Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau - Eldar Noirs - 800pts


KaruN

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

On s'est jeté ce qui sera probablement notre dernière partie en V5, avec l'ami Touf.
Pour l'occasion, première partie contre ses nouveaux Eldars noirs, que je découvre complètement. On n'a donc pu jouer qu'à 800pts. On n'est pas full paint et on s'en excuse.
Pour rigoler un peu et ne pas être le seul à être dérouté, j'aligne une liste un peu débile full piéton et drone (à part des stealth), ainsi que plusieurs figurines ou unités que je n'ai jamais testé.

- Ethéré avec 2 drones de défense et 8 gardes d'honneur (des vrais cette fois)
- 5 stealth
- 2x6 guerriers de feu
- 10 kroots 3 chiens et 1 krootox ! (celui là je l'ai qui traine monté depuis au moins 10 ans sans jamais l'avoir joué (hop re-ébarbage plus soigneux, sous-couche et bases à l'aéro en attendant Touf)
- 6 drones d'attaque
- 2 teams de drones snipers

Touf joue :
- 1 voivode et 9 cérastes embarquées en raider (EDIT après correction de Touf : 9 cérastes et pas 10)
- 2 venoms fourrés de 5 cabalites
- 6 motojet


Quoi de mieux qu'une bonne vieille annihilation en... brouillard de guerre. :rolleyes:

Touf obtient le choix du déploiement et du premier tour, et commence en en plaçant son raider bien garni au centre de la table.
Quoi ? 1 voivode et 10 cérastes qui peuvent se manger n'importe laquelle de mes unités au premier tour ? Haha, sans moi. L'escadron de drones arrivera en Frappe EP. Fin du déploiement.

[img]http://img411.imageshack.us/img411/2052/tauen8001.jpg[/img]


[b]1er tour :[/b]
Les venoms et reavers foncent, le raider se décale mais reste dans la ligne de bataille ainsi formée.
Mes miens entrent et restent bien en fond de cours pour la plupart. Rien de probant niveau tir avec les mouvements et la brume.
De plus les véhicules EN diminuent la portée des armes de 6 petits pas qui me poseront pas mal de soucis par la suite (en plus de la save à 5+)


[b]Tour 2 :[/b]
La cargaison du raider débarque sur ma gauche, sprint et engage ma petite unité de guerriers de feu pour un massacre en règle.

[img]http://img585.imageshack.us/img585/4156/tauen8002.jpg[/img]


Pendant ce temps à Vera Cruz, les reaver foncent et taillent des shorts à l'éthéré et sa garde, puis s'arrêtent juste au bord de la table en freinant et en serrant les fesses. Bilan, 2 drones de défense out, 1 PV à l'éthéré et 4 guerriers... ouch.
Les sympathique armes des venoms (2xassaut 6) ne feront pas trop de dégât (2 guerriers au milieu).

[img]http://img577.imageshack.us/img577/2677/tauen8003.jpg[/img]


Mon tour, les drones snipers peinent à toucher les venoms, leur font 2 dégats importants, mais qui seront sauvegardés. Mes gardes (qui oublieront qu'il ont CT4) et guerriers tueront poussivement 1 reaver.
De l'autre côté les tirs des stealths et des kroots raseront les cérastes (vive le fameux canon du krootox 48pas F7 PA4 tir rapide qui fait donc des morts instantanées sur l'E3 et annule l'insensible à la douleur :) ) et laisseront le voivode esseulé qui rate son test de moral avec un beau 11.


[b]Tour 3 :[/b]
Le voivode se ralie et grimpe dans le raider qui prend le large.
Les reaver s'approchent des drones snipers et les oblitèrent.
Un venom s'approche des gardes et ses guerriers débarquent. Tout ce beau monde flingue l'éthéré et les gardes sauf un qui reste fièrement avant de se dire qu'il a cru voir un autre éthéré à défendre, là bas, très loin.

A mon début de tour, ce garde décide d'aller voir pour en avoir le coeur net. Quelle chance un éthéré tout neuf à défendre quand même ! Loin là bas.
D'ailleurs les 4 guerriers restant au centre se disent exactement la même chose et lui emboitent le pas.
Mes drone arrivent en FeP au centre de la table, assez proche du venom (moins de 12 pas poru pouvoir lui tirer dessus à cause du machin qui limite la portée), et essayent sans succès de percer son incroyable blindage de 10. Le canon du krootox parviendra à l'immobiliser, youhouu !
Les snipers ne font pas grand chose. Les stealth tuent un autre reaver je crois (ne provoquant encore pas de test de moral)

[b]Tour 4[/b]
Les drones se font dézinguer sauf 1 qui part chercher également le nouvel éthéré. Les drones snipers y passent aussi.
A mon tour les Stealth claquent leurs 15 tirs sur les 5 malheureux cabalites dans le cratère, qui sont insensibles à la douleur et n'en descendent aucun. Les kroots sont tous à portée pour un tir sur les reaver et en tuent 1, le chef. Youpi, enfin un test de moral, et à Cd8 en plus. Double 1.

[b]Tour 5[/b]
les Reaver passent en trombe dans la foret des kroots, qui bénéficient de leur save de couvert, soit 3+ pour ce majestueux peuple de la forêt. Aucune perte à déplorer.

[img]http://img256.imageshack.us/img256/1825/tauen8004.jpg[/img]


Les cabalites réembarquent en venom qui s'approche.
Les Stealth se font descendre par tous les tirs possibles, sauf 1 qui tient le choc. Mais le voivode traine par là qui le mange au CàC et consolide dans la forêt de la vengeance.

A mon tour, le piège est enfin tendu, la proie a mordu à l'hameçon !
Les kroots chargent le voivode. Il ne fait pas grand mal. Les chiens kroots à Init 5 passent une blessure et font donc sauter la fameuse save à 2+. Le krootox n'a plus qu'à l'aplatir avec sa force de 6 synonyme de MI, mais rate toutes ses attaques, hahaha.
Les kroots lui font 10 autres blessures je crois, qu'il s'empresse de sauvegarder je crois, avec je ne sais plus quelle save.
Statu quo

[b]Tour 6[/b], les reaver rejoingnent la mêlée, ainsi que les cabalites du venom.
Le voivode fait une blessure encaissée par le krootox, les reavers aussi.
Les cabalites font 5 morts, aille.
Les chiens, rien, de même que les kroots.
Par contre le krootox parvient à mortinstantanéiser le voivode grâce à sa force de 6, pour mon plus grand plaisir. Splotch.
Cependant ils perdent tout de même le combat de 5 et se font percer.

Table rase !

[img]http://img826.imageshack.us/img826/4008/tauen8005.jpg[/img]


Bon ma liste était vraiment pas méchante, et j'ai vraiment galéré avec mes tirs. Je pensais gérer facilement les véhicules à blindage 10 avec toutes mes armes, mais j'en ai peu eu l'occasion. Je ne connaissait pas cette option qui réduit la portée des armes, et avec des mouvements au tour 1 et peu d'armes à longue portée, j'ai eu du mal. Touf est soigneusement resté assez loin. Par contre les armes des venoms sont assez terribles.
Je pensais à une durée de vie plus longue pour l'éthéré, grâce aux drones de défense notamment. Mais les Eldars noirs ont été très vite dessus, le brouillard de guerre n'aidant pas à en descendre quelques uns avant cela.
Finalement l'homme du match est un krootox, que je ne regrette pas d'avoir joué. Dans la crasse mollitude de ma liste, la portée de 48pas, sa force et celle de la bestiole ont brillé toute la partie, et ça c'est fun pour un truc réputé mou. :wub:

Bref on enterre la V5 sur une petite partie, mais fort agréable et on s'est bien marré. :)


Ha oui, et les points de souffrance c'est bien fumé comme truc... Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même de belles photos malgré quelques non peints, notamment les zooms de CàC!
Une liste aussi expérimentale que ça, avec un scénario comme celui ci contre des EN, je ne vois pas comment tu aurais pu gagné! A croire que tu aimes suicidé tes taus! :D

Les MI c'est bien, on en voit pas assez par chez nous avec toutes ses brutes à E4!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais quand même.

Je pense que si un ou deux transport avait daigné péter ça aurait pu faire la différence. Avec pléthore de tirs F5 ou plus j'y croyais quand même.
Bon le brouillard de guerre, c'est vraiment un scénar de merde, j'en peux plus. J'espère qu'il n'y a plus ça en V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport.
J'ai juste à préciser que je jouais 9 cérastes et pas 10. (le raider à une capacité de transport de 10)
Je pensais vraiment pas que l partie allait se passer comme ça, si tu avais collé 2 broadsides dans ta liste et viré l’éthéré, je pense que je n'aurais pas vu le jour. (sur un autre scénario aussi peut-être)

C'est ma deuxième partie avec les Eldars Noirs et j'adore les jouer, la mobilité qu'offre leur véhicules est fantastique, ça me change vraiment du tyranide full piéton où mes gros carnifex mettent 3 voir 4 tours pour arriver sur une unité. :rolleyes:

Bref très chouette partie, vivement la prochaine, en V6. B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais...
En voilà un régal pour les yeux ! :clap:
Table superbe, des kroots caméléons planqués dans la forêt (comme ça on sait à qui appartiennent les décors :ph34r: ).
On nous annonce du pas full paint, ça ne m'empêchera pas d'apprécier chacune des factions, à croire que les modos modélismes se défient à coup de rapports interposés, et c'est pas pour déplaire, bien au contraire ! :wub:

Pour le rapport en lui même, j'aime beaucoup l'usage des motos qui s'en retrouvent d'autant plus valorisées et capitalisent sur un point fort (dont on risque d'entendre parler dans un lointain futur où il n'y a que la v6).

La pression est bien menée, aidée par un scénar où l'eldar noir tire son épingle, et une liste tau ... peut être en deçà de la liste EN, mais bon, quand le but annoncé et de se faire plaisir entre potes, c'est que du bonheur B-)

PS: j'apprécie énormément les zoom sur les cac, les photos sont très plaisantes, et rendent le rapport très lisible, gros +1 :clap:

Et merci, tout simplement, pour ce beau rapport (je prends rdv pour la revanche en v6 :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1340570424' post='2159415']
enfin, le voïvode sans 2+, il réussit 5+ ou 4+"cuirasse fantôme" sur 10 svg ??? :blink:
[/quote]
Le voivode a gagné des points de souffrance en début de partie en éliminant les Guerriers de feu, donc il était insensible à la douleur. Il a perdu un point de vie dans ce càc donc il a réussit neuf svg à 5+ puis 4+ FNP.
J'ai été assez chanceux sur ce coup. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout n'est pas peint peut-être mais ça reste beau!

La table est bien aussi, bien que je trouve que vous manquez de décors bloquant les lignes de vues (surtout sur ton bord de table).

Une partie découverte/fun qui ne manque pas de subtilité, l'EN a bien joué au tir en restant a distance max et malgré ton manque de chance ton piège a kroot a du faire suer ton adversaire.

Merci pour les photos, rapport sympathique. :) Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie,
J'aime bien les petits formats par contre je suis du même avis que Karun pour le Brouillard de guerre.
J'ai hâte moi aussi de tester mes EN, mais ça sera direct en V6 pour moi donc surement un petit remaniement de liste.
Sinon, gros +1 pour les photos rapprochées dans les cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour ce rapport très sympathique, court et très clair.

PTDR les Kroots j'ai mis du temps à les trouver sur la table, et ce n'est qu'au tour 5 que je les ai grillés :P

Sinon +1000 pour Karun et le brouillar de guerre.

GW est la seule boite qui a fait un jeu contenant une règle qui dit "personne ne joue pendant 1 tour" oO de la merde en barre ! :-x Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Arkaal' timestamp='1340526984' post='2158902']Ya quand même de belles photos malgré quelques non peints, notamment les zooms de CàC!
Une liste aussi expérimentale que ça, avec un scénario comme celui ci contre des EN, je ne vois pas comment tu aurais pu gagné![/quote]
Bien d'accord avec tout ça.
Mais d'accord aussi avec ton idée que si des tirs étaient mieux passés, et c'était franchement possible, tu aurait pu t'en sortir encore beaucoup mieux :angelic: .
Une partie donc très très sympa à suivre dans ce Rapport. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.