horus Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bien le bonjour du jardin pitride démons(et démones) je n avais rien à faire aux toilettes donc je me suis dis que prendre mon codex et faire une ce serait pas mal donc voila le résultat: [color="#FF0000"][u][i][b]QG[/b][/i][/u][/color] [i][u]Buveur de sang[/u]: [/i]275 pts force impie [color="#FF0000"][u][i][b]ELITE[/b][/i][/u][/color] X3 Incendiares:105 pts X3 Incendiairs:105 pts X5 Equarrisseurs:200 pts [color="#FF0000"][u][i][b]TROUPES[/b][/i][/u][/color] X10 Sanguinaires: 185 pts icône X10 Portepestes: 175 pts icône X10 Horreurs Roses:195 pts icône X4 Nurglings: 52 pts [color="#FF0000"][u][i][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/i][/u][/color] X8 Véneuses: 161 pts icône SOUTIEN Broyeur d'âmes: 160 pts crachat Broyeur d'âmes: 160 pts crachat Prince Démon: 215 pts vol démoniaque,marque de nurgle,nuage de mouches, toucher nocif,peau de fer. TOTAL: 1988 pts 1er groupe:-Buveur de sang -incendiaires -incendiaires -horreurs -véneuses -broyeur d'ames -broyeur d'ames -prince démon -nurglings 2eme groupe:-équarrisseurs -sanguinaires -portepestes dans les premiers tours le BdS fonce sur les blindés car c est le seul antichars de mon armée,les incendiaires bousillent un flancs avant de se faire fumer,les horreurs continuent le carnage causé sur le flanc ou il y a les incendiaires(choisir un flanc plutot grouillant), le PD se fout à couvert pas trop loin des deux flans donc vers le centre puis si les horreurs ont tenus il les rejoins pour preter main forte sinon c est l autre ou il créera diversion pour les véneuses qui se jetteront pour l aider les nurglings étant la pour coller une unité pénible et naze au close. Les broyeurs d'ames se posent un sur chaque flanc vers le milieuet font pression avec leur galettes puis s engagent au close ou écrantent les sanguinaires/équarriseurs qui chargeront au centre. Les portepestes écrantent évantuellement ou collent ou si capture d objos je fais deux escouades de 5 et ils se "ruent" sur les objos. Voila pour la stratége mais il rest 12 pts et je ne sais ou les mettre donc à vos avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Salut à toi Alors tout d'abord pour les 2 groupes met autant d'unité dans l'un que dans l'autre car c'est les règles t'a pas le choix. Ensuite on va passer aux conseils qui eux sont facultatifs mais je te conseille grandement de les suivre : - Le buveur, la force impie t'en a pas besoin, t'a bien assez de force comme ça et dans le pire des cas pour un véhicule tu charge à chaque tours donc 2D6+8 c'est largement assez ! Par contre je te recommande la bénédiction qui est devenue pratique depuis l'apparition des GK, sinon au pire c'est toujours amusant d'aller casser les psykers pourvus d'armes de forces. - Les nurglins servent pas à grand chose, utilise les points qu'il te reste pour booster le reste. - Transfère une de tes Icônes sur les équarrisseurs, ils sont plus résistants que le reste et sa évitera que ton adversaire cible trop tes troupes, elles ont déjà les objos à gérer c'est pas nécessaire de donner des raisons supplémentaires à ton adversaire pour les supprimer ! Ce devrait être un bon début, bon vent (du chaos) frère démoniaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horus Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 (modifié) Je garde la force impie je trouve ça pratique mais sinon merci des conseils. Je me demandais quoi mettre à la place des nurglings? Modifié le 19 juin 2012 par horus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Salut. La force impie est pratique si tu te bas contre des E4 2PV (ou plus). Ah pardon on me dit dans l'oreille que ça ne court pas les rues Ca coute trop cher, béné peut être plus rentable. Après entièrement d'accord avec Nécross. 1 icone par escouade pas super utile. Sur tes nurgles pourquoi pas ils résistent bien. Mais sur les 2 autres .. Tes juggernaut n'ont aucune option ?!?! pourtant ça te permet d'avoir la répartition des blessures. Ca tombe bien en virant force impie et quelques icones tu peux le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horus Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Mouai? MOUAI ?mouai bon ok pour la force impie donc je supp l icone des horreurs et sanguinaires (65 pts) si je choute le nurglings 52 pts plus les 12 rstants moins la béné: 124 pts à vos avis. Pour les groupes je ne sais qui mettre dans le deuxième: [u][color="#FF0000"]HELP ME !!![/color][/u] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Fait en sorte de garder dans un groupe un double de l'unité que tu met dans l'autre groupe, comme ça quelque soit ton groupe t'aura un peu près le même genre d'unités dans chaque groupes et tu sera pas désavantagé. Exemple : Groupe 1 : Buveur de sang = CM Horreurs roses = tir de saturation Incendiaire = terroristes Équarrisseur = lame énergétique + Icône solide (en supposant que t'en mette une pour eux) Veneuses = frappes perforantes à saturation + charge longue Broyeur d'âme = blindé Groupe 2 : Prince démon = CM Portepeste = Icône solide + contrôleur d'objo Incendiaire = terroriste Sanguinaire = = lame énergétique Broyeur d'âme = blindé Si on suit ce shémat, tu a une CM par groupe, un blindé par groupe, un terroriste et une Icône par groupe en prenant en compte tes dernière modif. Ainsi quelque soit le groupe qui arrive tu aura les unités nécessaires pour gérer ton assaut démoniaque. Bien sur si t'avais 2 tireur de satu et/ou 2 frappes perforante à saturation ainsi qu'un nombre paire d'unité se serait parfais mais j'ai fais se que j'ai pu en me servant de ce que t'avais. Après c'est comme ça que je procède Modifié le 20 juin 2012 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Moi je ne procède pas du tout comme Necross . En équilibrant tu perds l'avantage de la saturation vis-à-vis de l'adversaire et il est beaucoup plus facile pour lui de te gérer. Je préfère un groupe de "gros" et un groupe de "petits". Groupe 1 : Buveur, PD Nurgle, 2 broyeurs, équarisseurs icône. Groupe 2 Horreurs, sanguinaires, portepestes, 2 incendiaires, véneuses. C'est en effet quasiment les mêmes armes qui gèrent celles de ton groupe 1 et ton groupe 2. Du coup, elles ne pourront pas tout gérer face à la multiplicité des cibles. Par contre le PD est excessivement cher et se rentabilise très mal. Je préfère un Grand immonde à la place qui peut avoir un souffle pour le même prix (à revoir en V6 par contre...). 2 fois sur le 3 c'est le bon groupe qui entre. Dans le cas inverse, tu campes sur les objos le temps que les gros arrivent pour faire bouclier et tu les protèges en plaçant habilement tes incendiaires pour faire des zones d'interdiction. 2 icônes suffisent à ce format là. 1 sur les équarisseurs, un sur les portepestes que je passerait par 7 (10 c'est trop). En virant les nrglins tu peux rajouter une seconde de 7 escouade de portepeste qui te permettra de gérer les objos (4 troupes c'ets le minimum pour les démons vu que les sanguinairs vont au cac). les véneuses par 8 c'est faible... Plein d'attaque mais F3 seulement. Modifié le 20 juin 2012 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Morgul Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Moi aussi je procède également comme Caton , risque maximum avec la première vague la plus 'lourde possible', et tant pis si le jugement des dieux est défavorable. Dans cette configuration on peut se contenter de mettre une seule Icône dans chaque vague...ou encore plus osé si la première vague n'a pas d'équarisseurs (si si ça arrive que certain n'en joue pas ) ,une seule Icône dans la deuxième vague pour sauver les meubles okazou... Pour les horreurs , tu prends bien l'éclair de Tzeench ? et pour les nurglings que j'use , comme t'en prends vraiment trop peu, investit plutot pour 48pts pour 3 hurleurs... Nous les démons sauf les Tzencheux pur et dur , on a jamais trop de d'anti char... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 (modifié) [quote]En équilibrant tu perds l'avantage de la saturation vis-à-vis de l'adversaire et il est beaucoup plus facile pour lui de te gérer. [/quote] Bof j'ai jamais eut cette impression la car toutes les unités sont dangereuses chez moi et j'utilise pas mal d'unité Slaaneshite pour cela. Si 50 attaques ne suffisamment pas je vois pas se qui pourrait marcher L'avantage avec ma technique c'est que quelque soit le groupe qui viens, ma stratégie reste la même. J'aime pas trop les mauvaises surprises ! Bon après on a pas le même style et le tien se défend aussi [quote]Nous les démons sauf les Tzencheux pur et dur , on a jamais trop de d'anti char...[/quote] - Les CM sont douées pour sa et certaines ont même [i]force impie[/i] au cas ou leur force brute ne suffirait pas - Les démonettes sont bien contre les transports de type rhinos - Les Bêtes sont des tueuses de marcheurs en tout genre - Les Veneuses c'est un peu comme les démonettes mais elles sont pas mal pour surprendre un blindé qui les a pas vu venir. - Les broyeurs sont surprenant au corps à corps (F10) surtout que tout le monde a tendance à oublier qu'ils ont la course. - Les équarrisseurs ont F6 en charge se qui peut suffire pour les petits blindés et ils saturent pas mal ! Non on manque pas d'anti-chars, faut juste savoir quoi prendre Modifié le 21 juin 2012 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 on manque d'anti char à distance mais au CaC grâce aux CM et autre Broyeur/BloodSlaught. Le souci c'est quand on se tape contres listes [s]de tapettes[/s] qui ont des véhicules rapides anti grave, on ne peut pas les rattraper souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 (modifié) D'ou l'utilité des bêtes et des veneuses Je les utilise et croyez moi outre leurs Hollochiants, j'ai pas de soucis pour les chopper. J'ai un joueur Eldar qui désormais flippe plus d'affronter mes démons que les CG d'un autre pote ! Entre les broyeurs, les chars de tzeentch et les perfo, les chars ont la vie dure ! Modifié le 22 juin 2012 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horus Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Je pense que le grand immonde à la place du pd c est bien donc je garde et les 14 portepestes je n y avais pas pensé mais je trouve ça génial quand aux groupes je pense que le censeur à la meilleur version. Je recompte mes points et je vous dit si il reste des trucs à caller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Comme tu veux, la technique de Caton fonctionne (je jouais avant comme ça) après sa dépend de ta personnalité. Pour le GI en effet il est très rentable de par son cout puis l'assaut démoniaque le place en général bien sur le champ de bataille, après méfie toi de sa lenteur, j'ai déja eut des GI dans le vent à cause de sa ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horus Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Il reste 94 pts et je pensais à deux véneuses en plus pour la solidité et fi sur le bds et il reste 40pts mais là y a pas grand chose à mettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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