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[CGris] 1500pts demande d'avis svp


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[color="#000080"]QG[/color]
[color="#ff0000"][ Archiviste ] [/color]205 pts
-sceptre
-voile
-sanctuaire
-faille warp
-titan power
[color="#000080"]Elite[/color]
[color="#ff0000"][ Paladins*5 ] [/color]340pts
- psycanon, épée
-psycanon, hallebarde
-sceptre,fulgurant
-marteau de maître,fulgurant
-hallebarde,fulgurant


[color="#0000ff"]Troupes[/color]
[color="#ff0000"][ Terminators*5 ][/color] 225pts
-psycanon,hallebarde
-1épée
-3hallebardes
-1marteau


[color="#ff0000"][ Terminators*5 ][/color] 225pts
-psycanon,hallebarde
-1épée
-3hallebardes
-1marteau

[color="#0000ff"]Soutien [/color]
[color="#ff0000"][ dread autopsy ] [/color]135 pts
-double autocanon
-psybolt

[color="#ff0000"][ dread autopsy ] [/color]135 pts
-double autocanon
-psybolt

[color="#ff0000"][ Cuirassier Nemesis ] [/color]245pts
-marteau
-incinerateur lourd
-teleporteur


[b]TOTAL 1500pts [/b]
[b] [/b]
[b][color="#ff0000"]Stratégie : [/color]aléatoire [/b]
[b] [/b]
[b]bonjour à vous!! voilà ma liste amicale pour mes parties du dimanche. Seulement je voudrais rester dans le même esprit, mais en optimisant. Je suis pas convaincu par mes interceptors, mais par quoi les remplacer..? j'attend vos avis sur ma liste, ainsi que vos idée!! Merci de vôtre lecture et de votre attention cordialement.[/b] Modifié par matty the hammer
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Salut.

Les interceptors n'ont jamais fait leur boulot avec moi. ils se faisaient shootés à chaque fois car la menace la plus "imminente".

je te conseille de les remplacer soit par une escouade de 5 purif en rhino avec psycanon/marteau/2hallebardes mais le mieux à mon avis Soit par un dreadnought double autopsy (il te restera 50 points).

Avec le dread tu as 50 points, en virant le marteau et en remplaçant le psycanon lourd par un incinerator lourd il te manquerait 5 points pour lui coller un teleport au cul :D
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Salut !
Je n'ai pas encore fais de partie avec mes CG donc je peux dire des bêtises mais le psycanon sur des totors, c'est pas un peu plus cher que 20 points ? Je te conseille de recalculer le coût pour chaque unité, on sait jamais, tu pourrais gratter quelques points ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Sinon je suis d'accord avec FeelTheWay pour remplacer les interceptors après entre l'anti horde (les purifs pour rétablir un peu l'inégalité numérique des totors en combat) et l'antichar du double autopsy... Mon coeur balance !

J'espère t'avoir aider un peu !
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Une liste à thème terminators, j'aime bien l'idée :)

Ceci dit, si ton but n'est plus la liste à thème mais l'optimisation, je recommanderais de remplacer tes terminators par des chevaliers de base avec hallebardes; ça coûte deux fois moins cher, donc tu en auras deux fois plus et ça reste de l'initiative 6 et F5 (4 si jet de psy raté) en énergétique mort instantanée... comme les terminators mais en 2 fois plus nombreux.

J'ai testé pas mal de configs et les chevaliers gris n'ont que rarement besoin d'être optimisés mais si tu veux le faire, fais le en mettant le plus possible de troupes de base : l'escouade tactique. Si tu tiens à mettre du totor, les paloufs m'ont toujours plus convaincu pour leurs 2 PVs et les 2 armes lourdes par tranches de 5 figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Les interceptors sont pas mal, bien plus qu'on ne le croit en fait même si elles ne font pas de miracles. Ca reste de la F'eP mais ils manquent un peu de puissance de feu à mon goût.

Le stormraven est pas mal pour du CG mais le sortir en 1250 ça tient plus de la gageure que d'autres choses donc mieux vaut opter pour les rhinos ou les razorbacks.

Les purificators qui t'ont été conseillés par Feel The Way sont aussi un bon choix et les purgators le sont aussi (avec 4 armes lourdes pour 5 figurines).

Evidemment, la nature de ton adversaire influencera le choix des unités mais au premier coup d'oeil, la faiblesse de ton armée réside dans la mobilité. Si je devais t'affronter je descendrais ton armée de loin à l'arme lourde en refusant le CàC. Au deuxième coup d'oeil, je dirais que tu n'as pas d'armes antichar à distance et que du blindé adverse pourras se jouer de la lenteur de ton armée tout en te tirant dessus sans que tu puisses rendre la politesse. Les razorbacks à canons laser jumelés seraient un remède approprié à ces deux points faibles : mobilités et armes antichars longue portée.

Le champion ira avec les paladins je suppose. Ce choix de QG offre deux avantages : c'est le moins cher et toute l'escouade qui l'accompagne rejette les jets pour toucher ratés.

Tes paladins ont droit à un narthécium... il serait avisé de le prendre. C'est vrai que c'est cher (75 pts) mais ne pas le prendre est vraiment dommage parce qu'une troupe à 2 PV Svg 3+ ça fait vraiment suer l'adversaire si en plus il y a Insensible à la douleur.

Voilà voilà, ça vaut ce que ça vaut et je ne suis pas un spécialiste de cette armée que je ne joue que rarement donc à toi de voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
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Salut a toi !
Alors moi les interceptors on toujours bien fait leurs taff ! Je l'ai joue par 5 avec 3 hallebarde, 1 psycanon, et un marteau de maître ( toujours bien de relancer un jet sur un véhicule)
Alors voila moi j'lai cache dans un couvert si possible sans ligne de vue et des que je peux, je fait le saut de 30' dans le dos d'un véhicule, et je prie pour qu'il explose ;)
Ensuite s'ils survivent ( en général je fait leurs saut tour 3, et la se n'est plus une cible prioritaire ) il peuvent facilement se refaire un véhicule ou une petite escouades!
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Encore merci pour les réponses:-), mais les intercepors je vais les remplacer par les purrifs et monter ma liste en 1500 pour prendre un archi, et un dread double autopsy. Pour se qui est des troupes de bases, je garde mes termis car j'adore sa!!!!:-) encore merci pour toutes vos réponses, je vais modifier ma liste et vous m'en direz des news!!cordialement
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Je pense qu'il y a un souci au niveau de ta liste.
Tu as un archiviste accompagné de 3 unités de terminators qui seront à couvert à 3+. => c'est tout bon, j'adore jouer de cette façon.

Ensuite tu as un Dreadnought double autopsy qui sera à couvert à 3+ derrière les terminators. => pile poil


Mais le cuirassier il fera quoi sans teleport ? il sera lent, sans couvert intéressant.
Et tes purificators , c'est bien 4 psycanons, mais tu as une armée qui va avancer, ils vont devoir avancer aussi pour ne pas rester seul. L'unité manque de synergie avec le reste de l'armée à mes yeux.
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Salut à toi !
Je trouve ta liste bien réussie même si j'ai des doutes sur l'utilité des purgators : 5 figs en armure énergétique pour 190 pts, ça fait beaucoup trop je pense, surtout qu'à la moindre blessure, tu seras obligé de l’allouer soit au justicar (adieu marteau) ou à un des psycanons (option étrangement plus cher que chez d'autres unités comme les incursions ou les purifs...).
Alors je te propose de les remplacer par un autre dread double autopsy et de remplacer le psycanon lourd du cuirassier par un incinérator lourd (tiens, de l'antitroupaille) et lui mettre le transporteur. Tu peux sinon essayer de grappiller des points pour mettre un Land Raider ou un Storm Raven pour transporter tes paladins.
Voilà, j'espère t'avoir aider un peu.
Bon courage !
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Bonjour bonjour !
Là, j'ai rien à redire (enfin pour ce que j'y connais ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ). Peut-être enlever le marteau sur le cuirassier (tu auras quand même +1 attaque F6 au cac qui fait du 6+2D6 contre les véhicules, c'est pas si mal) et faire passer les psycanons des paladins en armes de maître, mais je ne sais pas quel est le rôle du cuirassier ni contre quelles armées tu joues donc c'est à ta préférence.
Dis nous ce que tu penseras de ta liste après quelques parties (rien ne vaut la pratique après avoir cogité sur une liste pendant des heures !)
Bon jeu ! Modifié par Chouchou
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Salut à toi!

Ecoute le plus gros a été dit et ta liste est fun et bien équilibrée. Par contre je rejoins l'avis de chouchou, j'enlèverais le marteau sur le DK et le remplacerais par un espadon némésis certes plus cher mais te permets de relancer tout tes jets au CàC donc pas de soucis pour le blindage ennemis! Pour pouvoir le caser enlèves le sceptre sur les paladins. Il te restera 5 pts que tu pourra investir soit dans une arme de maître ou pourquoi dans un autre pouvoir psy sur ton archiviste.

Voilà mes deux sous! :)
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  • 4 semaines après...
Merci pour les conseils, et pardon pour le temps de réaction.. j'ai combattu avec cette liste contre une alliance tau chaos et moi avec des necrons. Les dreads déchire vraiment, la cuirasse est vraiment dure à rentabiliser car c'est un vrai aimant à tirs ennemi.. heureusement que mon allié avait des troupes car mes terminators ont pris chère en arrivant avec des vieux jets de déviation. L'archi et les paladins rien n'a dire :-) Pour finir on as bien géré, car (annihilation) total de l'adversaire!! Encore merci pour tout !! cordialement
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