Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Seigneur Destroyer + Spectres ?


Faluja

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire une liste à 1300 points pour un tournoi, dans celle ci je pensai inclure un Seigneur Destroyer + 4 Sceptres en réserve pour faire une FEP.

Le problème des nécrons c'est le 2 en initiative donc je pensais équiper mes sceptres de Câbles constricteurs pour frapper le premier. (réduit l'initiative de toutes les figs en contact socle à socle à 1 pour la durée de la phase d'assaut)

Je suis débutant et n'est pas beaucoup d'expérience, ma question est :

Le seigneur a un assez gros socle, est ce que je vais réussir a placer mes sceptres pour réduire l'initiative d'une bonne partie des figurines de l'unité adverse ou est ce que ce dernier va se débrouiller pour mettre ses figs en contact avec le seigneur ce qui ne réduira pas leurs initiative ?

bref, est ce que ca vaux le coup et si oui je met 1, 2, 3 ou 4 câbles constricteurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus courant est de jouer un nombre impair de spectres (3 ou 5) ou le max a 6, et dans ces cas on met respectivement 2,3 et 4 câbles ... Pour 4 spectres soit tu optimise la répartition des blessures en différentiant tes spectres au mieux (2 câbles, 1 à poil et 1 avec pistolet), soit tu optimises les câbles (4 câbles, un peu tout much je trouve) ou tu fais du moit-moit avec 3 câbles... Question de goût... Ensuite ne t inquietes pas vu la taille des spectres avec un seul tu peux être au contact d une demi escouade de marine donc tu mets les spectres non câbles à l arrière, et le destroyer au milieu ou devant, car c est le seul avec une arme énergétique (cependant son E6 et les scarabées psycophages que tu vas t empresser de lui mettre devraient lui assurer une bonne survie... À moins de charger 10 incubes ou une escouade de 5 équarrisseurs, ton adversaire va plus prier pour son escouade qu autre chose entre les câbles les scarabs les attaques f6 perfo des spectres et les NRJ du seigneur.... Joue en c est bien, surtout avec le léger boost prévu des autoportes, et malgré le très probable passage du fauchard à pa3.... Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne à ton seigneur destroyer une trame sempiternelle et des scarabées psychophages. Par 4 les spectres sont bien, avec 3 câbles.


Sinon, euh... Sa peut fep les spectres et le seigneur destroyer?


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même assez bien grâce aux spectres qui ignorent les terrains... Ensuite faire FEP une escouade qui coûte dans les 350 points, et qui occupent en socle autant place qu un pavé de gaunts, il y a que des démons pour tenter ça .... Surtout pour une escouade sans arme de tir ^^ et je plussoie le 3 câbles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais la FEP, c'est ce que proposais Mr. Faluja, c'est vraiment pas conseillé vu les risques d'accident de frappe en profondeur. M'est avis d'attendre la V6 pour voir si c'est faisable avec des dangers moindres. D'autant plus que les autoportées sont plus puissantes grâce à la règle "Hammer of Wrath" :)

Enjoy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les précédents posts ; les spectres avec un câble de moins que le nombre de spectres et il vaut mieux éviter la FeP. Trame et scarabées psychophages de rigueur pour une meilleure survie, on est d'accord là dessus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres ne disposent pas de la règle : frappe en profondeur. Alors comment faites vous pour les faire FEP, alors qu'ils n'ont pas la règle pour, et que les émissaires de désespoir voilé ne peuvent pas les rejoindre ? :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'autant plus que les autoportées sont plus puissantes grâce à la règle "Hammer of Wrath" :)[/quote]

Les spectres vont être de ceux à qui cette règle profitera le plus (si elle est telle que décrite en rumeurs, en épinglé) !
Le seigneur destro avec spectres, en V5 de maintenant, ça semble effectivement très efficace, résistant, mobile et avec une bonne puissance de frappe.

La FEP, je la trouve trop aléatoire, surtout pour une unité qui doit aller au cac (et donc perdra un tour à ne rien faire lors de son arrivée, sachant qu'elle n'arrivera pas avant le tour 2..) et en tombant au coeur des lignes ennemies elle sera sensible à la saturation (avoir une invu 3+ c'est génial, mais pour la troupaille d'en face c'est comme du marine et ça se sature aisément).

De plus l'unité est déjà rapide "de base", avec 18 pas de mouvement potentiel et des facilités pour se déplacer à couvert (penser à bien placer le destroyer, bien sûr) et donc pourra être sur l'ennemi au tour 2 (plutôt que devoir attendre au moins le tour 3 en cas de FEP).


Les spectres, une des meilleures unités du dex nécron !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.