Xahendir Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Salut à tous, Suite au débat sur la pertinence de disposer d'un codex pour chaque chapitre Space Marine qui a eu lieu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186773&st=0"]ici[/url], j'ai eu envie de tenter la réalisation d'un codex unique pour tous les Space Marines (sauf les Chevaliers Gris) afin, autant que possible : [list][*]de simplifier et d'éviter le redondance d'unités sous des noms différents [*]de développer certains chapitres peut-être un peu injustement délaissés ou, en tout cas, de développer des archétypes de chapitres [*]éventuellement de faire plus fluff (par exemple une malédiction qui ne soit pas un super bonus pour les BA, un Land Raider Crusader qui soit plus disponible pour les Black Templars que pour les autres chapitres ...)[/list] Par contre, il s'agit d'une importante quantité de travail donc je suis à la recherche de personnes de bonne volonté pour m'aider à réaliser ce projet, sachant que l'idée est de faire un codex jouable pour la V6 et que donc dans un premier temps il va surtout s'agir de trouver des volontaires et de définir plus précisément le projet. Je pense que l'idéal est de procéder par étapes : [list][*]répertorier l'ensemble des unités des 5 codice actuels (SM, SW, BA, DA, BT) [*]regrouper les unités qui sont les mêmes avec des règles légèrement différentes (les différents types de motards, les différents types de terminators ...) [*]trier les règles spéciales qui font les spécificités de chaque chapitre : soif rouge, rage noire, les unités de la Ravenwing .... [*]... [*]faire coller le plus possible les règles avec le fluff [/list] Voilà, j'attends avec impatience des volontaires et des suggestions. Modifié le 18 juin 2012 par Xahendir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Immortus Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour Je veux bien en être. Il va par contre falloir être pas trop nombreux. (6-7 maximum.) Adishatz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Ok. Je commence par la liste des unités Space Marines et le(s) chapitre(s) au(x)quel(s) elles appartiennent. Je remplacerai les noms en anglais au fur et à mesure : [b]QG : [/b] [spoiler]• Maître de chapitre Space Marine • Escouade de gardes d’honneur → SM vanilles • Capitaine Space Marine • Escouade de commandement • Archiviste Space Marine → SM vanilles, Blood Angels • Chapelain Space Marine → SM vanilles • Maître de la forge → SM vanilles • Chapelain-investigateur → Dark Angels • Seigneur loup → Space Wolves • Prêtre des runes → Space Wolves • Prêtre loup → Space Wolves • Wolf guard battle leader → Space Wolves • Commandeur Marshal → Black Templars • Commandeur Castellan → Black Templars • Champion de l’Empereur → Black Templars • Maître de la sainteté → Black Templars • Réclusiarque → Black Templars, Blood Angels • Sword Brethen terminators → Black Templars • Garde d’honneur → Blood Angels[/spoiler] [b]QG nommés : [/b] [spoiler]• Marneus Calgar, seigneur de Macragge → Ultramarines • Cato Sicarius → Ultramarines • Maître archiviste Tigurius → Ultramarines • Chapelain Cassius → Ultramarines • Maître de chapitre Pedro Kantor → Crimson Fists • Capitaine Darnath Lysander • Capitaine des ombres Kayvaan Shrike • Père de la forge Vulkan He’Stan → Salamanders • Kor’Sarro Khan → White Scars • Azrael, grand maître suprême → Dark Angels • Belial, maître de la Deathwing → Dark Angels • Sammael, maître de la Ravenwing → Dark Angels • Ezekiel, grand maître des archivistes → Dark Angels • Logan Grimnar, le grand loup → Space Wolves • Njal Stormcaller, seigneur des tempêtes → Space Wolves • Ragnar → Space Wolves • Ulrik → Space Wolves • Canis Wolfborn → Space Wolves • Bjorn → Space Wolves • Haut maréchal Helbrecht → Black Templars • Chapelain Grimaldus → Black Templars • Commandeur Dante → Blood Angels • Maître de chapitre Gabriel Sath → Flesh Tearers • Astorath l’inflexible → Blood Angels • Le Sanguinor , parangon de l’ost → Blood Angels • Mephiston, seigneur de la mort → Blood Angels • Capitaine Tycho → Blood Angels[/spoiler] [b]Elite : [/b] [spoiler]• Escouade terminator • Escouade d’assaut terminator • Escouade de vétérans d’appui • Dreadnought vénérable • Dreadnought • Dreadnought ironclad → SM vanilles • Techmarine • Serviteurs • Escouade de la légion des damnés → SM vanilles • Escouade de terminator Deathwing • Escouade de vétérans de compagnie → Dark Angels • Escouade de scouts → Dark Angels, Space Wolves • Gardes loup → Space Wolves o Arjac → Space Wolves • Prêtre de fer → Space Wolves • Loup solitaire → Space Wolves • Sword Brethen terminators → Black Templars • Sword Brethen terminators d’assaut → Black Templars • Escouade Sword Brethen → Black Templars • Chapelain → Blood Angels • Garde sanguinienne → Blood Angels • Dreadnought furioso → Blood Angels • Prêtre sanguinien → Blood Angels o Frère Corbulo → Blood Angels[/spoiler] [b]Troupes : [/b] [spoiler]• Escouade tactique • Escouade de scouts → sauf Dark Angels o Sergent Telion → Ultramarines • Chasseurs gris → Space Wolves • Griffes sanglantes → Space Wolves o Lukas → Space Wolves • Escouade de croisade → Black Templars • Compagnie de la mort → Blood Angels o Lemartes, gardien des égarés → Blood Angels • Dreadnought de la Compagnie de la mort → Blood Angels • Escouade d’assaut → Blood Angels[/spoiler] [b]Transports assignés : [/b] [spoiler]• Rhino • Razorback • Module d’atterrissage • Land Raider → Blood Angels • Land Raider Crusader → Blood Angels • Land Raider Redeemer → Blood Angels[/spoiler] [b]Attaque rapide : [/b] [spoiler]• Escouade d’assaut • Escouade de vétérans d’assaut • Escadron de Land Speeders • Escadron de motards Space Marines • Escadron de motos d’assaut • Land speeder Storm → SM vanilles • Escadron de motards scouts → SM vanilles, Blood Angels • Escadron d’attaque Ravenwing → Dark Angels • Escadron d’appui Ravenwing → Dark Angels • Cavalerie de loups-tonerre → Space Wolves • Motards → Space Wolves • Skyclaw → Space Wolves • Loups fenrissiens → Space Wolves • Stormtalon → SM vanilles • Predator Baal → Blood Angels[/spoiler] [b]Soutien : [/b] [spoiler]• Escouade Devastator • Canon thunderfire → SM vanilles • Land Raider • Land Raider Crusader • Land Raider Reedemer • Predator • Whirlwind • Vindicator • Frère-sergent Chronus → Ultramarines • Long Fangs → Space Wolves • Escorteur Stormraven → Blood Angels[/spoiler] Modifié le 18 juin 2012 par Xahendir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Salut. Même si j'aime bien ton idée d'un codex unique SM, je pense que l'on va perdre pas mal de chose et/ou devoir limiter certaines autres règles. Franchement, le système de Trait de chapitre serait une bonne base, reste à le développer un peu. On pourrait partir des 9 Chapitres primogenitor comme Traits de base, en se limitant à quelques règles sur une page ou deux avec des équipements spéciaux et des altérations d'unité "Standard". C'est là ou ça va être dur ! Facile de dire : "Page Black Templar : Vos escouades Tactiques n'ont plus de sergents, en contrepartie vous pouvez prendre de 1 à 10 scouts en plus des effectifs de l'unité. Ces scouts peut avoir le même équipement que les scouts standard, hors sergent, bien sûr." Va caser les armes type NRJ et Gantelet. "Page Space Wolves : Ok plus de sergent non plus (arf j'ai un trou de mémoire ! zut), mais d'autres options, bla bla sur l'arme spé à 10 et l'icône !)" Et encore mes exemples se ressemblent. Enfin bref, avant que tu le monde parle des spécificités de chaques Traits (ou famille de traits ou autre nom trotrocool ). Il faudrait prendre chaque unité de chaque codex, la vider de ses spécificités et voir ce que l'on peut garder pour du Standard. (exemple, comparons les marines tactiques de chaque armée et trouvons un Ultra résultat ) Je sens que ça va être dur, tu imagine un codex aussi épais que le codex SM/SW/BA/DA/BT ? Et bah, tu l'auras, avec le fluff en plus, les autres primogenitors et il faudra voir un système malus bonus équilibré ... Bref, tu arrives à finir ton projet, tu aurais un codex qui coulera GW !! A+, j'espère t'avoir donné des pistes dans ce foutra ! Nazar PS : Les spoiler, ont peut les interdire aux moins de 16 ans ? Modifié le 18 juin 2012 par Nazar CAGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Pour le moment je m'étais contenté de lister toutes les unités différentes existantes sans faire de tri, ça devait être l'étape suivante. Par rapport au tri : - le "chapelain 3PV, c'est un réclusiarque, non ? - les "marines bestiaux" c'est pour les Space Wolves ? - pour le Land Raider Crusader je pensais à le limiter à 1 maximum par armée sauf dans le cas des Black Templars Pour les chapitres/groupes à développer, via une règle spéciale, un personnage nommé ou un choix d'équipement du QG, il me semble qu'on peut se restreindre à ça : [list] [*]Dark Angels [list=1][*]Ravenwing : QG en moto, permet d'avoir des unités mixtes de motos et de land speeders [*]Deathwing : QG en escouade terminator[/list][*]Ultramarines [*]White Scars : QG en moto, règle spéciale [i]attaque de flanc[/i] [*]Space Wolves : scouts SW [*]Imperial fists ? [*]Black Templars : plus de Land Raider Crusader, unité de croisade [*]Blood Angels : règle spéciale [i]soif rouge[/i] (qui confère et un bonus et un malus pour être plus fluff), Predator Baal [*]Raven guard : ? [/list] [b]Edit : [/b] [quote name='Nazar CAGE' timestamp='1340033350' post='2155201'] Franchement, le système de Trait de chapitre serait une bonne base, reste à le développer un peu. On pourrait partir des 9 Chapitres primogenitor comme Traits de base, en se limitant à quelques règles sur une page ou deux avec des équipements spéciaux et des altérations d'unité "Standard".[/quote] Faire varier le trait de chapitre est une bonne idée mais, par exemple, ça ne suffirait pas pour distinguer Ravenwing et Deathwing (d'ailleurs le codex DA ne donne aucune piste sur une règle spéciale à donner aux DA). Modifié le 18 juin 2012 par Xahendir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) [quote name='Corback' timestamp='1340036916' post='2155258'][quote]Blood Angels : règle spéciale [i]soif rouge[/i] (qui confère et un bonus et un malus pour être plus fluff), Predator Baal[/quote] Lancer 1D6: sur 1, Sans Peur et Rage? Et Baal sans 0-1 pour les BA?[/quote] Je pensais à faire : - 1 : un malus qui montre leur instabilité (par exemple rage) - 2-5 : rien - 6 : un bonus Et éventuellement, la possibilité d'annuler le malus dans le rayon d'action du Prêtre sanguinien. Mais d'un point de vue jeu, ça voudrait dire qu'on ne pourrait savoir à l'avance à quelle unité l'affecter. Pour le reste, je commenterai à mon prochain passage. Modifié le 18 juin 2012 par Xahendir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Re. Juste pour une chose. Je n'ai rien contre toi Corback, je t'apprécie beaucoup, mais arrête les Quotes stp !! Tu alourdis déjà le post ... au début, j'aimais aussi, mais là, on est pas assez pour utiliser système. Juste un post avant, on a les info ... c'est lourd ... Ce post à vraiment un intérêt, il ne faut pas le pourrir d'entrée. (Il faudra que j'ouvre une autre fenêtre pour suivre) Aucune attaque, juste un souhait : Que cette idée soit le début d'une belle oeuvre ! [autre fenêtre ouverte !] Alors, je suis ok, tu en veux à GW pour sa politique, moi aussi ... on a besoin de passionnés ! Et du coup, vendre les dernières technologies en matière de figurines serait inutiles ? C'est con, mais ils ont fait des progrès ... (mais sur leur fig seulement... le reste ... pff) Pour les BT, l'absence de sergent m'a toujours étonné, il faut bien un leader Tu es revenu sur les Louloup ... Alors là c'est clair, je les déteste ! Ils ont pourris avant l'heure les SMC ! (forcé de faire des listes non fluff pour espérer gagner ... ) Leur codex est bien, mais des loups et des gens sur gros loup ... pour des gens qui aiment êtes à pied ... super ! Bref, les seuls SW de j'aime voir c'est ceux avec la bouche d'un Bolter de TS dans la "gueule" Pour l'essence de chaque choix, c'est la ou c'est DUR ! Si on vire tout on sera Ultra..marrant ! Au fait Corback, l'histoire des QG spécifiques c'est une hérésie. Les QG avec 2 équipements pécif qui ouvrent la voix c'est mieux. (Comme les trais) (Je finirais un autre jour ... Nazar à subit de gros dommages ... et surtout son proprio à besoin de sommeil ... un petit Kel'no'reem avec une infusion Douche Nuit et d'ici une heure ...) Bonne nuit et bon courage ! Nazar, qui veut son cerveau et rien à fait de son corps, les bioniques c'est la vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Pour les Imperial Fist, une bonne idée serait de regarder la liste d'armée de siège de l'IA 10 : Badab war part 2. Par exemple, la règle Siege master du... "Space marine siege master" donne l'USR Charge féroce ou Tueurs de chars à une unité de l'armée (infanterie (transport dédié inclus), tank ou escadron de véhicules). On peut aussi permettre aux IF de passer les Ironclad en troupe (avec limite je pense). Pour la Raven guard, pourquoi pas scout à toutes les unités d'infanterie, d'infanterie autoportée, de moto et motojet (gros up mais compensé par ce qui suit) mais une limite sévère à l'utilisation des chars (genre pas de baal, pas de land raider sauf 0-1 land raider normal, 0-1 à tous les autres tank, pas plus de 1 tank de la section support par tranche de 1000 points...) comme ça on fait un truc bien fluff. Il faut aussi regarder du coté du codex Age of the Emperor de Tempus fugitives qui est bien fait et donne des spécificités à toutes les légions. Petit edit : Ils faut penser aux Iron hands aussi. Par exemple,pour représenter les bioniques, une règle obligeant l'adversaire à relancer un jet pour blessé réussit par escouade. l'unité A se fait tirer dessus par des nécrons, subit 5 touches et 2 blessures, le joueur nécron doit relancer 1 jet pour blesser. Ou, pour faire moins uber, la possibilité pour tous les QG de passer les dreadnoughts en opérationnels. Pour les SW, je trouve aussi qu'ils n'ont rien à faire dans le même codex que les autres chapitres. Ils perdraient trop en étant inclus aux chapitres codex. Modifié le 18 juin 2012 par eregor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Conseil numéro 1 : attendez la V6 !! Certaines règles spés vont être changées, et donc certaines vont permettre de nouvelles choses. Par exemple, implacable va visiblement jouer sur les armes à tir rapide, et c'est une règle qui pourraient bien allé avec des chapitres comme les IF ou les IH Conseil numéro 2 : Commencez par bien répartir qui est accessible à qui, qui demande des règles spés, qui demande des options particulières A ce sujet, il y a des erreurs dans le message de Xahendir ^^° Globalement, tout ce qui est issu du codex SM est dispo partout. Conseil numéro 3 : Parfois les règles ne doivent pas dépasser le fluff pour l'imposer sur le jeux. Typiquement, un chapelin investigateur n'est pas plus fort qu'un chapelin Ultra, mais ils jouent un rôle important dans les actions des DA, lui booster ses règles favorise son apparition dans les listes, ce qui permet de "réaliser" le fluff ^^° Conseil numéro 4 : les SW sont trop différents des autres, ne les prenez pas en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 [quote]Conseil numéro 1[/quote] Oui c'est prévu d'attendre la V6. Mais commencer à s'entendre sur ce qu'il faut faire maintenant permettra d'aller plus vite ensuite. Après tout, décider si on doit limiter un véhicule, donner un équipement de série à tous les chapitres ... ça ne dépend pas de la version. AU pire ça se révèlera inutile. [quote]Conseil numéro 2[/quote] Ah ? Moi j'ai souvenir que le Land Raider Crusader à sa sortie était plus disponible pour les Black Templars que pour les autres chapitres. Après, il faudra voir quel niveau de fluff on veut. [quote]Conseil numéro 3[/quote] Oui, c'est dur. [quote]Conseil numéro 4[/quote] Oui, je pense que c'est la meilleur chose à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Petite erreur à vouloir trop reformuler : [quote name='Ael' timestamp='1340092406' post='2155607'] Conseil numéro 3 : Parfois les règles ne doivent pas dépasser le fluff pour l'imposer sur le jeux. [/quote] Conseil numéro 3 : Parfois les règles doivent dépasser le fluff pour l'imposer sur le jeux. Je vais corriger le premier message. [quote]Ah ? Moi j'ai souvenir que le Land Raider Crusader à sa sortie était plus disponible pour les Black Templars que pour les autres chapitres. Après, il faudra voir quel niveau de fluff on veut.[/quote] Je développe : Escouade de gardes d’honneur → [b]TOUS[/b] Archiviste Space Marine → [b]TOUS[/b] Chapelain Space Marine → [b]TOUS[/b] (même chose que Réclusiarque au nom prêt) Maître de la forge → [b]TOUS[/b] Champion de l’Empereur → [b]TOUS, mais tjs présent chez les BT, et très courant chez les successeurs des IF[/b] Escouade de la légion des damnés → TOUS Dreadnought ironclad → TOUS Escouade de vétérans de compagnie → Dark Angels, nop, ce n'est jamais qu'une dénomination différente d'un vétéran d'appui au fond Escouade de scouts → sauf Dark Angels => question d'armée, sans grand fondement Escouade d’assaut → Blood Angels => Sans réel fondement fluff, à généraliser chez les RG à ce moment Land speeder Storm → TOUS, faut être logique, et d'une manière générale, les véhicules sont MARS approuved, donc non spécifique à un chapitre, même si certains modèles sont rares chez les autres [quote] - Chapelains 3pv** ** permet d'inclure des Marines Bestiaux dans l'armée[/quote] Ca ne tient pas avec les DA ! [quote] - Capitaine* * avec réacteurs dorsaux: les Marines d'assaut passent en Troupe avec Armure Termi: les Termi passent en Troupe avec moto: les escouades de Motards passent en Troupe[/quote] Le capitaine de la 1er comapgnie est-il forcément en armure termi ? C'est les vétérans, possiblement en armure termi, qui doivent alors passer en troupes, et non seulement les termis. Seuls les Da ont une 1er full termi [quote]• Predator Baal (Condition? Uniquement si Assaut en Troupes?)[/quote] Je trouve très dommage de demander au BA d'être en full réacteur, cette notion vient du dernier codex, mais n'a pas de réelle source fluff :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Surtout que comme tu l'a fait remarquer, les véhicules sont fait par le Mechanicus, et donc les exclusivités pour un chapitre… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnarika Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 (modifié) Je ne voudrais pas m'incruster dans la discussion, vu que je ne joue pas SM et que je n'ai lu aucun de leurs Codecii (sa s'écrit comme ça ?) Mais, j'ai lu deux ou trois truc sur le fluff SM, et j'ai toujours vu que les BT était absolument pas Codex, au même titre que les Spaces Wolves et les White Scars (quoique, j'ai un doute pour ces derniers). A moins que les BT ne soient que légèrement déviant du Codex Astartes ? Si l'on inclut pas les Spaces Wolves, je ne vois pas trop de raisons d'intégrer les Blacks Templars, qui n'ont, sauf erreur de ma part, ni les mêmes tactiques de combat, ni la même organisation, ni vraiment les mêmes unités que les chapitres Codex. Bien sur, si je suis à coté de la plaque, ne tenez pas compte de mon intervention ^^ D'ailleurs, pour représenter le fait q'une unités est plus présente/utilisée par un chapitre, il suffirait pas simplement de baisser sont coût pour le-dit chapitre ? (escouade d'assaut pour les BA/RG, Dread Mortis pour les DA...) Sur le même principe, on pourrait aussi augmenter le coût des unités peu utilisé pour "décourager leur utilisation" (ex: predator/land raider chez la Raven Guard) ? Encore une fois, je dit ça en tant que joueur non-SM et débutant, c'est juste une idée hein ^^ Barnarika, en espérant faire avancer le Codex "Astartes" Modifié le 19 juin 2012 par Barnarika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorzyne Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1340116648' post='2155909'] Surtout que comme tu l'a fait remarquer, les véhicules sont fait par le Mechanicus, et donc les exclusivités pour un chapitre… [/quote] Ca c'est le cas où les schémas sont validés par le Mechanicus non ?? Prenons exemple du Land Raider Ares. C'est une invention des Techmarines Dark Angel qui a été refusé par le Mechanicus il me semble (corrigez si je me trompe) Donc en théorie exclu DA Je l'admet c'est un petit exemple parmis une pléthore de véhicule standardisé ^^ Et plus haut c'est écrit Archiviste pour TOUS mais les black templar n'ont ils pas les Pskyer en horreur au point d'en faire des confettis ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) [quote name='Barnarika' timestamp='1340133392' post='2156089']D'ailleurs, pour représenter le fait q'une unités est plus présente/utilisée par un chapitre, il suffirait pas simplement de baisser sont coût pour le-dit chapitre ? (escouade d'assaut pour les BA/RG, Dread Mortis pour les DA...)[/quote] Si le coût est le bon, non. Par contre, on peut déplacer des trucs dans la section troupes. [quote name='Barnarika' timestamp='1340133392' post='2156089']Sur le même principe, on pourrait aussi augmenter le coût des unités peu utilisé pour "décourager leur utilisation" (ex: predator/land raider chez la Raven Guard) ?[/quote] Bah non, on les interdit. [quote name='Gorzyne' timestamp='1340189484' post='2156440']Ca c'est le cas où les schémas sont validés par le Mechanicus non ?? Prenons exemple du Land Raider Ares. C'est une invention des Techmarines Dark Angel qui a été refusé par le Mechanicus il me semble (corrigez si je me trompe) Donc en théorie exclu DA [/quote] Théorie tout de même assez théorique : si le chapitre des Mentors voit un Land Raider Ares, qu'il trouve que ça envoie trop du boudin et qu'il veut le même, il va voir un techmarine Ange Sombre, il lui échange les plans contre une bonne caisse de bière, et il fabrique des Ares lui aussi . Faut pas oublier qu'en général, on parle de trucs inventé il y a des milliers d'années, ça a eu le temps de se rependre. Regardez l'état de la technologique il y a 1000, 2000 ans et maintenant ! Alors certes y sont super immobilistes, au 40 000ième millénaire, mais y a des limites. Si un modèle est performant, il devrait être adopté par une bonne partie des marins. Pas tous, évidemment, mais la liste inclura toujours plus d'unités que ce que le chapitre propose. Je propose pour le moment un truc du genre : QG : Générique - «Gros » combattant, 3PV - « Petit » combattant 2PV Spécialiste - Psyker - Medic - Technicien Les spécialistes sont tous une version 2PV, mais pour chacun une spécialiste de chapitre permet de leur payer une amélioration pour passer en 3PV, pour les chapitres orientés dans une spécialisations (par exemple, Anges de Sangs qui ont beaucoup besoin des medics à cause de la rage noire (il parait), spécialisation Medic, alors que Salamandre où les marins sont tous de grands [s]geeks[/s] techos, spécialisation techos). Éventuellement, escorte. Élite : - Terminators - Vétérans de corps à corps - Vétéran de tir - Marins bestiaux (doit être débloqué) Les trois premiers peuvent recevoir un boost payant si la bonne spécialisation de chapitre est sélectionnée. Troupes : - Escouade de corps à corps - Escouade de tir - Escouade de scouts Les scouts peuvent recevoir un boost payant si la bonne spécialisation de chapitre est sélectionnée. Attaque rapide : - Escouade aéroportée - Land Speeder - Moto - Moto scouts Soutien : - Escouade d'arme lourde - Predator - Land Raider - Whirlwind - Vindicator Quelques idées de spécialisations : - Fou de corps-à-corps : débloque l'amélioration des vétérans de corps à corps. Peut-être un bonus au escouades de corps à corps de base aussi. - Fou de tirs : idem en inversé - La mort vient du ciel : les escouades aéroportées passent en troupe. Les escouades de vétérans et les personnages [b]doivent[/b] être en réacteur. Les escouades non aéroportés, non-motos [b]doivent[/b] avoir un des transports suivants : Drop Pod, Land Speeder de transport, Stormmachinchose. Restrictions sur les gros véhicules lourds ? - Motards : Faut passer les motos et motos scouts en troupe. Les escouades de vétérans et les personnages [b]doivent[/b] être à moto. Les escouades non aéroportés, non-motos [b]doivent[/b] avoir un transport dédié, autre que drop pod. - Méchanos : Débloque le perso méchanos 3PV (qui aura d'autres bonus que sur son profil, en relation au fait de réparer ou améliorer des véhicules, sinon c'est pas drôle), permet de prendre les véhicules de soutien aussi en élite (avec peut-être quelque garde-fou, faut éviter le trop bourrin, genre un seul véhicule peut être pris en élite). - Mutants/dégénérés : Débloque le perso medic 3PV et effet kisscool amélioré, débloque les marins bestiaux - Terminaux : Débloque l'amélioration des totors, fait passer les totors sans amélioration en troupe (?). Peut-être juste une escouade de totors en troupe ? - Scouts d'élite : débloque l'amélioration des scouts. Autre chose, peut-être ? Genre donner des infiltrations à des gens de l'armée ? - Escouades mélangées : permet de fondre deux choix de la liste en un seul. Typiquement, les Templiers Noirs auront Escouades Mélangées (Escouade de corps à corps, scouts). Mais on peut imaginer Escouades mélangées (Vétérans de corps à corps, Terminators), ou Escouades Mélangées (motos, moto scouts) ou même Escouades Mélangées (Vétérans de corps à corps, marins bestiaux) ! Bon, reste à voir comment est-ce qu'on évite que les joueurs empilent autant de spécialisations que possible, aussi, parce que là, c'est un peu la fête. Qu'est-ce que vous en pensez ? Modifié le 20 juin 2012 par Hybrid Son Of Oxayotl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote]Théorie tout de même assez théorique : si le chapitre des Mentors voit un Land Raider Ares, qu'il trouve que ça envoie trop du boudin et qu'il veut le même, il va voir un techmarine Ange Sombre, il lui échange les plans contre une bonne caisse de bière, et il fabrique des Ares lui aussi[/quote] Plus généralement, les chapitres copient ce qu'on fait de cool leur pote, et au bout d'un moment, Mars finit par valider le modèle (c'est ce qui s'est passé avec le prédator annihilator). Une idée serait de mettre les tanks rares en 0-1, sauf pour les chapitres inventeur/successeur [quote]Quelques idées de spécialisations :[/quote] Le concept est bon, mais imho trop restrictif. Genre des BA (mort tombé du ciel) peuvent très bien avoir à côté un structure piétonne qui agit de concert avec la structure larguée. Sinon, ils auraient pas de Baal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Les Apothicaires et les Techmarines ne sont pas des officiers de commandement. On appelle ça des assimilés officiers. Ils font partis des briefing seulement à cause de leur spécialisation rare ou de leurs connaissances utiles mais ils ne prennent aucunes décisions et ne commandent pas sur le terrain. Donc je les vois mal en QG. Il n'y a, je pense, que le Maître de la forge qui peut se retrouver à diriger une bataille et ce doit être très exceptionnel comme dans le cas d'un siège ou d'une défense de forteresse, en gros un combat incluant une grande partie des ressources de l'Arsenal du chapitre. - Je garderais le schémas d'entrée en QG du codex vanille pour ma part qui me semble assez représentatif. (moins l'apothicaire dans l'escouade de commandement qui devrait venir s'ajouter par son achat et en ajoutant une amélioration du chapelain en réclusiarque avec gain de 1 pv dans le même style que l'option "épistolier" de l'archiviste) - Pour le Champion de l'empereur, je ferais du Champion de chapitre de la garde d'honneur et du Champion de compagnie de l'escouade de commandement un PI pouvant quitter l'escouade pour ce premier dans les chapitres à tendance IF/BT. - Je mettrais une entrée Techmarine en support avec limitation en nombre (déblocable grâce à un choix fait dans la liste des "avantages et restrictions") et le fait qu'ils ne compte pas dans les emplacements support de liste d'armée. - Pour l'apothicaire, je reprendrais l'entrée du dex BA avec le même positionnement en élite mais en rajoutant une limitation en nombre (0-1) et le fait qu'il ne prenne pas d'emplacement élite dans la liste d'armée (sauf si un choix est fait dans la liste "avantages et restrictions" qui libère la limite en nombre mais oblige à prendre un emplacement élite dans la liste d'armée). - Les marines bestiaux devraient être en troupe mais non-opérationnel. - Pour les vétérans, je prendrais plutôt exemple sur l'entrée vétérans du fandex Age of the Emperor. C'est à dire une entrée qui regroupe les choix d'armes de corps à corps et de tir plus le choix de les équiper de jump packs. D'ailleurs, dans le fandex, les vétérans n'ont pas de munitions spéciales mais ont, de base, un bolter jumelé. Je pense qu'on pourrait reprendre cette idée pour représenter leurs aptitudes au tir et inclure les munitions spéciales en achat dans les options. Maintenant la liste "spécialisations". Je pense qu'il faut d'abord se décider sur quels seront les entrées choisies, leurs emplacements et leurs spécificités/équipements de bases. Après avoir fait cela, on pourra voir comment permettre aux joueurs de faire des armées à thème (= BT, BA, WS...) que ce soit en passant par une liste "d'avantages et restrictions" ou par des options payantes directement sur certains entrées. Juste un petit truc qui servira plus tard pour faire les thèmes : - Les escouades mélangées sont trop bourrines ainsi. Tu imagines une escouade de 10 terminators griffes/marteaux et 10 vétérans avec paire de griffes ? L'escouade à 800 points qui table rase une armée de 2000 points. ^^ Avoir le droit de mélanger les entrées en troupes (entrées de base uniquement), les entrées de motos et (pourquoi pas) les entrées stormtalon/land speeder seulement devrait suffire. Il est mieux de rester dans une optique de fandex équilibré pour pouvoir jouer face aux codex officiels. @Barnarika : Les BT n'ont que 5 entrées qui varient avec le codex vanille : pas d'archivistes, pas de scouts, une escouade de troupes mixte, une escouade de commandement en armure terminator et un champion de l'empereur donc ils sont facilement assimilables enfin de compte. Il suffit de mettre une option "armure termi" à l'escouade de com, la possibilité de mixer les troupes et de créer une entrée pour le champion. Après le joueur n'a plus qu'à décider de ne pas inclure d'archi et de scouts dans sa liste d'armée. Modifié le 20 juin 2012 par eregor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Excusez-moi pour le double post. Je pense qu'avant de se lancer dans les types d'entrées et la façon de gérer les chapitres (je peux m'auto-flageller d'ailleurs), il faut d'abord poser les étapes de conceptions pour ne pas sauter du coq à l'âne et se perdre entre ceux qui discutent de ceci, ceux qui discutent de cela, ceux qui se demandent si le dread devrait être en élite ou support (pour ma part, j'hésite) et ceux qui discutent comment créer un thème BA. ^^ Pour les étapes de conceptions, je pense que ce schémas n'est pas trop mal : - Choix des entrées du codex et de leurs placements - Choix des limitations de bases des entrées et choix de leurs options - Réflexion sur la façon de gérer les thèmes spécifiques aux chapitres/armées - Création de la liste permettant le choix d'un thème - Incorporation des options spécifiques aux différents thèmes Si vous êtes d'accord avec cette liste, je posterai demain en début d'après-midi une liste des entrées à incorporer sur laquelle nous pourrons discuter. Excuse-moi Xahendir, je prends un peu le taureau par les cornes alors que c'est toi qui a lancé le projet. Modifié le 20 juin 2012 par eregor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote]Excuse-moi Xahendir, je prends un peu le taureau par les cornes alors que c'est toi qui a lancé le projet. [/quote] Il n'y a pas de problème : si j'avais voulu tout faire tout seul je n'aurais pas créé ce sujet, je me serais contenter de présenter mon travail une fois fini. J'avais indiqué un plan de travail qui me semblait convenir dans le premier message. En tout cas, je regarderai demain tous les messages que je n'ai pas encore commentés et j'essaierai de faire un récapitulatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote name='Ael' timestamp='1340220940' post='2156868']Une idée serait de mettre les tanks rares en 0-1, sauf pour les chapitres inventeur/successeur[/quote] Ça implique pleins de recherche pour savoir quelle variante a été inventée par qui, et aussi et surtout, ça implique d'avoir des règles d'«ascendance», disant « Si vous être un chapitre successeur de…, alors vous avez …», ce qui est assez limitant pour les chapitres perso (qui, comme chacun sait, sont tous les descendants du viol d'un des milliers de fils par un loup spatial, donnant un loup-garou magicien ailé). [quote name='Ael' timestamp='1340220940' post='2156868']Genre des BA (mort tombé du ciel) peuvent très bien avoir à côté un structure piétonne qui agit de concert avec la structure larguée. Sinon, ils auraient pas de Baal [/quote] C'est vrai, mais le Baal, c'est quand même un châssis de rhino, comme les Razorback, ça se transporte en Thunderhawk. Alors qu'un Land Raider, par exemple, c'est plus gros. Est-ce qu'il y a des Land Raider Blood Angel ? [quote name='eregor' timestamp='1340222628' post='2156895']Les Apothicaires et les Techmarines ne sont pas des officiers de commandement. On appelle ça des assimilés officiers. Ils font partis des briefing seulement à cause de leur spécialisation rare ou de leurs connaissances utiles mais ils ne prennent aucunes décisions et ne commandent pas sur le terrain. Donc je les vois mal en QG.[/quote] Bah dans ma tête, QG, c'est surtout « gros perso bourrin ». Genre le démon majeur, Lelith Hesperax, l'Avatar, le Psyker Primaris, le Gros Mek, le BizarBoy je ne les vois pas trop commander. Le plus criant étant sans doute le Primaris, qui bénéficiera de toute la grande confiance que l'Imperium place en ses psykers, et de tout l'amour qui lui porte ses troupes… jamais il ne pourrait commander ! [quote name='eregor' timestamp='1340222628' post='2156895']- Pour le Champion de l'empereur, je ferais du Champion de chapitre de la garde d'honneur et du Champion de compagnie de l'escouade de commandement un PI pouvant quitter l'escouade pour ce premier dans les chapitres à tendance IF/BT.[/quote] Je n'ai pas suivi. J'ai volontairement utilisé des termes totalement explicites, qu'on n'a donc aucun mal à comprendre sans connaître la terminologie des divers chapitres. [quote name='eregor' timestamp='1340222628' post='2156895']- Les marines bestiaux devraient être en troupe mais non-opérationnel.[/quote] Ça se discute. S'ils sont bien bourrins, ils ont quelque part leur place en élite, mais ça doit pouvoir faire marrer des gens de ne jouer que des dégénérés . [quote name='eregor' timestamp='1340222628' post='2156895'] - Pour les vétérans, je prendrais plutôt exemple sur l'entrée vétérans du fandex Age of the Emperor. C'est à dire une entrée qui regroupe les choix d'armes de corps à corps et de tir plus le choix de les équiper de jump packs. D'ailleurs, dans le fandex, les vétérans n'ont pas de munitions spéciales mais ont, de base, un bolter jumelé. Je pense qu'on pourrait reprendre cette idée pour représenter leurs aptitudes au tir et inclure les munitions spéciales en achat dans les options.[/quote] Ça peut être une idée. Je comptais permettre aux vétérans non seulement pleins d'options d'armes, mais aussi la possibilité de passer en réacteur, ou à moto. Est-ce qu'on inclus les loups tonnerres des loups spatiaux en compte comme vétérans à moto ? [quote name='eregor' timestamp='1340222628' post='2156895']Maintenant la liste "spécialisations". Je pense qu'il faut d'abord se décider sur quels seront les entrées choisies, leurs emplacements et leurs spécificités/équipements de bases. Après avoir fait cela, on pourra voir comment permettre aux joueurs de faire des armées à thème (= BT, BA, WS...) que ce soit en passant par une liste "d'avantages et restrictions" ou par des options payantes directement sur certains entrées.[/quote] Oui, là c'était juste pour donner une idée de ce que ça pourrait donner, voir si on était d'accord sur le principe. [quote name='eregor' timestamp='1340222628' post='2156895']Juste un petit truc qui servira plus tard pour faire les thèmes : - Les escouades mélangées sont trop bourrines ainsi. Tu imagines une escouade de 10 terminators griffes/marteaux et 10 vétérans avec paire de griffes ? L'escouade à 800 points qui table rase une armée de 2000 points. ^^ [/quote] En V5, avec la répartitions des blessures version v5, etc. On verra si ça reste le cas en v6 .[quote name='eregor' timestamp='1340225585' post='2156924']Pour les étapes de conceptions, je pense que ce schémas n'est pas trop mal : - Choix des entrées du codex et de leurs placements - Choix des limitations de bases des entrées et choix de leurs options - Réflexion sur la façon de gérer les thèmes spécifiques aux chapitres/armées - Création de la liste permettant le choix d'un thème - Incorporation des options spécifiques aux différents thèmes[/quote] Ça me va. Désolé, j'ai écrit ma réponse avant de lire ça. [quote name='eregor' timestamp='1340225585' post='2156924']Si vous êtes d'accord avec cette liste, je posterai demain en début d'après-midi une liste des entrées à incorporer sur laquelle nous pourrons discuter.[/quote] J'en ai proposé une juste au dessus, qui peut servir de base. Il reste la question des QG, et j'ai complètement oublié les Dread, honte à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 @Xahendir : J'avais complètement oublié de ton premier message... Honte à moi. @Hybrid : - Niveau marines bestiaux : les BA ont leurs marines en troupes avec limitation. Les gars de chez Tempus fugitives ont mis les packs de Wulfen de leur codex Age of the Emperor en troupes non-opérationnels, par contre ils ont mis les créations du primarque de la raven guard en élites. A voir, mais je trouve bête de perdre un emplacement d'élite dans sa liste d'armée en prenant une escouade de marines difficilement contrôlable (tous les exemples d'entrées leurs donnent la règle Rage ou un équivalent). - Niveau vétérans : Les motos ! Pour les WS c'est obligatoire. ^^ J'avais pensé aux vétérans à moto en count as loup-tonnerre moi aussi mais quand on regarde le codex SW, ils font quand même gagner +1 attaque, +1 force, +1 endu et la règle perforante, ce qui est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 [quote name='eregor' timestamp='1340228726' post='2156939']A voir, mais je trouve bête de perdre un emplacement d'élite dans sa liste d'armée en prenant une escouade de marines difficilement contrôlable (tous les exemples d'entrées leurs donnent la règle Rage ou un équivalent).[/quote] Bonne question : est-ce qu'on rends tous les marins bestiaux incontrôlables, ou est-ce qu'on inclut aussi les mutants chelous mais contrôlables ? [quote name='eregor' timestamp='1340228726' post='2156939']- Niveau vétérans : Les motos ! Pour les WS c'est obligatoire. ^^ [/quote] Oui, ça va sans dire. [quote name='eregor' timestamp='1340228726' post='2156939']J'avais pensé aux vétérans à moto en count as loup-tonnerre moi aussi mais quand on regarde le codex SW, ils font quand même gagner +1 attaque, +1 force, +1 endu et la règle perforante, ce qui est énorme.[/quote] Et notamment un +1 en endurance sur le profil, y compris pour les morts instantanés, ce qui est trop abusé ! La version actuelle, équipée de boucliers, devient vraiment trop insupportable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 j'avais fait une premiere ebauche de codex white scars si ça peut vous aider pour ce chapitre et je mettrais aussi les differents liens que j'ai de leur fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eregor Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 (modifié) Pour les entrées je dirais plutôt quelques choses comme cela : QG [spoiler] - Maître de chapitre - Capitaine > Escouade de commandement : pas d'apothicaire, possibilité d'avoir jump pack ou armure terminator. - Archiviste - Chapelain : option pour le passer en réclusiarque. - Champion de l'Empereur : déblocable via thème. - Maître de la forge [/spoiler] Elite [spoiler] - Garde d'honneur : limite en nombre, ne prends pas d'emplacement obligatoire dans la liste d'armée pour chaque Maître de chapitre inclut, options jump pack (pour représenter la garde sanguinienne) - Escouade de terminator : possibilité de choisir individuellement son équipement. - Escouade de vétérans : options de corps à corps et de tir pour tous. Possibilité de s'équiper de jump packs. - Apothicaire : Même entrée que le dex BA mais limite à 0-1, ne prends pas d'emplacement obligatoire dans la liste d'armée, déblocable via thème. - Dreadnought : vénérable, chapelain, archiviste, furioso avec option pour le rendre bestial ? [/spoiler] Troupes [spoiler] - Escouade tactique (tir) - Escouade d'assaut (cac) : pas de jump packs. - Escouade de scouts : - Marines bestiaux : Non-opérationnel. [/spoiler] Transports assignés [spoiler] - Razorback - Rhino - Drop pod - Land speeder storm [/spoiler] Attaque rapide [spoiler] - Escouade d'assaut aérien : jump packs - Escadron de Land speeder - Meute d'animaux : option pour les accompagner par un space marine ? - Escouade de cavaliers - Escadron de motards - Escadron de motos d'assaut - Escadron de motards scouts - Stormtalon - Stormeagle : si on veut rajouter quelques entrées forgeworld. - Stormraven : déblocable via thème. [/spoiler] Support [spoiler] - Escouade de dévastator - Techmarine : limité à 0-2, ne prends pas d'emplacement obligatoire dans la liste d'armée, déblocable via thème. - Prédator - Thunderfire - Vindicator - Whirlwind - Land raider - Land raider redeemer - Land raider crusader : limite en nombre qui serait déblocable via thème ? [/spoiler] Je ne sais pas trop où mettre les Dreadnought normaux, Ironclad et Mortis. J'hésite entre élite ou support. @Madrummer666 : Ton ébauche de codex serait surement utile. @hybrid : Peut-être alors créer une entrée Marines bestiaux de base avec rage et passer par les thèmes de chapitres pour virer cette règle et les rendre contrôlable ? J'avoue que les Thunderwolf sont sacrément puissant, leur permettre juste de rajouter +1 force et +1 attaque de type "griffes et crocs" perforant devrait déjà être mieux. Modifié le 21 juin 2012 par eregor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 (modifié) oki. je mettrais ça ce soir une fois rentré du taff. le codex : [url="http://www.mediafire.com/view/?1kt7do0ds668lmi"]ébauche codex white scars[/url] Bon, bien sur les coûts en points n'ont pas validés suite à des tests, donc à vous de voir pour en tenir compte. pour le fluff : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/White_Scars#.T-NgE8UdUxw"]lexicanum[/url] (plus d'infos en anglais sur ce site) [url="http://epic-fr.niceboard.com/t1066-white-scars"]organisation epic 40k[/url] les classiques taran/bolter and chainsword aussi Modifié le 21 juin 2012 par madrummer666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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