Aller au contenu

[GImp] Liste à 1200 pts


Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans la Garde Impériale et je tente ce 1er jet de liste d'armée !


[b][u]5ème régiment de Grenadiers (Garde Impériale) : 1205 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/103 pts) [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Medipac
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/42 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (10 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Fantassin de Choc[/u][/color] (144/159 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] (21/31 pts) [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escouade de 6 Armes Spéciales[/u][/color] (35/50 pts) [list][*] 3x Fusil sniper
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45/55 pts) [list][*] 1x Bolter Lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 95 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45/55 pts) [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45/55 pts) [list][*] 1x Bolter Lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/50 pts) [list][*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Etendard de Peloton
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10/20 pts) [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/123 pts) [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=red][u]1x Valkyrie[/u][/color] (100/145 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance roquettes multiples x2
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150/220 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2, 1x Canon laser, 1x Missile Traqueur, 1x Mitrailleuse[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour ce qui est de la tactique ( je compte jouer contre du marine vanille et du nécron pour le moment ) :
-Je scinde deux escouades de gardes avec le commissaire pour constituer un bon gros bloc défensif, l'escouade de commandement de peloton et la dèrnière escouade de gardes gravitent autour en contre charge.
-La Walkyrie s'en va dropper au choix -Cdt de Compagnie ou -les vétérans ?
-La sentipatte va engluer
-Les TDC : s'infiltrent ou FEP ?
-Le Leman et les Snipers canardent le tout.

Merci de vos précieux conseils :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeune cadet!

Le plasma sur du compagnie c'est très risqué.... et ça te force à payer un medipac. Le fuseur est une valeur sûre :lol: c'est bête que ton escouade de com bat en retraite parce qu'ils ont vu leurs propres armes explosées (ou que ton officier se suicide à cause du pisto plasma....)
Partir sur du fuseur et un étendard regimentaire serait mieux!

L'escouade d'arme spéciale, je te conseille de remplacer les sniper par des fuseurs et hop dans la vachekiri, en attaque de flanc.

Si tu veux engluer avec une sentiti, c'est plutôt une blindée avec plasma lourd, bon impact au tir et pratique pour engluer au cac grâce au blindage de 12.

Le Canon laser en coque sur le LR, c'est out, tout comme le missile traqueur. Triplette de bolter lourd ça fait des ravages (je ne te cache pas qu'en tournois, la version compétitive c'est 1 Leman russ obusier et c'est tout. 220 pts dans un char, c'est trop.

Les vétérans seraient plus efficaces en chimère histoire de lancer rapidement la charge de démolition.

Les TdC en infiltration =)

L'etendard de peloton .... uuuuuuusssssssseeeeeeeeeleeeeeesssssss.... Il ne sert malheureusement pas..
Les armes nergie sur les escouade de com de peloton tu peux oublier, ça se fera pougner avant de pouvoir taper. Partir sur du lance flamme est plus judicieux.
Autocanon en remplacement des bolters lourds. Moins de tirs certes mais tu peux t'attaquer à des cibles plus grosses (Force 7)

Voilà voilà. S'il te reste des points, je pense qu'un astropathe ne sera pas de refus =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais largement appuyé Kasrkin sur plusieurs points :
- d'étendard de peloton tu ne prendras pas avec ton escouade de commandement de peloton, car l'escouade de commandement, au combat, il n'ira pas !
- les snipers tu ne prendras pas ... quoique, cela dépendra de la V6 qui sort bientôt :s
- les armes énergétiques et le pistolet plasma dans les escouade de commandement tu ne mettras pas, mais dans pour les sergents et le commissaire des escouades d'infanterie, bien se sera
- les bolters lourds tu enlèveras, et l'auto-canon tu préféreras.
- pour engluer, plus qu'une sentinelle de reconnaissance, une sentinelle blindée tu adopteras.

Alors sur ces remarques, juste une chose, si tu veux garder les bolters lourds, échange l'auto-canon par un bolter lourd. Tu homogénéises le bloc. Je ne te dis pas cela sans raison, je te conseillerai en effet de fusionner (et non pas scinder, scinder c'est diviser :P) toutes les escouades d'infanteries pour en faire une grosse unité de 30 soldats. Plus résistants, plus de contre-attaque, englue plus.
Sinon, je rejoins totalement kasrkin.

Autre chose, pour les troupes de chocs, enlève le lance-grenade et mets un fuseur. La faible PA des fusils laser radiant et celle du fuseur se marient bien, mais pas avec le lance-grenade.

Enfin, pour la walkyrie, je te conseille une chose : enlève le canon laser et le laisse le multi-laser et lance-roquette (option 1). tu auras ainsi un chasseur de châssis léger et de troupe. Si tu mets une unité avec fuseur dedans, tu auras une option anti-char lourd (tu dépose ta cargaison juste à côté du dit char et tu tir). Ou, option n°2, tu prend un choix purement anti-char (léger et lourd) et créature monstrueuse, et je me base alors sur le canon laser, avec une vendetta. Les deux ont le même prix, et tu économises 15 points.

Alors, si nous faisons la liste de ce que je viens de te dire :
- escouade de commandement de compagnie : - pistolet plasma/épée énergétique : +20pts (je ne parle pas des plasma, je n'ai pas d'avis)
- troupe de choc : - lance-grande/+fuseur : -5pts
- escouade d'armes spécialisées : -sniper/+fuseur : -15pts
- escouade d'infanterie : -bolter lourd/+auto-canon:+épée énergétique pour sergent et commissaire : -40 pts
- escouade de peloton : -étendard/-arme énergétique/+lance-grenade : +20pts
- sentinelle : -sentinelle reconaissance/+sentinelle blindée avec lance plasma lourd : -35pts
- walkyrie/vendetta : -canon laser : +15pts
- leman russ : -blindage renforcé/-canon laser/(-bolter flanc) : +40(+60)pts (j'aime bien la mitrailleuse)

total donc : 0(+20pts)

Tout cela est évidemment un avis et surtout cela peut changer selon la V6.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Merci beaucoup pour ces commentaires constructifs et, je l'avoue, pleins de bon sens ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Avant de refaire une liste ( les révisions du bac étant chronophages... ) je vais rebondir sur certains points.

-Cie de Comm : Ok pour enlever le pistolet à Plasma, on garde l'AE pour le Boss. Mais, étant la seule unité qui peut bénéficier du Médi-Pack ET d'une CT de 4, n'est-elle pas désignée tout naturellement pour achever le bloc de Terminators d'assaut qui tentera de moissonner mes gardes ? ( Ou bien de gérer, avec d'autres unités, une deathstar genre Calgar et ses gardes d'honneur ? ). Le fuseur est-t-il mieux dans cette optique ?

-TdC : Je pensai au tir "antichar" du lance grenade qui est potable, mais je vais convertir un autre en fuseur !

-Les armes spéciales, totalement d'accord, hop 3 fuseurs ( ou charges [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] ). Les truc c'est que j'ai choppé des snipers cadiens en métal dont je suis amoureux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

-Escouade de comm de peloton : [s]Etandart[/s] Je peux caler mes 4 snipers ici ? Toujours useless ? :D

-Je met 2 Autocanons sur les gardes et j'enlève le bolter lourd qu'il me reste ? Escouade regroupée par trente ( et non pas scindée effectivement Snouf x) ) +AE sur sergent et coco !

-Le Leman, [s]Missile traqueur[/s], [s]canon laser, mitrailleuse [/s] , Je met triplette de BL ?

-Sentipatte : Je les aime PL et blindée comme toi Kasrkin, mais je l'avait mise en dernier pour combler 45 points restants !

-Une vandetta... J'y avais même pas pensé ! ( après ce sont des contraintes figurinistiques, je sais pas comment convertir tout ça, et je sais pas si on peut en parler ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] )

-Les vet's, une chimère, ce serait bien mais je pense pas qu'il y ai les points, autrement, Lasguns ou Fusils à Pompe ?

Voilà, je refait ma liste dès que j'ai plus de temps !
Merci d'en avoir consacré pour m'aider ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Lurka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.