Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Compléter ma liste d'armée à 2000 points


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai remplis mes trois choix élites, mes trois choix soutient mais je n'ai pas de choix QG. Hors, il me reste 340 points à utiliser, qu'en faire ?


Voici ma liste (ce qui y est y restera, merci de ne pas me proposer de changer telle chose par telle chose pour récup des points, il n'y a que 340 points de dispo ><) :

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Marteau Tonnerre[*] 4x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list]


Voilà, si vous avez des idées je suis tout ouïe.

Merci d'avance. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai remplis mes trois choix élites, mes trois choix soutient mais je n'ai pas de choix QG.[/quote]
Ni de choix d'attaque rapide :P
Pour répondre vraiment correctement il faudrait avoir une idée de ce que tu affrontes, de ta tactique, etc : ta liste semble plutôt orientée tir et lascan à volonté, donc pour les slots antichar y'a déjà de quoi faire.
Donc deux optiques, ou bien tu joues uniquement contre du full mécha et compagnie, ou bien tu affrontes du un peu plus varié :
Dans une optique contre du full mécha, bah on continue avec des motos d'assaut ou land speeder, etc chargés de multifuseur et compagnie, sinon ce serait bien d'avoir un anti-troupes efficace : style speeder LFL, motards style moto d'assaut au BL, etc...

(AMHA tu manques quand même d'anti troupes, les soutiens compensent pas mal c'est vrai mais face à 6*30 boyz c'est moins drôle).
Pour le QG, je suis très fan des archis (pouvoirs à choisir afin de compenser ce qui te manque, un petit vengeur c'est très sympa pour l'infanterie lourde, tu peux encore axer contre du véhicule, prendre zone neutre pour fiabiliser les totors full marteaux, etc).
Le chapelain je suis pas toujours fan, mais là pour moi il compléterait à merveille l'escouade termites, vu qu'ils sont full marteaux (et que [quote]merci de ne pas me proposer de changer telle chose par telle chose[/quote], bah tu fiabiliserais vachement une poisse aux jets pour toucher avec de surcroit un bonhomme supplémentaire à initiative ;) )
Capi je suis pas fan mais ça reste une option.
Un autre point très important je pense : rajoute au moins une troupes, 2 troupes en 2000 points avec une liste pas franchement molle tu vas le sentir passer sinon.
Pour 340 points, je verrais bien un truc du style : chapelain, armure totor (j'ai pas le codex et ça fait longtemps mais on tourne autour de 130-140 points), reste 200 : un speeder au lance flammes lourd/bolter lourd ou un truc du style pour le populeux, ça fait 60 points, reste 140 : ma première idée ce serait une dizaine de scouts snipers "camouflés-lopette mode" avec un missile, à scinder en deux (130 le chapi, 150 les couts, reste tout pile de quoi mettre un speeder double arme anti peuple, c-à-d double BL, BL+LFL, ou double LFL...)
Enfin ce ne sont que des idées parmis d'autres, 340 points ça te laisse une belle marge de manoeuvre.

Mais une troupe en plus c'est l'incontournable AMHA, ainsi qu'un peu d'anti masse. (un lance flammes ou deux ne seraient vraiment pas de trop).
Soldeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le chapelain, je vais le tester (par contre, pas en armure totor vu que j'ai juste un chapelain classique).

Pour les LS, j'en ai pas, mais j'en emprunterais bien qqu uns pour tester.

Merci.


EDIT : Je me demandais, un maitre e forge avec 2 serviteurs LPL, çà s'intégrerait assez bien à l'armée non ?

Y'en a-t-il qui ont déja testé ? C'est un peu efficace ou vraiment trop mou ??? Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
N'ayant que 2 troupes en 2000pts, il te faux absolument orienter ton QG sur celles-ci.
En partie avec 5 objos sur la table, bon courage même splitées.Je croyais aussi mais non :lol:
En effet le chapelain(AE) pourquoi pas. Sinon l'Archiviste(AE) ou (AT+bouclier) mais très cher.

Pour le maître des forges, jamais tester. Mais pourquoi pas derrière le landraider avec une troupe dedans pour le réparer. Les totors en bord de table finalement c'est sympa :clap:

Bien à toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me demandais, un maitre e forge avec 2 serviteurs LPL, çà s'intégrerait assez bien à l'armée non ? [/quote]
Bah j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, après je me demande si ça vaut le coup d'investir un maître de la forge uniquement pour les LPL=> si tu lui mets pas le faisceau de conversion, il sert à rien, donc plus de 100pts useless, et avec le faisceau il sera limité par les 36 ps des serviteurs au LPL, donc pas optimisé... et si ils sont détachés les serviteurs peuvent buger et le maître ne profite pas de la répa... J'aime bien le maître de la forge en lui-même mais les serviteurs beaucoup moins, après à tester peut être^^'
Mais l'idéal pour moi ce serait chapelain+troupes+quelques armes anti-troupes, à faire comme tu veux;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Soldeen' timestamp='1340177560' post='2156272']
post inutile, erreur de manip (et peux pas supprimer...)
[/quote]


Tu est viré lol.
Oui en effet je suis du même avis que toi tant qu'a la portée de tirs des serviteurs.
Pour moi le MdForge il est la pour le CaC...Après reflexion je pense qu'il pourait faire unr bonne sorte de Chapi :) Donc peutr être à essayer dans une troupe en Pod....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils j'ai finalement opté pour une légère modification des troupes de base (comprendre : j'ai viré les moufles des sergents^^).

Voilà la liste complète :


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Portail d'Infinité , 1x Zone Neutre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 9x Marteau Tonnerre[*] 9x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list]



Les 10 totor commencent la partie déployés fort écartés, pour écranter un max de véhicules. L'archi est avec les 5 tactiques et commence la partie derrière le land pour rentrer dedans à la première occasion. Par la suite, il va suivre les totor pour pouvoir lancer zone neutre depuis son bastion fortifié, et en fin de partie il pourra utiliser portail d'infinité pour prendre/contester un objo.

La liste se base sur une forte puissance de feu et des totor d'assaut qui protège le reste en avancant, tout en restant capable de faire bien mal même après de nombreux tirs.



Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est mieux, notement ta tactique pour ton archiviste et une troupe de plus. :clap:
Tu te paye quand même 4 CL dont 2 jumelés en fond de cours.....je favoriserais un poing sur un des deux dreads pour gagner 10pts.
J'enleverais 2 totors afin de gagner 80pts.
Pour 90 je rajouterais un petit LS^^ et des lames de siège sur les vindics" :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.