Arnar Aenor Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 (modifié) Les vacances arrivant, je me relance dans un projet de modélisme chez mes zoneilles. Après les GF, je passe... Aux corsaires ! J'avais déjà testé une liste relativement mécha à 1000pts (deux falcons, deux nights et un warp...), mais ça n'avait pas été des plus concluants à ce format. Du coup, je retourne sur une base piétonne histoire de vraiment profiter de toutes ces armes lourdes ! Rappel rapide des liens vers le tactica de MacDeath et la discussion au sujet de celui-ci : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181069&st=0&p=2075884&hl=+corsaires%20+tactica&fromsearch=1&#entry2075884 http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181072&st=0&p=2075915&hl=+corsaires%20+tactica&fromsearch=1&#entry2075915 Vous pouvez aisément les retrouver en cherchant "Tactica Corsaire" sur le merveilleux moteur de recherche du warfo. [b]QG[/b] [color="#8B0000"]Princesse Corsaire[/color] : 100 [b]Troupes[/b] [color="#8B0000"]10 Corsaires[/color] : 140 Deux fuseurs, deux canons shurikens [color="#8B0000"]10 Corsaires[/color] : 140 Deux fuseurs, deux canons shurikens [color="#8B0000"]10 Corsaires[/color] : 175 Deux fuseurs, deux lance-missiles eldars, Jet packs [color="#8B0000"]10 Corsaires[/color] : 175 Deux fuseurs, deux lance-missiles eldars, Jet packs [b]Attaque Rapide[/b] [color="#8B0000"]Nightwing[/color] : 145 [color="#8B0000"]Nightwing[/color] : 145 La base de cette armée est effectivement ses escouades de Corsaires. La moitié est en version deluxe avec LME et jet packs afin d'avancer tout en tirant avec l'ensemble des armes (mais aussi de se planquer après avoir tiré). L'autre moitié reste avec des armes d'assaut afin de ne pas devoir payer ce même jet pack. Le full fuseur en arme spécial est surtout là pour donner un boost aux salves de près, tout en donnant de bonnes capacités en antichar. Le choix entre Princesse et Rêveur s'est fait sur les capacités de chacun. Si la Radiance sur Rêveur donne un sacré boost au tir, le Feu Sombre de la Princesse donnera une excellente protection à mes fragiles corsaires. Le choix des Nightwings... Eh bien, j'ai déjà deux razors convertis, donc autant les utiliser. De plus, certaines rumeurs sur la V6 disent que les volants seront à l'honneur, donc... Bien sûr, je peux les remplacer par deux autres squads de Corsaires avec fuseur et canon shuriken. Cette liste vous parait-elle valable en l'état ? Verriez-vous des modifications à y apporter ? Des ajouts ? Aussi, grande question concernant les corsaires : quelle arme mettre aux gars de base ? Catapulte shuriken, lasblaster, équipement de CàC ?... PS pour les EN : je cherche des casques lisses de type reavers pour mes conversions de corsaires. Si vous en avez en rab', contactez-moi ! Modifié le 15 juin 2012 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 (modifié) Pour les choix des fusils de base c'est vrai que c'est vite épineux. LasBlaster c'est bien dans une optique fond de cours car la portée 24ps c'est quand même bon, mais la F3 c'est inutile contre les chassis... Et inversement les Shurikens c'est bon en assaut bout portant et ça peut percer un cul de chassis. Seulement voilà, vu les équipements armes spéciales qu'ils ont, ça peut sembler relativement paradoxal tout ça. comme c'est un petit format tu ne peux pas trop te permettre de spammer trop en choix hyper spécialisés. Et surtout comme tu as choisis de systématiquement donner du Fuseur par paire... l'antichar de près peut finalement se passer de l'ajout de F4 en tirs. je dirais donc Lasblaster. Car ils sont soit en config trop lourde en options pour aller faire de l'assaut avec salve (méthode un peu sacrifice), et en version piétonne aussi le jetpack étant il est vrai obligatoire pour la version LMELdar je trouve. le mieux est donc de jouer sur la portée 24ps et le mouvement pour esquiver en tirant et en restant a couvert. Ceci dit, pas certain que les fuseurs soient si compatibles avec les armes lourdes en fait, potentiel gaspillage de points... Mais il est vrai que ces fuseurs sont surtout une sorte d'assurance antimarines débarquant trop prêts, ou anti intrusion de véhicules particulièrement lourds ou dangereux. Oh et boosteur anti monstres E4 multiPV un peu. Après je me demande si splitter une de ces unité en deux de 5 offrant alors du slot shuriken de base et de la FeP "princière"... mais aussi des fusibles sacrifiables... ça ne serait pas forcément mal ? Bon, le format de 1000pts c'est pas facile quand même. Post Edit : C'est quoi l'équipement de la "princess" ? Modifié le 19 juin 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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