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Warhammer Forum

[Nécrons] Liste 1300 pts


Faluja

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Bonjour,

une liste à 1300 en vue d'un tournoi :

[u][size="4"][b]QG[/b][/size][/u]

Tétraque avec fauchard + orbe de résurrection - [color="#FF0000"]130 pts[/color]
5 x Cryptek de la destruction ( 5 tirs F8 PA2) - [color="#FF0000"]175 pts[/color]

Seigneur Destroyer avec fachard - [color="#FF0000"]125 pts[/color]

[size="4"][u][b]ELITE[/b][/u][/size]

Rodeur du Triarcat avec Rayon incendiaire - [color="#FF0000"]150 pts[/color]

[size="4"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/size]

4 x Sceptres Canopteks dont 1 x Projecteur de particules et 3 x Câbles constricteurs - [color="#FF0000"]175 pts[/color]
[size="4"][u][b]
TROUPES[/b][/u][/size]

9 x Guerriers avec fusil à fission - [color="#FF0000"]117 pts[/color]
Transport assigné : Arche fantôme - [color="#FF0000"]115 pts[/color]

13 x Immortels avec carabine Tesla - [color="#FF0000"]221 pts[/color]

[size="4"][u][b]SOUTIENS[/b][/u][/size]

Console d'annihilation - [color="#FF0000"]90 pts[/color]

[u][b]Total : 1298[/b][/u]

L'idée est assez simple :

- Les sceptres vont au contact avec le Seigneur destroyer, vu qu'ils baissent l'initiative à 1 avec leurs câbles je frappe le premier par contre j'imagine que si je met le Seigneur dans la même unité que les Sceptres ces derniers perdent le vol spectral ?
- 5 tirs des crypteks F8 PA2 pour casser du véhicule ou une unité costaud
- Le tétraque avec son orbe pour éviter de perdre les crypteks, fauchard dans le cas ou une charge se présente ou / et dissuasion
- Rodeur du triarcat, casse du véhicule avec sa F8 PA1 (fusion) ou souffle si unité faible à portée + relais de visée vraiment sympa pour les autres unités.
- Troupe de guerrier bien mobile avec l'arche
- Troupe d'immortels assurant un nombre de tir conséquent.
- Console d'annihilation en soutien comme son nom l'indique

Ce qui m'embête :
J'aurais bien aimé avoir un orbe de résurrection dans l'unité des immortels mais mettre le tétrarque + crypteks avec les immortels ce serait vraiment nul je pense
Mon tétrarque risque de ne pas servir à grand chose mais je suis obligé de le mettre tel quel si je veux mes 5 crypteks

Je suis débutant et je mon équipier jouera démons du chaos

Toute idée d'amélioration / suggestion / avis ... sont les bienvenues :)
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A ce format, j'aurais peut-être remplacé les spectres+seigneur destro pour du guerrier/immortel, voire de la console d'annihilation supplémentaire (selon autorisations du tournoi et de tes figs dispo).

EBAWI le guerrier de base est pas mauvais, et plus y en a plus ton adversaire devra se méfier d'eux. Surtout que ça prend les objos, ça.
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Salut!! alors je dirais que ta liste est plutot bien pour la version 5. Problème : la version 6 vient de sortir avec tout un tas de nouvelles regles, et il se pourrait que tu ai à refaire entièrement ta liste, surtout si tu joue en tournois.
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Bon sinon on peut essayer de la typer v6. Avant tout les combos qui marchent bien : un émissaire du désespoir avec les guerriers plutôt que destruction pour le lf pa1, rajoute un flash, et enleve le rôdeur que tu remplace par un moissonneur, et avec les points restants tu mets une trame et des scarabées au tétrarque, et tu rajoute le flash. En effet, les marcheurs risquent d être nerfes en v6, au détriment du volant, qui peut devenir la nouvelle unité utile. Puis bon si tu peux avoir des points, le tétrarque console est un must, et même si j adore le combo seigneur destroyer et spectres, à ce format l enlever te permettrais d avoir une troupe en plus qui pourrait te faire respirer en match à objectifs. Modifié par Anrakir
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Tout à fait, tournoi d'adieu à la V5 :D

Bon je pense faire comme modif :

Changer le tétrarque par Anrakyr le voyageur, sans l'orbe de resurrection

-> mon unité d'immortels gagne charge féroce et contre attaque

Un dynaste avec orbe de résurrection dans l'unité des immortels.

Anrakyr - 165 pts si je me gourre pas donc +35 par au tétraque + orbe, je peux compenser en virant un cryptek

Dynaste + orbe+ fauchard je suis pas sur mais il me semble 25 + 30 +10 = 65

Je vire un immortel pour rester à une unité de 13 figs -> 65 -17 = 48 points et vu que j'étais à 1298 ca me fait 46 points à enlever :/
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Juste au passage, sauf erreur de ma part, les immortels sont limités à 10 figurines par unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
sinon, même en 1300 pts, un seigneur destroyer avec des spectres n'est pas du gâchis mais il est clair qu'il va pas falloir rater le choix de la cible.
Anrakyr est loin d'être un personnage fascinant car il n'a pas d'orbe et gagner charge féroce et contre attaque pour tes immortels restera plus anecdotique qu'autre chose car avec 2 en Initiative ils ne sont de toutes façons pas fait pour charger ou supporter un CàC face aux unités dont c'est la spécialité (celles qui te chargeront dans la plupart des cas). L'orbe est plus utile à mon avis mais bon, après c'est aussi une question de goût. Le seul truc sympa d'Anrakyr est l'esprit dans la machine mais la portée limitée à 18 ps expose dangereusement ton personnage qui n'a ni scarabées psychophages, ni trame, ni disrupteur et n'est donc pas fait pour le CàC. L'arbalète est un one shot sur CT4 dont je n'ai jamais été fan mais il y a des vernis donc là aussi, chacun son truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
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[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340831723' post='2161796']
Juste au passage, sauf erreur de ma part, les immortels sont limités à 10 figurines par unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
sinon, même en 1300 pts, un seigneur destroyer avec des spectres n'est pas du gâchis mais il est clair qu'il va pas falloir rater le choix de la cible.
Anrakyr est loin d'être un personnage fascinant car il n'a pas d'orbe et gagner charge féroce et contre attaque pour tes immortels restera plus anecdotique qu'autre chose car avec 2 en Initiative ils ne sont de toutes façons pas fait pour charger ou supporter un CàC face aux unités dont c'est la spécialité (celles qui te chargeront dans la plupart des cas). L'orbe est plus utile à mon avis mais bon, après c'est aussi une question de goût. Le seul truc sympa d'Anrakyr est l'esprit dans la machine mais la portée limitée à 18 ps expose dangereusement ton personnage qui n'a ni scarabées psychophages, ni trame, ni disrupteur et n'est donc pas fait pour le CàC. L'arbalète est un one shot sur CT4 dont je n'ai jamais été fan mais il y a des vernis donc là aussi, chacun son truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Merci pour ton avis.

10 figurines max pour les immortels ? ce serait noté dans le codex ? je vais vérifier, j'ai pas mon codex sous la main là

Je me disais que les immortels avec charge féroce et contre attaque ferait la différence contre une armée adverse spécialisé tir, genre des Tau, je pourrais tirer puis charger mais si y'a trop peu de probas que ca me serve je laisse tomber.

Ce qui est chiant c'est que si je met un tétrarque ou Anrakyr sur une console je ne peux pas avoir mes 5 crypteks destruction vu qu'il faut qu'ils soient dans la même unité que le tétrarque et si je le met à pied pour avoir mes 5 crypteks dans ce cas il y a de fortes chances qu'il me serve à rien...

Dans tous les cas je pense que je vais me débrouiller pour mettre un dynaste avec orbe dans l'unité d'immortel, même si encore une fois il ne servira qu'a donner l'orbe au immortels :/
[i]
J'avais aussi pensé à un tétrarque + cour royale de dynaste pour aller au corps à corps mais sans transport je pense que ce sera trop lent.[/i]
[b]
Pour résumé soit je met un tétrarque / Anrakyr sur console et j'oublie les crypteks (je peux toujours en détacher un ou deux s'il me reste des points cela dit) soit je laisse comme ca

Dans les deux cas je met un orbe dans l'unité des immortels ?[/b]

Je sais pas ce qui est le mieux ...
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Yo!
Alors, OUI, les immortels sont limités à 10 par unité.
Tu peux enlever le seigneur destro+spectres, à ce format, c'est des points inutiles.
Rajoutes des immortels tesla, une console d'annihilation.

A la limite, mais tu mets 8 guerriers dans ton arche + un émissaire de désespoir et ton tétrarque fauchard. Comme ça si tu perds l'arche, tu peux te défendre. Tu obtiens un lance-flamme PA1 mobile.
Sinon, rajoutes une console d'annihilation ( pour un total de 2 )

Ah, et travailles avec le codex pour les coûts en points, sinon tu risques de te tromper, c'est le cas pour le dynaste, qui fait 35pts et pas 25.


Alma
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OK pour les immos je descend à 10 alors.

Je veux bien virer les spectres + destroyer mais pourquoi sont ils inutiles à ce format ?

Le lance flamme F8 PA1 mais blessure résolus contre le Cd au lieu de l'endurance il est si efficace que ca ? pas mal d'unités ont un Cd entre 8 et 10 de ce que j'ai regardé.

Je voulais éviter les doublettes mais au choix si je vire les sceptres + destroyer

- je rajoute une console d'annihilation et une troupe d'immortels

- je met un tétrarque ou Anrakyr sur console de commandement et un tétrarque avec les 5 crypteks de destruction, je rajoute une troupe d'immortels.

- je fais une troupe de guerrier à pied avec un tétrarque phaeron + orbe de résurrection, ca me fait une unité de guerrier implacable assez costaud (back sur 4+ et l'arche peut en remettre aussi), j'avais déjà essayé c'est pas mal

- autre ?

Je pencherais pour le choix 2 ou 3
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À 1300 points il vaut mieux seulement mettre les spectres par 3, par plus sauf si tu tombe sur un fanatique qui joue les équarrisseurs par 6 .... Sinon le lf, ok il est l équivalent de f3-4, mais il est pa1... Surtout que il semble qu en v6 les armures 2+ seront boostees, et que ça reste un lf....
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[quote name='Anrakir' timestamp='1340882449' post='2162072']
À 1300 points il vaut mieux seulement mettre les spectres par 3, par plus sauf si tu tombe sur un fanatique qui joue les équarrisseurs par 6 .... Sinon le lf, ok il est l équivalent de f3-4, mais il est pa1... Surtout que il semble qu en v6 les armures 2+ seront boostees, et que ça reste un lf....
[/quote]

C'est un tournoi V5 ;)
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Pour les spectres, ils ne sont pas inutiles, quoiqu'on en dise et ce même à 1300 pts... même à 1000 pts d'ailleurs. C'est juste une question de choix de tactique de jeu.

En revanche, jouer les spectres par trois est un gâchis de points selon moi car leur atout majeur est de faire tomber l'initiative de l'adversaire à 1 (avec câbles évidemment) et de faire 4 attaques en charge. Ces attaques n'étant pas énergétiques, je suis défenseur du fait d'en faire le plus possible pour avoir une chance d'enlever autant de figurines adverses que possible au premier tour de CàC. Leurs 2PV et svg 3++ invu rassurent mais attention, ils ont 4 en Endu et partent en mort instantanée face aux gantelets de marsouins, canons lasers et lances missiles. A ce titre, en avoir cinq ou six les rend plus efficaces et assurent leur survie plus longtemps.
Ils sont coûteux mais ont l'avantage de focalier l'attention de l'adversaire et ce à juste titre. Fais juste attention à ne pas les exposer inutilement aux tirs adverses.
A moins d'avoir un adversaire qui offre une cible alléchante à portée de spectres, je recommande plutôt de les laisser cacher pour engluer des troupes d'assaut adverses qui voudraient charger tes troupes. Les scarabées font ça eux aussi (le barrage) et pour moins chers mais ils sont bien rapides et n'ignorent pas les décors/terrains dangereux/difficiles.
En revanche, à 1300 pts, le seigneur destroyer est difficile à rentabiliser et un tétrarque sur console de commandement sera plus efficace (et à peine plus cher) en t'offrant la possibilité d'une cour royale. Modifié par Necron Omikon
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