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[TAU] 2000pts


Arkantos

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Bonjour je voudrais vous présenter ma Liste Tau à 2000pts

Je suis censée jouer avec un joueur Tyranide et un autre SM. Nous allons affronter un Blood avec près de 6000pts d’armée, alors on s’attend à être charger plus d’une fois 

Mon allier Tyty a fait une liste assez fun avec environ :
1 Tyranide Prime, 6 ou 9 Guerriers, 6 Garde des Ruches, 2 Mawloock et 3 Carniflex
Voilà donc ma Liste basé sur de nombreux tirs à Plasma :

[b]QG :[/b]

[color="#483D8B"]Farsight[/color]
170

[color="#483D8B"]2xGarde du corps Shas’vre[/color]
2xlp + 2xlp + 2xtir multiple +
2xassisatnce de tir + 2xDrone de Def
194

[b]Elite :[/b]

[color="#483D8B"]5x Exo armure Stealth [/color]
+1 shas’vre avec fuseur et vérrouliage de cible
187

[color="#483D8B"]3xExo-armure XV8[/color]
3xlp + 3xlm + 3xTir multiple
+Shas’vre
196

[color="#483D8B"]3xExo-armure XV8[/color]
3xlp + 3xlm + 3xTir multiple
+Shas’vre
196

[b]TROUPE :[/b]

[color="#483D8B"]10xGuérriers du feu[/color] +Shas’ui+10x grenade photonique
+2xdrones d’attaque
140

[color="#483D8B"]10xGuérriers du feu[/color] +Shas’ui+10x grenade photonique+2xdrones d’attaque
140

[color="#483D8B"]10xGuérriers du feu[/color] +Shas’ui+10x grenade photonique+2xdrones d’attaque
140

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]

[color="#483D8B"]8xCibleurs[/color] + Shas’ui +Devilfish+brouilleur 191

[b]SOUTIEN :[/b]

[color="#483D8B"]Hammerhead[/color] avec canon Ionique et LM a tête chercheuse+brouilleur
+Tir rapide
140

[color="#483D8B"]3x Exo armure XV88[/color] +Shas’vre + 2x drone de défense + 3x Gyrostabilisateur
310

[b]TOTAL : 2004pts [/b]

Bon je dépasse un peu la limite mais comme c’est une partie amicale je suis sûr que ça ne gêneras pas notre adversaire.

Je prévois de mettre toute mes ELITES et QG en réserve pour contre attaquer l’avance des Blood Angel. Mes LP vont être très utile à mes allier.
Pour ce qui est du reste JE CANARDE !!!!

Apres je verrais avec mes alliés quel chose serais a modifier.
Quelles seraient selon vous les modifications a apporté a cette liste ?
Merci de commenté cette liste Modifié par Arkantos
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Dans l'immédiat je vois quelques trucs à changer:
Echanger les drones d'attaques par des guerriers.
Virer les grenades + 30pts
Virer une stealth +30pts
Rajouter 2 drones de défense aux 2 escouades de crisis -60pts
Retirer les lance missiles à têtes chercheuses (moi jsuis pas fan de payer pour avoir moins de tir...)
J'aurais rajouter aussi un verrouillage de tir à la broadside shas'vre
Voilà c'est tout!!

PS: Tir rapide sur le HH: késako?

Edit: je virerais les stealths tout court j'ai beau essayé je trouve ça vraiment daubesque. Modifié par Scorpios27
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Beaucoup de choses à dire sur cette liste, mais avant tout, il nous faudrait un peu plus d'infos sur l'adversaire BA :
- Il utilise combien de schémas d'armées ? (ou bien est-il no limit façon Apocalypse?)
- quel style de liste BA joue-t-il? plutôt Descent of Angels ? plutôt mécanisé razorback + mur de blinages 13 ? plutôt deathstar de compagnie de la mort ? Des dreads en drop-pod/stormraven? un mix des 4 ?

En ce qui concerne ta liste commençons par ce qui est pas conforme :
- Les gardes de ton QG ne sont pas légaux, aucune exo-armure ne peux prendre 2x le même équipement à part les drones (p.25 du codex). Tu ne peux donc pas avoir 2 fusils plasma par exo-armure, ce qui du coup rend le tir multiple inutile.
- tir rapide sur le hammerhead? kezako? tu dois confondre soit avec le stabilisateur d'arme, soit avec le verrouillage de cible.


Ensuite, sur les choix à proprement parler :
- Vire tout ce qui porte des armes à impulsion en masse (stealths, guerriers de feu (hormis le minimum obligatoire), LMàTC sur le hammerhead). La F5 PA5, c'est déjà très bof contre le marine. Certes, ça peut faire de la saturation, mais d'une part, elle n'est pas efficace au prix où on la paye, et d'autre part, contre un marine qui aura sûrement du feel-no-pain, ça va même pas le chatouiller
- Même topo avec le hammerhead, c'est fait pour tuer de l'infanterie légère à la galette, et contre du BA, ça sera aussi efficace que de leur jeter des cailloux. l'ion-head, quant à lui, est trop cher pour ce qu'il fait, et n'annule pas le FNP.
- Pourquoi prendre Farsight ? qui plus est, pourquoi le prendre sans capitaliser sur son seul avantage (prendre plus de 15 crisis dans un schéma d'armée) alors que tu te coletines ses grosses limitations (pas de kroots, pas plus d'une unité de broadsides) Ne tombes surtout pas dans le piège de croire que Farsight est une un personnage spécialisé dans le corps à corps hein, qui plus est contre une des armées les plus spécialisées en close de tout 40K.
- D'une manière générale, tu prend beaucoup d'upgrades inutiles, comme :
[list][*]promouvoir des crisis/broadsides au rang de Shas'vre (bien souvent, le statut de "chef d'équipe" suffit et coute 5 points de moins que le Shas'vre)[*]promouvoir un chef d'équipe/Shas'vre alors que tu n'achète aucune des upgrades que ça débloque (équipement implanté par ex.)[*]prendre des drones dans tes unités de GdF (ils n'ont pas la portée des fusils à impulsion, ni leur cadence de tir à courte portée, et le pilonnage est anecdotique contre du marine) - du coup, sans drones, le Shas'ui ne se justifie plus[*] prendre des grenades photoniques sur tes GdF : tu payes des points pour les rendre pires[/list]
Maintenant qu'on a enlevé tout ce qui allait pas, que prendre à la place?
Ca va paraître cliché, mais contre une armée aussi rapide et aussi spécialisée en close que le BA, on a pas trop le choix en tant que Tau, il faut optimiser sur les quelques trucs qui marchent (garde les listes plus originales pour d'autres matchups ^^ )
Primo, il te faut des crisis, on en a jamais assez, et face à du BA, je prendrais de base une unité de Fireknife (plasma/missile/STM) et ensuite, ça dépend de ce qu'il a en face. S'il spam du razorback, prend une autre unité de Fireknife et une de Deathrain (LM jumelé). S'il spam du blindage 13 (predator + predator Baal) ne prend que des Fireknife (ça sera un job pour tes broadsides). Si par contre il joue beaucoup plus infanterie, là il va te falloir de quoi passer outre son Feel No Pain, ce qui ouvre la porte à la configuration Helios (Plasma/fuseur/STM). Délicate à gérer en raison de sa faible portée, mais vraiment létale et fun à jouer, surtout si elle est épaulée par des cibleurs.
Il va te falloir également de la broadside (oublie le Hammerhead dans ce matchup). 3 unités de 2 avec à chaque fois un chef d'équipe à qui tu files un verrouillage de cible implanté et 2 drones de défense. Pour leur système de soutien, c'est selon tes préférences entre gyrostabilisateurs et assistance de tir. Si l'adversaire spam du blindage 13, envisage de passer à 3 unités de 3. S'il joue beaucoup de frappe en profondeur, envisage également de rajouter un plasma jumelé avec systeme de tirs multiples sur tes chefs d'équipe.
Enfin il va te falloir des cibleurs, au moins 2 unités. Vu le monde qu'il y aura sur la table (même si celle-ci est grande) tu auras souvent besoin d'outrepasser des couverts, surtout si tes coéquipiers jouent le bouclier pendant que tu canardes en fond de table. En outre, il va y avoir des situations où tu ne pourras pas te permettre de rater tes tirs, par exemple s'il frappe en profondeur dans tes lignes, ou si tu utilises des crisis Helios.
Normalement il faudrait des kroots en complément de cette armée afin de servir de mur pour protèger tes unités importantes et retarder les assaillants, mais vu que tu as déjà pas mal de choses à acheter et que tu joues en équipe, il faudrait voir avec tes coéquipiers si l'un d'eux peut se charger de ce rôle.
Pour les choix de troupes, prend juste une escouade de 6 GDF et au choix une seconde escouade de GDF ou une meute de 10 kroots. Ton rôle dans l'équipe est de tuer du marine, laisse la tâche de prise d'objectifs à un coéquipier qui a de meilleurs choix de troupes (le marine).
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Yo!
Alors, tout d'abord, bonne chance à vous!

Ensuite, Farf, il joue Farsight, et celui-ci interdit d'avoir des kroots et plus d'une unité de broadsides si je ne m'abuse. Donc le 3*2 est pas bon.
Je pense en effet que jouer principalement des crisis est une bonne idée.

Genre l'escouade de QG de Farsight avec 4 ou 5 crisis en mode death rain ( 10 tirs de F7 PA 4 jumelés à CT4 ça fait très mal) même sur du véhicule tu défourailles. Une unité de Helios pour te faire rapidement un char par derrière, ou une unité méchante. Enfin, 1 ou 2 groupe de Fireknife seraient sympa.

Sinon, pour les soutiens, je pense qu'une escouade de 3 broadsides avec chef d'équipe (lp jumelés) serait utile. Niveau hammerhead pourquoi pas les canons à ions comme tu les proposes? Ca pourrait être sympa. Faut voir en fonction de ce que joueront tes adversaires :)


Alma
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Salut a Tous et merci encore d'avoir commenté ma liste.

[i][b]Scorpios27[/b][/i]
[quote]Tir rapide sur le HH: késako?[/quote]
Je me suis tromper,en faite il s'agit de stabilisateur :rolleyes:
Je crois que je vais enlever les grenades et les drones en mettant des guérriers a leurs place.

[i][b]Farf[/b][/i]
[quote]Il utilise combien de schémas d'armées ?[/quote]
On verras avec lui mais je pense que nous lui imposeront de prendre 4 troupe et 2 liste

[quote]quel style de liste BA joue-t-il? [/quote]
Il aime bien jouer beaicoup de marine d'assaut en frappe en profondeur et quelque Compagnie de la Mort
Bon je pense remplacer mes stealth par 3 autre XV8.

[quote]Les gardes de ton QG ne sont pas légaux, aucune exo-armure ne peux prendre 2x le même équipement à part les drones (p.25 du codex). Tu ne peux donc pas avoir 2 fusils plasma par exo-armure, ce qui du coup rend le tir multiple inutile[/quote]
Tu t'est pas poser la question que c'était le totale des armes que dispose cette escouade? :blink:

J'ai pris des Shas'vre et Shas'ui pour bénéficier des couteau rituel et de meilleur commandement.
Je ne suis pas d'accord avec toi,mon Hammerhead avec Canon Ionique ma souvent été d'un grand secour.
Mes escouade de guérriers du Feu on comme objectif de protèger mes Broadside et de couvrir éventuelement mes alliers.

[i][b]Alma[/b][/i]
[quote]Alors, tout d'abord, bonne chance à vous![/quote]
Merci car la je pense que nous en auront besoin :)

[quote]Helios,...Fireknife,...[/quote]
Désoler mais tu peux expliquer car je ne sais pas ce que ça veut décrir X-/ ...

[quote](lp jumelés) [/quote]
Je n'y avait pas penser,je crois que je vais utiliser ce que tu ma proposer.

[quote]tes adversaires[/quote]
Mon [b]adversaire [/b] ;)

Merci en tous cas de ces commentaires.
Je vais essayer de caser tout ceci dedans mais de nouveaux commentaires sont les bienvenues Modifié par Arkantos
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Re-Yo!

Alors, tout d'abord :
[quote][color=#2B3730][size=2][b]<br class="Apple-interchange-newline">Citation[/b][/size][/color]

[color=#330000][size=2]Les gardes de ton QG ne sont pas légaux, aucune exo-armure ne peux prendre 2x le même équipement à part les drones (p.25 du codex). Tu ne peux donc pas avoir 2 fusils plasma par exo-armure, ce qui du coup rend le tir multiple inutile[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]Tu t'est pas poser la question que c'était le totale des armes que dispose cette escouade? [/size][/color]:blink:[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]


Euh... Dis-moi, mais tu racontes quoi là?

Mister Farf a raison, tu n'as pas le droit d'équiper une exo-armure de 2 armes pareilles, or c'est ce que tu fais:
[quote][color=#483D8B][size=2]2xGarde du corps Shas’vre[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]2xlp + 2xlp + 2xtir multiple +[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]2xassisatnce de tir + 2xDrone de Def [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]194[/size][/color][/quote]


C'est 2x Lance-plasma jumelé, et pas 2 l-p par crisis, nuance.
Cela te fait gagner la broutille de quelques points, que tu dois réinvestir dans un meilleur équipement de crisis ( drones de défenses, assitance de tir...)

Sinon, parlons des modes de crisis:
Tu as différents types en fonction des équipements, les principaux:
-Helios: Fuseur+ lance-plasma+ STM. Idéal pour chasser du char, tu terminator, des blindages ou du genre, même de la CM. Sauf que vu la portée opérationnelle des armes, c'est soit tu tues ta cible soit tu te fais tuer. Super fun à jouer, mais faut être adroit pour ce faire.
-Fireknife: Lance-plasma+lance-missiles+ STM. Polyvalent, peut chasser des chars légers, se faire des trucs à bonne svg, ou à forte endurance. Comme je l'ai dit, très polyvalent, mais assez cher l'unité.
-DeathRain: Lance-missiles jumelés+ Assistance de tir. Dans une unité de 3 + un QG équipé pareil, tu sors 8 tirs à CT4 et 5 jumelés de F7 PA4 avec 48 ps de portée. Tu chasses du char, du nécron, du tau, de l'impérial, du tyty, tout ce que tu veux. La F7 étant plutôt pas mal. Assez puissante comme configuration, mais demande de choisir un peu ses cibles.


Voilà :)


Bonne continuation.


Alma
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[quote]Euh... Dis-moi, mais tu racontes quoi là?

Mister Farf a raison, tu n'as pas le droit d'équiper une exo-armure de 2 armes pareilles, or c'est ce que tu fais:
[/quote]
C'est moi ou vous ne comprenez vraimment pas ce que je veux dire?
Je veux dire: il y a 1lp,1lm et 1stm[i][b] par garde[/b][/i].Ainsisi j'ai marquer 2xlp,2xlm,2xstm [b]c'est le total pour l'escouade[/b]
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[quote name='Alma' timestamp='1339914392' post='2154200']
Ensuite, Farf, il joue Farsight, et celui-ci interdit d'avoir des kroots et plus d'une unité de broadsides si je ne m'abuse. Donc le 3*2 est pas bon. [/quote]relis bien mon post je connais parfaitement les limitations de Farsaight, c'est pourquoi je proposais de le virer, vu que la liste ne tirait aucun profit des maigres avantages procurés par ce perso.


[quote]Tu t'est pas poser la question que c'était le totale des armes que dispose cette escouade? :blink: [/quote][quote]2xGarde du corps Shas'vre
[b]2xlp + 2xlp[/b] + 2xtir multiple +
2xassisatnce de tir + 2xDrone de Def[/quote]dans ta liste je compte 4 lance plasma pour 2 Shas'vre, donc :
- soit tu leurs as effectivement filé chacun 2 lance plasma, ce qui est illégal d'après la ligne du codex que j'avais cité
- soit tu leurs a en fait filé chacun un lance plasma jumelé, ce qui d'une part une notation erronée portant à confusion, et d'autre part conduit à se demander pourquoi tu leurs file des systèmes de tir multiples, vu qu'ils n'ont chacun qu'une arme.
dans les deux cas, il y a bien quelque chose qui cloche
[color="#4169E1"][i][EDIT]ok, j'ai compris, relis ton post initial, tu t'es planté dans ta notation en marquant 2xlp au lieu de 2xlm, d'où la confusion[/i][/color]

[quote]J'ai pris des Shas'vre et Shas'ui pour bénéficier des couteau rituel et de meilleur commandement.[/quote]Si tu veux qu'on commente ta liste, il serait bon d'indiquer toutes les options que tu prend. Et en outre, tu n'as pas besoin de Shas'vre pour ce genre d'options, le statut de "chef d'équipe" pour 5 points de moins suffit (le statut de Shas'vre sert uniquement pour avoir accès aux prototypes sur les crisis et ne sert à rien sur les Stealths et Broadsides)
[color="#4169E1"][re EDIT]j'ai zappé que les couteaux étaient offerts gratos avec Farsight, enfin ça reste de bon ton de les mentionner par souci de clareté, et ça change rien à ma remarque sur les Shas'vre)[/color]

[quote]Je ne suis pas d'accord avec toi,mon Hammerhead avec Canon Ionique ma souvent été d'un grand secour.[/quote]Tu demandes un avis sur une liste pour une bataille avec une configuration donnée, on te donne nos avis.
L'Ion-head a fait des choses dans tes parties précédentes? encore heureux vu ce qu'il coute, mais ça veux pas dire qu'il y a pas de meilleurs choix, qui plus est face à un BA qui est une armée avec un profil bien particulier et qui n'offre que peu de comparaison avec d'autres affrontements que tu as pu faire.


[quote]Mes escouade de guérriers du Feu on comme objectif de protèger mes Broadside et de couvrir éventuelement mes alliers.[/quote]Les kroots font ça beaucoup mieux pour moins cher, sans parler qu'en équipe, ça devrait être le rôle de tes alliés.


[quote][quote]Helios,...Fireknife,...[/quote]Désoler mais tu peux expliquer car je ne sais pas ce que ça veut décrir X-/ ...[/quote]je l'ai déjà fait à chaque introduction de ces termes, relis attentivement. Modifié par Farf
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Oy!
Désolé Farf, j'ai du sauter la ligne sur ce passage, désolé de ma mégarde ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Sinon, pour les crisis!! J'AI TROUVE! ! En fait, tu t'es juste trompé, tu as marqué 2xLp + 2xLp, c'est à dire 2 lance-plasmas + 2 lances plasmas au lieu de 2xLp + 2xLm tu as fait une faute de frappe quoi! x)

Et dire qu'on s 'est bataillé pour ça, c'est drôle quand même.

Sinon, Fard a raison, le hammer avec canon à ions c'est marrant mais pas optimisé, c'est juste que le profil est assez intéressant ^ ^ '

Alma
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Le ion head à de l'intérêt contre les démons et tyrannides où il permet de bien entamer les grosses bêtes de loin (ce que ne fait pas les lance plasma) tout en ayant une PA3 (ce que n'a pas le lance missile).
Vu que moi je joue souvent contre ces 2 armées je le trouve vraiment pas mal, mais contre du BA, il aura du mal à se rentabiliser... (Mais je pense que le rail aussi :whistling: ) Modifié par Scorpios27
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[quote name='Alma' timestamp='1339949629' post='2154526']
Avec le Ionhead, c'est un peu moins de 2 marines ( 1,8 à quelque chose près) tués, c'est pas beaucoup, mais bon à voir.[/quote]

Sans support de désignateurs lasers (ce qui sera souvent le cas, y'a des unités qui en ont plus besoin), ça fait 1,67 marine mort par salve .... sur du marin à pied dans la pampa...
Face à du Blood Angèle avec un calice à portée, ou bien si y'a un couvert, on déscend à 0,83 marin mort par salve
Et si c'est Blood Angèle + couvert, on tombe à 0,41 marin par salve.

... ça rembourse même pas la moitié du bestiau en supposant qu'il tire tous les tours, qu'il ne soit jamais inquiété par un manque de cible ou un moindre secoué/sonné/arme détruite et que la partie s'éternise sur 7 tours ....
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Alors, pour le HH ionique, perso j'ai laissé tombé. J'ai laissé tomber le HH tout court en fait.
[quote]Mais je pense que le rail aussi[/quote]
Le rail sur HH, à part contre du grouilleux... et encore, il est polyvalent, mais trop cher, et au final il n'excelle nulle part. A la limite, le char de soutien le plus rentable, c'est peut-être encore le sky ray (enfin je dis ça, mais chaque fois que je l'ai joué, il n'a rien fait à cause d'une malchance abusive).

Pour les cibleurs, par 8, c'est trop cher, trop voyant, et ça ne vise qu'une unité. Or, tu as rarement besoin de 4 touches sur une seule cible.

[quote]
Rajouter 2 drones de défense aux 2 escouades de crisis -60pts[/quote]
Pour les crisis, mieux vaut des drones d'attaque je pense...

Ton équipe de broadside par 3 est trop sac à point. Tu aurais tout à gagner à virer Farsight et à en mettre deux équipes.
[quote]
Retirer les lance missiles à têtes chercheuses (moi jsuis pas fan de payer pour avoir moins de tir...)[/quote]
+1
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