Mad Stalin Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour une question qui ne demande qu'une confirmation pour être totalement validée. Admettons une créature étant capable de souffler, la créature en question souffle sur une unité qu'elle voit. Seulement un bâtiment se dresse devant de manière à laisser une ligne de vue sur l'unité MAIS nécessite que le gabarit soit placé sur le bâtiment pour toucher l'unité ennemi. En gros peut on souffler à travers un bâtiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 [quote name='Mad Stalin' timestamp='1340573717' post='2159435'] Bonjour une question qui ne demande qu'une confirmation pour être totalement validée. Admettons une créature étant capable de souffler, la créature en question souffle sur une unité qu'elle voit. Seulement un bâtiment se dresse devant de manière à laisser une ligne de vue sur l'unité MAIS nécessite que le gabarit soit placé sur le bâtiment pour toucher l'unité ennemi. En gros peut on souffler à travers un bâtiment ? [/quote] Rien ne l'empêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 De la même manière en imaginant une ligne de vue, on peut tirer à la Salamandre à travers un bâtiment donc ? Ou au lance feu ? Voire en n'ayant pas de ligne de vue derrière s'il y a une unité devant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Il faut tout de même avoir une ligne de vue avec l'unité ciblée, faut pas déconner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Techniquement oui mais sur la table non, à la façon d'un boulet de canon qui grâce à un magnifique rebond de 8 traverse un batiment de 7ps de large et 12 de haut pour atteindre le bubu derrière, ça passe moyen et c'est souvent conventionné en tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Oui, mais tu cibles les trois pequins qui sont à 1ps de toi, sachant très bien que ton tir partira de l'autre côté ... Bon c'est du tirage de cheveux, le cas concret que j'ai eu est : Je tire sur l'unité DANS le batiment, il suffit que le gabarit touche le bâtiment un petit peu pour 1D6 touches. Mais le gabarit est allé plus loin, du coup on a dit "Le bâtiment stope le gabarit". Mais après relecture des règles, rien ne précise ça, donc l'unité derrière aurait pu être touchée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 [quote] Je tire sur l'unité DANS le batiment, il suffit que le gabarit touche le bâtiment un petit peu pour 1D6 touches. Mais le gabarit est allé plus loin, du coup on a dit "Le bâtiment stope le gabarit". Mais après relecture des règles, rien ne précise ça, donc l'unité derrière aurait pu être touchée ? [/quote] En effet dans ce cas ça passe beaucoup mieux, dans les règles c'est possible. Le truc c'est de ne pas faire " tien si je tirai par là, je sens qu'il y a un ennemis que je ne vois pas et puis les sala ont du flaire ! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés