Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Les Véridiques de la Rébellion Rouge (armée renégate)


Invité Magarch

Messages recommandés

Invité Magarch
Avec la V6 vient forcément la tentation de ressortir ses figurines à Warhammer 40k. Et quoi de mieux qu'une nouvelle édition pour (re)commencer un projet d'armée ?

J'ai la chance d'avoir pas mal de rabiots de diverses origines chez moi et il se trouve que j'adore bidouiller les figurines en plastique. Du coup, quel meilleur choix que le Chaos pouvais-je prendre ? C'est l'excuse parfaite pour faire tout et n'importe quoi, en plus d'être l'adversaire idéal pour pas mal d'armées dans l'univers de Warhammer 40k.

A l'origine, je partais sur une armée de Space Marines du Chaos, au schéma proche des Red Corsairs...mais après réflexion, j'ai décidé de faire une armée renégate à base de la Garde Impériale. Il y a plusieurs raisons à cela ; je possédais déjà une grosse collection de gardes impériaux qui ne demandaient qu'à changer de bord, j'appréciais la diversité qu'offre une armée "humaine" en termes de "count-as" (des xenos comme ratlings, des mutants géants comme ogryns, des psykers possédés, etc) et je trouvais que c'était parfait pour servir de chair à canon à mes adversaires partisans de l'Imperium. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

L'idée ici, c'est de représenter un gros "melting pot" ; la plupart de ces renégats ne sont en réalité pas des adorateurs des dieux sombres, mais plutôt des gens qui veulent se débarrasser des lourdes chaînes de l'Imperium. Il y a certains traits chaotiques, évidemment, et des signes évidents d'hérésie - mais ils ne sont pas encore très avancés sur le chemin de la damnation ; les mutations y sont encore faibles et les symboles du Chaos ne sont pas placardés partout.

Je tiens à préciser que je n'aime pas passer trop de temps à la peinture. Faire des couches multiples, passer 56 éclaircissements légers, je déteste ça. Ma méthode est ultra basique ; couche de base, 1 éclaircissement et 1 ombrage par encrage. Du coup, ne vous attendez pas à du grand art, ce n'est absolument pas ma prétention (et encore moins mon objectif).

J'aime le noir et le rouge, c'est un fait. Ce sont des couleurs qui vont d'ailleurs très bien avec des "méchants" classiques, et je me devais forcément de les utiliser ici. Certains remarqueront inévitablement une ressemblance avec le Pacte du Sang. Soyons clairs ; cette armée n'en fait pas partie. Ils ont juste les mêmes couleurs, mais c'est tout.

Pour commencer, voilà la première figurine de l'armée, le sergent Doruk. Ancien membre des FDP de son monde d'origine, il a déserté lorsque ses supérieurs ont fait exploser le quartier où sa famille résidait, dans le seul but de ralentir la progression des renégats. Depuis, il voue une haine farouche à tout ce qui représente l'Imperium, se complaisant dans le massacre de ceux qui servent l'Empereur. Il porte à son cou le crâne d'un enfant, symbolisant la famille qu'il a perdu...mais il y a peu de chances que ce soit celui de l'un des siens...Doruk a commencé à développer des cornes sur son crâne, peut-être une faveur de Khorne envers qui il a le plus d'affinités, mais ce n'est pas du tout un adorateur des dieux sombres ; seul compte sa vengeance et le carnage qu'il peut causer à ses ennemis, même si au fil du temps sa raison vacille de plus en plus...Il se bat avec une énorme hache énergétique, dont l'origine est incertaine mais qui est vraisemblablement le fruit d'un précédent pillage.
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/AxeSergeant02.jpg[/img]

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/AxeSergeant01.jpg[/img]

Doruk s'est naturellement imposé comme chef d'escouade ; beaucoup de ses camarades sont d'anciens membres des forces impériales, aussi la discipline n'y a pas complètement disparu. Ceci étant, il y a beaucoup de laisser-aller et chacun a tendance à personnaliser son équipement selon ses goûts personnels. Inutile de dire que les ressources de ces renégats sont loin d'être fixes, et la plupart se battent avec ce qu'ils arrivent à trouver par eux-mêmes - y compris sur les cadavres de leurs compagnons tombés au combat, dans le meilleur des cas.

Ci-dessous une photo de figurines en cours ;
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad1.jpg[/img]

J'essaie d'avoir une cadence "raisonnable", mais plutôt que de faire de la peinture en chaîne et de me dégoûter au final (ce qui a fini par arriver avec mes soeurs de bataille...), je préfère aller au cas par cas. Je mettrais à jour ce sujet régulièrement, si tout va bien, ne serait-ce que pour montrer l'état d'avancement et/ou étoffer un peu plus le background. Pour le moment, j'ai juste des grandes lignes, mais rien de bien précis à part "ce n'est pas le Pacte de Sang". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi ! Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un bon projet que voilà, les armées renégates, il en faut pour agrandir les forces du chaos! :devil:
J'aime bien le schéma, et les figurines ont l'air bien convertis (pourrait-on avoir une photo d'une figurine en particulier pour plus de détail?)

Bonne chance, et j'attends la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime le noir et le rouge, c'est un fait.[/quote]

:o

Un Stendhalien :D

[quote]Certains remarqueront inévitablement une ressemblance avec le Pacte du Sang. Soyons clairs ; cette armée n'en fait pas partie. Ils ont juste les mêmes couleurs, mais c'est tout.[/quote]

Le Pacte te file des boutons? Mise à part le nom que tu lui donne, je regarderai régulièrement ici, étant donné que j'avais un début de Pacte du Sang qui traine dans un carton.

En ce qui concerne les socles, simple mais efficace.
La peinture de la première fig, je n'en suis pas hyper fan. J'aurais vu une peau plus claire (en restant dans ces tons de couleurs), peut-être avec 2-3 éclaircissement très dilués.
Le vert sur la hache ne collent absolument pas avec le rouge et le noir, un bleu clair (ué classique) aurait eu un meilleur impact visuel.

Le reste, je ne me prononce pas, j'attend la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée convertie à partir de ce qu'il y a dans une boite à rabiots est un projet qui permet de sortir des sentiers battus. J'aime bien ton idée de melting pot de plusieurs peuples qui ont décidé de vivre libres hors des chaines de la dictature impériale. je suivrai ce projet avec attention et j'attends des nouvelles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Merci pour les encouragements ! Je ne promets rien pour les "conversions", car vous aurez sans doute remarqué que je suis un piètre photographe. <_<

[quote name='Xia' timestamp='1340644215' post='2159989']
En ce qui concerne les socles, simple mais efficace.
La peinture de la première fig, je n'en suis pas hyper fan. J'aurais vu une peau plus claire (en restant dans ces tons de couleurs), peut-être avec 2-3 éclaircissement très dilués.
Le vert sur la hache ne collent absolument pas avec le rouge et le noir, un bleu clair (ué classique) aurait eu un meilleur impact visuel.
[/quote]

Oh, il y aura des peaux claires, pas d'sushi pour ça. C'est juste que j'aime bien peindre des "blacks", et le thème de l'armée me donne une parfaite excuse pour diversifier les origines "ethniques" ; après tout, le Chaos, c'est très loin de l'uniformisation !

Pour le vert énergétique, c'est purement une question de goût personnel. Je sais que ça ne tranche pas visuellement, mais ça ne me dérange pas plus que cela. :unsure:


Je continue donc sur ma lancée, et voici une partie des membres de la première escouade. Une particularité est qu'ils ont tous une gourde dorée, qui contient ce qu'ils appellent "le Sang de la Liberté". Ce n'est rien de plus qu'un cocktail stimulant pour "se donner du courage lors des combats", mais c'est devenu une sorte de tradition au sein de leur contingent. Les plus exaltés d'entre eux le prennent au sens littéral...
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad1a01.jpg[/img]

On ne peut rater le porte-icône que l'un d'entre eux brandit ; ce n'est rien de plus qu'un avertissement aux forces impériales, une sorte d'intimidation en leur donnant un avant-goût de ce qui attend tous ceux qui osent se mettre en travers de leur chemin. L'étoile du Chaos est un symbole de leur "révolte", même si bon nombre d'entre eux n'appréhendent pas toutes les conséquences d'un tel choix...ni même la vraie nature du concept qu'ils suivent.
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad1a02.jpg[/img]

Sinon, voilà un aperçu de la suite ; l'unité des mutants de combat de Bella la Sauvage (jouée comme une escouade de gardes pénaux). Beaucoup de mutants sont exploités par l'Imperium, souvent dans des conditions presque insoutenables. C'est un riche terroir pour les agitateurs cherchant à renverser le régime en place...et une ressource quasi infinie de combattants fanatisés si on agite la carotte d'une vie "meilleure" devant eux. La triste réalité, c'est qu'ils servent souvent de chair à canon lors des invasions renégates. C'est le cas de l'unité de Bella dite "la Sauvage", souvent employée dans des missions suicides ou plus simplement comme troupes de première ligne dont la perte n'est pas importante. Les armes que ces pauvres créatures reçoivent sont de piètre qualité et les munitions sont limitées ; mais personne ne s'attend à ce qu'ils puissent les utiliser plus d'une ou deux fois. Souvent, leur furie est telle qu'ils chargent instinctivement l'adversaire pour les battre à mort comme des bêtes sauvages. Bella n'est pas du genre à les en empêcher, ceci dit, son fouet n'étant pas là juste pour se donner un genre.
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Mutants1.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore le thème de ton armée, d'autant plus que pour une fois on a droit a des "GI" qui ne sont pas tous blanc becs :lol:.

L'idée des goules pour figurer une légion pénale est juste excellente !

Je vais suivre ton sujet avec attention ^_^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Je vais suivre ton sujet avec attention [/size][/color]^_^[color=#330000][size=2].[/size][/color][/quote]

+1

Il est vrai que tes gardes sortent de l'ordinaire, et ce n'est pas pour déplaire.
J'aime particulièrement le mélange d'origines des soldat.
Au fait, dit moi si je me trompe mais le porte bannière de l'escouade est a l'origine un catachan convertie ?
Le seul truc qui me gène c'est ton socle de grande taille avec les deux gardes dessus. Si tu joue avec c'est pas pratique je trouve. Sinon il est sublime.

Greenwar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Content que ça vous plaise !

[quote name='Greenwar' timestamp='1340726590' post='2160805']
Au fait, dit moi si je me trompe mais le porte bannière de l'escouade est a l'origine un catachan convertie ?
[/quote]

Pas vraiment ; les jambes et le torse viennent d'un cadien, la tête d'un catachan et les bras d'un maraudeur du chaos de Battle (dont un de porte-étendard, pour être exact). L'icône en elle-même est une légère conversion de celle de Nurgle pour les Space Marines du Chaos. Le plastique, c'est fantastique ! :innocent:

[quote]
Le seul truc qui me gène c'est ton socle de grande taille avec les deux gardes dessus. Si tu joue avec c'est pas pratique je trouve. Sinon il est sublime.
[/quote]

C'est pourtant le socle d'une équipe d'arme lourde de la garde impériale ! Je n'avais pas voulu sortir des standards GW, c'est une armée qui est tout de même destinée au jeu. Bon, après, on peut contester l'utilité des lance-missiles par rapport à un autocanon, certes...mais je trouve que ce genre d'armes est parfaite pour les renégats ; pas trop compliquée à transporter et facile d'utilisation.

Sinon, voilà le fruit d'un autre bidouillage ; un projet d'une race xenos qui serait enrôlée de force au sein de l'armée renégate, et qui compterait comme ratling en termes de jeu. Certes, la figurine n'est pas exactement de la même taille, mais c'est un détail ! Elle n'est cependant pas encore finie ; je pense à rajouter certains trucs pour faire plus "xenos", avant de reproduire le schéma sur 9 autres volontaires. M'enfin, la silhouette générale est relativement définie, on va dire.
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Sniper1.jpg[/img]

Niveau fluff, c'est une race relativement réservée et naturellement furtive, qui a tendance à se fondre dans l'ombre (littéralement). Ces créatures sont contrôlées par un collier de conception xenos inconnue, qui les rend incapables de se retourner contre leurs tortionnaires. Ceci étant, cela ne réprime pas leur instinct de survie...Très frêles, elles ne résistent pas à un combat rapproché mais ce sont de remarquables tireurs d'élite - d'où l'utilisation du profil ratling, oui je sais c'est moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe cette petite dernière! Je te conseille d'aller faire un tour sur le Quoi de neuf aujourd'hui de Games Workshop, il traite d'une impressionnante armée de gardes renégats.
Par contre, si j'étais toi, je rajouterais tout de même un viseur sur le fusil, afin de montrer le côté sniper.

Voilà, bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai vu quelque chose de plus trapu pour figurer des ratlings, en l'état la figurine a quelque chose qui me dérange .... Je pense que c'est la tête, qui permet bien trop facilement d'identifier la pièce comme étant une démonette convertie ....

Sinon je trouve que la figurine a son charme, et je me demande bien quelles couleurs tu vas utiliser pour la peindre :ermm:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Pas de répit pour les damnés !

[quote name='ValentinMULLER' timestamp='1340793668' post='2161366']
Par contre, si j'étais toi, je rajouterais tout de même un viseur sur le fusil, afin de montrer le côté sniper.
[/quote]

Oui, en effet. Je cherche actuellement quelque chose qui me plaise et que je peux reproduire facilement - j'pensais à un vieux viseur plastique de SM, mais il m'en faut en quantité suffisante.

[quote name='Phédon' timestamp='1340794969' post='2161374']
J'aurai vu quelque chose de plus trapu pour figurer des ratlings, en l'état la figurine a quelque chose qui me dérange .... Je pense que c'est la tête, qui permet bien trop facilement d'identifier la pièce comme étant une démonette convertie ....

Sinon je trouve que la figurine a son charme, et je me demande bien quelles couleurs tu vas utiliser pour la peindre :ermm:.
[/quote]

Oh, je ne fais qu'utiliser le profil, je ne cherche pas à représenter réellement un "ratling du chaos". :whistling:

Mais oui, on la reconnait facilement. J'avais essayé de lui faire un troisième oeil sur le front en green stuff, mais je manque de pratique et le premier essai n'a pas été satisfaisant. J'ai aussi songé à rajouter deux "seins secondaires" en dessous des premiers, sauf que le problème est que ça peut gêner le placement de l'arme devant. Je dois encore travailler dessus, c'est clair.

Pour la peinture, il ne faut pas s'attendre à des miracles ; peau noire, yeux et cheveux blancs. Un peu comme les Mandragores eldars noires, avec p'têt quelques tatouages appropriés.


On continue dans la série "bidouillages plastoques". Aujourd'hui, on se dirige plus dans la catégorie "vétérans"...avec tout d'abord les troupes d'élite renégates, des gens pas commodes qui ne sont pas là pour rigoler.
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Veterans1.jpg[/img]

Il s'agit de soldats spécialisés dans la démolition, d'où l'utilisation de fuseurs, bombes à fusion (dans l'paquetage) et de gantelet énergétique. Ils sont armés de mitraillettes laser, que je joue comme des fusils à pompe. Ouaip, ils datent de la V5 ceux-là, mais j'vais pas changer leur équipement pour autant !


Autres vétérans mais dans un registre complètement différent, voilà une troupe de mutants dont le rôle est de nettoyer les positions fortifiées ennemies. Ils ont un petit air familier, ceci dit...
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Skavens1.jpg[/img]

Bien que le Chaos regroupe toutes sortes d'individualités, cela ne veut pas dire que tout le monde se cotoie dans le meilleur des mondes. Ainsi, les mutants ont tendance à rester entre eux plutôt que de se "mélanger" avec les humains moins "favorisés", on va dire. Ceux-là ne font pas exception ; ils viennent d'une planète minière où leurs mutations les ont rendu parfaits pour travailler dans les tunnels et les excavations étroites - sans aucun égard pour leur sécurité, bien évidemment. Ils abusent souvent de lance-flammes, arme idéale dans les endroits exigus où ils sont littéralement dans leur élément.

Je continue évidemment ma peinture et normalement, je devrais terminer la première escouade sous peu. En attendant, mon esprit est assailli d'idées chaotiques ; un peloton de troupes plus "dépenaillées", une technohérétique un peu trop fascinée par les nécrons, des serviteurs dont la forme n'a rien à voir avec celle d'un humain, et une conversion d'une certaine cultiste "chan" un peu trop enthousiaste...L'ennui avec le Chaos, c'est que l'inspiration ne manque pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon absence, mais je reviens a ton post.
[quote][color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Le seul truc qui me gène c'est ton socle de grande taille avec les deux gardes dessus. Si tu joue avec c'est pas pratique je trouve. Sinon il est sublime.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][/quote]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est pourtant le socle d'une équipe d'arme lourde de la garde impériale ! Je n'avais pas voulu sortir des standards GW, c'est une armée qui est tout de même destinée au jeu. Bon, après, on peut contester l'utilité des lance-missiles par rapport à un autocanon, certes...mais je trouve que ce genre d'armes est parfaite pour les renégats ; pas trop compliquée à transporter et facile d'utilisation.[/size][/color] [/quote]

Oups...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
N'ayant jamais joué contre la garde, je ne savais pas que l'on pouvais mettre des armes lourdes avec des grands socles dans une escouade.

Les mutants sont superbes,en particulier les "mineurs" et je serai ravi si tu continuait dans cette vois la.

Amicalement, Greenwar. Modifié par Greenwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Cela fait un petit moment que je n'ai plus rien posté ici ! Avec la V6, j'ai été un peu occupé à lire ces derniers temps et je n'ai pas beaucoup avancé en peinture. Par contre, j'ai passé pas mal de temps à faire des conversions et à monter des figurines.

[quote name='Greenwar' timestamp='1341334411' post='2166180']
Les mutants sont superbes,en particulier les "mineurs" et je serai ravi si tu continuait dans cette vois la.
[/quote]

C'est prévu, j'ai tout un tas de Skavens de l'Île de Sang qui ne demandent qu'à aller dans l'futur. La conversion prend un petit peu de temps, mais ce n'est rien d'insurmontable. Le seul ennui, c'est que ça me bouffe beaucoup de rabiots de la Garde.

Histoire de me décourager, voilà tout ce qui attend de recevoir des couleurs ;
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Army01.jpg[/img]
Tout n'est pas terminé, en réalité. Il m'arrive souvent de retravailler certaines figurines en rajoutant des petites choses que je trouve plus sympathiques. C'est vraiment un domaine qui me plaît beaucoup, et ça phagocyte pas mal mon temps de peinture je dois l'avouer. J'ai de quoi faire une partie à 1000 points, en tout cas !

Quelques photos un peu plus rapprochées, pour vous donner une meilleure idée ;
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Mutants2.jpg[/img]
Bella la Sauvage et son escouade de mutants de combat au complet

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Veterans2.jpg[/img]
Mes spécialistes de la démolition avec leur transport Chimère. J'ai un peu modifié leurs fusils mitrailleurs, en rajoutant simplement un holster de bolter - ils me semblent plus "crédibles" ainsi, je ne sais pas ce que vous en pensez.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Sslirks.jpg[/img]
Il s'agit de ma nouvelle idée pour représenter une escouade de ratlings ; des xenos à la taille plus appropriée, à qui j'ai donné le doux nom de "Sslirks". Je dois encore retravailler quelques détails au greenstuff, principalement leur unique oeil au dessus du crâne. Au niveau du background, j'ai commencé à faire une ébauche ; il s'agirait d'une race nomade dont la présence psychique se concentre dans leur oeil, ce qui leur donne une acuité surnaturelle et les rend parfaits dans le rôle de sniper. Ce sont des mercenaires et des pillards par nature, ils ne se battent jamais pour une cause ou autre ineptie de ce genre. Leur mode de reproduction particulièrement ignoble fait que seuls les dépravés et les désespérés se résignent à accepter leurs services ; en effet, ils demandent à être payés en "bétail" humain...

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/BellLord.jpg[/img]
Voici mon escouade de commandement de compagnie avec son transport Chimère, dirigée par le Seigneur des Cloches, un archihérétique dont l'élimination est prioritaire pour les forces de l'Imperium. On ne voit pas bien les détails, désolé.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Renegade.jpg[/img]
Une vue de la première ligne de la masse renégate ; au centre, vous pouvez voir la figurine que je joue comme un Commissaire, un hérétique particulièrement féroce qui n'hésite pas à tuer ses camarades s'ils faiblissent au combat. Il utilise un artefact nécron en guise d'arme énergétique (j'ai fait cette conversion avant de voir que la V6 donnait tout un tas de caracs différentes selon l'arme employée...ça sera sûrement une sorte de hache énergétique dans le futur, bien que par défaut j'utilise le profil de l'épée énergétique). A côté de lui se trouvent deux autres sergents. J'aime tout particulièrement celui avec l'épée fouet, je me suis beaucoup amusé à le convertir avec différentes pièces...sûrement un adepte de Slaanesh en puissance.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/SMChaos.jpg[/img]
Que serait une armée de renégats sans une escouade de Space Marines du Chaos ? Je peux maintenant me faire plaisir avec les règles de détachement allié de la V6, en tout cas ! Chaque figurine est différente, et je me suis amusé à varier les modèles de casques. J'ai aussi modifié les backpacks énergétiques ; ils ont un air plus trapu sans tous ces machins qui dépassent de partout, et ça me plaît bien ! Il s'agit de la véritable force derrière mon armée de traîtres humains, utilisant ces pauvres fous pour leurs propres desseins chaotiques. Cette escouade est également spécialisée dans la démolition et le sabotage ; elle aura un transport Rhino assigné que je dois encore monter un de ces jours. Une partie est en cours de peinture, comme vous pouvez voir, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude les bonnes idées se bousculent, je préfère nettement ta nouvelle version des "ratlings".

Les spaces marines du chaos, ce sont des Red Corsairs ?

Bonne chance pour peindre tout ça, j'espère que tu te décourageras pas :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Phédon' timestamp='1341416536' post='2167224']
Les spaces marines du chaos, ce sont des Red Corsairs ?
[/quote]

Non, mais ils ont un schéma de couleur fort similaire. Le symbole que je représente sur l'épaule gauche des gardes vient en fait d'eux.

En tout cas, les perspectives de la V6 sont vraiment très intéressantes pour jouer une armée renégate en l'absence d'un codex officiel dédié ! La tentation est grande de jouer un prince démon comme choix QG allié...ah, qui vais-je vraiment convaincre avec ça ? Bien sûr que je vais en prendre un. :devil:

[quote]
Bonne chance pour peindre tout ça, j'espère que tu te décourageras pas :lol:.
[/quote]

Merci, j'espère aussi. :shifty:

Je me rends compte que les photos sont très sombres ; j'ai voulu essayer sans flash, et c'était apparemment une mauvaise idée. Je ne sais pas vraiment quelle méthode utiliser pour bien les mettre en valeur... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
La première escouade est finie.
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad101-1.jpg[/img]
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad102-1.jpg[/img]
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad103.jpg[/img]
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad1full-1.jpg[/img]
J'espère que les photos sont de meilleure qualité pour vous... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, j'adore cette "petite" armée et j'ai hâte de voir l'ensemble peint.
C'est la deuxième fois que je vois quelqu'un utiliser les goules pour leur mettre des fusils et décidément je trouve ça super comme idée. Je pense que je vais tenter quelque chose aussi de ce côté là.
Et bien sûr j'ai hâte de voir le traitement des véhicules.
Post à suivre sans aucun doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette armée, les conversions sont sympas et bien inspirées, la peinture est ma fois bonne.
En plus tes socles sont bien travaillés, ce qui donne du cachet aux figs. Enfin, y'a une petite histoire pour les persos, c'est intéressant, distrayant et on voit que tu y met du cœur pour peindre.

Bon courage pour le reste.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les encouragements ! ^_^

[quote name='PLX' timestamp='1341770352' post='2170361']
Et bien sûr j'ai hâte de voir le traitement des véhicules.
[/quote]

Les véhicules, c'est un peu ma némésis. Je n'ai jamais réussi à faire quelque chose qui me plaise jusqu'à présent...Mais je n'en suis pas encore là pour cette armée, j'ai beaucoup d'infanterie à traiter avant cela ! :shifty:

La deuxième escouade est en cours de peinture. Trois de ses membres ont d'ailleurs tenu à poser crânement pour l'occasion ;
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad2a.jpg[/img]


Au sein des forces renégates, être une femme est particulièrement difficile - lâchées au sein d'un groupe d'hommes qui pensent goûter à la liberté depuis des lustres, les réactions hormonales et peu galantes sont légions. Malgré tout, pour beaucoup d'entre elles, ce n'est rien comparé au traitement que leur réserve l'Imperium. Du coup, seules les plus déterminées, les plus sauvages et les plus capables de se défendre parviennent à survivre suffisamment longtemps pour arracher leur indépendance. Ici, la naissance ou le sexe importe peu ; la volonté seule permet de se hisser à des sommets auparavant inaccessibles.

C'est du moins ce qu'on leur fait miroiter. La réalité, évidemment, est infiniment plus cruelle, même s'il est vrai que celles qui s'accrochent envers et contre tout peuvent parvenir à gagner un certain respect de la part de leurs compagnons...et de leurs maîtres.

De toute manière, la plupart des renégates ne sont pas des jeunes filles innocentes ; beaucoup ont connu une vie pénible, où simplement survivre est un combat de tous les instants. Il n'est pas rare qu'il s'agisse de criminelles endurcies, d'anciennes gangers ou encore de militantes convaincues et pourchassées par la loi de l'Imperium. Il y a évidemment toujours des exceptions mais pour nombre d'entre elles, il n'y a aucune pitié à attendre que ce soit d'un côté ou de l'autre. Le seul choix qui leur est donné, c'est de prendre parti entre la liberté et la mort. Hélas pour elles, le premier est synonyme de damnation, bien que la grande majorité n'en soit pas consciente...

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad2ab.jpg[/img]

L'équipement est un des principaux problèmes des renégats ; contrairement aux forces de l'Imperium, leurs ressources sont très limitées. De par leurs origines fort différentes, la plupart des combattants qui rejoignent "la Juste Cause" s'arment de ce qu'ils peuvent trouver. Les déserteurs de la Garde Impériale ou des Forces de Défense Planétaire parviennent généralement à mettre la main sur du matériel militaire plus ou moins en état de marche. Les autres, par contre, doivent se contenter des miettes laissées ça et là, au gré du hasard.

Il arrive souvent que les nouvelles recrues ne portent aucune protection ou presque. De toute manière, la sélection naturelle fera que les plus faibles mourront très rapidement, laissant les plus forts apprendre sur le tas (et récupérer leurs dotations). Cela n'empêche pas que les plus enthousiastes d'entre eux se tatouent le symbole de la rebellion, généralement sur l'épaule qu'ils exhibent fièrement, comme pour défier le monde de venir les châtier pour leur crime. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet est très plaisant, à n'en pas douter.

J'aime bien la Garde Impériale, une armée de petits humains qui n'ont rien d'extraordinaire et qui préféreraient être chez eux loin de la guerre, comme tout le monde, qui se retrouve plongée dans les plus gros conflits de la galaxie.
Ça c'est pour les Cadiens de base, parce que je trouve que les Vostroyens ou les Catachans ont un air beaucoup plus "guerrier".

Alors les "faibles" qui se révoltent et se retournent contre l'Impérium, vraiment, j'aime ça, et je vais suivre ton avancée là dedans :D !

Pour quelque'un qui n'aime pas la peinture, je trouve que tu ne t'en sors pas mal, c'est propre, les visages ne sont pas brouillons et les socles sont sympas. Je rejoins cependant Xia et son avis en ce qui concerne le vert de la hache du sergent Doruk ;) (dont le visage me fait penser au méchant sith dans La Menace Fantôme, Dark jai-oublié). Mais les goûts et les couleurs ...

Chapeau pour les conversions, tu dois avoir un sacré paquet d'armées (Battle ou 40k), pour réaliser tout ça ! :rolleyes:
Mention pour les skavens, ils m'ont fait rire :lol: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le retour !

[quote name='newe' timestamp='1341936677' post='2172006']
Pour quelque'un qui n'aime pas la peinture, je trouve que tu ne t'en sors pas mal, c'est propre, les visages ne sont pas brouillons et les socles sont sympas. Je rejoins cependant Xia et son avis en ce qui concerne le vert de la hache du sergent Doruk ;) (dont le visage me fait penser au méchant sith dans La Menace Fantôme, Dark jai-oublié). Mais les goûts et les couleurs ...
[/quote]

En fait, j'ai surtout du mal dès que je passe le stade de la couche de base et du "lavis magique" pour assombrir. J'ai toujours l'impression de foirer les éclaircissements...

C'est vrai que l'effet énergétique de la hache n'est pas super satisfaisant, mais je ne sais pas trop comment traiter l'effet "énergie crépitante" sur la lame. Je reviendrais sûrement dessus par après, vu que je n'ai pas passé de vernis encore. Pour le moment, j'essaie d'avoir une petite force jouable et peinte sur la table - mon club de jeu rouvrant en août, c'est une motivation supplémentaire ! :rolleyes:

[quote]
Chapeau pour les conversions, tu dois avoir un sacré paquet d'armées (Battle ou 40k), pour réaliser tout ça ! :rolleyes:
[/quote]

Oui, c'est mon gros atout ; j'ai accumulé beaucoup de figouzes au fil des ans, que j'ai toujours rechigné à revendre même quand je ne les utilisais pas. Je souffre un peu du principe "ne jetons rien, ça peut toujours servir plus tard" - et là, j'en profite au maximum. :innocent:

Pour les "skavens", ils apparaîtront dans la troisième escouade, que je ferais sûrement après l'unité de commandement du peloton. Restez connectés, les amis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cette petite armée! Vivement la suite!
Purée tu peins et monte tout sa a une vitesse de tonnerre je trouve!

Pour les socles, arf encore du gris pure! Qu'elle gâchis je trouve, il suffit d'un peut de n'importque quelle couleur dans ton mélange pour casser ce coté pastel et regagné un peu de réalisme, d’ambiance dans l'armée! Si tu à le courage, fait quelque test avec une base avec un mélange de gris et de couleur sable pour voire ce que sa peut donner.

Sinon bien que tes tofs ne sont pas d’excellente qualité je trouve que le niveau est la aussi bien sur la peinture que sur l'utilisation du rabiot et de toute les petites conversions qui donne du caractère a l'armée!

Il va vraiment falloir que je retrouve mon appareil photo pour montrer mes orks moi...
Pour les photo, essaye peut être sans mode macro, de ce que j'en sais il vaux mieux pas de mode macro qu'un mode macro de pacotille. Sinon je pense que le problème vient surtout du manque d'éclairage, rajoute des lampe qui éclaire indirectement ton petit studio peinture, mais évite le flash!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le retour !

[quote name='BarKKamaR' timestamp='1341950130' post='2172204']
Purée tu peins et monte tout sa a une vitesse de tonnerre je trouve!
[/quote]

Je trouve que je vais fort lentement, moi ! :rolleyes:

[quote]
Pour les socles, arf encore du gris pure! Qu'elle gâchis je trouve, il suffit d'un peut de n'importque quelle couleur dans ton mélange pour casser ce coté pastel et regagné un peu de réalisme, d'ambiance dans l'armée! Si tu à le courage, fait quelque test avec une base avec un mélange de gris et de couleur sable pour voire ce que sa peut donner.
[/quote]

En même temps, l'architecture impériale est plutôt réputée pour être morne et déprimante...Mais j'avoue, je ne suis pas très courageux dans ce domaine. Changer maintenant, ça va m'demander plus de travail et la cadence risque de se faire sentir.

[quote]
Pour les photo, essaye peut être sans mode macro, de ce que j'en sais il vaux mieux pas de mode macro qu'un mode macro de pacotille. Sinon je pense que le problème vient surtout du manque d'éclairage, rajoute des lampe qui éclaire indirectement ton petit studio peinture, mais évite le flash!
[/quote]

Merci des conseils ! J'essaie de m'améliorer à chaque fois que je prends les photos, mais je dois dire que je manque de lampes chez moi. A terme, je pense que j'arriverais à avoir un résultat potable !


Aujourd'hui, trois membres supplémentaires de la seconde escouade sont prêts à rejoindre les forces de la rebellion.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad2b.jpg[/img]

Sinon, un peu plus d'historique dans ce monde de brutes...

[quote]
+++++
[b]MESSAGE ARCHIVÉ [345998.M41]
ACCÈS RESTREINT TYPE OMEGA
ORDO HERETICUS
Pensée du jour : L'Hérésie naît de la Liberté[/b]
+++++
[b]DESTINATAIRE :[/b] Seigneur Inquisiteur Maximilien
[b]SOURCE :[/b] Inquisiteur Logmar
[b]SUJET :[/b] Rapport sur les activités des Véridiques de la Rebellion Rouge
[b]PRIORITÉ :[/b] Maximale, demande d'action immédiate


Monseigneur,


Je me permets de vous faire parvenir un rapport sur les activités des forces hérétiques connues sous le nom de la Rebellion Rouge dans le secteur Atalante. Je vous remercie d'avance pour toute l'attention que vous y apporterez, en espérant que ce message n'arrivera pas trop tard à vos prestigieuses oreilles.

Ces dernières années, plusieurs systèmes sous le contrôle de l'Imperium ont été victimes de diverses révoltes qui se sont propagées comme une traînée de poudre de planète en planète. La violence des combats a été telle que certains sont tombés aux mains des rebelles pendant que d'autres sont toujours le théâtre de terribles affrontements. Dans tous les cas, l'intervention de la Garde Impériale voire même de l'Adeptus Astartes a été requise pour faire face à l'ampleur de la situation. Après investigation, il ne fait aucun doute que tous ces événements ont été instrumentalisés par des hérétiques de la pire espèce, qui se font connaître comme les Véridiques de la Rebellion Rouge.

La Rebellion Rouge, comme elle est plus communément appelée, est le nom d'une force armée dont les ressources bien plus grandes que d'ordinaire en font une menace sérieuse pour le secteur, et même au-delà. On sait en effet qu'elle est dotée d'une flotte conséquente, ce qui lui permet de voyager d'un système à l'autre pour y semer les graines de l'hérésie. Leurs vaisseaux sont d'origines impériales diverses, mais au moins l'un d'entre eux a été identifié comme étant le [i]Curse of Nemesis[/i], un Croiseur de classe Devastation datant de l'Hérésie d'Horus.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/CurseOfNemesis.jpg[/img]
[i]Le Curse of Nemesis[/i]

La grande majorité des combattants de la Rebellion Rouge sont des humains, mais des rapports indiquent également la présence de Xenos mercenaires lors de certaines de leurs opérations militaires ([i]pièce attachée: rapport sur les activités Sslirks dans l'Ultima Segmentum[/i]) ainsi que de nombreux mutants. Leur Modus Operandi est insidieux ; ils font d'abord parvenir discrètement plusieurs agitateurs issus de leurs rangs, chargés de fomenter la révolte au sein de la population et de récolter le plus d'informations possibles sur les défenses planétaires. Les soulèvements se font alors de plus en plus nombreux et violents, jusqu'au point où la guerre civile est inéluctable. Lorsque la planète est dans un tel état d'insurrection qu'elle n'est plus capable de se défendre correctement contre les attaques extérieures, c'est à ce moment que le gros de la Rebellion Rouge arrive. La plupart du temps, les vaisseaux d'invasion planétaire sont présents dans le système dès les débuts des soulèvements civils, se faisant discrets jusqu'à ce que les défenses planétaires soient suffisamment affaiblies pour s'approcher sans crainte.

Malgré ses pamphlets affirmant qu'ils sont là pour libérer le peuple de l'oppression de l'Imperium, la Rebellion Rouge n'a que faire du sort des planètes qu'elle envahit. Ils agissent en ce sens comme bon nombre d'autres bandes renégates, pillant toutes les ressources utiles avant de se retirer pour ne pas subir toute la colère de l'Imperium. On sait qu'ils recrutent une grande partie de leurs troupes sur les mondes qu'ils prennent pour cibles, ce qui leur permet de remplacer leurs pertes au fil du temps. Ceci étant, la majorité des rebelles sont abandonnés sur place, seuls les plus forts et les plus prometteurs étant emmenés sur leurs vaisseaux. Certains rapports font cependant état de bastions de la Rebellion Rouge dans au moins deux systèmes du secteur Atalante ([i]pièces attachées ; rapports sur la situation dans les systèmes Marchosias et Hazael[/i]) ; il est fort probable que ces bases arrières servent de ravitaillement pour leur flotte et leurs forces armées.

Monseigneur, la situation actuelle dans le secteur Atalante est de plus en plus critique. Les foyers de révolte ne cessent de se multiplier, et il devient de plus en plus difficile d'y faire face avec efficacité. En effet, il apparaît que les ressources de la Rebellion Rouge semblent grandir de jour en jour, et ces renégats n'hésitent plus à jeter leur dévolu sur plusieurs systèmes en même temps. Avec tout le respect que je vous dois, monseigneur, je vous suggère une action immédiate pour couper court à leur élan. Il me semble primordial de détruire leurs bases arrières avec la plus grande célérité, avant de lancer une chasse impitoyable à leur flotte. Ce n'est qu'en coupant les racines qu'on peut éradiquer l'arbre de l'Hérésie.

Je me tiens à votre entière disposition quelque soit votre décision, monseigneur. Soyez assuré que je reste votre humble et dévoué serviteur. L'Empereur nous garde.


Inquisiteur Logmar
[/quote]

Prochainement, les armes lourdes et spéciales de l'escouade, ainsi que leur sergent ! Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hm, cela fait un p'tit bout de temps que je n'ai pas mis à jour ce sujet. Pas grand chose niveau peinture, j'ai surtout bidouillé mes figurines ces derniers temps. Du coup, je prends moins de photos, car je suppose que ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour vous.

Ceci dit, j'ai quand même terminé de monter une ligne de défense Aegis quelque peu "personnalisée" par mes renégats ;
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Aegis1.jpg[/img]

J'en ai profité pour mettre dedans pas mal de figurines bidouillées, juste pour voir combien je pouvais en placer à l'intérieur. Pas assez à mon goût ! :devil:

Les aigles impériaux ont été retirés à la pince / au couteau de modéliste, un peu à la barbare. C'est quelque part l'effet recherché ; j'imagine que lorsqu'ils en ont pris possession, tout ce ramassis de racailles a passé ses nerfs sur les symboles de l'Imperium avec ce qui leur tombait sous la main ! Après, il y a les éternelles piques, lames et pointes diverses qui font partie de l'iconographie du Chaos...

Niveau fluff, rien pour cette fois-ci, désolé. De toute manière, je ne pense pas que ça déchaîne particulièrement les foules. :whistling: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idée qui permet de recycler les fonds de boites à rabiots tout en gardant une cohérence générale à l'armée.
La réalisation n'est pas en reste avec des conversion pleines d'imagination et une peinture d'un bon niveau table-top.
Mes préférences :
Le sergent "darth maul" Doruk, tes troupes d'élite renégates avec leurs casques bidouillés et les skavens de l'espace.
Le moins selon moi :
Le porte bannière de la première escouade à qui je trouve un air ahuri mais c'est sans doute plus du à la sculpture qu'à ta peinture.

Give me more ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.