Aller au contenu
Warhammer Forum

[perso] commandement du général


Arklash

Messages recommandés

bonne question qui m'érite réflexion. A priori je dirais que non, tu peux prendre le cd du général pour le transmettre à 12 pas, et pas le cd de l'unité dans laquelle il se trouve, même si celle ci a un cd supérieur. A voir avec d'autres avis quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la réponse est OUI. Tout comme avec la bannière de discipline, qui donnera plus 1 a ton général si il est dedans. Puisque lorsque l'on peut utiliser "présence charismatique", on le fait sans la restriction de commandement non modifié, le général comme tout figurine à le meilleur commandement possédé par son unité, sauf règle spécial (comme chez les skaven). Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, non...
"Toutes les figurines amies dans un rayon de 12 pas utilise [b]son[/b] commandement (celui du général) au lieu du leur...", peut importe si le général se trouve dans une unité, c'est bien le commandement du général qui sera utilisé.
La Bannière de discipline donnant un [b]bonus de +1[/b] au commandement de l'unité, celle de ton exemple passe à 10, mais le commandement du général, et donc celui qui sera accordé grâce à la règle présence charismatique, sera de 9.
Et, puisqu'on parle des Skavens, le bonus de rang qu'on prend en compte pour les test de commnandement, c'est celui de l'unité qui teste, et non celui de l'unité du général. Là non plus, les modifications accordées par l'unité dans laquelle se trouve le général ne sont pas prises en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on parle du commandement du général, on est d'accord, mais au sens strict des règles ce n'est pas le commandement non modifié.
Ce sera, ma fois logique. Un commandant dans une unité à CD9 donnera plus de courage à ses hommes que s'il était tout seul avec son CD8.
M'enfin règles et fluff ont toujours été ennemis :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1339833846' post='2153712']
Selon moi, non...
"Toutes les figurines amies dans un rayon de 12 pas utilise [b]son[/b] commandement (celui du général) au lieu du leur...", peut importe si le général se trouve dans une unité, c'est bien le commandement du général qui sera utilisé.
La Bannière de discipline donnant un [b]bonus de +1[/b] au commandement de l'unité, celle de ton exemple passe à 10, mais le commandement du général, et donc celui qui sera accordé grâce à la règle présence charismatique, sera de 9.
Et, puisqu'on parle des Skavens, le bonus de rang qu'on prend en compte pour les test de commnandement, c'est celui de l'unité qui teste, et non celui de l'unité du général. Là non plus, les modifications accordées par l'unité dans laquelle se trouve le général ne sont pas prises en compte.
[/quote]

Pour référence concernant l'étendard de discipline et présence charismatique:
Magic Items
Q: If the General is in a unit with the Standard of Discipline will he gain +1 Leadership and then be able to pass it onto his unit (because he is in it) as well as other units in range of the Inspiring Presence special rule? (Reference)
A: Yes.

Ensuite le commandement d'une figurine dans une unité reste égal à la plus haute de l'unité, et rien dans la règle présence charismatique n'indique qu'il donne un Cd égal à sa valeur modifié que par des OM. Donc je soutiens que de prendre le plus haut Cd reste FER. Pour en être autrement il faudrait prendre le Cd non modifier du général (ou une FAQ ;D ). Maintenant je peux me tromper, mais faudrait étayer la réponse. Autre exemple avec FATALISTAS, si l'unité ou se trouve le général est soumis à FATALISTAS, la présence charismatique sera soumis à -Cd du au FATALISTAS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1339839550' post='2153779']
[quote name='Judge Death' timestamp='1339833846' post='2153712']
Selon moi, non...
"Toutes les figurines amies dans un rayon de 12 pas utilise [b]son[/b] commandement (celui du général) au lieu du leur...", peut importe si le général se trouve dans une unité, c'est bien le commandement du général qui sera utilisé.
La Bannière de discipline donnant un [b]bonus de +1[/b] au commandement de l'unité, celle de ton exemple passe à 10, mais le commandement du général, et donc celui qui sera accordé grâce à la règle présence charismatique, sera de 9.
Et, puisqu'on parle des Skavens, le bonus de rang qu'on prend en compte pour les test de commnandement, c'est celui de l'unité qui teste, et non celui de l'unité du général. Là non plus, les modifications accordées par l'unité dans laquelle se trouve le général ne sont pas prises en compte.
[/quote]

Pour référence concernant l'étendard de discipline et présence charismatique:
Magic Items
Q: If the General is in a unit with the Standard of Discipline will he gain +1 Leadership and then be able to pass it onto his unit (because he is in it) as well as other units in range of the Inspiring Presence special rule? (Reference)
A: Yes.[/quote]
Relis bien, c'est exactment ce que je disais, la question portant sur un général avec un commandement de 8 dans une unité dont le commandement est de 9...

[quote name='willko' timestamp='1339839550' post='2153779']
Autre exemple avec FATALISTAS, si l'unité ou se trouve le général est soumis à FATALISTAS, la présence charismatique sera soumis à -Cd du au FATALISTAS.
[/quote]

Je ne sais pas trop d'où tu sors ça...
Pas de la FAQ,en tout cas :
[quote]Q. Si une unité ennemie est affectée par le sort Fatalitas ! et qu'elle
est dans le rayon d'action de la Présence Charismatique de son
Général, la valeur de Commandement conférée par la Présence
Charismatique souffre-t-elle du modificateur même si le Général
n'est pas affecté ? (Les Domaines de Magie)
R. Oui.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il veut dire : Si l'unité du général se prend un fatalitas, il transmet un commandement modifié (qui peut être inférieur à celui des unités à qui il transmet) ou toujours supérieur.

C'est un bon moyen de maîtriser un général mine de rien.
Je vois pas où est le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1339849368' post='2153868']
Ben il veut dire : Si l'unité du général se prend un fatalitas, il transmet un commandement modifié (qui peut être inférieur à celui des unités à qui il transmet) ou toujours supérieur.[/quote]
Il transmet effectivement son commandement modifié, mais on peut y renoncer s'il est inférieur à celui de l'unité à laquelle il le transmettrait:
[quote]Page 107 – Général, Présence Charismatique
Remplacer “(…) dans un rayon de 12ps autour de lui utilisent
son Commandement (…)” par “(…) dans un rayon de 12ps
autour de lui peuvent utiliser son Commandement (…)”.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1339844848' post='2153815']
[quote]Ensuite le commandement d'une figurine dans une unité reste égal à la plus haute de l'unité[/quote]
Nuance c'est lorsqu'une unité fait un test que le cdt le plus haut est utilisé. Donc non.
[/quote]

Merci pour cette réponse, tu as raison sur ce point. Donc j'avais bien tord au final. (Dam, je me suis fais enflé :skull:). Comme quoi il en faut de peu pour s'égarer :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début je jouais le cd le plus haut de l'unité pour la présence charismatique du général.

Mais après une discussion avec Gui, Coco, Queek ... En gros des gars qui s'y connaissent, j'ai eu des doutes, et en relisant le GBR, effectivement il n'est nullement fait référence au cd non modifié dans la présence charismatique, donc on utilise son cd (celui sur le profil).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.