Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour , je vous soumet un liste d'armée qui sera destiné à lutter vaillement contre ces vils iron warriors

[size="4"][b]QG[/b][/size]

[color="#FF0000"][b]Escouade de commandement de compagnie[/b][/color]
[list][*]1 radio[*]1 equipe d'arme lourde laser[*]Sgt Major Kell[*]Chimere[/list]
[size="4"][b]Elites[/b][/size]

[color="#FF0000"][b]Escouade de TDC ( 1 sgt + 5 tdc ) [/b][/color]
[list][*]pistolet plasma[*]2 fuseurs[/list]
[color="#FF0000"][b]Escouade de TDC ( 1 sgt + 5 tdc ) [/b][/color]
[list][*]pistolet plasma[*]2 fuseurs[/list] [size="4"][b]
Troupes[/b][/size]

[size="3"][color="#2E8B57"][u]Peloton 1 [/u][/color][/size]

[color="#FF0000"][b]escouade de commandement de peloton[/b][/color]
[list][*]bolter[*]radio[*]canon laser[/list]
[color="#FF0000"][b]escouade d'infanterie [/b][/color]
[list][*]1 lance flamme[/list][color="#FF0000"][b]
escouade d'infanterie [/b][/color]
[list][*]1 lance flamme[/list][color="#FF0000"][b]
escouade d'armes lourdes[/b][/color]
[list][*]3 laser[/list][size="3"][color="#2E8B57"][u]
peloton 2[/u][/color][/size]

[size="3"][color="#2E8B57"][b][size="2"][color="#FF0000"]escouade de commandement de peloton [/color][/size][/b] [/color][/size]
[list][*][size="3"][color="#2E8B57"][size="2"][color="#FF0000"][color="#000000"]bolter
[/color][/color][/size][/color][/size][*][size="3"][color="#2E8B57"][size="2"][color="#FF0000"][color="#000000"]radio
[/color][/color][/size][/color][/size][*][size="3"][color="#2E8B57"][size="2"][color="#FF0000"][color="#000000"]lance flamme lourd
[/color][/color][/size][/color][/size][/list][size="3"][color="#2E8B57"][size="2"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][b]
escouade d'infanterie[/b][color="#000000"] ( X4 )
[/color][/color][/color][/color][/size][/color][/size][list][*]lance-flamme[*]commissaire[/list][color="#FF0000"][b]
escouade d'armes speciales [/b][/color]
[list][*]3 lance plasma[/list][color="#FF0000"][b]
escouade de veteran[/b][/color]
[list][*]pistolet plasma + arme energetique[*]2 lance plasma[*]1 lance plasma lourd[*]1 autocanon[*]1 chimere[/list]
[size="4"][b]Attaque rapide [/b][b]
[/b][/size]
[color="#FF0000"][b]Valkyrie [/b][/color]
[list][*]bolter[*]lance rockette multiple[/list][size="4"][b]
Soutien[/b][/size]

[b][color="#FF0000"]Leman russ[/color][/b]
[list][*]canon laser[*]lance plasma lourd[/list][b][color="#FF0000"]
Leman russ[/color][/b]
[list][*]canon laser[*]lance plasma lourd[/list]

Alors pour la stratégie
le peloton de commandement de compagnie reste en fond de table avec le peloton 1, les lasers et les gardes sont là pour tirer sur tout ce qui porte pas du kaki et qui approche des mortiers. Ces derniers prennent pour cible en priorité les havocs de mon ennemi.
les troupes de choc frappe en profondeur pour gener les blindés d'en face. la valkyrie crée une zone d'atterrissage sûre en dézinguant du smc, l'escouade d'arme speciale débarquent et essayent de fondre le plus de métal possible.
Mes deux leman russ avances vers la ligne de front couvrant le peloton 2 qui capture les positions, l'escouade de veteran fait la navette embarquée dans sa chimère pour aller là ou des renforts sont les bienvenues

voilà en gros comment j'imagine le déroulement, la réalité sera moins rose je pense.
hésité pas à donner vos avis constructifs et éclairés. Modifié par Svet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton peloton 2 doit avoir 2 esc inf minimum ! veteran ne compte pas (troupe n°3 !)

peut-on prendre kell sans creed ?
Je prendrai un basilisk face à IW
arme spé 3 plasma sans transport ni FEP ? mets 2 plasma dans l'esc combinée 3*10, et un commissaire, voire épée énergetique
2*8 tdc, c'est trop ! portée 18/12, close nul (sur IW) ... 2 fuseurs +FEP, prends 5 Tdc si tu vises du blindage à l'arrivée (ils ne tiendront pas la charge ou bolter lourd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour virer 2 TdC mais attention: c'est pas ouf non plus hein...(compte pas sur eux pour te faire gagner la bataille!) Garde tes 2 escouades pour gérer les LR.

Tout ce qui a au moins une PA 3 est à fiabiliser: l'escouade d' armes spé? Chimère!

Mets un coco dans tes escouades de gardes: faudrait pas qu'il puisse te raser 30 gardes en claquant des doigts. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Vire les prix en points des unités sinon un grand méchant modo te mangera [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les mortiers servent à rien, il te faudrait plutôt des canons laser pour descendre les châssis adverses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses
- le peloton 2 comprend 4 escouades d'infanterie j'ai mis un (X4) à coté pour pas avoir un post bcp trop long
- les commissaires dans les escouades de garde je trouvé un peu cher en point mais si j'economise sur les tdc c'est faisable
- si je fais arriver les 2 escouades de tdc en fep , j'attribue la valkyrie aux armes speciales
- pour les mortiers , j'ai jamais testé mais je trouvé l'idée des galettes dans l'infanterie adverse attirante, mais oui les lasers serai peut etre plus efficaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tdc je te conseille plutôt la mission "derrrière les lignes ennemies". Beaucoup plus avantageux stratégiquement et je te conseilles de sortir un astropathe avec!

Le lance flamme lourd et le bolter est useless sur les escouades de com. 4x lance flammes est plus viable.
Les bolters lourds sur la valky, même combat :P

Tu le sors d'où le lance plasma lourd sur les vétérans o.O ca n'existe pas! :lol: et l'autocanon ne sert à rien si t'es dans la chimère :lol:

Tu es light en antichar, je mettrai des fuseurs dans les escouades d'infanterie. Par 4 c'est immonde.
L'escouade d'armes lourdes canon laser est trop chère pour l'impact qu'elle aura. CD7 pour recevoir un ordre c'est pas top.
Pas fan du sergent major sans le castellan creed.
Le plasma lourd en tourelle latérale c'est pas top. La version la plus compétitive c'est juste un bolter lourd de coque et l'obusier :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.