Aller au contenu
Warhammer Forum

Un SM peut-il perdre la mémoire?


Triskel

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose cette question vis à vis d'une création d'un chapitre personnel.
Le principe serait qu'un SM aurait perdu la "mémoire" suite à un crash, par exemple.
Je sais que les SM sont surhumains, et du coup je me demande si c'est une hypothèse envisageable.

Pour avoir lu le livre de BL : La purge de Kadillus mettant en scène les DA, dedans on croise un SM qui est KO et délire. L'apothicaire diagnostique une souci au niveau de la Membrane Cataleptique.

Est ce que le principe d'un SM ayant perdu une partie de sa "mémoire" est viable?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui : il y a dans le cerveau des zones responsable des différents types de mémoire (court terme et long terme par exemple) et donc un SM souffrant d'une lésion dans cette zone peut avoir des troubles voire une perte de mémoire. Et je pense que ses supers pouvoir de régénération n'y changent rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un SM peut perdre la mémoire car :

1) rien ne s'y oppose dans le fluff

2) dans l'ancien fluff on faisait un lavage de cerveau au sm qui a combattu du démon. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui s'y oppose. La memoire d'un marine fonctionne de la même manière que celle d'un humain normal, le marine est optimisé pas totalement modifié.
Et en cas de dommage physique, la régénération va redonner un circuit vierge, pas ce qui est stocké dedans.
Pour un dommage temporaire, le circuit physique est encore intact, c'est juste le système de récupération qui est troublé (ou détruit). Des trucs chimiques... Donc avec les soins had hoc on peut récupérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi que dans un vieux numéro d'inferno j'ai une histoire qui est justement basée sur l'amnésie d'un marine. Donc la réponse est oui amha. ;0) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

La réponse a déjà été donné bien sûr, mais il semble que oui un space marine puisse perdre la mémoire et on peu la lui laver.

En effet, ma réponse a pour but de rappeler qu'après un combat où les space marines et les chevaliers gris combattent côte à côte, les space marines subissent un lavage de cerveau après le combat pour que l'identité des chevaliers gris reste secrète.

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.