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Tau + Démons Vs. Garde Impériale + Soeurs de Bataille


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Voici le compte-rendu d'une bataille 2v2 jouée cette semaine dans notre club (Grenadiers de l'Essonne), peut-être notre dernière bataille en V5...
Une bataille à 3000 points par camp, 1500pts par liste d'armée, avec des alliances pas fluff du tout car tirées au hasard : Tau+Démons contre Garde Impériale+Soeurs de Bataille.

Voici les listes d'armée :

[b][u]Alliance 1:[/u][/b]

[color="darkred"][u]Démons :[/u]
QG
•Grand Immonde avec Nuage de mouches
•Héraut de Tzeentch sur char avec Maître sorcier et Eclair de Tzeentch
•Héraut de Tzeentch sur char avec Maître sorcier et Eclair de Tzeentch
Elite
•6x Bêtes de Slaanesh avec Force impie
•4x Equarrisseurs de Khorne toutes options
•4x Equarrisseurs de Khorne toutes options
Troupes
•5x Horreurs roses de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch
•5x Horreurs roses de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch
•5x Horreurs roses de Tzeentch avec Eclair de Tzeentch
•6x Portepestes de Nurgle
Attaque Rapide
•10x Veneuses de Slaanesh [/color]

[color="#ff0000"][u]Tau :[/u]
QG
•Commandeur Shas'El avec lance-missiles et plasma, 2 drones de défense
Elite
•3x Crisis avec lance-missiles et plasma, 2 drones de défense
•3x Crisis avec lance-missiles et plasma, 2 drones de défense
Troupes
•Parenté de carnivores Kroots
•Parenté de carnivores Kroots
•12x Guerriers de Feu
Soutien
•2x Broadsides avec rail-gun et 2 drones de défense
•2x Broadsides avec rail-gun et 2 drones de défense
•Hammerhead avec rail-gun

[/color][b][u]Alliance 2:[/u][/b]

[color="green"][u]Soeurs de Bataille :[/u]
QG
•Sainte-Celestine
Elite
•10x Célestes avec fuseur, multi-fuseur et rhino
•10x Célestes avec fuseur, multi-fuseur et rhino
Troupes
•10x Soeurs de bataille avec fuseur, multi-fuseur et rhino
•10x Soeurs de bataille avec fuseur, multi-fuseur et rhino
•10x Soeurs de bataille avec fuseur, lance-flammes lourd
Attaque Rapide
•5x Séraphines avec 2 paires de lance-flammes légers
Soutien
•8x Retributors avec 4 bolters lourds
•1x Exorcist
•1x Exorcist[/color]

[color="blue"][u]Garde Impériale :[/u]
QG
•Chef de compagnie avec pistolet plasma, 4 vétérans avec lance plasmas, officier de la flotte, le tout dans une chimère
Elite
•7x psykers de combat
Troupes
•Escouade de commandement de peloton: 2 lance flammes
•10 gardes, autocanon, commissaire avec AE
•10 gardes, autocanon
( les 2 escouades sont combinées)
•Escouade de vétérans, 3 fuseurs, en chimère
•Escouade de vétérans, 3 fuseurs, en chimère
•Escouade de vétérans, 3 plasma (qui montera dans la vendetta)
Attaque Rapide
•1x Vendetta, 3 CL jumelés
Soutien
•1x Leman Russ, obusier, triple BL
•1x Basilisk
•1x Manticore[/color]


Et voici un aperçu du champ de bataille :
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/110.jpg[/img][/url]

Mission : Annihilation
Déploiement : Brouillard de Guerre
Initiative à l'alliance GI/SdB

Commentaire d'avant-bataille :
Sans connaître nos listes d'armée respectives à l'avance, nous imaginions une alliance (anti-fluff mais c'est pas grave) de Tau et de Démons potentiellement intéressante : des tireurs de fond de court d'un côté, en mesure d'ouvrir les véhicules ennemis et de couvrir des démons adeptes de corps-à-corps qui apparaitraient directement dans les lignes ennemis. Nous avons cependant très vite commencer à douter quand nous avons constaté d'une part un maître de la flotte chez nos ennemis, en mesure de retarder un maximum l'arrivée des obligatoires réserves des démons + un déploiement en brouillard de guerre empêchant au premier tour l'utilisation au premier tour des railguns Tau, par les conditions nocturnes et l'obligation de se déplacer pour venir des réserves. D'autant plus que face à des armées fortes en artillerie, nous n'allions pas pouvoir rester à distance et attendre l'ennemi. Tau et démons estimaient donc devoir endurer un début de partie peut-être compliqué mais ensuite compter sur les ravages implacables des unités de corps-à-corps des démons et une usure des capacités d'artillerie ennemie par des tirs précis des Tau.


[u][b]Déploiement :[/b][/u]

La Garde Impériale déploie son énorme escouade combinée de 20 gars avec 2 autocanons et commissaire dans une structure métallique en hauteur et à couvert sur le flanc Ouest + l'escouade du maître de flotte et sa chimère complètement masquée derrière une grosse colline rocheuse en milieu de table. Les Soeurs déploient une simple escouade sur une colline du flanc Ouest.
Les Démons ne déploient rien, évidemment. Les Tau ne déploiement qu'une escouade de guerriers de feu à l'opposée de la table, à couvert dans un bastion impérial déserté du flanc Est.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1611.jpg[/img][/url]


[u][b]Tour 1 des GI/SdB:[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=82&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1612.jpg[/img][/url]
Le gros de l'armée arrive entre le flanc ouest et le milieu de table. 4 dangereuses unités d'artillerie se positionnent à l'ouest, manticore, basilisk et 2 exorcists, entourant l'escouade combinée auto-canons que sont venues soutenir l'escouade retributor des soeurs. Ce coin de table formera donc une belle forteresse de tirs lourds. D'autant plus que l'escouade de commandement de peloton s'installe sous la grosse escouade combinée pour pouvoir lui prodiguer ses ordres.
Plus au centre, ce sont des escouades de vétérans en chimère accompagnées des psykers et soutenues par un leman russ, qui se placent proches de la chimère du maître de flotte.

Lors de la phase de tir, les conditions de nuit empêcheront toutes les unités, même le leman russ avec projecteur de toucher le moindre guerrier de feu.

[u][b]Tour 1 des Tau/Démons:[/b][/u]

Le groupe préféré des démons est choisi par les dieux : 1 groupe d'équarisseur, les bêtes de Slaanesh, 1 héraut sur char, les véneuses et 2 escouades d'horreurs.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1613.jpg[/img][/url]
Après quelques dispersions, bêtes, équarrisseurs et une unité d'horreurs arrivent sur et auteur la grosse colline rocheuse du centre de table, soutenue à distance par le héraut sur char plus en retrait. Les atterrissages dangereux sur la colline tuent une horreur et blesse une bête.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1614.jpg[/img][/url]
Les véneuses de Slaanesh arrivent sur le flanc ouest, à portée de charge au prochain tour de l'ennemi. Mais dangereusement sous le feu ennemi, elles se dispersent un peu à la course. Une unité d'horreurs tentent la chance en une opération suicide qui la fait atterrir sans déviation en plein milieu des unités de tir ennemi. Son but : éliminer soit le basilisk ou manticore, soit l'unité de commandement placée à côté des exorcists.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=85&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1615.jpg[/img][/url]
Les Tau, quant à eux, laissent les escouades de kroots et chiens kroots en réserve pour de futures attaques de flanc et déploiement classiquement le reste de leur armée. Cela donnera donc tous les crisis sur le flanc ouest pour percer vers l'artillerie ennemie, des broadsides et le hammerhead plus au moins au centre pour tenter de détruire les exorcists, et les derniers broadsides sur le côté complètement opposé de la table, dans le coin Est comptant profiter par la suite de leur grande portée de tir.

S'ensuit une phase de tir où, après quelques courses de démons, c'est la Bérezina : presque tous les tirs ratent. Les horreurs, qui auraient pu massacrer la petite escouade de commandement, rate son tir à un pouce près à cause des conditions de nuit alors que l'ennemi était à moins de 10 pouces d'elle. Les autres horreurs, malgré la profusion de leurs tirs contre la chimère du maître de flotte juste en dessous d'elle, loupent tout. Aucun rail-gun ne réussit à à être à portée. Ce ne sont que les crisis du flanc ouest qui, malgré une profusion de missiles et de plasma, réussissent à tuer finalement... une soeur de bataille de l'escouade qui lui fait face.


[u][b]Tour 2 des GI/SdB:[/b][/u]

Les premières réserves arrivent.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1616.jpg[/img][/url]
La vendetta et ses vétérants ainsi qu'une escouade de célestes en rhino déboulent en attaque de flanc sur les broadsides du côté Est.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1617.jpg[/img][/url]
Une escouade de soeurs en rhino déboule sur le côté Ouest pour se déployer juste face aux horreurs roses.

Les escouades en chimère du milieu de table débarquent et tout ce beau monde se prépare à arroser les équarrisseurs de tirs.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/210.jpg[/img][/url]
Une grosse séance de tir plus tard :
- les broasides du milieu ont fui après les pertes dûes aux Exorcists
- les horreurs roses infiltrées à l'ouest sont ravagées mais celle avec l'éclair de Tzeentch a survécu
- une horreur rose sur la colline du centre a été tuée
- les broadsides du coin Est ont été massacrés par les réserves mais il en reste un avec un dernier point de vie
- après avoir très glorieusement survécu au déluge de tir de la bonne moitié de l'armée impériale, les équarrisseurs perdent leurs derniers points de vie dans le dernier tir du Leman Russ et disparaissent
- les 3 quarts des véneuses ont été tuées à coup d'artillerie
- les bêtes de Slaanesh ont un peu souffert des tirs de la grosse escouade combinée impériale et des retributors des soeurs mais n'ont perdu que deux points de vie et une bête.


[u][b]Tour 2 des Tau/Démons:[/b][/u]

Le premier tour fut douloureux et malchanceux, mais c'était maintenant au tour de nos réserves d'arriver et elles pouvaient changer la donne.
C'était bien sûr sans compter sur le maître de la flotte impériale...
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1618.jpg[/img][/url]
Grâce ou à cause de lui et de son impact sur les jets de réserve, de toutes nos troupes en réserves, seul le Grand Immonde a le droit d'arriver. Il choisit de le faire en pleine face de l'ennemi, entre les Exorcists et la grosse escouade combinée.
Les mouvements et courses font s'approcher véneuses et bêtes de Slaanesh.

Les tirs ne sont pas glorieux.
Le dernier broadside en vie se loupe et son railgun ne touchera pas la Vendetta.
Le Hammerhead frappe de plein fouet un Exorcist mais n'arrive qu'à détruire son arme.
Les Crisis réussissent à peine à tuer deux nouvelles soeurs de bataille.
Le héraut de Tzeentch rate tous ses tirs contre l'une des chimères.
L'horreur rose survivante rate son tir sur l'arrière du rhino des soeurs.
Seules les autres horreurs réussisent : elles font exploser la chimère du maître de flotte et l'explosion tue 3 porteurs de plasma de l'escorte de ce dernier.
Et les guerriers de feu, tirant à distance, élimine quand même quelques gardes qui faisaient face aux équarrisseurs qui échouent à leur test de commandement et fuient sans sortir de la table.

Le corps à corps est un peu mieux mais très limité.
Les véneuses sont suffisamment rapides pour atteindre l'escouade combinée des gardes impériaux. Même si elles ne sont plus que 3, leur grand nombre d'attaques, leur haute initiative et la situation un peu coincée des gardes alignés dans la structure métallique leur permet de tuer 3 soldats et de blesser les deux auto-canons tandis qu'elles ne perdent que l'une des leurs dans la riposte. Le commissaire permet cependant aux gardes de ne pas fuir.
Les bêtes de Slaanesh sont empêchées de fondre sur l'infanterie ennemie par une chimère bloquant le passage entre deux collines. Elles n'ont donc pas d'autre choix que de se jeter sur celle-ci, seule à portée. Leur multitude d'attaques perforantes et de jets sur la table des dommages ne parvient cependant pas à détuire davantage que 2 armes et immobiliser le véhicule. Caramba !

La situation est très très mal engagée pour les Tau et les Démons, la partie déjà quasi perdue sauf si les réserves restantes pouvaient enfin rentrer.

Résultat des KP à la fin du tour 2 :
[b]Tau/Démons : 1 - 2 : GI/SdB[/b]

[u][b]Tour 3 des GI/SdB:[/b][/u]

Les Soeurs de Bataille n'ont pas de souci de réserves, elles, puisque tout ce qui leur restait arrive à ce tour.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=90&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1619.jpg[/img][/url]
Sainte-Celestine et son escorte de Séraphines bondissent à portée de flammes des bêtes de Slaanesh. Une escouade de soeur et son rhino déboulent pile en face du Grand Immonde.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1620.jpg[/img][/url]
Et de l'autre côté de la table, sur le flanc Est, une deuxième escouade de Celestes et son rhino rejoignent la première comme s'il y en avait besoin pour éliminer le dernier broadside en vie.

Phase de mouvement, l'escouade de vétéran remonte dans sa vendetta qui se rapproche un peu du milieu de table. Les soeurs du flanc ouest remontent dans leur rhino qui se rapproche aussi un peu. L'Exorcist endommagé se planque derrière son confrère.
Après quelques mouvements pour mieux se positionner, s'ensuit une nouvelle grosse phase de tir.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1621.jpg[/img][/url]
Sainte-Célestine et ses séraphines innondent de flammes les bêtes de Slaanesh. Celles-ci perdent pile le nombre de points de vie nécessaire pour les tuer toutes.
Le basilisk, la manticore et les soeurs de bataille leur faisant face éliminent quelques drones et une Crisis.
L'escouade de commandement de peloton ne parvient pas à tuer la dernière horreur rose malgré ses lance-flammes mais l'éliminera ensuite au corps à corps.
Les soeurs de bataille et leur rhino vidant tous leurs bolters sur le Grand Immonde ne parviennent à lui faire perdre qu'un point de vie. L'Exorcist lui balance cependant 6 tirs lourds d'un coup qui lui en font perdre 2 de plus. Il lui en reste encore 2.
L'infanterie impériale en milieu de table tue les trois dernières horreurs de la colline.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=94&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1623.jpg[/img][/url]
Sur le flanc Est, le dernier broadside est logiquement détruit et les guerriers de feu subissent quelques pertes qui les font fuir.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1622.jpg[/img][/url]
Au corps à corps, les véneuses de Slaanesh réussissent à tuer deux nouveaux gardes mais la riposte leur fait perdre pile deux points de vie ce qui les tuent toutes les deux. Les gardes se repositionnent en retrait pour éviter une charge du Grand Immonde.


[u][b]Tour 3 des Tau/Démons:[/b][/u]

La situation est très très mauvaise. Il ne reste presque rien sur la table mais encore plus d'un tiers de l'armée en réserve.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1624.jpg[/img][/url]
Mais voilà le coup de sort du maître de flotte encore lui : RIEN n'arrive des réserves à ce tour.
C'est l'hallali, Tau et démons lancent les dernières forces à l'assaut en sachant que la partie est perdue.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1625.jpg[/img][/url]
Les Crisis innondent de tir les soeurs de bataille en face d'eux. Elles périssent toutes... sauf une, qui ne fuit pas.
Le Hammerhead ne fait que sonner l'Exorcist encore entier.
De l'autre côté de la table, les guerriers de feu sont inoffensifs.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=97&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1626.jpg[/img][/url]
Le héraut de Tzeentch ne parvient pas qu'à sonner la chimère qu'il choisit pour cible.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=98&u=17022847"][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/28/47/dscf1627.jpg[/img][/url]
Le Grand Immonde charge les soeurs qui lui ont tiré dessus. Il n'arrive à en tuer qu'une et même si lui ne se fait pas blesser, les soeurs ne fuient pas.

Résultat des KP à la fin du tour 3 :
[b]Tau/Démons : 1 - 7 : GI/SdB[/b]

La partie est perdue pour les Tau et les Démons. Les dernières unités sur la table sont submergées par l'ennemi. Les réserves risquent de ne pas arriver avant le tour 5 ou alors au compte-goutte, et s'agissant d'unités de corps-à-corps pour la majorité, elles se feront sûrement massacrer avant de pouvoir agir.
Victoire incontestable de la Garde Impériale et des Soeurs de Bataille.
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Salut.

QUel bonheur de voir une alliance Tau/Demon, ça sera surement mon armée en V6 :D

Sinon dure de suivre le rapport, beaucoup d'information, il se passe beaucoup de chose.
Sachant qu'il y a de l'Attaque de Flanc, quelle erreur d'avoir mis les broadsides sur un flanc justement !


Sinon la liste Démon aurait pu être mieux accordé avec la liste Tau qui justement est fond de cours anti véhicule. Jouer Khorne bien bourrin au CaC aurait pu être carrément sympa :)
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1340608731' post='2159556']
Salut.

QUel bonheur de voir une alliance Tau/Demon, ça sera surement mon armée en V6 :D

Sinon dure de suivre le rapport, beaucoup d'information, il se passe beaucoup de chose.
Sachant qu'il y a de l'Attaque de Flanc, quelle erreur d'avoir mis les broadsides sur un flanc justement !
[/quote]

On se disait que vu la grande largeur de la table, si l'ennemi attaquait ce flanc, ça nous arrangerait un peu car ça allait disperser ses troupes. Mais même avec ses unités dispersées, l'ennemi était en surnombre de tous côtés du fait de nos réserves bloquées.

[quote]
Sinon la liste Démon aurait pu être mieux accordé avec la liste Tau qui justement est fond de cours anti véhicule. Jouer Khorne bien bourrin au CaC aurait pu être carrément sympa
[/quote]

Les alliances ont été décidées une fois sur place, avec les listes déjà figées.
Mon armée était déjà pas mal destinée au càc : véneuses et bêtes, GI, équarrisseurs... Certes j'avais prévu pas mal d'horreurs au cas où mon alliance n'aurait pas fourni les tirs nécessaires pour ouvrir les véhicules trop loin, ou la saturation pour affaiblir les escouades d'infanterie. Et au final, notre seul KP de la partie a été justement le résultat du tir d'une de ces horreurs.
Mais la configuration du terrain ne m'aurait guère permis d'user de hordes de sanguinaires : j'avais à chaque fois une distance pénible à parcourir sous les tirs, avec des véhicules qui bloquaient les accès clés. Comme tu peux le lire, seules mes véneuses ont été assez rapides pour arriver au càc (à part le GI qui a réussi à atterrir pile au coeur de l'ennemi). Même les bêtes de Slaanesh n'ont presque servi à rien car elles n'ont pas eu d'autre choix que d'attaquer une pauvre chimère (et de ne même pas réussir à la détruire malgré leurs 30 attaques perforantes et la force impie !). Et l'ennemi avait un peu trop de lance-flammes à mon goût aussi...

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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1340609631' post='2159568']
Tu FEP trop loin des gus :)

Jouer démon, c'est accepter de prendre des risques pour toper le CaC le plus rapidement. Il faut les encercler, et serrer les fesses un tour :D
[/quote]

En fait, toutes mes unités ont Fepé à portée de charge pour le tour suivant.
Mon problème est venu au centre de table d'une colline avec une falaise bloquant pour de bon le passage et d'un positionnement des chimères pour m'obliger à soit les attaquer soit les contourner pour atteindre de l'infanterie.
Du coup, comme n'importe quel démon, j'ai attendu et subi les tirs lors de mon premier tour, ce qui m'a fait perdre la seule escouade d'équarrisseurs qui avait atterri et les 3/4 de mes véneuses, puis les bêtes et elles ont pu charger : une chimère pour les unes, la grosse escouade d'infanterie pour l'autre.
Mais sans réserve qui arrivait, dès la fin du tour 2 et la séance de tir de la GI, nous n'avions presque déjà plus rien à opposer à l'ennemi.
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[quote]Et l'ennemi avait un peu trop de lance-flammes à mon goût aussi...[/quote]

Les soeurs de bataille ! Pour moi c'est vraiment ma némésis ! J'ai jamais vaincu ces saloperies qui ont j'ai l'impression tout l'équipement nécessaire pour abattre du démon les yeux fermé :( Pourtant je me suis déja farcit du CG ou du BA et parfois je gagne mais les Sistas jamais !

[quote]Tu FEP trop loin des gus[/quote]

Exacte +1 ! En plus choisit le flanc de l'armée au lieu de tenter une fep en plein milieu, sa laisse champ libre au Tau pour tirer et toi tu mange moins de saturation puis de toute façon t'a quand même risqué ta peau puisque tes fep ont tué quelques démons au passage, donc perdu pour perdu c'est pas grave !

[quote]Certes j'avais prévu pas mal d'horreurs au cas où mon alliance n'aurait pas fourni les tirs nécessaires pour ouvrir les véhicules trop loin[/quote]

Tu peux palier à ça en mettant plus d'unité de Slaanesh, actuellement les attaques aux cac restent quand même mieux que les tirs pour le démon car il sature plus. Les horreurs c'est bien mais c'est qu'un tir et la F8 voila quoi sa fait du dégât quand c'est par 4 et jumelée mais seul bof ...

Perso seul mes hérauts sur chars prennent des éclaires du changement, les unités de base c'est du gros paté de sangui ou de la démonette (pratique pour ouvrir de la chimère !).
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[quote name='Nécross' timestamp='1340611134' post='2159590']
[quote ]Tu FEP trop loin des gus[/quote]

Exacte +1 ! En plus choisit le flanc de l'armée au lieu de tenter une fep en plein milieu, sa laisse champ libre au Tau pour tirer et toi tu mange moins de saturation puis de toute façon t'a quand même risqué ta peau puisque tes fep ont tué quelques démons au passage, donc perdu pour perdu c'est pas grave !
[/quote]

C'est vrai que j'aurais pu FePé sur le flanc, à côté des chimères et du leman russ de milieu de table. Mais j'avais très peur que le coin d'artillerie devienne imprenable et que les Manticore+Basilisk+Exorcists nous massacrent à distance tandis que l'on s'engluerait contre la troupaille.
Si c'était à refaire, je pense que je le ferais comme ça, en effet. Avec la seule crainte que mes unités se marchent les unes sur les autres et ratent leur FeP car l'espace sur ce flanc était un peu réduit et rempli de végétation.
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Il faut croire en sa chance avec les démons sinon c'est pas la peine. J'ai souvent risqué les FEP bien compliquée à 90% du temps. Les hits furent avec moi. (FEP dans une ruine entre 3 unités ennemies :whistling: )

De même que le terrain difficile faut pas s'en méfier, faut faire des 1 et après on a des saves invul (réussir 5 save à 5+ même pas peur :D).

Ensuite faut avoir confiance en son adversaire. S'il est censé s'occuper des véhicules, laisse le s'en occuper, ne réfléchit pas au 1er et 2ème tour à la possibilité qu'il foire. Avise au 4ème tour. AVec un Tau, le but des démons c'est d'engager au CaC le maximum d'unité car tu sais que tu vas prouter ou au pire engluer.

Même si après , l'erreur de déploiement qui vous a coûté les Broadsides a empêché de faire du bon boulot mais bon prochaine fois vous ne ferez pas la même erreur :)
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Fait en sorte d'avoir une Icône au moins sur la table et une autre dans l'autre groupe mais surtout fait la arriver en 1er comme ça ton unité risque pas de se matérialiser sur un autre démons. Pour le reste de la partie si l’icône survit, tu aura une balise sur pour tes démons (c'est dommage de la perdre sur une erreur de fep ...).
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[quote name='Nécross' timestamp='1340623128' post='2159763']
Fait en sorte d'avoir une Icône au moins sur la table et une autre dans l'autre groupe mais surtout fait la arriver en 1er comme ça ton unité risque pas de se matérialiser sur un autre démons. Pour le reste de la partie si l'icône survit, tu aura une balise sur pour tes démons (c'est dommage de la perdre sur une erreur de fep ...).
[/quote]

Bah oui... Il y avait une icône sur chacun de mes groupes d'équarrisseurs... Mais le seul qui a atterri a été éliminé immédiatement après s'être pris plus de la moitié des tirs de la Garde Impériale, et comme dit dans mon compte-rendu, les 3 derniers PV ont été perdus dans le tout dernier tir (du Leman Russ). C'était rageant car l'escouade avait super bien encaissé le flot énorme de tirs précédents.
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  • 2 semaines après...
Merci pour le Rapport. Il est très bien amené, il y a du suspens, et l'on voit bien comment tourne les choses. Un bon talent pour le Rapport de bataille je trouve :good: .
Globalement, la configuration était dure à jouer pour les [i]Tau-Démons[/i], même si j'aimais bien votre liste.
Il y avait des tas de fuseurs un peu inutiles en face vu que vous étiez piétons, ç'aurait pu être pire...
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