Wanna993 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 (modifié) Bonjour, ca fait un petit moment que j'ai quelques questions en tete, donc je me suis dit que j'allais les poser toutes d'un coup. Toute reponse est la bienvenue bien entendu. Sinon j'espere que ca peux aider des gens. 1. COmment faire un potager? Pour faire les sillons de terre je me vois utiliser un fin bloc de poly long mais peu large est pas tres haut sur lequel je met de l'enduit. Par contre pour tout ce qui est legumes je sais pas. Des idees? 2. Comment faire des feuilles d'arbres? J'ai trouve une technique sur coolminiornot ou il s'agissait de mixer des feuilles seches, mais je sais pas si quelqu'un connait une autre facon. 3. Quelles sont les diverses facons d'obtenir un rocher? Je sais qu'on peut couper a la pyroscie, enlever avec les ongles, passer une regle en metal, couper avec un cutter, taper sur le poly avec une pierre (a faire apres decoupe). Mais a vrai dire certaines techniques donnent un rendu pas top (coupe cutter/pyroscie). Et bien entendu utiliser de l'ecorce de bois marche aussi. Quelqu'un aurait d'autres idees? 4.Comment faire une arches dans du poly? La seule chose qui m'est venue a l'esprit c'est de couper a la scie puis de poncer pour avoir une belle courbe 5.Le plastiroc c'est quoi, ca fonctionne comment? Et c'est le nom d'une marque ou de la pate? 6.En utilisant du depron, comment peut-on le faire courber (pour l'accrocher a une boit de pringles parexemple)? J'imagine qu'il faut passer un flamme pour le ramolir? Voila pour l'instant. Merci d'avance Modifié le 22 juin 2012 par Wanna993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
servo-crane Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Salut Pour les feuilles, tu peux utiliser des chatons de bouleau, c'est le bon format pour les figs, c'est realiste et t'as pas grand chose a faire. Pour les rocher, tu peux utiliser de l'ecorce. Pour le poly, regarde sur le forum, certain membre manipule cette matiere comme c'est pas permi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asthur Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Mmmm..... beaucoup de questions! Potager: des idées par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173269&st=0&p=1980801&hl=potager&fromsearch=1&#entry1980801"]ici[/url] ? Rochers: des idées alternatives par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163359&hl= tour guet format&st=25"]là[/url] ? mais en pratique, 1 sujet sur 2 en section modélisme présente des rochers, donc après c'est une histoire de goût (va voir les rochers de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183119&pid=2151830&st=75&#entry2151830"]Jako[/url] ) Arches: des idées par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163359&st=0&p=1864018&hl=+tour%20+guet%20+format&fromsearch=1&#entry1864018"]là aussi[/url] ? en remplaçant les parties en platre par une couche mince de poly (sans zone de collage entre plaques souvent difficile à masquer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill0018 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 (modifié) salut. en ce qui me concerne, pour les pierres moi je prosede de deux facons : 1) je taille du polystirene extrudé. je trouve la technique un peu longue car il faut deja taille en bloc, ensuite coller l'ensemble. couper toutes les arrêtes des blocs, former des petites entailles, texturer avec une pierre naturel, etc... si tu ve plus d'info, je peux plus te decrire ma methode plus en detaille. 2) l'ecorse que l'on met dans les pots de plante verte. cette technique a de tres bon rendu, seul hic : tu es limité en taille. il faut juste bien brosser les écorses avec un pinceau de nettoyage, appret noir, et brossage a sec... voila, j'espere que cela t'aidera.. )) ps : dsl pour les fautes... cdt Modifié le 21 juin 2012 par bill0018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanna993 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 [quote name='servo-crane' timestamp='1340276987' post='2157243'] Salut Pour les feuilles, tu peux utiliser des chatons de bouleau, c'est le bon format pour les figs, c'est realiste et t'as pas grand chose a faire. Pour les rocher, tu peux utiliser de l'ecorce. Pour le poly, regarde sur le forum, certain membre manipule cette matiere comme c'est pas permi. [/quote] Ha c'est drole, le gerant du magasin ou je vais m'a propose le meme truc. Mon pb c'est que j'ai pas de bouleau a proximite. Enfin j'ai un parc, c'est plutot que j'ai aucune idee de ce qu'est un bouleau... Je vais aller rechercher ca [quote name='Asthur' timestamp='1340279912' post='2157275'] Mmmm..... beaucoup de questions! Potager: des idées par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173269&st=0&p=1980801&hl=potager&fromsearch=1&#entry1980801"]ici[/url] ? Rochers: des idées alternatives par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163359&hl=%20tour guet format&st=25"]là[/url] ? mais en pratique, 1 sujet sur 2 en section modélisme présente des rochers, donc après c'est une histoire de goût (va voir les rochers de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183119&pid=2151830&st=75&#entry2151830"]Jako[/url] ) Arches: des idées par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163359&st=0&p=1864018&hl=+tour%20+guet%20+format&fromsearch=1&#entry1864018"]là aussi[/url] ? en remplaçant les parties en platre par une couche mince de poly (sans zone de collage entre plaques souvent difficile à masquer) [/quote] Je suis un vrai boulet. J'ai pas encore le reflexe d'utiliser la fonction "rechercher"... Merci pour l'avoir fait pour moi. [quote name='bill0018' timestamp='1340287905' post='2157367'] salut. en ce qui me concerne, pour les pierres moi je prosede de deux facons : 1) je taille du polystirene extrudé. je trouve la technique un peu longue car il faut deja taille en bloc, ensuite coller l'ensemble. couper toutes les arrêtes des blocs, former des petites entailles, texturer avec une pierre naturel, etc... si tu ve plus d'info, je peux plus te decrire ma methode plus en detaille. 2) l'ecorse que l'on met dans les pots de plante verte. cette technique a de tres bon rendu, seul hic : tu es limité en taille. il faut juste bien brosser les écorses avec un pinceau de nettoyage, appret noir, et brossage a sec... voila, j'espere que cela t'aidera.. )) ps : dsl pour les fautes... cdt [/quote] Merci, cette technique est vue souvent, j'avais oublier de l'ajouter dans ma liste car je l'ai pas encore pratiquee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanna993 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Petit up, j'ai rajoute deux questions. Et si d'autres peuvent encore repondre aux premieres ce serait tj le bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus Richter Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [quote name='Wanna993' timestamp='1340276561' post='2157238'] 5.Le plastiroc c'est quoi, ca fonctionne comment? Et c'est le nom d'une marque ou de la pate? 6.En utilisant du depron, comment peut-on le faire courber (pour l'accrocher a une boit de pringles parexemple)? J'imagine qu'il faut passer un flamme pour le ramollir? [/quote] 5. Le plastiroc c'est une pâte à mi chemin entre la terre et les pâtes synthétiques (type fimo, green stuff, etc.) Ses avantages sont qu'elle ne coûte pas très cher, offre une bonne texture pour les décors et sèche à l'air (pas besoin de la cuir donc). Par contre, ça reste assez grossier, donc pas question de sculpter des figurines avec... 6. La meilleure technique, je pense, reste encore de le chauffer au sèche-cheveux. Attention cependant, même dans ces conditions (pas de flamme) le Depron peut se détériorer voir dégager des vapeurs pas très bonnes pour la santé... Magnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Le plus simple pour les rochers, c'est la mousse isolante. Ca coûte moins de 3€ la bombe. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut tout utiliser d'un coup, donc prévois tous tes décors à faire en même temps. Tu peux la peindre, la vernir, la retailler, etc. Selon les marques, ça ne donne pas le même aspect donc tu peux faire différents essais. Attention toutefois, la mousse décuple de volume par rapport au moment de l'application, donc n'en mets pas trop. J'essaierai de poster certaines de mes photos avec la mousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 [quote name='Magnus Richter' timestamp='1340359063' post='2157836'] [quote name='Wanna993' timestamp='1340276561' post='2157238'] 5.Le plastiroc c'est quoi, ca fonctionne comment? Et c'est le nom d'une marque ou de la pate? .....[/quote] 5. Le plastiroc c'est une pâte à mi chemin entre la terre et les pâtes synthétiques (type fimo, green stuff, etc.) Ses avantages sont qu'elle ne coûte pas très cher, offre une bonne texture pour les décors et sèche à l'air (pas besoin de la cuir donc). Par contre, ça reste assez grossier, donc pas question de sculpter des figurines avec... ..... Magnus[/quote] Pardonnez moi de ressortir un vieux sujet vieux de plusieurs mois, mais je voulais profiter de ce post qui pose justement la question que je me posait, mais sur laquelle j'aurais souhaité une précision tout de même. Ma requête porte donc sur le plastiroc, j'ai vu plusieurs posts décrivant son utilisation. Ma question a trouvé une grande partie de sa réponse dans la citation que j'ai présenté, mais je ne sais pas où m'adresser pour en acheter est ce en magazin de bricolage, de modélisme, autre ? Et selon dans quel magazin cela se trouve, faut-il s'adresser dans un rayon précis? Voilà je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question. Cordialement Niko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melta Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 n'importe quel magasin de type comme loisir & creation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaïanimay Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Dans les magasins d'arts plastiques aussi. Sinon sur le net, tape plastiroc tu trouveras des sites marchand. Pour le rayons...aucune idée cherche là où il y a fimo, argile, pate à modeler tu devrait trouver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanna993 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 le seul truc que j'ai reussi a trouver c'est une pate a modeler durcissante a l'air, je ne sais pas si c'est comparable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viligognus Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut je pense que c'est le même principe que le plastiroc qui sèche à l'air libre. Teste et tu verra bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés