Greenwar Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) Nouveau joueur CG, j'élabore ma liste 1500 points que je voudrais vous soumettre pour recevoir des conseils (Je trouve surtout quelle manque d'anti-char)... Je précise que je ne cherche pas une liste ultra-optimisé mais plutôt fun, et que j'ai un budget "réduit"... La liste: [b][u]chevalier gris (Chevalier gris) : 1495 Points[/u][/b] 230 environ [b][color="#ff0000"]QG[/color][/b] [list][*][color="#0000ff"][u]1x Archiviste[/u][/color] (150/190 pts) [list][*] 1x Sceptre de Force Némésis[*] 1x Munitions psychiques[/list][*][color="#0000ff"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (175/185 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Munitions psychiques[/list][/list] [b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b] [list][*][color="#0000ff"][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] (175/210 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Blindage renforcé[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#0000ff"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités / 270 pts)[list][*][color="#7dc473"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*]Épée de force Némésis[/list][*][color="#7dc473"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160 pts) [list][*]Épée de force Némésis[/list][*][color="#7dc473"][u]1x Chimère[/u][/color] (55/70 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*][color="#0000ff"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 200 pts)[list][*][color="#7dc473"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#7dc473"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis[/list][/list] [*][color="#0000ff"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités / 270 pts)[list][*][color="#7dc473"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*]Épée de force Némésis[/list][*][color="#7dc473"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160 pts) [list][*]Épée de force Némésis[/list][*][color="#7dc473"][u]1x Chimère[/u][/color] (55/70 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list][/list] [b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="#0000ff"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (5 unités / 170 pts)[list][*][color="#7dc473"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#7dc473"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (104/134 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Psycanon[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Stratégie: Mes QG sont dans les chimères avec leurs escouades terminators et foncent à courte portée pendant que les autres termis et les interceptors se FeP près de l'ennemie. Le psycanon des interceptors explose les chars ennemis en passant par le blindage arrière. Le dread garde les objos grâce au pouvoirs du grand maître lui permettant de devenir opérationnels. Modifié le 27 juin 2012 par Greenwar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Salut, Je fais juste 2/3 remarques vite fait. - Quels pouvoir pour ton archiviste ? Enlève lui les munitions psy - Un Frère-capitaine suffirai, et c'est dommage de gâcher sa belle I avec un marteau, l'épée me semble bien. Préfère lui des grenades. - Enlève le blindage du dread. - Tu devrais équiper tes escouades /hallebarde, psycanon et un marteau/. Pourquoi des chimères , les termis peuvent aller en chimère, il y a assez de place ? - Les interceptors sont trop chère, prend plutot des incursions. Avec tout ces points économisés, tu peux ajouter un dread, un LR, ... En fonction de tes envies et des points qu'il te reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikasossice Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Salut ! Les terminators n'ont pas assez a la chimere en transport assignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Pour le côté pas ultra optimisé, on est bien parti! Tu as un copyright dessus? Je devais sortir une liste molle pour un tournoi et j'étais très loin de ça. Plus sérieusement. Ce qui ne va pas du tout : Si les termis peuvent effectivement embarquer dans une chimère, ils n'ont pas accès aux transports assignés donc il va falloir une bonne raison pour les aligner. Une armée à 1495 pts alors que la liste regorge d'option à 5 pts Ce qui peut être amélioré : 210 pts le dread! Il représente quasiment tout ton antichar et sera donc une cible privilégiée. Sérieusement, la version de soutien à 135 pts me semble un meilleur choix. Pas de pouvoirs supplémentaires sur ton archiviste? re . Un petit might of titans pourrait bien t'aider face à un dread, un voile pendant les phases adverses c'est toujours utile. Aucune arme spé dans tes termis? Incinérator ou psycanon peuvent pourtant s'avérer bien utile. proposition : Tu vires les munitions psy de l'archiviste (-5), transforme ton dread (-75) et en face tu reprends 3 psycanon (75) et 2 pouvoirs psy (10). Tu tombes à 1500 pile et tu viens de revenir dans le compétitif sans basculer dans le méchant. Reste à régler le problème des chimères pas légale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenwar Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) Suite a vos conseil j'ai crée une deuxième liste ( surement liquide vus mon expérience ...) : [b][u]chevalier gris (Chevalier gris) : 1480 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (150/195 pts) [list][*] 1x Sceptre de Force Némésis[*] 1x Le voile , 1x Puissance de Titan[/list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (175/180 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/30 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/100 pts) [list][*]Fulgurant, 4x Hallebarde de force Némésis[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/165 pts) [list][*] 1x Expurgateur Gatling, Poing de Combat Némésis,[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Munitions Psycanons[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] La, la strat c'est de mettre le QG dans les escouades termis, la dernière de celle-ci en Fep accompagnée du cuirassé ( plus la pour le fun ) , le dread en font de cours et les chevaliers attaquent les unités isolés. Il me reste 20 points... Modifié le 28 juin 2012 par Greenwar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 [quote name='Greenwar' timestamp='1340831353' post='2161790']Il me reste 20 points...[/quote] En 5s sans réfléchir : psycanon pour les incursions et 2 servo crâne pour fiabiliser tes FeP. 4 hallebardes sur les incursions à 5 pts pièces... c'est cher. Le justicar n'échange pas son arme de force contre le marteau? Elle a déjà meilleure mine cette liste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenwar Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 J'ai viré les hallebardes des incursion pour leur donner des épées et un psycanon puis j'ai rajouté des servo-cranes et arme de maitre a mes deux QG. [quote][color=#330000][size=2]Le justicar n'échange pas son arme de force contre le marteau?[/size][/color][/quote] Cest corrigé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] ... [quote][color=#330000][size=2]Elle a déjà meilleure mine cette liste![/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote] Merci !!! D’ailleurs le cuirassier némesis est-il rentable (je l'ai ajouté vus que je le trouvais beau et fluff : un coup de coeur !!!) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Salut. Le cuirasser est difficilement rentable sauf cas exceptionnel. A poil il ne coute que 130 points mais il va passer sa vie à courrir pour rien. Avec des armes à distance il tuera pas assez pour être rentable Avec un téléport il pourrait être rentable mais le téléport est super cher. Le DK (DreadKnight) a une 2+ qui est sympa mais une endurance pas très haute, une CC à seulement 5 et peu d'attaque au final. Mais c'est une CM qui peut casser du char facilement (F7+2D6) par conséquent il est souvent pris pour cible et il faudra beaucoup de saturation pour en venir a bout. Donc c'est plutôt une pièce qu'on met pour libérer nos forces à côté. Accompagné de RB ou de Terminators c'est sympa, car il laisse le champ libre pour avancer au plus vite au CaC. Mais ne compte pas trop sur lui pour t'apporter une victoire. Comme souvent dans ce genre d'unité il en faut 2 pour avoir un impact significatif mais ça reviendra trop cher. Configuration que j'apprécie : - téléport - Incinerator Le téléport car sans ça il devient vraiment trop compliqué à jouer et Incinerator car c'est le meilleur lance flamme du jeu à mes yeux et il fera criser ton adversaire Quant à l'expurgateur, oublie cette arme d'une inutilité déconcertante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenwar Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 (modifié) Suite a vos conseil j'ai décidé d'enlever le cuirassier némésis... voila ce que ça donne : [b][u]chevalier gris (Chevalier gris) : 1493 Points[/u][/b] 230 environ [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (150/205 pts) [list][*] 1x Sceptre de Force Némésis[*] 1x Arme de maitre , 1x Le voile , 1x Puissance de Titan , 1x servo-crâne[/list][*][color="red"][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (175/195 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre , 1x Bombe à fusion , 1x servo-crâne[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (5 unités / 143 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/29 pts) [list][*]1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Purificator[/u][/color] (96/114 pts) [list][*]4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/30 pts) [list][*]1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/110 pts) [list][*]4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Les QG avec les termis alors que l'autre escouade arrive en FeP, le dread font de cour qui garde les objos, mes incursions et purificators apportent de la masse et du danger potentiels pour l'adversaire si il ne les prend pas en compte, et, en cas contraire ils absorbent les tirs. Modifié le 28 juin 2012 par Greenwar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Salut. J'ai envie de dire "Cherchez l'intrus" L'unité de purif perdu dans cet amas d'armures Terminator c'est ... bizarre ... Elle t'apporte de l'anti troupe mais dans ce cas la pourquoi pas mettre un Dread avec Lance Flamme et combustible Psy qui profitera du couvert et du voile de l'archiviste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 [b]MOD ON Retire les sous-totaux, ne garde que le coût final de chaque unité. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Les purifs par 5 peuvent porter 2 armes spé, pourquoi se priver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) [quote]Les purifs par 5 peuvent porter 2 armes spé, pourquoi se priver? [/quote] Car c'est une unité de CàC, de contre-attaque plutôt et là clairement dans cette liste il ne manque pas de psycanons alors mieux vaut garder ses 2 attaques énergétiques de base. Sauf que là il y a un soucis dans ton comptage de points et d'armes, il faut que tu fasses ça: 5 purificators (3 hallebardes, 1 marteau, 1 épée) 131 pts. L'épée revenant bien sûr au justicar, ça serait idiot de perdre son marteau à cause d'un test psy raté. [quote] Salut. J'ai envie de dire "Cherchez l'intrus" L'unité de purif perdu dans cet amas d'armures Terminator c'est ... bizarre ... Elle t'apporte de l'anti troupe mais dans ce cas la pourquoi pas mettre un Dread avec Lance Flamme et combustible Psy qui profitera du couvert et du voile de l'archiviste ? [/quote] Mais pour rejoindre l'avis de FTW, je suis 100% d'accord, des purifs à patte ben ça reste du vanille et de loin ben ça part comme des petits pains et ils auront surement pas le temps d'arriver au CàC, c'est un peu inutile. +1 pour le dread Modifié le 29 juin 2012 par SpaceForEver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymreh Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) [quote name='SpaceForEver' timestamp='1340953559' post='2162613'] Car c'est une unité de CàC, de contre-attaque plutôt et là clairement dans cette liste il ne manque pas de psycanons alors mieux vaut garder ses 2 attaques énergétiques de base. Sauf que là il y a un soucis dans ton comptage de points et d'armes, il faut que tu fasses ça: 5 purificators (3 hallebardes, 1 marteau, 1 épée) 131 pts. L'épée revenant bien sûr au justicar, ça serait idiot de perdre son marteau à cause d'un test psy raté.[/quote] Faut quand même m'expliquer d'où les Purifs sont une unité de cac. Parce que c'est pas avec 15Att CC4 (même énergétiques) en charge que tu vas contre charger le gros haineux qui arrive dans tes lignes (et encore, pas besoin d'être si méchant pour retourner les Purifs)... surtout vu la résistance qu'ils ont derrière. Au contraire, c'est une très bonne unité de tir oui : -Sans peur donc pas de fuite au tir -permet de doubler le nombre d'armes spé contrairement aux Incursion Donc (je vais répéter ce qui avait été dit dans un sujet précédent), les Purifs sont des Incursions de luxe qui permettent de spammer les Psycanons (et on n'en a jamais assez) et qui ont un bonus contre le populeux. Les armes de cac sont là au cas où mais c'est surtout bonus vu le prix qu'elles coutent. Après c'est comme tout, ça dépend du milieu. Mais si tu veux du cac viable, prend en priorité les Cultistes ou sinon les Paloufs si full CG. Edit : Après, ça n'empêche pas de finir le survivant tactique de ta phase de tir, mais de là à appeler ça du cac... En tout cas, c'est pas leur rôle premier au vu des profils. Modifié le 29 juin 2012 par Ymreh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenwar Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 [quote][color=#330000][size=2]Elle t'apporte de l'anti troupe mais dans ce cas la pourquoi pas mettre un Dread avec Lance Flamme et combustible Psy qui profitera du couvert et du voile de l'archiviste ? [/size][/color] [/quote] C'est une bonne idée mais je préfère garder les purifs par gout personnelle , mais pour une liste 2000 points pourquoi pas. [quote][color=#330000][size=2]Mais pour rejoindre l'avis de FTW, je suis 100% d'accord, des purifs à patte ben ça reste du vanille et de loin ben ça part comme des petits pains et ils auront surement pas le temps d'arriver au CàC, c'est un peu inutile.[/size][/color][/quote] Comme Ymreh je considère cette unité comme des incursion de luxe spécialisé dans le tir. J'ai enlevé l'arme de maître du Grand maître et rajouté un psycanon a l'unité de purifs, Le chevalier de la flamme aura une épée et les autre auront 3 hallebardes et 1 marteaux. Donner moi vos avis et si cela vous convient, faut-il fermer le sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Les purificators au tir permettent juste d'avoir 2 psycanons par groupe de 5 donc effectivement c'est très rentable. Ensuite que les purifs n'aient que "CC4" les empêchent d'être des grosses brutes au CaC mais cela n'empêchent qu'au CaC ils feront toujours leur boulot comme les incursions, ça reste de l'énergétique F+1. Certes comparé à des Juggernaut c'est léger mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fuir le CaC à tout prix. Des Purifs par 10 avec munition psy et 4 psycanons permettent de bien saturer au tir à 24PS mais si on est à portée de charge faut charger direct. 24 attaques énergétique F5 en charge c'est pas dégueu non plus avec leur I6. J'ai déjà laminé des khorneux avec. Donc je rejoins l'avis de Ymreh à savoir qu'il faut utiliser les purifs au tir le plus possible, mais ne pas avoir peur du CaC non plus car on peut assurer 1 ou 2 morts minimum (avec 10 purifs, je fais souvent 8 blessures énergétiques ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymreh Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) En effet, c'est ce que j'ai mis : on a la chance de pouvoir finir les bouts d'escouades grâce aux Armes Assaut et les Att énergétiques, ne boudons pas notre plaisir ^^ Bref, les Purifs peuvent sortir vainqueurs des cac [u]choisis[/u] mais ça n'en fait pas pour autant une unité taillée pour ça et pour lequelle il faut sacrifier son impact au tir (qui reste son atout majeur). Parce qu'entre les 5 Purifs qui se font les 2 Sm restants et les Cultistes que tu peux envoyer sur tout et n'importe quoi... Edit : Et pour tes 10 Purifs, 300pts sans compter les armes de cac ^^ Sans compter qu'on est limite en overkill si on met tout sur une escouade. Et si on splitte on a qu'un Razor. Sans moi merci ^^ Modifié le 29 juin 2012 par Ymreh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Mais attention à la V6 qui arrive, avec une endurance de 3, les cultistes risquent de prendre cher lors d'une charge face à une unité qui sature comme les necrons (notamment avec leur satané Tesla ) Au final, il risque d'y avoir que les Paloufs et le cuirasser qui arriveront à se démerder au CaC chez nous Message pas forcément utile mais c'est surtout pour rebondir sur la sortie de la V6 demain qui peut changer la nature même de certaines unités, le Cuirasser peut prendre un sacré boost avec son téléport les règles associées aux CM. De même que les StormRaven seront peut être plus rentables. Ta liste actuelle est donc bien à voir si la V6 va la changer ou pas Et pour revenir aux Purif, les hallebardes c'est bien ça permet de faire hésiter l'adversaire sur la question de te charger ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymreh Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1340959735' post='2162713'] Mais attention à la V6 qui arrive, avec une endurance de 3, les cultistes risquent de prendre cher lors d'une charge face à une unité qui sature comme les necrons (notamment avec leur satané Tesla ) [/quote] Petit HS pour pas décourager notre collègue à jouer de la Cultiste : le tir de contre charge c'est CT1, le Necron risque de passer au Fission et enfin on a nos pv à4pts : Acolytes powa ! Et pour la PA3, disons qu'il faudra attendrir un peu les Termis au tir avant de charger mais la saturation fera toujours qu'il loupera tout de même des save malgré la 2+ Mais rendez vous demain pour avoir cette discussion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenwar Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) [size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]Bref, les Purifs peuvent sortir vainqueurs des cac [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]choisis[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] mais ça n'en fait pas pour autant une unité taillée pour ça et pour lequelle il faut sacrifier son impact au tir (qui reste son atout majeur).[/size][/color][size="2"][color="#330000"][/quote] [/color][/size] [size="2"] [/size] [color="#330000"][size="2"]C'est bien ce que je pensai.Pour la V6, je conte jouer pas mal en V5 et l'acheter dans environ 2/3 mois, et je veux que ma liste se débrouille dans les deux version donc j'espère que les changements casseront pas tout. [/size][/color] [size="2"] [/size] [color="#330000"][size="2"]Au risque de me répéter faut-il fermer le sujet d'une quelconque façons ? [/size][/color] [color="#330000"] [/color] [size="2"] [/size] Modifié le 29 juin 2012 par Greenwar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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