Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sorcier] Quand est ce qu'ils générent leurs sorts


Prince Mohamed

Messages recommandés

Page 28 du livre de règle en français :
"Les sorts connus par chacun de vos sorciers doivent être définis avant leur déploiement, voyez la section références."
Page 178 REFERENCES
Il n'y a rien d'écrit.
Page 142 DEPLOIEMENT
"Générez les sorts de vos sorciers avant de les déployer, comme expliqué dans le chapitre références."

Ma question est :
En V8 et aussi en tournois, les sorts sont toujours générés avant le déploiement de l'armée ce qui est apparemment pas "légal". Alors que selon les règles ils sont à générés avant le déploiement des sorciers.
Ai-je bon ?


A vos commentaires
ps : je cherche peut être la petite bête mais il peut parfois être intéressant de choisir ses sorts après son adversaire et après que toute l'armée adverse est était déployé... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi, le fait de générer tes sorts au moment de déployer tes sorciers au lieu de les générer avant de déployer ta première unité? Pas grand'chose selon moi.
Vieux reste de la V7 dont personne n'a jugé jusqu'à présent utile de se débarasser... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1340294285' post='2157434']
Et ça change quoi, le fait de générer tes sorts au moment de déployer tes sorciers au lieu de les générer avant de déployer ta première unité? Pas grand'chose selon moi.
Vieux reste de la V7 dont personne n'a jugé jusqu'à présent utile de se débarasser...
[/quote]

Merci pour cette réponse constructive. lis mon post jusqu'à la fin, notamment le PS... -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de soutenir l'intérêt de la question, oui ça peut avoir une importance. On ne se deploie pas pareil avec une armée a faible init contre un adversaire qui a le potentiel de tirer le soleil violet, ou contre un adversaire qui a déja génèré ses sorts et qui ne l'a pas eu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre la section "références" qui commence en page 152 et la partie "références" en page 178 (mauvaise traduction de "summary" qui aurait du être Résumé ou éventuellement, extrapoler sur Tables de références)

Sinon, pas de TAG donc fermeture car tout est écrit clairement en section Références sur le moment de générer les sorts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.