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SPAWN CRYER 3 en cours de rédaction cherche bonnes volontés


HellspawN

Messages recommandés

Salut, les gens.

Comme vous le savez peut-être encore mais l'ignorez sans doute, je suis l'heureux papa des deux premiers SPAWN CRYER's, des fanzines sympathiques et parfois même pris comme référence dans certains (rares) clubs où l'on joue encore à Mordheim.
Mais je suis aussi l'heureux papa de deux charmants bambins qui prennent tellement de temps que j n'en ai plus eu ces dernières années à consacrer à la Cité des Damnés.

Maintenant que vous savez cela et que vous réalisez que je vais me remettre à mes créations de règles et autres récits, je tiens à vous rassurer: je n'ai pas sacrifié mes gosses sur un autel dédié à Khorne mais j'ai juste pris une bonne résolution: minimum un soir de rédaction pour le Spawn Cryer 3 par semaine!

Du coup, il avance pas mal.
Il faut dire que les idées avaient eu le temps de parvenir à maturité!

De mon côté (comme vous le savez peut-être si vous suivez ce topic: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=85966&st=75"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=85966&st=75[/url]), je me refais une nouvelle table pour jouer avec les règles de Mordheim mais en dehors de Mordheim... dans une ville très pieuse consacrée à Morr (Morrdheim? :whistling: ) qui n'est pas en ruines et dont la jouabilité sur divers niveaux viendra plus des différents niveaux au sol que des étages des maisons. Je prévois en effet de nombreuses plateformes, rampes, escaliers, ponts, canaux, tunnels... ça va être sympa, joli à regarder et moins fouillis qu'une table Mordheim habituelle. En fait, ça ressemblera à une table de Cadwallon, pour ceux qui connaissent!
Un peu comme ça:
[img]http://http://www.ct-scenery.com/images/city_balc.jpg[/img]

Voilà donc maintenant en quoi ça [b]VOUS[/b] concerne!
Je lance ici quelques sujets que je vais traiter dans le SPAWN CRYER 3. Si certains d'entre vous se sentent particulièrement intéressés par l'un ou l'autre de ces aspects, je l'enjoins à très amicalement à participer à la rédaction du SP3. En plus, il y a peut-être un cadeau à la clé!

En résumé:
[b][size="5"]CONCOURS INTERFORUMS: Participez à la création d'articles du Spawn Cryer 3! Le post le plus convaincant (à mon sens), tous forums confondus (celui-ci et quelques forums plus petits consacrés à Mordheim) recevra chez lui par la poste une jolie figurine de mon choix mais pour Mordheim peinte par mes bons soins. Promis, je tâcherai de m'appliquer dessus mieux encore que sur les miennes![/size][/b]

Voici donc ce que je vous propose de faire, parmi les choix suivants (vous rendez autant de productions que vous voulez, dans n'importe quelle catégorie!):

1) [u][b][size="4"]Création d'un background[/size][/b][/u].
[i]Eh oui, pour les fans de fluff, décrivez cette ville en tenant compte des exigences de rigueur propres à son implantation dans le monde très codifié de Warhammer et le contexte plus spécifique de l'Empire. Si vous trouvez une ville "existante" correspondant aux critères suivants, ça me va... mais vous pouvez l'inventer: elle n'est pas supposée être suffisamment grande pour figurer sur les cartes.[/i]
- Ma ville voue un culte obsessionnel à Morr et, par là-même, une haine particulière à tout qui ne respecte pas ses lois (morts-vivants, nécros...). Les cimetières y sont des lieux de culte tant on respecte la mort comme étant l'aboutissement naturel d'une vie.
- Cette ville est assez protectionniste, n'y entre pas qui veut.
- C'est une ville traversée par un cours d'eau d'importance mineure aux crues quasi imperceptibles.
- Elle est au pied d'une montagne et, de ce fait, partiellement montagneuse.
- Située à proximité d'un Karak nain (au choix), elle nourrit avec le peuple nain une amitié de longue date basée sur l'entraide et la protection mutuelles.
- Cette ville vit autant que possible en autarcie et est parfois considérée par d'autres cités impériale comme une forteresse de fanatiques de Morr. L'aspect fortifié des enceintes et l'architecture bardée de statues de Morr et autres têtes de mort/Morr n'arrangeant rien à ce cliché, bien entendu!

2) [u][b][size="4"]Création de règles[/size][/b][/u].
[i]Ma nouvelle table se situe, comme vous le savez, dans une ville voisine... non corrompue.
Il faut donc créer quelques règles sympas:[/i]
- Une règle ou tout un contexte de règles, plutôt, utilisant le cycle jour/nuit et amenant, grosso-modo, un/des avantage(s) fun(s) aux bandes "positives" et/ou "neutres" en journée et des malus (d'effectifs, par exemple) aux bandes de vilains-méchants... Puis le contraire en nuit, là où les gentils humains dorment mais quand les cultistes et autres nécros peuvent enfin sortir. Je rappelle à ceux qui feraient ce choix que ma ville n'est pas corrompue (pas encore!) et que cette règle d'alternance jour/nuit sert à justifier quand même des parties incluant des bandes d'affreux-vilains-méchants-pas beaux.
- Une règle modifiant un peu les règles de base de Mordheim au niveau de la visibilité en plein jour (Mordheim étant toujours dans la pénombre, selon le livre de base!).
- Une règle sur la gestion de la foule des citoyens (en journée comme de nuit) puisque cette ville-ci est habitée, je le rappelle. Cette règle pourrait même, par exemple, inclure les bousculades, les crises de panique, voire le crochetage de portes fermées par un citoyen ou le transport d'échelle, voire l'escamotage d'échelle... tout ce qui concerne donc l'interaction avec une ville vivante!

3) [u][b][size="4"]Rédaction de nouvelles[/size][/b][/u].
[i] Ouais! Je compte publier dans le SC3 quelques nouvelles (comme dans le 2) ayant Mordheim pour contexte! Alors, à vos plumes. Décrivez-moi un complot, une escarmouche, la vie quotidienne d'un skaven, le curage de nez d'un gob'... ce que vous voulez tant que c'est amusant, respectueux un minimum du fluff et situé dans la Cité des Damnés originelle (pas ma ville, donc!). Deux pages en caractères Times 10 ou 12 me semble raisonnable mais d’autres formats (plus courts ou plus longs) sont acceptables si la qualité du texte en vaut la peine. [/i]

4) [u][b][size="4"]Création de bande[/size][/b][/u].
[i] Etant donné le contexte de ma nouvelle ville, il me faut le profil très complet de plusieurs nouvelles bandes : [/i]
- Une bande humaine de fanatiques/prêtres/cultistes/croyants/dévots/nonnes… (au choix) de Morr, sorte de Répurgateurs officiels ou non (au choix) spécialisés dans l’application sans faille de la logique de la vie « Tu vis, tu meurs, point barre ».
- Une bande de chaoteux mais pas aussi possédés que les Possédés du livre de base de Mordheim. Le genre de cultistes qui peuvent encore cacher leurs mutations potentielles en journée, quoi ! Rappelons que les cultes chaotiques émergent à peine, ici !
- Une bande de voleur de rues, de saltimbanques malhonnêtes ou de coupe-jarrets, voire de petits merdeux issus de l’école bourgeoise du coin… tout ce qu’une foule peut générer comme racaille endémique, quoi … et que votre cerveau malade peut fournir ! Comme les mercenaires mais plus bardés de compétences spécialisées que d’armes voyantes.

5) [u][b][size="4"]Création de Francs-Tireurs[/size][/b][/u].
[i] A vous de voir mais cette nouvelle cité verra évidemment de nouveaux Francs-Tireurs. A nouvelle ville, nouvelles opportunités ! Réfléchissez au contexte et pondez-moi des trucs originaux issus d’une ville habitée : bourreau, fossoyeur, tenancier de bar, prostituée… que sais-je ? [/i]

6) [u][b][size="4"]Création de scénarii[/size][/b][/u].
[i]Qui dit nouvelle cité dit nouveaux enjeux, nouvelles coutumes, nouvelles contraintes... nouveaux scénarii, donc, tenant compte de la foule, de l'absnece de ruines et de tout ce qui s'ensuit. [/i]

7) [u][b][size="4"]Fanart[/size][/b][/u].
[i] Même les doués en dessin ont leur place dans la maquette du fanzine ! Le contrat est simple : une ou plusieurs illustration(s) dans l’univers de Mordheim ou de la nouvelle cité.
Si ça colle au style graphique de GW, c’est encore mieux. Ne scannez toutefois pas un vieux dessin de GW… on finira par s’en rendre compte, bande de petits chenapans que vous êtes ! [/i]

8) [u][b][size="4"]Photos "in game"[/size][/b][/u].
[i] Pour faire la promotion de Mordheim en dehors de ses murs, j’aimerais mettre dans le Spawn Cryer quelques pages de tables provenant d’horizons divers en pleine phase de jeu. C’est ce genre de photos dans de beaux décors qui donne envie de jouer à ce jeu.
Du coup, postez vos photos, les plus artistiques possibles, les plus attirantes possibles ici-même. [/i]

[b]Evidemment, toute participation sera créditée à son auteur dans le Spawn Cryer 3 et sur les forums où elles seraient utilisées pour sa promotion (comme les photos ou fanarts).
D’avance merci aux éventuels participants ! Et pensez à la fig' cadeau, faites votre possible![/b] Modifié par HellspawN
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Pour les nouvelles, je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais il y avait eu des histoires croisées dans le CDA Mordheim. Extrait des chroniques entre Minus et Raoul :
[quote]Ikkinagar faisait les cent pas. Passablement énervé par la révélation faite par le sorcier au cours du rituel, il allait et venait dans les longs souterrains qui reliaient les caves entre elles. Tandis qu'il marmonnait des bouts de phrases compréhensibles par lui seul, son museau était agité de tics nerveux, faisant tressauter sa moustache. Du pied, il envoyait au loin les divers détritus qui se trouvaient sur son chemin. Il lui fallait agir. Il lui fallait agir vite. Il ne pouvait laisser ces choses-vertes agir impunément et éliminer ses sbires sans représailles.
Lentement, un plan se mettait en place dans son esprit sournois. Telles les pièces d'un puzzle, les différentes idées s'assemblaient pour commencer à former un tout cohérent. Il aurait la peau de ces choses-vertes qui osaient le défier. Alors qu'Ikkinagar se demandait quel serait le "volontaire" qui serait chargé de jouer le messager, un rire tonitruant le coupa dans ses pensées. Click, son jeune et peu discret apprenti déboula hilare dans le tunnel, juste sous le nez d'Ikkinagar. Celui-ci le saisit violemment par la gorge et le plaqua contre le mur couvert de moisissures.
"Silence-silence... une misssssion j'ai à te te confier, dit Ikkinagar dans un sifflement.
- Oui maîk...k...kre, réussit à articuler Click, péniblement".
L'assassin lâcha prise, et fit signe à l'impétueux Skaven de le suivre. Il avait trouvé son volontaire. Et éloigner pour quelques jours son bruyant disciple n'était pas pour lui déplaire. Restait à voir s'il saurait s'acquitter de sa mission. Dans le cas contraire, son existence toucherait bientôt à sa fin.


Jamais filature n'avait été aussi facile. Progressant de balcons en balcons, sautant de toit en toit, les Skavens progressaient au rythme lent des choses-vertes en contrebas. Ceux-ci avançaient en tentant de faire preuve de discrétion, car ils avaient eux-même pris en filature un groupe d'ogres en maraude.
Vu d'en haut, le spectacle était grotesque. Les plus gros parmi les choses-vertes avançaient pesamment. Leurs armures cliquetaient à chacun de leur pas et Ikkinagar arrivait à entendre leur respiration trois étages plus haut. Les petits avaient recouvert leur visage d'une profonde capuche, semblant vouloir se dissimuler au regard des ogres. Ils déambulaient néanmoins au beau milieu de la large rue, piaffant et couinant. L'assassin put voir l'un d'eux s'éloigner du groupe. Non sans avoir jeté un rapide coup d'œil à droite et à gauche, il se mit à uriner bruyamment contre une barrique avec un grand sourire satisfait, avant qu'un de ses congénères plus massif ne viennent le déloger à coups de pieds.

Tout ce bruit n'avait cependant pas attiré l'attention des choses-ogres, jusqu'à ce qu'un autre des encapuchonnés ne trébuche pour venir s'étaler de tout son long sur le pavé, se mettant alors à insulter copieusement son voisin. Les gibiers prirent soudain conscience de la présence de leurs pisteurs. La situation s'embrasa et un affrontement bref mais brutal s'ensuivit. Voyant là l'occasion rêvée de mettre en place son piège, Ikkinagar donna des directives et les skavens prirent place dans les bâtiments qui bordaient la rue.

Les choses-vertes finirent par prendre le dessus et à mettre les choses-ogres en fuite. La lutte avait été féroce, sans pitié, et les orques étaient éprouvés. Ikkinagar savait qu'une si belle occasion ne se reproduirait pas de sitôt.

D'un bond agile, il surgit d'une fenêtre et se rua sur la première chose-verte qu'il rencontra, imité par les membres de sa bande. Faisant confiance à ses congénères, Ikkinagar se concentra sur sa cible. Un gobelin qui reprenait son souffle fut décapité net. Le second, qui venait de souiller son pantalon en voyant l'assassin fondre sur lui, se retrouva tranché en deux au niveau de l'abdomen. Son torse s'écrasa au sol tandis que ses jambes, mues par un réflexe primaire, se mirent à marcher mécaniquement.
La voie était maintenant dégagée et Ikkinagar poursuivit sa trajectoire en direction du plus gros de ses adversaires. Sk'rull. Ils avaient entendu son nom lors de la filature. Bien qu'ils ne l'eussent néanmoins jamais entendu parler lui-même, le chef orque semblait savoir se faire respecter, et il était craint par ses ouailles, plus que la mort elle-même.

Ikkinagar arriva au contact de Sk'rull. Celui-ci était plus vif que sa taille ne l'aurait laissé supposer, il se retourna juste à temps pour parer l'attaque qui visait sa gorge. Une passe d'arme s'engagea alors entre les deux meneurs. La vitesse était à l'avantage de l'assassin, mais le massif orque avait une force inouïe, et chacun de ses coups s'abattait avec force contre les lames d'Ikkinagar, meurtrissant ses bras.
Alors que l'affrontement semblait bloqué dans un statu quo, Ikkinagar dévia l'arme de Sk'rull et roula sur le côté afin de se placer dans l'embrasure d'une porte. Dissimulé dans l'ombre, ses contours devinrent incertains. Seuls son regard luisant, planté directement dans celui du Boss orque, et ses dents aiguës, dévoilées par un rictus malsain, se détachaient dans l'obscurité.
La chose-verte eut un mouvement d'hésitation, avant de se diriger d'un pas déterminé vers la porte. Celle-ci vola en éclats au moment où il levait sa hache par dessus sa tête, prêt à l'abattre de toutes ses forces. Sk'rull se couvrit le visage afin de se protéger des débris de bois pourri qui vinrent le frapper. Lorsqu'il rouvrit les yeux, ce fut pour distinguer la gueule béante d'un rat-ogre dont la large silhouette se redressa après avoir franchi le seuil de la masure.

Click avait accompli son rôle de messager. Le Clan avait accédé à sa requête, et en échange de la quantité importante de Malepierre que le jeune apprenti avait offert en son nom, Ikkinagar s'était vu accorder un privilège. Le privilège de disposer du renfort de cette puissante créature.

Violek, tel était son nom, surplombait Sk'rull de toute sa hauteur. Même l'imposant chef orque semblait petit face à un tel monstre, qui le jeta au sol d'un coup à l'épaule. Tandis qu'il se relevait péniblement, encombré par le poids de son armure, Violek revint à la charge et le projeta contre les restes d'une charrette qui encombraient le trottoir.
Ikkinagar savourait cet instant. Surpris et désordonnés, les choses-vertes ne savaient plus où donner de la tête. Certains parmi les plus petits se terraient dans des caches de fortunes, tandis que les autres descendaient la rue à toutes jambes en hurlant. Les plus forts se battaient avec acharnement, mais le combat précédent les avait fatigués, et les skavens avaient l'avantage du nombre.
Sk'rull s'extirpa des débris broyés de la charrette qui avait cédé sous son poids. Voyant que la situation ne tournait pas à son avantage, il esquiva une autres attaque du rat-ogre et lui abattit violemment le plat de sa hache sur le crâne, le déstabilisant, avant de s'enfuir.

Il parcourut quelques mètres puis prit le temps de se retourner et de fixer Ikkinagar de son regard incandescent. Celui-ci se contenta de lui adresser un geste de mépris. Alors qu'il faisait signe à ses congénères de regagner les souterrains, il se dit que ces choses-vertes ne s'aventureraient plus sur son territoire avant un moment. Il ne faudrait pas longtemps avant qu'il puisse les chasser de la bibliothèque.[/quote]

Les sujets sont en Archives CDA, vers la 6ème page ; si ça t'intéresse tu peux demander la permission à leurs auteurs de reproduire leurs textes.
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Ma démarche repose sur le volontariat. Si les auteurs veulent tenter leur chance, ils proposent leurs productions. Je ne vais pas courir après! Il y a un cadeau à gagner, je ne vais pas pleurnicher pour avoir l'autorisation de l'offrir!
Et s'ils pouvaient éviter le recyclage et créer spécialement pour l'occase, ce serait encore mieux.
Mais merci de l'attention portée à ma proposition, hein!
Et tu es le bienvenu en lice, si ça te botte! Modifié par HellspawN
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Hello HellspawN,

J'avoue que le projet est assez emballant et j'ai en peu de temps pas mal d'idées qui germent. Avant toute chose je voulais savoir : Tu cherches une description de la ville elle-même (correspondant aux bases que tu as décrites ) comme l'on peut en voir au début du livre de règles de Mordheim ou quelque chose d'un peu plus poussé comme on peut en trouver dans des livres de Jeu de rôles ?
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Hello....

Louanges a HellSpawn pour le SpawnCryer 3, louanges à lui, que Sigmar le guide dans sa tache ^^

Bon sur ces bonnes paroles, L'initiative est tout simplement géniale.
N'ayant pas trop de temps pour moi en ce moment, je ne pourrais pas te fournir un travail de qualité donc, je ne peux te proposer que mes encouragements pour ta tâche :) Tans pis pour le concours (super idée soit dit au passage :)

Par contre si tu as des trucs à faire relire je dois.pouvoir trouver du temps....

Good luck mister....

Sur ce...
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Salut Hellspawn !
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de ton taf (je suis le même Minus qu'en face ;) ). Donc je ne peux qu'encourager cette initiative.
Comme l'a dit Paps, tu es tout à fait libre de piocher dans mes textes et ceux de Raoul, ou d'utiliser des photos de mes figs (je peux même en refaire, si ça t'est utile). Le tout, sans contrepartie, puisque pas fait exprès pour ton fanzine (donc pas de raison de gagner la fig).
Raoul avait compilé tous nos textes dans l'ordre chronologique (ou était-ce Paps ?), je peux t'envoyer le fichier si tu veux, ça t'évitera de te cogner les 30 pages de nos deux sujets. :lol:

Je ne sais pas si j'aurai le temps d'écrire un truc exprès, mais si je peux je le ferai.


Mon sujet est là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138479&st=300 et ma boîte à MP est grande ouverte.
Si ça t'est utile, tant mieux. Sinon, y a pas de soucis, y a pas obligation non plus. ;)
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[quote name='[i]Shaddam[/i]' timestamp='1339942822' post='2154453']
Hello HellspawN,

J'avoue que le projet est assez emballant et j'ai en peu de temps pas mal d'idées qui germent. Avant toute chose je voulais savoir : Tu cherches une description de la ville elle-même (correspondant aux bases que tu as décrites ) comme l'on peut en voir au début du livre de règles de Mordheim ou quelque chose d'un peu plus poussé comme on peut en trouver dans des livres de Jeu de rôles ?
[/quote]
Le plus poussé possible. J'avoue que le challenge consistant à imaginer comment insérer les différents critères que j'ai proposés dans le monde de Warhammer m'intéresse au plus haut point.
Si tu te cognes cette tâche, je suis impatient d'en lire le résultat!
Tu peux y ajouter des trucs et mettre ton grain de sel.
Tout est bienvenu.
Si un renseignement d'un autre projet (création de bandes etc...) peut t'être utile en cours de route, je te le communiquerai, que cela forme un tout cohérent!


Quant à [i]Vallenor[/i] et [i]Minus[/i]_, merci d'avance et... sympa de vous intéresser à ce sujet! Et oui, Minus_, je veux bien ton fichier Word, ça m'intéresse bien!
Allez, il nous faut plus de participants!

EDIT 1: [i]sophyen[/i] m'a proposé en MP un article très intéressant... un coauteur de plus! la société des fans de Mordheim se porte pas mal!
EDIT 2: Et [i]Apollon 94[/i] pense se pencher sur la bande de crapules endémiques de la ville! Merci à lui! Modifié par HellspawN
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[size=18][b][u]AUX DERNIÈRES NOUVELLES[/u]:[/b][/size]

[b]1. [u]Création d'un background[/u].[/b]
[i][color=cyan]SHADDAM[/color] [/i]est intéressé (http://www.warhammer-forum.com)

[b]2. [u]Création de règles[/u].[/b]

[b]3. [u]Rédaction de nouvelles[/u].[/b]
[i][color=cyan]MINUS_[/color][/i] et [i][color=cyan]RAOUL[/color] [/i]proposent des textes (http://www.warhammer-forum.com)
[i][color=cyan]NIKO[/color][/i] propose une nouvelle (http://mordheim.megabb.com).

[b]4. [u]Création de bandes[/u].[/b]
[i][color=cyan]NIKO[/color][/i] s’est chargé de la bande des chaoteux light, baptisés Sectateurs du Chaos, production reçue (http://mordheim.megabb.com).
[i][color=cyan]APOLLON[/color][/i] est tenté par la bande de racailles des rues (http://www.warhammer-forum.com)
[i][color=cyan]PACKMAN[/color][/i] s’est attelé à la rédaction des règles d’une bande du Guet de la ville, production reçue en grande partie (http://mordheim.megabb.com)
[i][color=cyan]PACKMAN[/color][/i] se lance sous peu dans la rédaction de règles pour les "Cultistes de Morr" ainsi que celle des "Chevaliers de Morr" (http://mordheim.megabb.com)

[b]5. [u]Création de Francs-Tireurs[/u].[/b]
[i][color=cyan]NIKO[/color][/i] a traduit les règles d'un Prêtre de Morr (http://mordheim.megabb.com)
[i][color=cyan]NICODEMUS[/color][/i] a créé un Prêtre de l’ordre de la couvée du corbeau, production reçue (http://mordheim.megabb.com)
[i][color=cyan]NICODEMUS[/color][/i] a créé un Égoutier, production reçue (http://mordheim.megabb.com)
[i][color=cyan]NIKO[/color][/i] a rédigé les règles d'un Espion (http://mordheim.megabb.com)
[i][color=cyan]NIKO[/color][/i] a rédigé les règles d'un Champion de Justice (http://mordheim.megabb.com)


[b]6. [u]Création de scénarii[/u].[/b]
[i][color=cyan]LE BARON VAN RAILE[/color][/i] veut nous gratifier d'un scénario exclusif de son cru (http://mordheim.megabb.com)

[b]7. [u]Fanart[/u].[/b]

[b]8. [u]Photos "in game"[/u].[/b]

[b]9. [u]Tutos hobby divers[/u][/b]
[i][color=cyan]SOPHYEN[/color][/i] propose un article intéressant (http://www.warhammer-forum.com)

Je vais me faire exploser le cerveau à lire tout ça! Cool!
[img]http://www.fightersgeneration.com/characters3/spawn-headless.jpg[/img] Modifié par HellspawN
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  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Minus_ m'a prévenu qu'il y avait des gens bien intentionnés qui voudraient éventuellement utiliser nos récits croisés du CDA Mordheim.

Cela m'amène à évoquer deux points importants :
1. Comme l'a dit Minus_ il n'y a bien sûr pas de souci de mon côté, j'en serais même très flatté (pour Spawn Cryer en plus). Mais le point le plus important pour le tissu même de l'univers est le numéro 2 :
2. Ça devrait pousser Minus_ à enfin achever ce récit, puisque le dernier texte en souffrance de la part de ses vils hommes rats est attendu depuis des années maintenant !

Je vais suivre ce sujet avec attention, merci à HellspawN pour cette démarche. Je n'aurai malheureusement probablement pas le temps de faire un récit original à cette occasion. Excepté si je gagne au loto et que je peux enfin entamer cette vie oisive dont je rêve tant. Autant dire que la probabilité est faible. :)

Raoul, qui se réveille après un long sommeil.
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  • 1 mois après...
Bonsoir à tous,

J'ai qq contributions à apporter au niveau des règles.
Ces règles ont été définies et testées avec différents potes.
Nous avons créé une règle pour des tyroliennes ainsi que les torches (en tant qu'arme qui ne sont pas des lanternes)
Si cela peut aider, je vous les donne. Je trouve la tyrolienne assez marrante à jouer.
J'ai même un scénario qui oblige à les utiliser, que je peux aussi donner.
++
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  • 3 semaines après...
[quote]Une règle sur la gestion de la foule des citoyens (en journée comme de nuit)
puisque cette ville-ci est habitée, je le rappelle. Cette règle pourrait même,
par exemple, inclure les bousculades, les crises de panique, voire le crochetage
de portes fermées par un citoyen ou le transport d'échelle, voire l'escamotage
d'échelle... tout ce qui concerne donc l'interaction avec une ville vivante![/quote]
C'est extrêmement vague et je ne suis pas sûr que ça soit utile mais je suis pratiquement certain qu'il y avait des règles pour gérer la foule dans un des deux pdf consacrés à un décor de campagne se déroulant en Arabie lors de la croisade.
Par contre, depuis que j'ai vu ça j'ai eu au moins un (et sans doute plus) reformatage de PC donc je n'ai plus le pdf. Mais ça peut peut être donner une piste de recherche.
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  • 2 mois après...
Salut,

Je souhaite participer au concours avec un scénario innovant.

Scénario : Fuite par la rivière

Ce scénario à pour objectif de mettre en scène la fuite d'une bande qui vient de trouver une réserve de malpierre avec une barque au travers de la rivière.

Lancer un dé le plus grand choisit si il est l'attaquant ou le défenseur. Le défenseur étant celui qui doit s'enfuir.

Déploiement :
le défenseur se déploit à un bout de la rivière et sur les berges de celle-ci, il a pour ce faire une zone de 12 pas de côté.
L'attaquant peut se déployer n'importe où à 12 pas de la rivière et 12 pas des figurines du défenseur.

Le magot :
Au départ de la partie il y a D3+3 fragment de malpierre sur la barque.

La barque :
Elle fait 8 pas de long sur 3 pas de large et peut contenir 10 personnages les personnages ayant l'attribut grand comptant pour 2.

Tirer sur la barque :
Elle a une endurance de 8 et 4 points de vie.
Pour chaque point de vie retirer à la barque, ;un fragment tombe à l'eau qui peut alors être ramasser. Pour ce faire il faut réussir un test d'initiative pour nager et un test d'endurance pour pouvoir plonger et rammasser le fragment.
Si la barque coule les fragments dessus tombent à l'eau et les figurines présentent doivent faire un test d'initiative ou être retirer comme perte. La partie continue alors jusqu'à ce qu'une des bande ratte son test de déroute.

Manœuvrer la barque :
Les personnages qui rament ne peuvent bénéficier de leur bouclier.
Pour ce faire il faut que les personnages qui rament aient une force combinnée suppéieure à 8+ nombre de personnages dans la barque, les figurines ayant l'attribut grand compte pour 2 dans ce calcul. Elle avance alors de 1 pas par tour par tranche de 2 points de force au delà.
Exemple : il y a 6 personnages dans la barque. La force nécessaire est de 14.
Si la force combinnée des personnages qui rament est 15 ou 16, la barque avance de 1 pas par tours, si 17 ou 18 de 2 pas, etc...

Sauter sur la barque :
Il est possible de sauter sur la barque depuis les berges, si le test est réussit le personnage arrive sur la barque et un personnage présent dans la barque à le droit de faire une attaque gratuite. Si il échoue, il tombe à l'eau

La partie dure jusqu'à ce que :
- La barque est traversée la table : Victoire du défenseur qui rajoute les fragments restant dans la barque à son butin.
- Le défenseur rate un test de déroute : Victoire de l'attaquant qui rajoute les fragments restant dans la barque à son butin.
- l'attaquant rate un test de déroute : Victoire du défenseur qui rajoute les fragments restant dans la barque à son butin.

Voilà. En espérant que le scénario vous plaira.

A plus.
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  • 2 semaines après...
Bonjour;

Je me présente brièvement, Haldrahir, fraîche recrue de ce forum que je consulte depuis quelques temps maintenant.
Je me permets de poster ce message pour savoir ou en était HellspawN dans sa démarche qui à suscitée chez moi un vif intérêt (étant gribouilleur de nouvelles à mes heures).
Je serais intéressé et proposerais une contribution si le projet continu son petit bonhomme de chemin.
Merci à vous.

Cordialement.

Haldrahir
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  • 11 mois après...
[img]http://graveyardrecords.com/images/spawnmovie_playsetmoviegraveyard_photo_01_dl.jpg[/img]
Gnéééééé! déterrons un vieux sujet qu'on croyait mort à jamais...

Houlà!
Ça fait un bail!
Un deuxième enfant, plein de boulot et des tonnes d'emmerdes plus tard, je me remets à penser à Mordheim... et au Spawn Cryer... et à ce projet...

Ce sera nettement plus lent et long que prévu, la vie me laisse peu de temps... mais ça vient. Le Spawn Cryer 3 a été totalement rebooté et redémarre lentement mais (et c'est une première) de façon "participative".
En clair: tout ce qui est dedans aura auparavant été offert à la lecture. Vous serez libres de tout commenter, tout approuver, tout détester. Je serai maître du tri final mais vos avis compteront!
Cela en raison de la belle participation lors de mon "appel à l'aide" et pour me faire pardonner la trop longue attente.

C'est Niko (mordheim.megabb.com) qui, par sa participation efficace et surproductive, est en tête pour l'obtention d'une figurine peinte par mes soins (d'une bande de son choix).
Mais rien n'est joué... après tout... je peux en peindre deux ou trois...

Allez, rendez-vous là : [url=http://mordheimspawncryer.blogspot.be/]http://mordheimspawncryer.blogspot.be/[/url] et commentez sur le blog (pour ne pas encombrer le forum et pour faciliter les commentaires article par article), dites tout ce que vous en pensez.

Il n'y a encore que deux articles. Je ferai tout pour faire au moins un ajout par semaine... mais comme je l'ai dit, avoir été ambitieux auparavant ne m'a pas servi... je serai donc modeste et prônerai le "qui va piano, va sano".

Merci à tou(te)s et bye!
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[b][MODE ultra inutile][/b]
WUOPOPOpopopopopo !!
HellSpawn le retour ... :clap:

C'est bon çà ...

On sait tous que les gamins c'est pas bon pour les zobby ^^
Mais bon ! Toi tu t'es fait avoir 2 fois :shifty:
[b][/MODE ultra inutile][/b]

C'est bon ça !!!

Bref... Si je peux trouver du temps pour "produire" se sera avec plaisir, mais je pense surtout être "critique".
Plus dans les cordes de mon emploi du temps ! :angry:

Je vais suivre ça avec grande grande attention !

Sur ce... Modifié par vallenor
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Oui, les mecs.
Les gosses, c'est chronophage mais c'est marrant!
9 et 3 ans.
Celui de 3 ans a provoqué un arrêt de hobby de... 3 ans...
3 ans pendant lesquels je n'ai pratiqué le hobby que pour peindre POUR D'AUTRES parce que ça coûte, un moutard!

Mais j'espère revenir avec tout et n'importe quoi sur CE BLOG:
[size="5"][url="http://mordheimspawncryer.blogspot.be/"]http://mordheimspawncryer.blogspot.be/[/url][/size]
Tout et n'importe quoi... mais du MORDHEIM quand même, exclusivement!

Consultez-le fréquemment, je l'alimenterai au moins une fois par semaine!
Avec... tout et n'importe quoi.
Jusque là: des règles, un background, de vieilles photos et la présentation de deux hobbyistes de talent. Pas mal, je trouve, en une semaine!
N'hésitez pas à commenter, j'adore lire vos remarques! Modifié par HellspawN
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  • 2 semaines après...
Salut Môssieu HellspawN !
Je n'arrive pas à trouver les spawncryer, ils affichent "page not found" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] peux-tu y faire quelque chose stp ?
Je vais réfléchir à une participation dans la mesure du possible, étant tout comme toi, fan de ce jeu et papa ;)/>
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[quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1386950836' post='2481000']
Salut Môssieu HellspawN !
Je n'arrive pas à trouver les spawncryer, ils affichent "page not found" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] peux-tu y faire quelque chose stp ?
Je vais réfléchir à une participation dans la mesure du possible, étant tout comme toi, fan de ce jeu et papa ;)/>/>
[/quote]
Tu as raison, les liens sont DEAD...
Je règle ça demain, promis.
Merci pour ta remarque constructive et félicitations... pour le fait d'être papa...
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En attendant, et sans vouloir me faire de la pub, mais plutôt vous depatouiller :blushing:, regarde dans la section "telechargements" sur mon blog (uploadé avec la bénédiction de Hellspawn), tu trouveras les liens vers les spawncryer 1 & 2...

Bonne lecture!!

Sur ce.... Modifié par vallenor
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Wooh la claque ! Je m'attendais à des productions de quelques pages comme les towncryer mais pas à des "pavés" aussi complets, Respect !

[quote name='HellspawN' timestamp='1386983305' post='2481187']
Merci pour ta remarque constructive et félicitations... pour le fait d'être papa...[/quote]
Merci ! Bon mon petit bonhomme a déjà 2 ans mais le petit frère ou la petite sœur (mystère) est en route (enfin chut la famille est pas encore au courant, ils le sauront à Noël ;)/>)

[quote name='vallenor' timestamp='1387132147' post='2481872']
sans vouloir me faire de la pub [...] regarde dans la section "telechargements" sur mon blog[/quote]
J'ai déjà parcouru ton site très souvent... mais il y a longtemps :blushing:/> Quel plaisir de voir qu'il est toujours aussi bien entretenu et tout ce qu'on peut y trouver, merci pour ce boulot !

[b][u]@ HellspawN et vallenor :[/u][/b]

- Je regarderais chez moi si j'ai des listes, scénarios ou autres que vous n'avez pas pour vous les faire parvenir.
- Je participe actuellement au CdA Realm of Chaos, mais j'avais proposé un projet de CdA Mordheim [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209126"]visible ici[/url] que je compte bien reproposer par la suite ! Votre aide (et même participation si le sujet passe) serait très appréciable pour peaufiner le projet :D/>
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[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1387384860' post='2483334']
S'il y a un CdA, j'en serai [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] J'ai déjà trop de bandes à peindre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img][/quote]
[quote name='karifoo' timestamp='1387388821' post='2483373']
Je copie-colle le dernier post de Lanyssa Ryssyll
karifoo[/quote]
Bah çà fait plaisir à lire çà ! Bien sûr tout ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me faire part de vos idées pour améliorer le sujet ou à imaginer le votre si vous avez une idée bien précise aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
N'hésitez pas à me MP, je voudrais pas qu'à cause de moi on s'écarte trop du sujet de Hellspawn : Le Spawn Cryer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par KeLeSangKoule
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