meuh...)

J'ajouterai à la liste le "Warsmith" après son ascencion lors de la prise d'Hydra Cordanus à la fin de Déluge d'acier... il part dans le warp pour faire la teuf avant de donner se donner un nom plus classe cela dit Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Il y a surtout le plus gros craquage de Mc Neil (surement une expérimentation à base de LSD) : la Locomotive Démoniaque ![/size][/color] [/quote]

C'est peut-être une adaptation 40k du Galaxy express 999 ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.