Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Les Véridiques de la Rébellion Rouge (armée renégate)

Invité Magarch

Messages recommandés

Y a pire comme peinture médiocre ^^

Très belle armée et j'aime beaucoup ta reine des murmures ! Tu mélanges avec brio les pièces EN et GI et ça rend vraiment bien (ta reine ferait une très belle inquisitrice aussi ;) )

Les deux jumeaux sont pas en reste non plus

Et le fluff en plus ça fais toujours plaisir !

Encore bravo

(Aller une toute petite critique pour la forme, tu pourrais peut être éclaircir un peu plus les cheveux des jumeaux)

Merci pour les commentaires !

[quote name='Bharkâ' timestamp='1347545722' post='2211834']
(Aller une toute petite critique pour la forme, tu pourrais peut être éclaircir un peu plus les cheveux des jumeaux)
[/quote]

Je sais, mais j'avais peur que ça fasse trop clair pour du brun foncé. Ils sont éclaircis, mais de manière très subtile...ça ne se voit pas fort sur la photo.

On continue avec ce que je jouerais comme un Commissaire "normal" que je viens de terminer...pour une fois que GW nous sort une figurine parfaitement adaptée pour une garde impériale renégate, j'aurais eu tort de m'en priver. Bien sûr, je n'ai pas résisté à l'envie de la convertir...l'appel du plastique, c'est plus fort que moi ! ^_^

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/RenegadeCommissar1.jpg[/img]

[i]La plupart des renégats de la Rébellion Rouge ne font pas partie d'un culte du Chaos comme on pourrait s'y attendre, mais cela ne veut pas dire que ces serviteurs des dieux sombres en sont complètement absents. Celui que ses compagnons appellent avec crainte Jack "Le Démon" fait partie de ceux-là.

Jack était autrefois un commissaire assigné à la garnison d'une station de recherche impériale située autour d'une géante gazeuse dans le système Bellerophon Secundus. Il s'agissait ni plus ni moins d'une punition pour son manque de ferveur ; depuis qu'il était né, cet homme n'avait jamais agi par conviction - il n'avait fait que suivre la vague, sans réelle passion, ambition ou motivation supérieure. Bref, c'était quelqu'un d'insipide, du type même de ceux qu'on oublie facilement et dont la mort n'émeut personne.

Lorsque la Rébellion Rouge attaqua la station, Jack fut pris d'une réelle panique. Mû par son instinct de survie, il s'enfuit à la première occasion, laissant ses soldats se faisant massacrer sur place. Bien sûr, il n'avait pas vraiment d'endroit où se réfugier, mais son envie de vivre et sa terreur avaient tout simplement occulté ce fait. Il fut finalement capturé et amené en pleurant et suppliant comme une fillette devant le chef du raid, un hérétique connu sous le nom de Seigneur des Cloches.

Quant Jack leva les yeux vers le masque impassible de ce dernier, il cessa immédiatement ses jérémiades. Tout devint subitement clair dans sa tête ; toute sa vie, il avait vécu inutilement, sans avoir aucun but. Devant tout ce chaos et ce carnage, la vérité lui apparut enfin, comme une illumination. Il supplia de nouveau, mais cette fois-ci de le laisser accompagner ses assaillants pour accomplir ce qui lui avait été révélé. Contre toute attente, il fut exaucé.

Depuis, l'ancien commissaire est une véritable furie lors des combats, exhortant ses compagnons à toujours plus de ferveur dans la Cause. Il prêche l'avènement du Chaos comme un tout indivisible et inéluctable, et sa foi est telle qu'il n'hésite pas à exécuter ceux qui faiblissent sous ses ordres. Ainsi, ironiquement, Jack accomplit son devoir avec la passion qu'on attendait de lui dans son ancienne vie...mais cette fois en tant qu'ennemi juré de l'Imperium.[/i]

Ton armée est très sympa, car non seulement tu as évité le piège d'user et d'abuser des mutations chaotiques en tout genre mais en plus tu te sers admirablement bien des possibiltés offertes par toute la gamme GW (et même plus) en terme de conversions.
Ta peinture est de plus très agréable.

Une bien belle figurine, qui correspond tout à fait à une GI renégate. Les couleurs sont bien choisies, j'ai juste du mal avec le visage. Le regard est vraiment bluffant, la dentition est parfaite aussi pour une version hérétique, par contre le tour de la bouche en blanc noie trop dans la masse, ça gache la qualité de ta peinture je trouve.

Enfin je dis ça au passage, mais c'est vraiment pour chipoter car je suis loin d'avoir un aussi bon coup de pinceau et réaliser d'aussi belles conversions ;)

Continue sur ta lancée car c'est une bien belle armée que tu nous conconcte !!

.Az, décidément j'aime la GI renégate. Modifié par azeuh

[quote name='azeuh' timestamp='1347661429' post='2212690']
Une bien belle figurine, qui correspond tout à fait à une GI renégate. Les couleurs sont bien choisies, j'ai juste du mal avec le visage. Le regard est vraiment bluffant, la dentition est parfaite aussi pour une version hérétique, par contre le tour de la bouche en blanc noie trop dans la masse, ça gache la qualité de ta peinture je trouve.
[/quote]

Ah mais c'est normal que ce soit aussi "parfait" ; c'est un masque de "gueule de démon" en acier. L'éclat blanc, c'est l'éclaircissement en Runefang Steel qui a sans doute un peu "flashé" à la photo. ^_^

[quote]
Enfin je dis ça au passage, mais c'est vraiment pour chipoter car je suis loin d'avoir un aussi bon coup de pinceau et réaliser d'aussi belles conversions ;)
[/quote]

Honnêtement, je ne me considère pas comme un peintre exceptionnel et j'ai du mal à bien choisir les couleurs. C'est pour ça que j'y rechigne tellement et que j'ai choisi un schéma très "simpliste" pour ne pas me décourager. Quand je vois les autres maîtres en la matière qui traînent sur ce forum, ça n'a absolument rien à voir et je le sais. -_-

Après, ça ne m'empêche pas de me faire plaisir sur les conversions et d'autres petites choses. ;)

En ce qui concerne la suite, elle progresse à pas de souris...ou de rat. Modifié par Magarch

Les Coniecturae Gemini sont superbes, j'aimais déjà bien la conversion, mais en couleurs c'est encore mieux!

Jack le démon est chouette lui aussi, je trouve cette nouvelle fournée de figs de la boite de départ vachement bien fichue.

Agresang,[size="1"][i] s'en va se re-purifier dans une supernova en chantant joyeusement des quantiques à la gloire de l'empereur.[/i][/size]

Merci pour le commentaire !

On continue avec la première partie de la troisième escouade d'infanterie en cours...composée de quelques mutants à l'air étrangement familier.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad3a_zps0c5987f5.jpg[/img]

Sinon, histoire de me décourager, voilà les derniers travaux que j'ai effectués et qui ne demandent qu'à être peints...vous reconnaîtrez pas mal de cultistes de la boîte Dark Vengeance, quelque peu modifiés ceci dit. A terme, je ne devrais pas avoir deux figurines identiques...il me reste encore une quinzaine à traiter. J'ai peut-être vu les choses un peu trop en grand...

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/CultistesFull_zpsf4f38d3e.jpg[/img]

On continue avec Colombe, le sergent de cette troisième escouade d'infanterie renégate ! Je la joue équipée d'une masse énergétique, en termes de règles.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Colombe_zps7fa93097.jpg[/img]

[i]Le véritable nom de Colombe s'est perdu en même temps que ses illusions envers l'Imperium. Ancienne arbitrator d'une ruche impériale, elle a toujours eu des idéaux de justice et du bien fondé des lois qu'elle appliquait à la lettre. Tout cela changea lorsque la Rébellion Rouge atteignit son monde...

En tant que membre de l'Adeptus Arbites, Colombe a vu des citoyens exemplaires voire héroïques se faire sacrifier inutilement, tout cela dans le but de gagner quelques mètres de terrain face aux renégats ou plus cyniquement du temps pour que la noblesse locale puisse être évacuée en toute sécurité. Furieuse, elle se retourna contre son escouade et sabota les portes menant aux spires supérieures, permettant aux insurgés d'y accéder sans plus de délai et tuant ceux-là même qui étaient à l'origine d'un tel gaspillage de vies humaines.

Depuis, cette femme a rejoint les rangs de la Rébellion Rouge, animée d'une colère et d'un désir de vengeance envers le véritable visage de l'Imperium, qui n'a aucun égard pour les vies humaines en son sein. Son sens de la justice n'est pourtant pas complètement enterré ; il lui arrive souvent de redresser les torts au sein de son escouade, d'une manière généralement douloureuse avec sa matraque énergétique.[/i]

Bonjour,

Je suis ton sujet depuis le début et je le trouve vraiment très bon. Les conversion sont bien senties et la peinture est un bon Table Top.

Le seul problème est que les photos sont vraiment moyenne.

Aussi je vais te faire un petit Tuto.

Tu commence par télécharger [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/2387.html"]Digital Camera Enhancer[/url]. C'est gratuit et très léger.

Tu le lance, tu "Load" la photo que tu veut améliorer et il te fait une proposition automatique de correction. Elle est souvent très bien.

Le résultat :

[img]http://4.bp.blogspot.com/-p4prEUojVRo/UFygvIJ9nDI/AAAAAAAAAjg/0jn-BzKfvxM/s640/Retoucher.JPG[/img]

Voilà, ça prend 2 minutes et ça rend bien.

Roh que c'est joli, j'adore ton armée, car elle correspond vraiment à ce que j'avais en tête pour mon projet de GI renégate. Bon, tes conversions sont bien mieux trouvée que ce que j'aurai pu faire, mais le schéma de couleur est super, c'est pile les couleurs de mon chapitre perso ;)

Quant à tous tes renégats montés, ça promet du lourd aussi, bon courage pour la peinture ^^

Bonne continuation, et merci Sakartoune pour ce tuto, je crois que ça va finir par me servir !

.Az, allez, je vais ouvrir ma boite DV.

Merci pour les commentaires ! Et double merci pour ton petit tuto, Sakartoune, c'est carrément magique pour moi ce logiciel ! Je vais l'utiliser pour mes prochaines photos !

[quote name='azeuh' timestamp='1348267280' post='2216822']
Bon, tes conversions sont bien mieux trouvée que ce que j'aurai pu faire..
[/quote]

Faut pas dire ça ! La plupart de ce que j'ai fait est relativement simple à reproduire. C'est juste que j'ai la chance d'avoir accumulé pas mal de figurines diverses au fil du temps, ainsi qu'une boîte à rabiots conséquente. Après, la majorité, ça reste des cadiens / catachans un peu bidouillés.

Suffit juste de se lancer, d'expérimenter et, surtout, de laisser son imagination parler...

Je devrais bientôt avoir terminé la troisième escouade, donc restez connectés les amis ! ^_^

La dernière partie de la troisième escouade d'infanterie est terminée ! J'espère que ces photos sont un peu meilleures pour vous, j'ai appliqué le tuto de Sakartoune cette fois-ci.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad3ba_zps9bc334ab.jpg[/img]
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Squad3bb_zps5ccd3ef7.jpg[/img]

Pour fêter l'événement, voilà une photo de groupe du peloton complet !

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Peloton1_zpsc25d37f2.jpg[/img]

La belle bande de raclure que voila...

L'effet de masse est excellent, on sent bien le coté malfaisant des renegats.
Bonne utilisation de figs "alternatives" (mention pour la fantome de gaunt gothisé) et de bitz pour personnaliser ton escouade.

Bonne continuation.

Ah les Véridiques de la Rébellion Rouge, c'est bien plus qu'une armée renégate comme tant d'autre. Elle a vraiment une personnalité propre !! Merci pour cette photo de famille, on se rend bien compte du travail abattu. Tout est soigné, les figurines sont tellement bien élaborées que tout le monde pourrait être un personnage :P

Ton adversaire va lutter pour définir quelle fig il voudra défier ^^

J'aime aussi beaucoup les socles, c'est harmonieux, je m'imagine vraiment en plein combat urbain.

Du super travail, vivement la suite, comme d'hab'... Du coup je me demande ce que tu nous a prévu?? Un véhicule? Bof, full piéton c'est mieux quand même. Des troupes de choc? Nan, j'ai mieux, des pions objectifs !!

Merci pour les commentaires, même si je trouve que je ne mérite pas autant d'éloges ! :blushing:

[quote name='azeuh' timestamp='1348527041' post='2218457']
Du super travail, vivement la suite, comme d'hab'... Du coup je me demande ce que tu nous a prévu?? Un véhicule? Bof, full piéton c'est mieux quand même. Des troupes de choc? Nan, j'ai mieux, des pions objectifs !!
[/quote]

Actuellement, je travaille sur mes "compte comme" ratlings. Ils ne seront pas aussi "personnalisés", ceci dit.

Sinon, j'ai fait un test de sous-couche sur une Chimère...avant de me rendre compte que ce n'était pas celle-là que je voulais peindre. Bah, ce sera pour plus tard !

L'armée à vraiment un style bien à elle, et le rendu d'ensemble est superbe, thème, cohésion, c'est ce qui fait l'armée. La peinture d'une figurine individuelle c'est une chose, ton niveau en peinture est plutôt au dessus de la moyenne. Le jour où j'atteins ce niveau je serais déjà bien heureux.

Dès que j'ai le temps j'essayerais de poster des photos de ma GI renegate. (Que je viens juste de commencer) car j'aurais besoin de nombreux conseils, et j'ai déjà de nombreuses questions ^^

En tous cas je met ce sujet en favoris ^^ Modifié par Yume95

Ah Bah putain! (dixit naheulbeuk...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Depuis le temps que je fouille le web, c'est vraiment la plus joulie armée GI renégate que j'aie pu voir...Comme le disait azeuh, c'est vrai que chaque figurine est unique* et ça rend au final franchement bien...

Ralala! Ça me motive à reprendre un peu tout mon chapitre sand marine, moi, histoire de montrer la vraie lumière de l'empereur à tes hérétiques^^D'un autres côté, ton arbitrator est très jolie aussi, la pauvre...^^

Ah Bah putain! (dixit naheulbeuk...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Depuis le temps que je fouille le web, c'est vraiment la plus joulie armée GI renégate que j'aie pu voir...Comme le disait azeuh, c'est vrai que chaque figurine est unique* et ça rend au final franchement bien...

Ralala! Ça me motive à reprendre un peu tout mon chapitre sand marine, moi, histoire de montrer la vraie lumière de l'empereur à tes hérétiques^^D'un autres côté, ton arbitrator est très jolie aussi, la pauvre...^^

EUUUUUUUUUHH....là je sais pas ce qu'il s'est passé à vrai dire désolé pour ce post jumeau....'Jamais vu ça, moi...Modos, si vous pouvez le virer, vous privez pas^^ Mais c'était vraiment pas volontaire, ça...... Modifié par Emchef

[quote name='Yume95' timestamp='1348599180' post='2218947']
Dès que j'ai le temps j'essayerais de poster des photos de ma GI renegate. (Que je viens juste de commencer) car j'aurais besoin de nombreux conseils, et j'ai déjà de nombreuses questions ^^
[/quote]

Le principal que je te ferais, c'est de ne pas avoir peur de te lancer ! ^_^

[quote name='Emchef' timestamp='1348931094' post='2220932']
D'un autres côté, ton arbitrator est très jolie aussi, la pauvre...^^
[/quote]

Les membres de son escouade ne sont pas du même avis, surtout ceux qui se retrouvent du mauvais côté de sa matraque !

Après une ch'tite séance peinture, voilà mes "compte comme" ratlings, de sympathiques xenomorphes que j'ai nommés Ss'lirks. Le schéma ne casse pas des briques, mais c'est l'image que je me fais d'ignobles aliens furtifs qui préfèrent incapaciter leurs proies à bonne distance...

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Sslirks_a.jpg[/img]
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/Sslirks_b.jpg[/img]

Mais qui sont ces créatures, me direz-vous ? Et bien, un peu de fluff s'impose...

[quote]
+++++[b]
OUVERTURE DU DOSSIER IOX-98756-TXS025...
SUJET : Ss'lirks
TYPE : Xenomorphe
NIVEAU DE MENACE : Xenos Minoris
Pensée du jour : Haissez le Xenos, exterminez le Xenos
[/b]+++++
Les Ss'lirks forment une race Xenos cyclopéenne de type reptilien, dont l'apparence est particulièrement ignoble. Leurs traditions nomades combinées à leur tendance à se regrouper en sortes de « clans » indépendants de taille relativement réduite rendent leur éradication complète particulièrement difficile. Contrairement à d'autres peuples xenomorphes, ils ne cherchent pas à dominer l'humanité ou à renverser les systèmes établis ; ils se comportent davantage comme des pillards opportunistes, certes nuisibles, mais sans aucun rapport avec des forces armées massives ou une corruption culturelle conséquente. La menace qu'ils représentent reste relativement restreinte, raison pour laquelle leur niveau dans ce domaine est peu élevé.

Ces créatures ne sont cependant pas automatiquement hostiles envers les hommes ; en de nombreuses occasions, des contacts qu'on peut qualifier de « commerciaux » ont été établis de part et d'autre. Ceci étant, seuls les plus dépravés et corrompus traitent avec ces horribles monstres, car ils ne désirent qu'une seule chose de notre part ; des femmes. Les jeunes psykers sont particulièrement prisées chez eux, et ils sont prêts à tout pour les obtenir. C'est également la principale raison de leurs raids sur les planètes humaines.

En effet, les Ss'lirks ont un mode de reproduction très particulier, qui requiert le parasitage d'un hôte femelle dotée d'une certaine présence dans le Warp. Le processus, particulièrement blasphématoire à décrire, n'est pas encore entièrement connu ou compris, mais il est certain que plus la résonnance du sujet dans l'Immaterium est forte, plus elle constitue une proie de choix. Il semblerait également que l'âge de l'hôte joue un rôle important dans la réussite de cette reproduction, ce qui explique pourquoi la meilleure monnaie d'échange avec eux réside dans les jeunes filles psykers.

Il est un fait établi que ces êtres reptiliens sont liés au Warp, d'une manière ou d'une autre. Leur potentiel psychique semble concentré dans leur unique oeil résidant au sommet de leur crâne, et leur confère une perception surnaturelle de leur environnement à une distance impressionnante. Il est fort probable que c'est cette caractéristique qui leur permet également de voyager dans le Warp avec une incroyable précision, certainement d'une façon similaire à nos navigateurs. On pense également, bien que ce ne soit pas prouvé, qu'ils soient dotés d'une certaine forme de télépathie mineure entre eux. Ceci étant, leur trait le plus dérangeant réside dans l'influence qu'ils peuvent avoir sur les humaines qu'ils retiennent captives.

Il faut dire que les rares missions qui ont abouti au nettoyage d'une tanière Ss'lirk ont permis de retrouver de nombreuses femmes capturées dans de précédents raids. Ces dernières ont toutes été jugées comme perdues au-delà de toute rédemption et se sont vues accorder la Paix de l'Empereur une fois les expériences et tests sur elles terminés, mais il a été établi que la plupart d'entre elles n'étaient pas enregistrées comme des psykers sur leurs planètes d'origine. Or, lorsqu'elles ont été découvertes, la signature psychique d'une grande majorité de ces malheureuses était anormalement élevée. Plus alarmant encore, certaines ont été déclarées comme psykers émergentes. Les experts en la matière ont établi l'hypothèse que la présence Xenos de ces créatures finit par corrompre et amplifier la résonnance dans le Warp que peuvent avoir leurs hôtes au fil du temps, provoquant à terme l'éveil psychique proprement dit dans le cas de non-psykers. On ignore jusqu'à présent les effets que cela peut avoir sur une psyker tombée entre les mains de ces monstres, mais les perspectives ne sont guère rassurantes.

Comme cela a déjà été mentionné, ces êtres s'établissent en clans de taille réduite qui vivent dans les vaisseaux de petites flotilles indépendantes les unes des autres. Ils semblent particulièrement présents dans l'Ultima Segmentum et le Segmentum Obscurus mais au vu de leur grande mobilité,on peut les retrouver n'importe où ([i]pièce jointe ; présence Xenos au sein des forces renégates de la Rébellion Rouge, secteur Atalante[/i]). Ils ne s'établissent jamais sur une planète, se contentant de prendre ce dont ils ont besoin via des raids ou traitant avec ceux qui sont prêts à établir un contact avec eux. Il est déjà arrivé qu'une colonie subissant leurs exactions sur le long terme arrive à un accord avec eux, évitant l'affrontement en échange d'un tribut régulier de femmes humaines. Une autre activité courante chez eux est le mercenariat ; les conflits entre humains étant légions, ce peuple xénomorphe n'hésite pas à proposer ses services à un ou plusieurs camps avec comme seul payement la liberté de se servir parmi les prisonniers faits sur le terrain. Les traîtres, les renégats et les désespérés sont les plus à même d'accepter ce sinistre marché.

Ceci étant, communiquer avec ces créatures n'est pas facile. Leur langue est si étrangère et adaptée à leur morphologie qu'un être humain est tout simplement incapable de l'appréhender, mélange de langage corporel, claquements de langue, sifflements, grognements et autres sons impossibles à reproduire pour notre gorge. La manière dont ils voient l'humanité n'est pas très claire, mais il est certain que l'opinion qu'ils se font de nous soit peu élogieuse. Il est fort probable que nous ne soyons pour eux que des animaux qui parlent, uniquement utiles pour leurs propres besoins reproductifs. Du coup, les Ss'lirks n'engagent que rarement la conversation avec les hommes, généralement pas plus que nécessaire. Des rapports indiquent qu'ils peuvent parler le gothique, bien que ce soit en termes hâchés et avec un fort accent particulièrement désagréable à l'oreille.

La première erreur facile à commettre en voyant un Ss'lirk est de le croire primitif, de par son aspect. Ils n'utilisent pas de vêtements ou d'armures, ne portent que peu de choses sur eux et arborent à peine quelques bijoux ou colifichets qui semblent à priori purement décoratifs. Il faut dire que leurs capacités naturelles sont particulièrement affûtées, aussi ils ont rarement besoin d'utiliser des artifices pour pallier à leurs manques. Leur corps recouvert d'écailles, bien que petit et frêle, peut s'avérer particulièrement résistant face à de nombreux milieux hostiles. Ils sont notamment connus pour leur faculté de mimétisme qui, combinée à leur oeil surnaturel, fait d'eux de redoutables snipers. C'est pour cela qu'ils préfèrent attaquer de loin, mais ils ne sont pas dépourvus pour autant au corps à corps ; leur salive sécrète un poison paralysant, ce qui permet à leur morsure d'être particulièrement dangereuse, à défaut d'être mortelle.

La technologie de ces êtres ne doit pas pour autant être sous-estimée. Elle est particulièrement mal connue de nos experts, du fait qu'elle ne fait souvent pas partie des biens échangés dans leurs transactions et que les prises jusqu'à présent ont été trop endommagées pour être correctement étudiées. On sait qu'ils utilisent des fusils de précision tirant des munitions paralysantes au combat, et que leurs rapides vaisseaux sont non seulement capables de sauts dans le Warp mais font aussi usage d'un système de furtivité particulièrement perfectionné. Cela rend d'autant plus insaisissable cette abominable race et fait que, pour l'instant, l'Inquisition a jugé peu rentables les efforts nécessaires à leur destruction totale au vu de la menace qu'ils représentent réellement à l'échelle de l'Imperium.
+++++
[/quote] Modifié par Magarch

Invité Magarch
Ne pas s'arrêter, surtout ne pas s'arrêter...J'en ai profité pour remettre de meilleures photos pour les Ss'lirks. Autrement, voici la figurine que je compte utiliser pour représenter le personnage spécial "Marbo" dans mon contingent renégat.

[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/ShadowDeatha.jpg[/img]
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/ShadowDeathc.jpg[/img]
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/ShadowDeathb.jpg[/img]

J'ai voulu donner l'impression que son camouflage est en train de disparaître alors qu'elle attaque un adversaire avec son couteau (d'où le trait bleu "énergétisé"), mais je ne sais pas si j'ai vraiment réussi l'effet. La peinture n'est clairement pas mon point fort...

Sinon, voilà un peu de lecture pour ceux qui veulent savoir l'histoire qui se cache derrière cette conversion ;

[quote]
+++++[b]
OUVERTURE DU DOSSIER IOX-98526-XOM569...
NOM DE CODE : L'Ombre de la Mort
TYPE : Xenomorphe Eldar
NIVEAU DE MENACE : Xenos Minoris
Pensée du jour : Craignez les ténèbres du doute, car elles mènent à l'Hérésie
[/b]+++++
La créature xenos désignée par le nom de code « L'Ombre de la Mort » n'est rien d'autre qu'un assassin particulièrement redouté qui sévit dans le secteur Atalante. Il existe de nombreuses légendes semblant y faire référence sur différentes planètes des systèmes qui s'y trouvent, certaines étant perpétuées depuis les temps immémoriaux. Si celles-ci lui sont effectivement liées, cela signifierait que cet être serait âgé de plusieurs millénaires. Une autre possibilité serait que cela ne concerne pas qu'une seule personne, mais plutôt une organisation qui remplacerait ses pertes au fur et à mesure, pour donner l'illusion d'un tueur immortel et invincible.

Les rapports qui laissent supposer sa présence sont légions, mais très peu mentionnent des témoignages de gens qui ont actuellement survécu à une confrontation directe. Il semblerait que cet assassin possède un équipement lui permettant de changer d'apparence, car la plupart ont assuré avoir vu quelque chose de différent – un être cher, un proche parent ou encore l'incarnation de ses pires cauchemars. En revanche, tous concordent sur le fait que leur adversaire faisait preuve d'une vivacité et d'une dextérité totalement inhumaines, capable d'apparaître et de disparaître sans laisser de traces selon son bon vouloir.

Ceci étant, un seul compte-rendu fait état de sa véritable apparence ; un libre-marchand hérétique du nom de Roswan Coppelberg a avoué avoir fait appel à ses services pour éliminer un concurrent direct. Lors de son interrogatoire, il raconta toutes ses péripéties pour entrer en contact avec l'Ombre, qui rappellent plus un jeu de pistes basé sur les rumeurs et les histoires locales qu'autre chose. Au final, c'est elle qui vint à sa rencontre, au moment même où il s'y attendait le moins ; il décrivit alors une femme aux traits ciselés et aux oreilles pointues, entièrement vêtue d'une armure xenos de couleur sombre de type pirate eldar. Il se souvint tout particulièrement de son regard, un néant obscur aux profondeurs insondables qui lui fit froid dans le dos. La négociation ne dura pas longtemps ; son interlocutrice était toute disposée à accepter ce contrat, en échange d'une vieille pierre précieuse que possédait Roswan depuis longtemps. Par après, ce dernier mentionna qu'il s'agissait sûrement d'un ancien artefact xenos apparemment inutile qu'il avait trouvé sur une planète lors de ses voyages ([i]pièce jointe : possible relation avec les pierres-esprits eldars, par l'Inquisiteur Moldmaker[/i]).

La description faite par Coppelberg a permis de faire le lien avec le peuple eldar, en particulier ceux qui sont connus pour leurs actes de piraterie. L'Inquisiteur Moldmaker, éminent spécialiste en la matière, soupçonne que l'Ombre de la Mort fasse ou ait fait partie de la Cabale du Meurtre Aimant, réputée pour sa mise en scène des atrocités commises. Cette bande de corsaire a commis de nombreuses exactions dans le secteur Atalante à travers son histoire, aussi il est fort possible que cela concorde avec cette hypothèse. Apparemment, cette créature a des demandes bien particulières pour l'accomplissement de l'un de ses contrats, l'argent n'ayant de toute évidence aucune importance à ses yeux. Il est même possible que l'acte en lui-même soit sa seule vraie récompense.

Quoiqu'il en soit, entrer en contact avec cet assassin est une épreuve en soi. L'Inquisiteur Moldmaker pense que c'est elle qui choisit ses employeurs plutôt que l'inverse, les jaugeant selon les efforts qu'ils produisent pour la contacter. D'une manière ou d'une autre, elle semble s'arranger pour savoir qui a besoin de ses services et pour laisser des indices leur permettant d'arriver jusqu'à elle. Cela signifierait qu'elle a accès à un réseau d'informations particulièrement efficace et très bien implanté dans le secteur Atalante, ce qui pourrait être utilisé à notre avantage si nous pouvions mettre la main dessus avant de le réduire à néant. La capture vivante de l'Ombre de la Mort nous permettrait sans nul doute d'apporter des réponses à de nombreuses questions.

Malheureusement, cela tient plus de l'utopie qu'autre chose. Simplement survivre à un affrontement avec elle est déjà un miracle en soi, car il paraît presque impossible de la prendre par surprise. En tant que tueuse professionnelle, cette créature prépare de toute évidence le terrain avant de passer à l'acte. Si jamais l'opposition se fait trop conséquente pour elle –ce qui n'est déjà pas fréquent–, elle n'hésite pas à battre en retraite pour revenir à un moment plus opportun. Il s'agit d'un prédateur à la patience inhumaine, qui sait que sa proie finira par relâcher sa garde à un moment ou un autre, inévitablement. C'est alors à ce moment qu'elle frappera.

De plus, cet être utilise une technologie particulièrement avancée pour ses forfaits. Les rapports indiquent qu'elle porte une combinaison qui lui permet de se fondre littéralement dans son environnement, la rendant effectivement invisible à la plupart des moyens de détection impériaux connus. Sa furtivité naturelle est renforcée par sa faculté à changer d'apparence pour ses adversaires, qui tient davantage d'une forte suggestion dans l'esprit de ces derniers qu'une réelle modification physique. Ajoutez à cela la rapidité fulgurante si caractéristique des eldars ainsi que son expertise très certainement séculaire, et vous avez peu de chance de survie face à un tel ennemi.

Son armement n'est d'ailleurs pas en reste ; on sait qu'elle utilise des munitions de tir ou armes de corps à corps empoisonnées, usant de toxines xenos particulièrement virulentes et capables de foudroyer un homme de corpulence moyenne en l'espace de quelques secondes. Ces dernières ont néanmoins tendance à varier d'une cible à l'autre et donnent des effets très divers. La raison pour laquelle elle en change aussi souvent n'est pas connue, mais Moldmaker suggère qu'il s'agit davantage d'un caprice esthétique particulièrement pervers que pour un but plus pragmatique. Mais il ne faut surtout pas croire qu'elle n'use que de moyens subtils ; certains de ses forfaits ont impliqué l'usage d'explosifs particulièrement puissants et destructeurs, qui ont causé de terribles dégâts à des installations impériales. L'un de ces dangereux artefacts xenos qu'elle n'hésite pas à manier est ce qu'on appelle le Cube des Ténèbres, un concentré de matière noire qui vitrifie littéralement la zone affectée –et qui ne laisse absolument rien des êtres vivants qui ont eu le malheur de s'y trouver. Un épais blindage ne constitue donc pas une protection suffisante face à l'arsenal de cette tueuse mortelle.
+++++

[/quote] Modifié par Magarch

Ben moi je trouve cet effet réussi. Sur le coup je me demandais quel était ce nouveau schema de couleur, mais même sans l'explication, ça n'avait rien de déconnant.

En lisant ça
[quote]J'ai voulu donner l'impression que son camouflage est en train de disparaître alors qu'elle attaque un adversaire avec son couteau [/quote]
Ben je me dis "Waouw bazard, il y en a de l'idée là dedans, c'est vraiment bien foutu !"

Donc ouai, l'effet escompté est là AMHA, et c'est du super boulot. Quant aux Ss'Lirks, c'est assez bluffant aussi. Un joli de travail de conversion, bien pensé encore une fois, et je suis convaincu que t'as réalisé ça assez rapidement et facilement. J'adore le concept !

Et tes socles sont toujours aussi bien foutu, c'est quoi le secret? ^^

Allez continue comme ça, je me demande ce que tu nous réserves encore pour les jours qui viennent. Pion d'objo, véhicule, un marine du chaos?

.Az, un super topic qu'il est bien de le suivre.

Il y a vraiment une coherence dans tes pieces j'adore !!! Tes Ss'lirk vont bien avec le reste
Le camouflage de ''Marbo'' est une excellente idée, je vais peut-etre t'emprunter l'idée à l'occasion :innocent:

Vivement la suite !