Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (perso) - Frederick van Hal


Judge Death

Messages recommandés

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1340913009' post='2162438']
[quote name='Poupi' timestamp='1340899409' post='2162283']
Perso, je préférerais qu'on ôte la règle Zombie de la Peste pour la foutre dans des règles de campagne.[/quote]
Mais non !! C'est enlevé tout le caché qui fait le personnage !![/quote]
Et pourtant, la Peste est liée au contexte, pas au personnage.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1340913009' post='2162438']
[quote name='Poupi' timestamp='1340899409' post='2162283'] [i]Bien plus que le simple légataire de l'héritage de Nagash, Frederick Van Hal est l'un des grands noms de l'histoire de la Nécromancie, qui repoussa les limites de cet art et en explora certains sorts plus-avant qu'aucun mage noir avant lui.[/i][/quote]
"C'est notamment le cas du sort nommé danse macabre auquel on lui accorde le titre."
Question terme chasseurs de sorcières comme chez BI ou répurgateur comme souvent chez GW ?[/quote]
Répurgateur, d'autant plus qu'à présent il existe dans le livre d'armée de l'Empire...

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1340913009' post='2162438']
[quote name='Poupi' timestamp='1340899409' post='2162283'] Si Fréderick Van Hal se trouve au sein d'une unité de Zombies, celle-ci lance 3D6 pour tous ses tests de Commandement et ne conserve que les deux résultats les plus bas. [/quote]
Je préfère le plus utile : "Si Fréderick van Hal est le général de votre armée, les unités de Zombies peuvent effectuer des marches forcées si elles se trouvent jusqu'à 18 ps de lui."
[/quote]
Plus utile, certes, mais c'est un changement trop radical des bases même de l'armée.
Rien dans le LA ne permet d'augmenter cette zone de 12 pas, je préfère donc ne pas y toucher.
Le "Flegme" de l'unité de Zombies qu'accompagne van Hal peut sembler anecdotique, mais est bien suffisant, tout en restant totalement en accord avec le fluff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est général (ce que l'on espère vivement fluffiquement fluffiquement parlant) il permet déjà à tous les mv de faire des marche forcée à 12 ps. Donc 18 ps pour les zombies uniquement ça me semble pas surréaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1340948623' post='2162558']
Si il est général (ce que l'on espère vivement fluffiquement fluffiquement parlant) il permet déjà à tous les mv de faire des marche forcée à 12 ps. Donc 18 ps pour les zombies uniquement ça me semble pas surréaliste.
[/quote]
Effectivement, s'il est présent dans une liste, il en sera forcément le général...
Pas surréaliste, peut-être, mais encore une fois qu'est ce qui pourrait justifier qu'il soit le seul à posséder ce pouvoir? Le Sceau de Sylvanie? Je ne suis pas convaincu... Après tout, Vlad fut aussi le seigneur légitime de la Sylvanie, nul doute qu'il possédait un tel sceau, hérité de von Drak.
Le petit boost du commandement de l'unité de zombies qu'il rejoint me paraît nettement plus défendable (même mort, les Sylvaniens gardent foi en van Hal s'il est à leurs côtés).
J'espère n'être pas trop fallacieux... Ah ben non, le fallacieux, c'est Dreadaxe, moi je suis le [s][size="1"]chiant[/size][/s] borné :lol: Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Et moi, je suis le génie qui a toujours raison mais qui est injustement incompris.


Second degré à part, pour cette histoire, perso, le flegme-like me plaît plus au niveau fluff mais la marche forcée à 18 pouces me plaît plus au niveau utilité. Alors humblement je vous laisse trancher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le critère, c'est l'utilité, je dirais qu'il est déjà bien servi de ce côté là...
Franchement, si j'avais trouvé dans le LA un moyen de donner la marche forcé à plus de 12 pas, j'aurais donné ce pouvoir sans hésiter. Mais comme même les plus célèbres des Seigneurs-Vampires, même montés sur un Dragon-Zombie (pour faire un parallèle avec la Présence Charismatique du général), n'y ont pas droit, pas de raison de le filer à van Hal!
Plus qu'un pouvoir donné à un personnage, ce serait une modification de l'une des règles essentielles de l'armée... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y pour les justifications :
# C'est un necromant et pas un vampire.
# les Zombies de la grande peste sont « haineux » face au ska qui ont déclaré la peste. Du coup ils suivent un général qui combat de façon charismatique leur pire cauchemar de quand ils étaient vivant ;-)
# van Hall est le roi de la danse qui donne de la vigueur au mv. Du coup plus que réaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque d'accord avec tes deux derniers arguments... En ce qui concerne le premier, Kemmler est aussi un Maître-Nécromancien.
Mais la question que je me pose est celle du rapport avec le sceau de Sylvanie...
La "haine" vouée aux Skavens est un élément de contexte, comme la peste, et le fait que van Hal soit le maître de la danse macabre est déjà représenté dans la règle [i]Ballet Macabre[/i].
Selon moi, les deux seuls effets parmi ceux qui ont été évoqués qui collent bien au sceau de Sylvanie sont un boost de commandement ou une réduction des pertes au résultat de combat pour l'unité rejointe par van Hal. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1340988495' post='2163026']Je suis presque d'accord avec tes deux derniers arguments... En ce qui concerne le premier, Kemmler est aussi un Maître-Nécromancien.[/quote]

Bien entendu mais Kemmler n'a jamais commandé un territoire humain comme un noble.. c'est plutôt un paria avec une énorme force mentale. Là l'idée est de représenter le charisme et le fait que même dans la mort il a mené son peuple pour combattre l’envahisseur.

[quote]Mais la question que je me pose est celle du rapport avec le sceau de Sylvanie...
La "haine" vouée aux Skavens est un élément de contexte, comme la peste, et le fait que van Hal soit le maître de la danse macabre est déjà représenté dans la règle [i]Ballet Macabre[/i].[/quote]

Je pense que tu ne peux pas créer les règles de van Hall en détachant le contexte de la peste. Après je suis d'accord qu'un objet magique représente pas forcément ça et que c'est peut-être plus de la règle spéciale qu'autre chose.

[quote]Selon moi, les deux seuls effets parmi ceux qui ont été évoqués qui collent bien au sceau de Sylvanie sont un boost de commandement ou une réduction des pertes au résultat de combat pour l'unité rejointe par van Hal.[/quote]

Personnellement n'y l'un n'y l'autre ne me bote vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, je tente une nouvelle approche pour vous satisfaire l'un et l'autre :

[quote][b]Sceau de Sylvanie[/b]
[i]Frederick Van Hal porte au doigt la bague remise par l'Empereur pour représenter sa qualité de Baron de Sylvanie. On raconte que ses loyaux sujets faisaient encore montre de fidélité et d’enthousiasme envers le bien-aimé seigneur dans la non-vie.[/i]
Si le porteur du Sceau est le Général de l'armée, toutes les unités de Zombies de la table peuvent employer son Commandement, comme si elles étaient dans l'effet de sa Présence Charismatique. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que tu ne peux pas créer les règles de van Hall en détachant le contexte de la peste. Après je suis d'accord qu'un objet magique représente pas forcément ça et que c'est peut-être plus de la règle spéciale qu'autre chose.[/quote]
Le problème, si on rattache cette règle à van Hal, c'est qu'il devient impossible de jouer à petit format en respectant le contexte,c'est pour cela que je préfère le prendre en compte dans la liste d'armée, en mettant la règle [i]attaques empoisonnées[/i] en amélioration accessible aux zombies.
Les pestiférés sont contagieux, que ce soit van Hal, von Dielh ou quelque obscur apprenti qui les commande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sceau de Sylvanie
Frederick Van Hal porte au doigt la bague remise par l'Empereur pour représenter sa qualité de Baron de Sylvanie. On raconte que ses loyaux sujets faisaient encore montre de fidélité et d’enthousiasme envers le bien-aimé seigneur dans la non-vie.
Si le porteur du Sceau est le Général de l'armée, toutes les unités de Zombies de la table peuvent employer son Commandement, comme si elles étaient dans l'effet de sa Présence Charismatique.[/quote]
C'est pas un peu costaud ça comme effet?
Je sais bien que seuls les zombies sont affectées, mais tout de même...
Et si on enlevait tout simplement ce sceau sur lequel on bloque? Il a quand même déjà deux objets bien balèzes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous donne au final (?)

Frederick Van Hal

[i]Peu d'histoires sont aussi sombres et aussi tristes que celle de Frederick van Hal, le plus renommé à travers l'Empire de tous les nécromants.
Rien ne prédestinait le jeune Frederick van Hal à devenir le tristement célèbre magicien qu'il serait un jour. Au contraire, cet homme de piété issu d'une riche famille de Marienbourg, renonça à reprendre la fructueuse entreprise familiale pour dévouer ses biens et sa vie au service du dieu Morr. A cette époque, l'ordre des Répurgateurs devait encore opérer dans l'ombre, et il n'y avait pas de Collège de Magie pour déceler et encadrer les hommes dotés du Troisième Œil, aussi les sorciers clandestins pullulaient-ils dans les marais et les cimetières abandonnés, pour se livrer à leurs expérimentations maladroites.
Ce fut la découverte de la malédiction de la Non-Vie qui insuffla à Van Hal la passion qui un jour le mènerait à sa perte. Lorsqu'un obscur sorcier de village troubla le repos des morts du cimetière dont le jeune prêtre avait la charge, ce dernier, furieux, tua l'homme de ses propres mains, et le laissa sans sépulture pour qu'il soit dévoré par les chiens, au mépris des commandements du culte de Morr. Frederick van Hal railla le fatalisme de ses coreligionnaires, qui prétextaient l'immuabilité du Destin pour se complaire dans la passivité, et prenant les armes, il jura de traquer les infâmes qui empiétaient sur les marches du Royaume de Morr, sans savoir qu'il serait un jour l'un des plus grand d'entre eux.
Ayant entendu parler des terres déjà hantées de Sylvanie, Frederick Van Hal se rendit à Altdorf, pour demander à l'Empereur Boris l'Avide des forces qu'il mènerait contre les abominations de la contrée maudite. Sa terrible volonté ne rencontra que peu de résistance en la personne lâche et faible de Boris, et à la tête d'une poignée de soldats partageant ses convictions, il atteignit la Sylvanie. Le peuple qu'il y rencontra lui serra le cœur et lui fit découvrir la pitié ; car il ne voyait plus les gras marchands de Marienbourg, qui se vautraient dans la facilité et la richesse, mais des paysans miséreux contraints de lutter nuit et jour contre les esprits sans repos qui martyrisaient leur terre.
Frederick jura à ces pauvres hères de leur apporter la paix, et il se lança dans une terrible traque, forçant tous les sorciers de Sylvanie à sortir un à un de leurs tanières pour affronter leur juste châtiment. Le comble de la colère de Frederick fut atteint lorsque le prêtre s'aperçut qu'une partie de la noblesse sylvanienne, dont le Baron qui était maître du pays, s'adonnait à la nécromancie ; ces aristocrates corrompus furent brûlés avec leurs châteaux et leurs bibliothèques interdites, et apprenant l'affaire et la popularité de Van Hal auprès du petit peuple, l'Empereur Boris le désigna pour être le nouveau Baron de Sylvanie, à la fois par un bref éclair de lucidité politique et pour éviter d'avoir à chercher un autre remplaçant pour le Baron déchu.
Durant quelques années, la terre de Sylvanie et le cœur de Frederick van Hal connurent l'apaisement. Le Baron Van Hal s'était pris d'affection pour son peuple, et il se consacra à sa protection, dénichant les dernières goules qui hantaient le pays, et s'assurant que les serfs puissent jouir de leurs récoltes. Hélas, cette brève accalmie cessa de cruelle façon en 1111, lorsqu'une pluie de malepierre s'abattit sur l'Empire et la Sylvanie. Jaillissant de leur Empire Souterrain, les infâmes skavens répandirent la peste et l'affliction sur les terres des hommes, et près des neuf dixièmes de la population impériale périt sous leurs griffes ou sous la maladie, cependant que la pierre distordue empêchait ces myriades de cadavres de trouver le repos.
Comprenant que le Destin le rap pellait à sa vocation, Frederick repris les armes, mais il ne parvenait pas à trouver une issue heureuse au conflit. Son peuple qu'il aimait tant finirait soit esclave dans les galeries des skavens, soit errant avec les non-morts à la surface, et lui ne pouvait rien faire pour empêcher cela. Comprenant cette sinistre vérité, Van Hal entra dans une rage blasphématrice à l'encontre des dieux qui riaient des malheurs des mortels et leur enjoignaient de respecter les arrêts du Destin tandis qu'eux-mêmes les traitaient des plus cruelles manières.
Alors que son cœur desséché abjurait sa foi, le baron Van Hal recevait en son château la visite d'un seigneur étranger, le prince Vladimir, qui prétendait vouloir l'assister dans sa lutte pour la survie de son peuple. Le prince mystérieux parvint à initier l'ancien chasseur de sorcières au savoir de la nécromancie, lui offrant le Liber Mortis, l'un des célèbres et terribles Neuf Tomes de Nagash, que Van Hal compléta de ses propres souvenirs en matière de morts-vivants. Finalement résolu à se damner pour sauver la terre des hommes, Van Hal employa ses nouveaux pouvoirs pour commander aux légions de zombies qui parcouraient ses terres, et livra une guerre acharnée aux skavens pour le contrôle de la malepierre écrasée partout dans l'Empire, et notamment en Sylvanie.
Le dernier choix de Frederick Van Hal ne fut pas vain, car seule la menace que constituait son royaume de la non-vie sur les troupes skavens permit à l'Empereur Mandred de repousser les hommes-rats. La mort du nécromant est nimbée de mystères ; selon certains, il aurait été assassiné par son propre apprenti, tandis que d'autres évoquent une machination des skavens. Quelque soit la vérité, les descendants de Frederick Van Hal ont tous sans exception prêté le serment des chasseurs de sorcières, dans l'espoir de racheter l'âme de leur aïeul auprès des dieux qu'il a maudits.[/i]

Points : 450

M4 CC4 CT3 F4 E4 PV3 I4 A2 Cd9

TYPE DE TROUPE : Infanterie (personnage spécial, maître nécromant)

MAGIE : Frederick van Hal est un sorcier de niveau 4 utilisant le domaine des Arcanes Vampiriques.

RÈGLES SPÉCIALES : Maître des morts, Maître du savoir (Arcanes vampiriques), Mort-vivant

Maître de la Danse : lorsque Frederick Van Hal lance le sort Danse macabre de Vanhel, les unités de base affectées gagnent, en plus des autres effets, la règle [i]Frappe toujours en premier[/i] (qui remplace la règle [i]Frappe toujours en dernier[/i]) jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.


OBJETS MAGIQUES :

Liber Mortis
[i]Il s'agit de l'un des plus terribles grimoires de nécromancie du Vieux Monde. Il donne accès à un savoir dépassant l'imagination humaine, et il est dit que ses pages ensorcelées absorbent les émanations de Dhar pour renforcer le pouvoir de son porteur.[/i]
Objet cabalistique. Au début de chacune de ses phases de magie, après que le Vents de Magie ont été déterminés et les dés de pouvoir canalisés, le Liber Mortis génère 1d3-1 dés de pouvoir supplémentaires. Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir spplémentaire ainsi généré, Van Hal doit enlever 1d3 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, les dés de Pouvoir générés par le Liber Mortis sont perdus.
Enfin, un, et un seul, de ces dés peut être conservé et être ajouté à la réserve de dissipation de la phase de magie suivante.

Amulette blasphématoire
[i]Beaucoup s'étonnaient que Van Hal conservât encore le pendentif arborant un corbeau qu'il portait du temps où il appartenait au clergé morrien. Mais ceux qui avaient le malheur de s'approcher du mage noir s'apercevaient que des yeux de l'oiseau, se gorgeant désormais d'énergie nécromantique, s'écoulaient des larmes de sang, signe de la damnation du porteur de l'amulette.[/i]
Talisman. Confère une [i]résistance à la magie (1)[/i]. De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de morts-vivants de type infanterie, il gagne une sauvegarde invulnérable variant avec le nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets, 3+ pour 5 rangs complets ou plus.
Si l'unité est en formation de Horde, cette sauvegarde invulnérable bénéficie d'un bonus de +1, jusqu'à un maximum de 3+. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 450 points serait toujours un bon prix :

Nécro level 4 : 200
Bonus de profil : 50
Maître des morts : 20
Maître du savoir : 30 ?
Maître de la danse : 20-25 ?
Liber Mortis : 50
Amulette : 75 ?

Total : 450 environ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, attends, attends !

1) Avant de démarrer d'autres profils, ça serait cool de tester celui-là, avec une armée CV "normale", juste pour avoir un retour...
2) Et la figurine promise ?
3) APRES cela, lorsque tu commenceras à faire des règles de campagnes (armées de Van Hel, règles spéciales, scénarii, etc...), ouvre donc un sujet en section "Campagne" qui servira de boîte à idées, parce que c'est un sujet vaste et voir tes différentes pistes m'intéresserait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il n'y aura, du moins dans un premier temps, pas de nouveau profil, simplement une limitation dans les choix d'unités.
La figurine est sur l'établi, la peinture entamée, je pense la finir ce week-end...
Et, en ce qui concerne les règles de campagne, je prendrai comme base Bain de Sang dans les Terres Arides, et j'ouvrirai bien évidemment un sujet dans la section appropriée.
Stay tuned! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.