Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Debrief Capo Festival Joyeux


Messages recommandés

Hop, débrif' rapide ultra-rapide pour moi!

Déjà je félicite Alex et les autres schtroumpfs pour avoir géré l'avant tournoi : j'ai été totalement transparent cette fois-ci.
Je trouve que tout s'est plutôt bien passé dans une bonne ambiance.

Et fait majeur : j'ai répondu à deux questions de règles, tout seul (je le signale, c'est un miracle :D), et pour les autres, je suis comme d'hab, parti en courant chercher l'orga principal.

La team tampon a été extra-ordinaire, avec des parties menées de main de maître :lol: (surtout la mienne, première partie avec des Ogres, où j'ai eu des gros jets de salaud face à un Caiphask maudit de bout en bout...).

Content que ça ait plu, à la revoyure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tournoi aussi comme d'habitude ici (j'avais prévenu). Déçu de finir si bas mais je peux m'en prendre qu'à moi pour plein de trucs: mauvais choix d'objectif personnel à la partie 1 qui me fait galérer toute la partie, une charge de seigneur vampire seul tour 1 contre des trolls hors stats mais charge débile de ma part,pas mal d'hésitations et un oubli de relance sur une danse macabre qui me coûte une victoire à la dernière partie mais Leth a été fair play toute la partie, et même trop au niveau de ses jets de dés :innocent:Donc nul normal. Très surpris du classement final de certains que j'avais baché easy il y a quelques mois (années?) à starplayer. Je pense à une personne en particulier du FBJ mais je pense qu'elle se reconnaîtra (sinon je lui ferai savoir en mp;))et qu'un de ses quatre on se défiera car il a fait plein de tournois donc il a du bien progresser par rapport aux listes molassonnes qu'il jouait à l'époque donc ça pourrait être drôle.

En+: affronter Freddy (angelscry) et Leth que je croise en tournoi depuis un bail et qui ont été fort sympas et instructifs en particulier pour celle avec Freddy qui a dû un peu s'ennuyer (mais c'est pas mpoi qui est apparié;)vu son niveau de jeu, et bien sûr affronter mon Titi national qui m'a appris quelques fourberies de plus. Je lui devais une partie dans la bonne humeur par rapport à notre dernier championnet où j'ai beaucoup trop râlé et m'en suis voulu avec le recul. Je pense qu'on s'est bien marré sur celle là et aurait plaisir à remettre le couvert mais sans chevaliers noirs (ils sont trop forts tes plongeurs de la mooorrrttt),sans charge débile su seigneur vamp dasu,et avec une bannière enflammée (marre de tes régènérations trollesques qui ratent trop peu;).
-De beaux décors et des orgas comme il faut
-Affronter que des armées que j'aime:les ogres et les orcs et gobs qui sont sans doute les prochaines sur ma liste,les cv de Leth qui nous font réfléchir tous les 2 vu qu'on se cherche en cv. Mes chevaliers noirs par 10 se sont fait exploser au tir ou au close bien trop vite à mon goût. Va falloir que je les joue mieux,que j'en rajoute ou que je les zappe. Emballés par les nuées d'esprit en revanche. Mitigé pour les gardes des cryptes
-Les conseils de Titi instructifs et à tester pour les cv et 2 leçons de battle par ce même Titi et Angelscry sur certains trucs

En -: -un goût un peu amer sur le classement final vu la qualité des joueurs rencontrés. Je me dis que la réflexion de Fendulac sur le classement en fonction du niveau/parcours des joueurs rencontrés serait plus juste.Après c'est peut être trop compliqué à mettre en oeuvre et ça n'aurait sans doute pas changé énormément la donne. Je m'attendai vu mes résultats et erreurs à finir bas et ça reste un jeu. Orgueil un peu piqué mais sachant ne pas être un as de battle je m'en remettrai et reviendrai.

-Un peu trop de décors qui ont rendu une de mes hordes sur 2 inopérables 2 parties sur 3 (bon la 1ERE j'aurai pu éviter)

En - perso:
-Avoir triché malgré moi contre Angelscry: séduction ne fait relancer que les jets pour toucher raté pas pour blesser.ça n'a marché qu'une fois il me semble et ça n'a rien changé aux résultats de la partie si ce n'est qu'elle aurait pu finir plus tôt mais mes excuses à toi
- ma lenteur légendaire (quoique contre Titi ça a été en jouant un peu en avance), et mes soucis de placements aussi [s]chiants [/s]légendaires d'autant plussans aimants (j'ai commencé à en acheter mais il m'en manque encore et avec toutes laes armées à aimanter j'ose pas me lancer,préférant monter et peindre)
- Des erreurs évoqués plus haut:avec le recul Leth,je pense que j'aurai du mettre mon seigneur pour réceptionner le tiens ce qui aurait préserver quelques chevaliers noirs qui aurait pu faire plus de résultat de combat sur tes zombies
- mes erreurs de liste pour l'orga (en mp curieux de savoir si ça m'a coulé dans le classement) et ma signature oubliée sur le chèque
-40 de fièvre le lendemain du tournoi,je devais couver un truc à moins que ce soit les courants d'air dans les transports (ça ça me fait une excuse honorable pour mon classement;))
-Les cv qui se débrouillent en amical et qui me réussisent pas en tournoi: dernier la première fois mais c'était mon premier tournoi,avant dernier celui là. J'ai la cuillère du club versaillais ;)
-Objectif pour l'honneur de une victoire sur le tournoi non atteint. J'avais pourtant prévenu les gars de Championnet que je doutais de ma liste et que même si il la trouvait pas mal j'avais peur de faire des résultats poisseux avec. Peut être que je devrai me reconvertir en dasu,grand médium;)

Bref surtout des griefs personnels (j'entends par ça contre moi même,de l'autocritique réflexive quoi;). Désolé pour Leth et Angelscry (qui a été le plus embêté)de ne pas avoir eu un jeu aussi propre que vous.

Un proverbe pour une sortie classe: "on apprend plus de ses défaites que de ses victoires " (Bon un jour faudra que je (re)gagne hisoire de valider ça sur la table) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la transparence Alex. Je peux même pas dire que j'ai été pénalisé en point d'orga. Au contraire,j'ai bien fait d'envoyer une liste tôt. C'était déjà un bon réflexe;)Et de voir les matchs aide aussi. Il y a moins de hold up que ce que je pensais. Je connais pas encore tous les joueurs mais je sais que la personne à qui je pensai a au moins jouer contre 2 bons joueurs. Un tableau est les idées reçues tombent pour ma part.Un point positif en plus pour Alex 93:bonne réactivité et communication sur l'avant et l'après tournoi.
Y a eu du niveau sur ce tournoi de championnet et j'ai fais de la m....un point c'est tout :lol: Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Très surpris du classement final de certains que j'avais baché easy il y a quelques mois (années?) à starplayer. Je pense à une personne en particulier du FBJ mais je pense qu'elle se reconnaîtra (sinon je lui ferai savoir en mp;))et qu'un de ses quatre on se défiera car il a fait plein de tournois donc il a du bien progresser par rapport aux listes molassonnes qu'il jouait à l'époque donc ça pourrait être drôle.[/quote]

Plus d'un an, petit, arrête de boire :P Moi la bashe dont je me souviens c'était ta horde de 300 skavens face à mes EN full tirs sur le scénar du Col avec 0 place pour m'infiltrer avec mes légers, ta double charge d'Abo à 14 et 15ps (juste un peu hors stat...) et tes mvt plus que limite (les 1ps, les changements d'idées qui amènent tes unités plus loin qu'elles ne pouvaient aller au début de ton tour...) mais si tu as appris à mieux gérer tes moves et que tu joues plus vite, ça sera avec plaisir que je te montrerai ce qu'il ne faut pas faire en CV :lol:
Bisous mon Dasu ! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est reconnu (bon je lui ai envoyé un mp aussi pour le bravoter (ça c'est un terme professionnel,cherchez pas) :whistling: . Non les mouvements et les un pas j'ai malheureusement toujours autant de mal X-/ .On a un socle au club pour ça. Va falloir s'y mettre pour les adversaires de tournoi (parce qu'en amical cette règle je la trouve un peu débile,ça ralentit le jeu pour pas grand chose ou ça m'échappe (mais ça c'est possible)). Je vais finir par croire que c'est incurable et c'est bien ça qui me ralentit.Tu as vu juste. Par contre les mouvements qui vont trop loin j'essaie de faire plus gaffe en positionnant des dés avant de bouger les figs au cas où j'ai un changement d'idée en route (pour éviter une grosse bourde en général). Je crois qu'il y a que sur un truc avec angelscry où j'ai cafouillé et trop bougé (entre la rivière à méandres, les unités près du gégé mais qui se gênent:déjà que les mouvements j'ai du mal mais alors en devant rester près du gégé vampirique c'est encore plus chaud)pour qu'on ait le temps de jouer. Je m'en suis excusé

Tu y vas un peu fort sur le j'ai pris qu'une bache et j'y pouvais rien. Ta liste elfe noir était plein de persos cher mal équipés, tu avais mis 2 assassins dans la même unité ce qui était illégal, la mienne plus optimisée. C'est pour ça que je dis que c'était relativement facile de gagner. Tu oublies la bache d'avant quand je jouais cv justement (quand je dis qu'en amical ça passe mieux;) et toi orcs et gobs;) ça fait 2 baches donc pas qu'une B-) .

Je pense qu'avec tous les tournois que tu as fait tu dois mieux construire tes listes et les jouer donc on se défiera un de ses quatre en amical ou en tournoi et pourquoi pas un match up cv contre cv. Finalement contre leth c'était pas si inintéressant que ça. Plein de trucs à tester de toute façon avant de mieux cerner le bouquin. J'avais fait que 4 parties avec le nouveau bouquin avant le tournoi

Mais sur le fond jouer plus vite et mieux gérer mes mouvements je suis d'ok avec toi,ça fait un bail que je lutte avec ça. :blushing:

Débrief rapide des parties

Elles me donnent aussi envie d'essayer d'autres trucs en cv pour voir . J'ai fait beaucoup trop de boulettes à mon goût,plutôt qu'un débrief je vous les livre histoire deça me donne aussi envie d'essayer d'autres trucs en cv pour voir . J'ai fait beaucoup trop de boulettes à mon goût,plutôt qu'un débrief classique je vous les livre (si ça peut aider certains...):



Partie 1 contre Angelscry:je choisis de défendre pour le fluff un pont au milieu d'une rivière en méandres et tactiquement pour envoyer ma cavalerie le tenir sans être débordé de flanc. Grave erreur,je peux pas bien déployer mes gdc près du seigneur vampire et me gêne seul au déploiement. L'adversaire joue bien,tient tranquille son objectif,me shoote mes chevaliers aux boute fer et finis par prendre le mien défendu par mon seigneur vampire sur dada qui finit seul. C'était beau mais je prends une raclée. J'aurai mieux fait de prendre un objo dégagé où j'aurai pu mieux me déployer

Partie 2 contre Titi,pas mal de chance de son côté,moins du mien: On finit sur une défaite mineure pour ma pomme aux quarts de table. Pas si mal vu ma malchance et la chance insolente de l'adversaire. En même temps je perds le seigneur en chargeant bêtement des trolls avec une nuée d'esprit et en prenant 3 blessures sur 4 vomis (pas une invul réussie). Liste adverse bien montée. Je vois pas avec quoi j'aurai pu prendre sa death star de sauvages persos vu la surprise qu'il avait mis dedans,qu'il me snipe les chevaliers aux cataplongeurs,et les goules aux chars (4 qui réussissent leur charge, 17 mortes en un round...)

Partie 3: Cv contre cv avec Leth,pas mal de poisse de son côté,de la chance chez moi. J'ai mal placé mon seigneur vampire et oublie une relance de danse macabre. Du coup je laisse son seigneur en duel contre le mien à 1 pv, le mien meurt alors que j'avais pris de l'avance en points. ça rétablit la balance.on finit sur un nul

Content d'avoir su gérer ces 2 fois 5 émissaires avec une unité de zombies,une de goule et 2 nuées. ça fait plus de points que ce qu'ils valent mais je prenais du point,lui très peu jusqu'à ce que paf mon seigneur...

Décor pénible:à la base je voulais envoyer mes gdc et ma death star contre la sienne mais une pierre des hardes en cercle énorme et une tour m'en ont empêché

Bon j'arrête de monopoliser le débriefing. Truc utile je trouve:j'ai noté toutes les boulettes faites en partie et les astuces des adversaires que j'ai subies pour essayer d'améliorer mes performances. On verra bien.En tout cas merci aux leçons tactiques des adversaires et d'avoir supporter mes erreurs/hésitations de boujation (signifie bouger en gobelin)

Ah si un dernier truc:où sont les photos? :rolleyes: Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fait sur le système de point après avoir vu votre tableau :).
La prime a la bash est énorme, et les scénarios ne favorise pas vraiment ça, et je penses pas que sa soit l'ambiance voulu, surtout sur une journée je comprends pas vraiment l'interet.
Attention, je me plains pas à titre perso, j'en ai rien à battre de ma place, de mon classement ou quoi ( je venais tester ma liste orc et gobs que j'ai pas joué depuis 5ans donc bon ^^ ).
Je dis ça a titre constructif, mais quand je vois des personnes qui ont une bash à 20 et une defaite à 7 et une à 0 être devant moi alors que j'ai fais 2 petite victoire à 13 et une defaite à 0...je me dis que le classement rend pas bien compte. Car au final sur une journée la prime a la bash fonctionne plutôt mal et un classement plus classique rendrait mieux.

Voilà juste ma petite part pour les prochaines éditions car ce tournoi vraiment délicieux dans tous les sens du terme, qui a une organisation ultra rodée peut se permettre ce genre de changement ;).
A la prochaine et merci encore pour ce weekend,

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ankor: Effectivement ce point à été relevé de mon coté également..
J'ai l'impression qu'en mettant la mineur en 14-6 (au lieu de 13-7) cela réglerai le problème.

Cela aurait eu comme incidence: tu gagne une place et baoos en perd une.
Blackbiji gagne une place et sournois en perd une.


Pas de grand bouleversement mais quand même. A méditer de notre coté pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1340850855' post='2161845']
@ Ankor: Effectivement ce point à été relevé de mon coté également..
J'ai l'impression qu'en mettant la mineur en 14-6 (au lieu de 13-7) cela réglerai le problème.

Cela aurait eu comme incidence: tu gagne une place et baoos en perd une.
Blackbiji gagne une place et sournois en perd une.


Pas de grand bouleversement mais quand même. A méditer de notre coté pour la suite.
[/quote]
Si personne ne vient pour faire un classement, on fait juste une journée de jeu entre potes au club. Et l'inscription finance les bons gateaux et la bibine :wub:

Le tournoi le plus classe du monde, ou on pourrait enfin sortir un dragon :lol:
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire la publicité d'un tableur excel fait pour choisir des plus-value de différents type pour les calculs de points d'après le sujet déposé par Fendulac dans l'aide à l'organisation:

[url="https://docs.google.com/open?id=0B2fmNB07VDhDV2QwcndIQ1pzbU0"]https://docs.google.com/open?id=0B2fmNB07VDhDV2QwcndIQ1pzbU0[/url]

Facile a utilisé, jetez y un coup d'oeil et faite moi un petit retour, merci :)
Il permet de tester et implémenter n'importe quel barème et se paramètre très simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1340862841' post='2161879']
[quote name='18alex93' timestamp='1340850855' post='2161845']
@ Ankor: Effectivement ce point à été relevé de mon coté également..
J'ai l'impression qu'en mettant la mineur en 14-6 (au lieu de 13-7) cela réglerai le problème.

Cela aurait eu comme incidence: tu gagne une place et baoos en perd une.
Blackbiji gagne une place et sournois en perd une.


Pas de grand bouleversement mais quand même. A méditer de notre coté pour la suite.
[/quote]
Si personne ne vient pour faire un classement, on fait juste une journée de jeu entre potes au club. Et l'inscription finance les bons gateaux et la bibine :wub:

Le tournoi le plus classe du monde, ou on pourrait enfin sortir un dragon :lol:
Vert'
[/quote]
Et qu'est ce qui t'empêche de sortir un dragon?
Ah oui il y a un classement... donc faut scorer..... vive les gros sale :D
Faudra que je me le rentre dans la tête ça un jour, les verminarques et autres conneries c'est pour la vitrine! pas pour les tournois! :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour:
Déjà un grand merci à mes p'tits loups qui ont permis une orga au poil.
Capo qui nous permet de présenter 13 tables de qualités.T'es un chef,Chef !

Merci aux joueurs d’être venu avec un état d'esprit impeccable qui créa une ambiance bien sympa.

Alors on a essayer de tenir compte des remarques des précédent tournoi (Valius si tu m'entends)
Maintenant y a encore des petit truc à améliorer.
Comme dit plus haut les points accordés a la victoire mineure vont sans doute passer à 14-6 au lieu de 13-7 pour donner plus de sens a la victoire sur la totalité du tournoi.

L'espace entre les tables est une réelle contrainte en salle 1.
Mais dans nos locaux on pourra pas faire beaucoup mieux... On peut baisser le nombre de participant mais je pense que cela rendra le tournoi moins attractif... Vous comprenez que malgré vos fortes demandes on ai refuser d'ouvrir une table en plus avant le tournoi :whistling:

Le timing des parties: peut être passer en 2000pts pour que + de gens finissent leur parties.
Maintenant en une 20aine de tournoi, j'ai l'impression que peut importe le format et la durée on entend toujours les mêmes réflexions... Mais 2500pts en 2H30 c'est sans doute un peu juste.

Maintenant je voudrais faire une petite réflexion perso sur les listes.
Pour ceux qui font la course à l'armement, envoient 4 changements de listes , a toujours vouloir sortir du plus crade avec des listes qu'ils ont pu lire sur le net ou autre; Commencez par apprendre a jouer avec vos listes à vous !!! Il y aucune liste qui ferra le boulot toute seule. Y a du lancé de dé certes mais y a aussi une réflexion tactique et stratégique a avoir sur le jeu.
Verti gagne le tournoi pourtant il suffisait de poutrer 2X12arbas +5 cav legere pour le massacrer! Le mec sait joué et on est loin des listes que certains voyait gagner le tournoi quand j'ai affiché le tournoi.
A mon sens y a des joueurs qui sont venu avec des listes qui auraient du faire de bien meilleurs résultats, mais y a pas de secret faut jouer ,jouer et re-jouer pour maîtriser.

Encore merci à vous tous car moi aussi j'ai passé une super journée grâce à vous,et vous m'obligez à me passer de ma signature :clap: . Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1340896336' post='2162223']
Alors à mon tour:
Déjà un grand merci à mes p'tits loups qui ont permis une orga au poil.
Capo qui nous permet de présenter 13 tables de qualités.T'es un chef,Chef !

Merci aux joueurs d’être venu avec un état d'esprit impeccable qui créa une ambiance bien sympa.

Alors on a essayer de tenir compte des remarques des précédent tournoi (Valius si tu m'entends)
Maintenant y a encore des petit truc à améliorer.
Comme dit plus haut les points accordés a la victoire mineure vont sans doute passer à 14-6 au lieu de 13-7 pour donner plus de sens a la victoire sur la totalité du tournoi.

L'espace entre les tables est une réelle contrainte en salle 1.
Mais dans nos locaux on pourra pas faire beaucoup mieux... On peut baisser le nombre de participant mais je pense que cela rendra le tournoi moins attractif... Vous comprenez que malgré vos fortes demandes on ai refuser d'ouvrir une table en plus avant le tournoi :whistling:

Le timing des parties: peut être passer en 2000pts pour que + de gens finissent leur parties.
Maintenant en une 20aine de tournoi, j'ai l'impression que peut importe le format et la durée on entend toujours les mêmes réflexions... Mais 2500pts en 2H30 c'est sans doute un peu juste.

Maintenant je voudrais faire une petite réflexion perso sur les listes.
Pour ceux qui font la course à l'armement, envoient 4 changements de listes , a toujours vouloir sortir du plus crade avec des listes qu'ils ont pu lire sur le net ou autre; Commencez par apprendre a jouer avec vos listes à vous !!! Il y aucune liste qui ferra le boulot toute seule. Y a du lancé de dé certes mais y a aussi une réflexion tactique et stratégique a avoir sur le jeu.
Verti gagne le tournoi pourtant il suffisait de poutrer 2X12arbas +5 cav legere pour le massacré! Le mec sait joué et on est loin des listes que certains voyait gagner le tournoi quand j'ai affiché le tournoi.
A mon sens y a des joueurs qui sont venu avec des listes qui auraient du faire de bien meilleurs résultats, mais y a pas de secret faut jouer ,jouer et re-jouer pour maîtriser.

Encore merci à vous tous car moi aussi j'ai passé une super journée grâce à vous,et vous m'obligez à me passer de ma signature :clap: .
[/quote]

Excellent débrief d'orga mon petit Alex. Et tu pourras compter sur nous pour venir basher l'an prochain :clap:

Quand tu parles de listes crade, tu parles pas de la mienne n'est ce pas :lol: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bonhomme' timestamp='1340885183' post='2162093']
Et qu'est ce qui t'empêche de sortir un dragon?
Ah oui il y a un classement... donc faut scorer..... vive les gros sale :D
Faudra que je me le rentre dans la tête ça un jour, les verminarques et autres conneries c'est pour la vitrine! pas pour les tournois! :lol: :lol:
[/quote]Que la fig est chez Titi et que j'ai joué ce que j'avais?

Mais promis, mon grand dragon va bientot ressortir !!
Tremblez pauvres mortels, je vais vous en mettre des coups de fouets :P
Vert'

[quote name='18alex93' timestamp='1340896336' post='2162223']
Verti gagne le tournoi pourtant il suffisait de poutrer 2X12arbas +5 cav legere pour le massacré! Le mec sait joué et on est loin des listes que certains voyait gagner le tournoi quand j'ai affiché le tournoi.
A mon sens y a des joueurs qui sont venu avec des listes qui auraient du faire de bien meilleurs résultats, mais y a pas de secret faut jouer ,jouer et re-jouer pour maîtriser.
[/quote]
Et je suis passé plus d'une fois proche de la correctionnelle.

Renaud vous le dira, la vie de trois elfs, ca vaut cher :P
Vert' :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1340896336' post='2162223']


Merci aux joueurs d’être venu avec un état d'esprit impeccable qui créa une ambiance bien sympa.

Alors on a essayer de tenir compte des remarques des précédent tournoi (Valius si tu m'entends)

[/quote]
Et le Valius répondit :D

Une très belle prise en compte des remarques de la dernière fois, du café gratuit :clap: , des boissons rafraichissantes :whistling: ici et la, donc un très bon tournoi avec une très bon ambiance et plein de copains :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1340920259' post='2162502']
[quote]Mais promis, mon grand dragon va bientot ressortir !![/quote]

Je range enfin le mien et tu sors le tien?!?
[/quote]
Moui :wub:
M'enfin, comme mes listes sont deja parties pour mes sprochains tournois, il faudra sans doute attendre la rentrée :devil:

Le dragon, c'est fort. Surtout quand le perso au dessus est increvable et fait de la rétention de points :P
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tournoi très sympa,
Un grand merci à 18Alex93 et au club de Championnet pour l'orga et l'ambiance !

Pour ma part mes parties ce sont plutôt bien passée à part la première où mes arbas n'étaient pas bien réveillés et étaient sous les stats !
Mais bon il n'y a pas que le tir dans la vie, il faut savoir pointer aussi ! Merci les cavaliers noirs pour l'objo ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.