Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs] 2500 points


lorksdu44

Messages recommandés

Alors voila je souhaiterais me lancer dans une armée d'elfes noirs dans une optique tournoi (les skavens n'étant pas assez fort :)!...
Je voudrais axer mon armée sur de violentes attaques a distance pour concrétiser avec des unités bétons au Cac.
Sans plus tarder voila la liste en question:

[b]Seigneurs:330 points[/b]

-Sorcière suprême lv4 exécutrice et dague sacrificielle (domaine de l'ombre probablement malgré un faible pur la magie noire au vu de ma liste. Exécutrice pour gérer les éthérés et dague no comment )

[b]Héros:345 points[/b]

-1 sorcière lv1 oeil de guidance et PAM (domaine du feu elle prendra boule de feu de base)
-1 maître GB anneau de hotek, cape de hag greaf, pégase noire, armure lourde, bouclier, lance de cav et CPDM (harceleur faisant profiter de la relance du a la GB et ira proche des magiciens ennemis pour les faire stressé sur les probables futurs fiasco :) il est assez resistant au aux attaques a distance 1+ de save et force/2 pour les attaques a distance)

[b]Base:740 points (hors harpies[/b])

-20 arbas EM
-10 arbas M (l'une profitera de l'oeil de guidance pour tirer fort et ou on en a besoin tandis que l'autre harcèlera les unités légères menaçantes et rapide)
-20 lanciers EMC (accueilleront la dague et resteront en arrière plan pour soit affaiblir considérablement l'ennemi si je choisi l'ombre ou alors affaiblir physiquement l'adversaire si je prend la magie noire)
-40 lanciers ME (unité tampon de mon armée ou anti-indomptable)
-3*5 harpies (machines de guerre, redirection, empêcher une frénésie mal placée de mon sac a points de furies ;) , assurance de mon lv 4 enfin bon, bonnes a tout faire)

[b]Spéciales:624 points[/b]

-2*6 ombres (chasseuses légères de mdg chasseuses de persos isolées enfin bref on ne les présente plus)...
-35 furies EMC bannière du tranchant (tapent fort, vite et bien que demande le peuple. Seul défaut la frénésie mais la quantité d'harpies leur seront favorable) unité one shoot finissant le boulot des arbas et ombres

[b]rares:35[/b]

-2 hydre(parce que je suis un petit cochon :)

Pour la stratégie même si cette dernière a été développée précédemment:
Je compte sur l'attribut des sorciers elfes noirs pour de base avoir un nombre de dés conséquent...Ceci couplé à la dague qui fera que je dominerais normalement la phase de magie assez largement... Le domaine et benhh c'est la question que me conseillez vous ?(au vu de mon armée bien sur). Ensuite avec les arbas je compte bien diminuer les rangs adverses (surtout si magie de l'ombre)pour pouvoir finir avec les 3 forces de frape majeur de mon armée les deux hydres et les furies ( a savoir que je regrette de ne pas avoir trouvé les points de mettre un chaudron ce qui les boosterait vraiment. Mais bon c'était ca ou le pégase ai je eu raison ?)
Les lanciers joueront le rôle d'enclume et enlèveront l'indomptabilité au pack nécessitant plus d'un tour de cac.
Pour résumer je compte saturer a distance (d'ou le plus de la magie noire)avec ma magie et le tir pour finir sur des cac one shot avec des unités qui excellent en la matière.

A vos commentaires pourvu qu'ils restent dans la physionomie que je veux inculquer a mon armée...je suis ouvert a tout type de proposition étant donné que je n'ai as enore acheté de figz.
Ludiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ta liste manque de force de frappe malgré la très classique doublette d'hydre, l'oeil de guidance peut être pas mal (ds les 20 arbalétriers) mais reste assez aléatoire. L'unité de 20 lanciers je vois pas bien l'intérêt et encore moins avec la dague , très fragile et ta sorcière niv 4 ne pourra pas grand chose face à du lourd... Jouer 30 tireur pour saturer ok mais n'oublie pas qu'en V8 tu peux être facilement au CAC tour 2 et ta force 3 (sans baliste) risque de ne rien faire à certaines armées endurante ou populeuse.

Pourquoi joues tu autant de redirection? Et attention à la fragilité des ombres car ils coûtent cher et se rentabilisent trop rarement voire jamais.

L'anneau de hotek me parait bien, par contre les furies je suis pas fan, ça part beaucoup trop vite et la frénésie peut te pénaliser ta seule unité potentiellement forte. Si tu veux jouer beaucoup de tir joue des balistes, remplace les furies par une unité qui tient (garde noire ) ou agrandis tes régiments de guerrier je pense.

Bon courage en espérant que ça te sera utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait une partie contre un démon hier et je m'en suis plutôt bien sorti la différence. Est que j'ai joué kaeleth à la place de la g b hotek... J'ai également booster le pack ou la sociere était au profit d'un pack de harpies... Cela a été tout de même mieux.
Après le but de jouer autant de redirection était de bien gérer la frénésie des furies ;) car mine de rien je trouve qu'elles envoient du pavé .
Tu le conseillés la garde noire mais trouvés tu vraiment qu'une save 5+ fais la diff? À méditer...
Je te rejoins en revanche sur la difficulté que j'ai eu à rentabiliser les ombres de part leur coût élevé et leur tir ma foi très léger.
À la place des ombres que le conseilleriez vous de jouer car je suis à cours d'idée je diras des CN mais bof bof ou bien j'ajoute une touche d impact avec un char why not...
Par contre niveau magie je lance puissance des ténèbres systématiquement avec les deux sorcières avec un help de la dague qui fait qu'il ne dissip pas et je mars avec un avantage magique conséquent couple à la dague je vous assure que c'est très vjolent... Sinon faites moi d'autres propositions je suis tout ouïe étant donné que je débute cette armée d'elfes noirs ... Sur ce à vos plumes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Tu le conseillés la garde noire mais trouvés tu vraiment qu'une save 5+ fais la diff? À méditer... [/size][/color] [/quote]

Tu demande un avis mais visiblement tu as du mal à accepter la critique, pas très constructif tout ca.

Ben l'utilité des ombres n'est pas la même que celle de tes régiment d'arbalétriers. Et je pense qu'il n'y a aucune unité équivalentes dans le codex elfes noir.
Ce sont juste les tireurs les plus précis de ton armée, capable bouger et derrière d'abattre toutes les cibles avec une faible endurance ou armure.

Apres je pense comme mon camarade que les 20 lanciers n'ont pas leur place dans l'armée et je mettrai un petit point négatif sur le fais que tu n'ai aucune troupe qui puisse générer une menace a grande distance. comme un char[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre de la sorte j'ai peu être mal formule ma phrase mais c'était sur un ton interrogatif ... Je pense comprendre le rôle des ombres mais je les trouvez vachement dur à rentabiliser tout de même ... C'est vrai que je pourrais gagner des points sur la redirections tout compte bien réfléchi ... Pour caler un char peut être ça peut être une bonne idée.
Ma grosse interrogation réside en l'hésitation entre la gb énonce précédemment et kaeleth ?
Tout en pensant rester dans l'esprit d'une lutte à distance d'où la volonté de mettre 2*6 ombres... Je ne sais pas si vous voyez mais je ne trouve pas ça si simple... En revanche le pack de l'ancier accueillant la dague est passe à 30 car il faut pas déconner :) a partir de ce point vu l'orientation de la liste cela me semble assez classique... Pour résumer les deux interrogations sont : l'hésitation entre les deux persos et les spéciales qui ne paraissent pas évidente malgré mon attachement et je pense à juste titre pour les furies mais les ombres :( j'attends vos conseils de généraux expérimentés pour sortir une nouvelle liste ;) à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi franchement les ombres je les joues plus , après c sur que si tu arrives à te servir du décor et à passer derrière l'armée adverse(pas avant le tour 2 à mon avis tu peux bien embêter ses troupes légères (tireurs qui protègent les machines de guerre, cavalerie légère ennemie).

Je pense que les furies ne sont pas rentables pas de sav et en plus il te faut investir dans tes propres troupes pour enrailler les frénésie), la garde noir est tenace et à la haine éternelle mais c'est sur que c'est pas hyper armuré (comme la majorité des troupes elfes noir hormis le chevaliers sur Sf, le char et l'hydre. Je jouerais les lanciers par 40 moi , et des balistes. Comme l'a dit notre camarade ta liste manque cruellement d'impact à distance et donc tu aura du mal à mettre la pression à ton adversaire (il serait moins serein avec un bus de chevaliers sur sang froid avec grande bannière et combos qui vont bien. Les chars sont tres bien en soutien des lanciers. Tu tiens un corps à corps, et à ton tour paf tu contre charge ( de flanc si possible).

Voila bon courage, n'hésites pas à proposer de nouveau une liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vite fait la liste, tu joues de tout, tu ne veux pas te spécialisaer sur une liste. Résultat:

-Tu as très peu de tir pour mettre la pression aux tirs
-Tu as trop de gros pack pour jouer au MSU
-Tu n'as pas le chaudron pour rendre tenace les furies ou leur passer le coup fatal qui change tout

Bref a vouloir tenter de jouer sur tous les fronts ton armée est incapable de faire un truc correctement.
Je te conseil donc de choisir de façon plus prononcé un thème de liste.

La tu semble t'orienter vers une liste infanterie càc, il te faudra donc retirer les ombres pour passer deux bon pack de furie (2*24 feu/ perfo mini). Et trouve les points pour le chaudron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme ce fut si bien demandé je me suis haté de faire une nouvelle liste ;)

[b]Seigneurs[/b]

-Sorcière suprême dague et invu5+ (magie noire je pense vu la vulnerabilité de mon armée ainsi que l'obligation d'aller au cac fait que ma sorcière prefère avoir 6 pv :)
=315 points

-Dynaste sur pégase CPDM armure lourde, heaume du dragon, couronne de co, mort pourpre,, kaeleth
=307 points

[b]Héros[/b]

-Maitre GB sur sang froid, bannière hydre, CPDM, boubou, armure lourde, lance de cav
=214 points

[b]BAse[/b]

-2*12 arba avec étendard et musicien chacun
=270 points

-19 arba boucliers EM
=243 points

-30 lanciers EMC
=195 points

-5 harpies
=55 points

[b]Spéciales[/b]

-26 furies EMC bannière du meutre
=310 points

-9 cav sang froid EMC aeg graef et anneau de hotek
=333 points

[b]Rares[/b]

-1 hydre
=175 points

-1 baliste
=100 points

Voili voila qu'en pensez vous j'ai pris en consideration vos propositions et j'en suis arrivé là...
Je sais je suis têtu mais j'ai quand même mis des furies j'y tiens a ces petits volants ;)
Pour le reste donnez moi votre avis je suis open ... Modifié par lorksdu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je n'avais pas vu ton message NAzral mais je ne suis pas d'accord avec toi...En faisant ce que tu me conseilles je serais vraiement trop orienté rush et la frenesie des furies me jouera des tours donc deux packs me semble un poil trop sutout en faible efectif ;)De plus je ne suis pas convaincu par le chaudron qui se fait sniper trop facilement a mon humble avis et avec la liste précedente j'avais potentiellement 85 tirs ce qui me semble plutot honorable malgré la difficulté de toucher en EN je me retrouve gosso merdo a 20 touche par tour mini ce qui il me semble pas degueu..
Apres tu as surement plus d'experience en EN que moi mais je ne pense pas m'orienter d'une part vers quelque chose qui me plait et d'autre part vers qq chose d'opti en suivant tes conseils :( ceci reste bien evidement ma vison des hoses qui peut tout a fait etre mauvaise...Les autres qu'en pensez vous ? Modifié par lorksdu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est très bien ce que tu as fait, je t'avais conseiller un thème parceque ta seul grosse unité était le pack de furie mais ta nouvelle liste est très bien aussi.

Bon ta liste ressemble vraiment a quelque chose. Tu auras juste des difficultés a ouvrir le lourd sans prendre de risque, retirer la baliste pour une mage lvl1 du métal serait une bonne idée.

Pour ta lvl 4, oublie la magie noir est peut-être trop contextuel je te conseil de t'orienter vers du classique mort/ombre et sans l'invul ^^.
Le truc c'est de faire arriver les lanciers en renfort donc si une unités d'arba te suis (en avancant que de 5" par tour) tu peux en gérant bien faire courir ta N4 le tour avant le càc.

Avec les points gratter sur l'invul et un peu d'arba passe un deuxième pack de harpie car la tu es très très léger niveau redirection et maitrise du terrain.


PS: test l'anneau sur le champion, mais après quelques test c'est souvant peu concluant car même si l'adversaire ne s'en doute pas les mages s'éloigne du pack de cav....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste bien plus solide, l'anneau d'hotek affecte les unités à 12ps donc peut etre vaut il mieux l'allouer à un perso a pied
Sinon je pense qu'une baliste seule ne vaut pas le coup, c'est soit 2 soit pas et tu as 100 pts à rajouter!

Pour moi la magie de l'ombre me semble mieux , regardes la tête de ton adversaire quand tes furies auront la force de leur commandement....

Sinon ca me semble bien(enlève peut etre un peu d'arba pour une deuxieme unité de harpie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense faire également au niveau de la baliste qui vaut pas du tout le coup la gain de la baliste me permet de mettre un lv 1 métal avec pam et les 2 arbas de chaque unité de 12 pour caler 5 harpies de plus le domaine de l'ombre est définitivement le meilleur après plusieurs test il y a pas match ;)
En revanche le domaine du lv1 sera le feu je pense finalement car sinon à part kaeleth je ne gère pas les éthérés (satané cv :P)
Le dernier doute réside en les cavaliers sur sang froid avec la GB 550 points l'affaire pas très rentable si je voulais vraiment faire du no limit je les remplacerais par une deuxième hydre, un chaudron et il le resterais 150 points pour innover ;) mais bon c'est déjà assez fort be trouve comme ça ça suffit il faut arrêter le pur no limit
Sur ce bonne soirée et je vous demanderais ce que vs en pensez de mon idée de no limit pure même si je pense que je ne l'appliquerait probablement pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère elfe noir !

Sympathique liste en effet, on y retrouve le classique pégase kaeleth intuable, mais un oeuf de dragon noir pourrait lui donner un coup de punch bien agréable. La sorcière tout bon.

Pour le héro GB sur s-f, pour moi ça ne vaut pas la matriarche GB avec le chaudron de sang. Parceque c'est dur à buter, parceque une invu 5+ pour des furies c'est très sympa, ou 1 attaque en plus c'est juste immonde (4A époinsonnées cc5 relançable, ça fait le café !).

Au sinon tu as le sympathique pack d'exécuteurs avec GB de haeg graef pour frapper en premier. C'est toujours marrant.

Et oui, une deuxième hydre oui oui oui !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](4A époinsonnées cc5 relançable, ça fait le café !).[/quote]
En passant, c'est CC4 et pas CC5 ;)

[quote]Au sinon tu as le sympathique pack d'exécuteurs avec GB de haeg graef pour frapper en premier[/quote]
Tu parles de la matriarche qui va donc se balader à poil niveau protection et qui ne va pas survivre à la première riposte... mwouais pas un grand fan (bien que je joue une matriarche en amical pour le fluff).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mermoz... :)
Juste si volonté de faire pocinet je vire la cav qui entre nous n'est pas opti pour balancer une deuxieme hydre, un chaudron, un pack de harpies et de furies le tout en virant la Gb bien entendu et la baliste qui est quand a elle naze si jouée seule ;)
D'ici demain je pense re-pondre une liste histoire de finaliser ce sujet pour monter une liste EN qui tache bien, ce qui était avant tout le but dans ce sujet :)
ludiquement, en vous souhaitant une bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si je ne m'abuse, ton dynaste sur pégase noir n'est pas légal : il porte 105 points d'objets magiques...
Je plussoie sur l'analyse d'Ulren : une grande matriarche avec CdS, ça serait quand même bien sympathique pour fiabiliser les furies et/ou la charge de la cavalerie lourde.
Désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance du post ^^
Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.