Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 1000 points pour un débutant


Chogoris

Messages recommandés

Bonjour,
Après mes deux premières batailles la semaine dernière (500 et 750 points) j'ai tenté de me faire une liste d'armée à 1000 points pouvant participer à la majeur partie des batailles proposer par mon CH

Pourquoi 1000 points ??? Car c'est le format habituel de se type de bataille, généralement par équipe, et puis 1000 point s'est sympa pour commencer et ça évite d'avoir les yeux plus gros que le ventre ^^

Je précise que je suis un débutant de première et que je ne cherche pas à toute écraser en deux tours mais simplement de m'amuser et de jouer avec des figurines qui me plaisent ( et puis accessoirement de pas trop morfler à chaque partie car sa doit vite dégoûter ^^)

Donc voila la liste:



[color="#ff0000"][font="Times New Roman"][b][u]Héros : [/u][/b][b](175 pts, soit 17.5% de l'armée)[/b][/font]

[/color][size="3"][font="Times New Roman"][b]Mage (175 pts)[/b]
Niveau 2, Baton clairvoyant de Saphery, Baguette d'argent

[/font][/size][i][size="3"][font="Times New Roman"]Mon général, je sais qu'un mage en général c'est risqué surtout à ce format mais je trouve que prendre un noble en plus coûte trop chère. [/font][/size][/i]
[i][size="3"][font="Times New Roman"]Domaine de la vie pour soigner/amélioré mes troupes ou de la lumière pour renforcer l'impact au corps à corps …[/font][/size][/i]
[i][size="3"][font="Times New Roman"]Dans les lanciers.[/font][/size][/i]


[font="Times New Roman"][color="#ff0000"][b][u]Unités de base :[/u][/b][b] (269pts, soit 26,9 % de l'armée)[/b]

[/color][/font][size="3"][font="Times New Roman"][b]26 Lanciers (269 pts)[/b]
Sentinelle, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la flamme éternel
[/font][/size]
[i][size="3"][font="Times New Roman"]« Chausson » du mage, tournée pour l'impact au corps à corps en 6×4 + 3 (soit 24 attaques enflammées !! ) avec si possible, le soutient du char[/font][/size][/i]


[font="Times New Roman"][color="#ff0000"][b][u]Unités spéciales :[/u][/b][b] (500pts, soit 50 % de l'armée)[/b]
[/color]
[b][size="3"]10 Lions Blancs (180 pts)[/size][/b][/font]
[size="3"][font="Times New Roman"]Grand Lion, Musicien, Porte-étendard.[/font][/size]

[i][size="3"][font="Times New Roman"]Profite des forêts pour prendre les combats le plus avantageusement possible (flanc, de dos, ect.) [/font][/size][/i]

[b][font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][/b]

[b][size="3"][font="Times New Roman"]10Maitres des Epées (180 pts)[/font][/size][/b]
[size="3"][font="Times New Roman"]Grande Lame, Musicien, Porte-étendard.[/font][/size]

[i][size="3"][font="Times New Roman"]Bah … Corps à corps le plus rapidement possible ^^[/font][/size][/i]


[b][font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][/b]

[size="3"][font="Times New Roman"][b]1Char de Chrace (140 pts)[/b][/font][/size]

[i][size="3"][font="Times New Roman"]Appui si possible les lanciers et/ou se ballade pour aider mes autres unités de corps à corps. [/font][/size][/i]


[font="Times New Roman"][color="#ff0000"][b][u]Unités rares :[/u][/b][b] (50pts, soit 5 % de l'armée)[/b]

[/color][b][size="3"]1 Grand Aigle (50 pts)[/size][/b][/font]
[size="3"][font="Times New Roman"][i]Redirection ou destruction des machines de guerre ennemi … Unité pouvant être sacrifié.
[/i]

[b]Total : 994pts [/b][/font][/size]

Etant débutant, je doute encore du domaine de magie le mieux indiqué ... Qu'en pensez-vous ???[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

Voila, j'attend vos conseils et critiques

Chogoris
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne pratique pas trop ce format mais :

- pourquoi mettre la baguette + le bâton au mage ? deux sort sont suffisant à mon avis, et le bêton te permet de les choisir
- la base, rien à dire
- le rare non plus
- pour le spé :
* pourquoi deux unités de 10 ? Elles sont soit trop nombreuse, soit trop peu. De plus un EMC dans 10 clampin c'est gâcher du point (après ça dépends du scénario). PErso je les réunirait en une seule de 20 (préférence pour les lion blancs qui sont plus résistant au tir).
* pour l'équipement de tes troupes, aves les points économisé sur le mage et l'EMC de l'autre spé, j'aurais tendance à payer un objet au champion (il peut, alors autant le faire) et un talisman de Loec peut réserver une mauvaise surprise au général adverse, voir une amulette de lumière pour taper magique) et un étendard magique à l'unité (bannière enflammée au hasard)
* le char j'aime moyen, j'aurais tendance à le changer pour des guerriers fantômes et une bannière magique sur les lanciers. Mais là à mon avis tu a pris la fig que tu aimes

Pour le domaine de magie, étant Haut elfe, j'aurais tendance à te dire de tester celui qui te plaît : perso je tourne entre vie (pour les boost), ombre (pour les affaiblissements) et haute magie (pour un peu tout en fait et surtout le drain de magie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis tu n'as pas assez de lions blancs ou de Maîtres de épées... A 10, tu perd une grande partie de l'unité sur une méchante volée de tir (surtout les maîtres).

Tu cherches à faire une armée variée ou un thème particulier ? Car on dirait que tu table sur du full infanterie, dans ce cas le char n'a rien à faire là ^^. Sinon, si tu tiens absolument à mettre un char, met plutôt celui de tiranoc et étoffe tes unités spéciales. Ou alors tu n'en choisis qu'une et la monte à 20...

Pour le domaine de magie, je te conseille la haute magie, de par sa versatilité. Le sort de base donne une invu à 5+ dans un rayon de 12 ps, ce qui est plus efficace que la regen juste sur ton unité. Après c'est sûr que la rez peut manquer de même que le +2 en endu. M'enfin c'est un choix à faire ^^.

Voilà mon avis en tant que joueur ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponse

@Arandir:

[quote]pourquoi mettre la baguette + le bâton au mage ? Deux sort sont suffisant à mon avis, et le bêton te permet de les choisir[/quote]
Bah en fait je me suis dit que le sort 3 de la vie ( racines de la vigne) lancé en début de partie renforcera mes deux autres sorts ... Parce que si je le prend avec un seul sort à coté sa risque d'être juste ...

[quote]pourquoi deux unités de 10 ?[/quote]
Erreur de débutant, allez hop 20 Lion Blanc !!! Je vais voir avec les points qui me reste pour blinder l'unité ...

[quote]Mais là à mon avis tu a pris la fig que tu aimes[/quote]
3 raison au char, comme tu le dit j'adore la fig, ensuite l'impact du char en charge n'est pas négligeable surtout coupler au régiment de lion blanc ... Et troisième raison je possède déjà la fig ^^
Après j'ai aussi des guerriers fantômes ... Tu pense qu'il sont plus rentable que le char ??? Si oui tu les joueraient comment ???

@MrShad

[quote]Tu cherches à faire une armée variée ou un thème particulier ? Car on dirait que tu table sur du full infanterie, dans ce cas le char n'a rien à faire là ^^.[/[/quote]
Au départ je partais pas pour un full infanterie ... mais je n'est presque pas de cavalerie dans mes figs donc ^^
Ensuite j'adore le char de chrace et disons que mes lanciers sont équipés de peau de lion ... Ca sent chrace à plein nez ^^

[quote]Pour le domaine de magie, je te conseille la haute magie[/quote]
Je pense me tourner vers la vie pour le boost et combler les pertes avant le corps à corps ... Mais je n'écarte pas la Haute magie ...


Je suis en train de remanier ma liste je vais essayer de vous la proposer le plus vite possible ... Encore merci de votre aide

Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que de base je n'aime pas le concept du cher ce Chrace (avis perso hein, la fig elle est sympa), et que je trouve le Tiranoc trop fragile (vieux reste V7 je pense), du coup je ne suis pas du tout objectif vis-à-vis de ceux-ci.

L'avantage de ce char c'est effectivement son impact, mais aussi le fait qu'il ira à peu près à la même vitesse que tes piétons

Pour les Guerriers fantômes, je te le dit de suite ils ne sont pas ce qui se fait de plus optimisé, mais j'adore (en général je les renforcent avec un héro armure fantôme/arme lourde pour el CàC). Ils complètent les gA pour tout ce qui est chasse à la machine de guerre (avec l'ASF c'est bien)

Sinon pour la magie, ton raisonnement se tient (par contre j'ai un doute d'un coup, n'as tu pas deux objet de même catégorie ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah je pense que je vais rester sur le char le tester et me faire mon propre avis ... Quitte a tester aussi les fantômes .
Concernant la magie, quand je dit que je suis débutant c'est pas pour rien X-/ ... J'avais rater cette ligne de restriction. Mon raisonnement tombe à l'eau, pas grave je supprime Racines de la vigne et garde les deux autres sort mais sans boost ...
Je suis en train de bosser à remanier la liste, je la poste dés que j'ai fini

Merci encore de ton aide Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char en soutient d'une unité sur un corps à corps fait très mal, par contre il part vite contre les tirs et la magie à la différence de la cavalerie.
Mais il faut tester donc fais toi plaisir.

Fracnhement le domaine de la vie sur un lvl 2.... 8+ pour les sorts de boost mini alors que comme dit plus haut la Haute Magie sur 5+ t'as une invu 5+, le drain de magie gratos et au choix un petit sort de blast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la haute magie tu as surtout toutes tes unités tenaces ou les flammes du phœnix si l’ennemie est trop nombreux. Et c'est vrai, l'invu aussi. Le blast est anecdotique, mais c'est vrai que peu de blast non booster font 2d6 touches de force 4 enflammée ^^.

Après je proposais le char de tiranoc si tu voulais vraiment avoir un char. En l'état, c'est sûr que le char de chrace est bien mieux. Tiranoc coute moins cher et est plus rapide, donc maniable...

Voilà mon raisonnement. Sinon j'ai rien à dire sur ta liste ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourquoi mettre la baguette + le bâton au mage ? deux sort sont suffisant à mon avis, et le bêton te permet de les choisir[/quote]
C’est surtout illégal : ce sont deux objets cabalistiques. Un personnage ne peut posséder qu’un seul objet de chaque type. S’il faut choisir, j’opterais pour le bâton : un fiasco est si vite arrivé, et puis perdre son gégé c’est des points en plus pour l’adversaire.

[quote]A 10, tu perd une grande partie de l'unité sur une méchante volée de tir[/quote]
+1, tu devrais concentrer tes effectifs en une seule unité et donc choisir entre LB et MDE selon le type d’armée que tu rencontres. Ou, au contraire, tu tentes un MSU (ton armée se compose d’un max d’unités à petits effectifs). Je n’ai jamais essayé le MSU, mais j’imagine qu’il faut avoir un minimum d’expérience pour le manier correctement et prendre plaisir à le jouer.

[quote]26 Lanciers (269 pts)
Sentinelle, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la flamme éternel[/quote]
Un premier constat : la sentinelle est toute simplement inutile. Alors oui, certains me diront qu’elle peut encaisser un défi pour sauver le mago, mais pour moi ça n'a aucun sens. Pourquoi ça ?
--> 1) un mago (elfe qui plus est) n’a rien à faire dans un CAC (sauf combo talisman de saphéry + manteau de folariath),
--> 2) Si je suis ton adversaire je ne vais pas lancer de défi parce que je sais que tu vas le relever avec le champion ou, au pire, tu refuses et planque le mago au dernier rang.... quel boulversement !!
--> 3) De toute façon je ne défis pas puisque je balance toutes les attaques que je peux directement sur le mago. Pas besoin d’un seigneur minotaure frénétique qui tape comme un sourd pour le faire passer de vie à trépas.
--> 4) Par rapport à un lancier de base elle coute plus cher et n’apporte rien (si je veux une attaque supplémentaire je paie un lancier, donc 9 points et pas 10).
Ensuite je trouve qu’il y a plus à gagner en plaçant la bannière de la flamme dans des MDE ou des LB. Tout simplement parce que ces derniers ont une meilleure force que les lanciers et auront donc plus de facilité à blesser et tuer les créature avec régénération.

[quote]1 Grand Aigle (50 pts)
Redirection ou destruction des machines de guerre ennemi … Unité pouvant être sacrifié.[/quote]
Personnellement je le trouve meilleur en redirection qu’en tueur de MDG. Avec 2A CC5 F4 il lui sera impossible d’éliminer une machine puisqu’elles comptent, très souvent, 3 servants. Et puis il suffit de rater 1 touche ou 2 et c’est le drame. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci a vous !!

@Fruch

[quote]il part vite contre les tirs et la magie à la différence de la cavalerie.
Mais il faut tester donc fais toi plaisir [/quote]
Ok bah je ferais gaffe à ça merci ... Comme tu dit je vais essayer et on verra bien !!! De toute façon c'est ma première liste donc il faut que je me fasse une idée de chaque unité du codex !! :D

@MrShad

Vous me mettez le doute pour la haute magie ... Faut que j'y réfléchisse... ^^

[quote]Voilà mon raisonnement. Sinon j'ai rien à dire sur ta liste ^^.[/quote]
Merci de ton aide

[i][u]Edit:[/u][/i] @Pistolero qui répond en même temps que moi ^^
J'ai pris note est je pense que j’ai réparé une partie des erreurs dans la nouvelle liste ...
Pour la bannière enflammée je vais, comme tu le dit, la passer dans les LB
Petite question c'est quoi un MSU ??
Pour le mage je suis d'accord que le corps à corps c'est pas top ... Mais je peux guère faire mieux ... Comme tu la dit la Sentinelle est là pour sauver le mago si défi il y a ... Et puis aussi car mes lanciers sont monté avec EMC ^^



Bon sinon voila la nouvelle mouture de la liste, comme pour l'autre n'hésitez pas à critiquer !!!

[size="4"][u]Edit 2:[/u] changement de liste ...[/size][font="Times New Roman"]

[color="#ff0000"][size="3"][b]Héros : [/b][b](165 pts, soit 16.5% de l'armée)[/b][/size]
[/color]
[b]Mage (165 pts)[/b]
Niveau 2, Baton clairvoyant de Saphery

[i]Mon général, je sais qu'un mage en général c'est risqué surtout à ce format mais je trouve que prendre un noble en plus coûte trop chère. [/i]
[i]Domaine de la vie pour soigner/amélioré mes troupes ou haute magie.[/i]

[i]Dans les lanciers.[/i]


[color="#ff0000"][size="3"][b]Unités de base :[/b][b] (251pts, soit 25.1 % de l'armée)[/b][/size]
[/color]
[b]24 Lanciers (251 pts)[/b]
Sentinelle, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la flamme éternel

[i]« Chausson » du mage, tournée pour l'impact au corps à corps en 6×4+1 (soit 24 attaques enflammées !! ) avec si possible, le soutient du char[/i]


[color="#ff0000"][size="3"][b]Unités spéciales :[/b][b] (480pts, soit 48 % de l'armée)[/b][/size]
[/color]
[b]20 Lions Blancs (340 pts)[/b]
Grand Lion, Musicien, Porte-étendard, Talisman de Loec.

[i]Profite des forêts pour prendre les combats le plus avantageusement possible (flanc, de dos, ect.) [/i]

[b]1Char de Chrace (140 pts)[/b]

[i]Appui si possible les lanciers et/ou se ballade pour aider mes autres unités de corps à corps. [/i]


[color="#ff0000"][size="3"][b]Unités rares :[/b][b] (100pts, soit 10 % de l'armée)[/b][/size]

[/color][b]1 Grand Aigle (50 pts)[/b]
[i]Redirection ou destruction des machines de guerre ennemi … Unité pouvant être sacrifié.[/i][i]
[/i]
[b]1 Grand Aigle (50 pts)[/b]
[i]Redirection ou destruction des machines de guerre ennemi … [/i][i]Unité pouvant être sacrifié[/i]


[color="#ff0000"][size="3"][b]Total : 996pts[/b]
[/size][/color]
[/font] Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu rajoutes 1 lancier sinon tu n'es pas à 25% de base mini

Suppirmes l'Epée de puissance dans tes LB qui sert à rien selon moi, tu passes de F6 à F5. Si vraiment tu veux des attaques magiques retire le Talisman de Loec pour une Amulette de lumière.

En gros tu retires Epée+Talisman pour mettre 1Lancier+Amulette et ta liste est ok à 1000pts tout rond pas 1 de plus

Bien sur ce n'est que mon point de vue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite question c'est quoi un MSU ??[/quote]
Le MSU, ou Maximum Single Unit, consiste à avoir dans son armée un maximum d’unité dont les effectifs sont à 6-7 figurines. C’est une technique inventée durant la V6, si je ne dis pas de bêtise, dont le but était de pouvoir engager l’adversaire de tous les côté et de minimiser l’impact des MDG adverses (beaucoup trop de cibles pour elles). On comprend donc vite l’intérêt quand on sait qu’à cette époque l’indomptabilité n’existait pas et qu’il suffisait d’engager l’adversaire avec au moins 5 fig de flanc ou de dos pour le désorganiser. Certains avancent que le MSU est toujours viable, d’autres qu’il est mort avec l'arrivée de la V8. A chacun de se faire son avis en le testant.

[quote]Comme tu la dit la Sentinelle est là pour sauver le mago si défi il y a[/quote]
Au contraire, je disais exactement l'inverse :). Elle est totalement inutile, du moins tant qu’elle reste à 10 points.

[quote]24 Lanciers (251 pts)
Sentinelle, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la flamme éternel[/quote]
N'oublie pas de mettre la bannière chez les LB.

Pour le reste ta liste semble tenir la route. Donnes les retours de tes batailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talisman de Loec est bien si tu es sûr de mourir en défi ^^. Comme tu le sais à la fin tu perds 1 pv sans aucune sauvegarde même invu, donc adios le champion et les deux attaques de force 6 ^^.
Il faut être sûr de son utilité quoi...

Bon ben voilà, sinon rien à dire ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah encore une fois merci à vous ... :)

[u]@Pistolero:

[/u]Merci de l'explication Du MSU... Ca à l'air vachement sympa à joué ... Il faudra que je test un jour !!!
Pour le mago pas sur d'avoir bien compris X-/ : si il y a défi je refuse ... Et il n'y aura quasiment pas de défi de la part de mon adversaire, le mago n'étant pas assez puissant pour en valoir la peine. C'est ça ???

[quote]N'oublie pas de mettre la bannière chez les LB.[/quote]
Le problème si je le fait c'est que j'ai plus le minimum de base ^^ Il faut que je regarde comment faire, mais sa devrai pas être trop dur !!:lol:

[i][u]@MrShad:
[/u][/i]
Le talisman c'est pour le général ennemi !!! Et puis disons que si je prend le domaine de la vie je peut le ressusciter ...:D

Chogoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste plutôt sympa auquel je changerais 2-3détails.

-Baguette d'Argent et Haute Magie pour le Mage: tu auras 4 sorts dont 1 voir 2 seront définis à l'avance (Drain de Magie et éventuellement Bouclier de Saphery) et à 1000PA, tu seras très polyvalent durant la phase de magie.
-Amulette de Lumière et Bannière de Sorcellerie dans tes Lions Blancs mais il faudra en sacrifier quelques un pour caser les 2OM: le premier OM pour taper les éthérés et le second boostera ta phase de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le mago pas sur d'avoir bien compris X-/ : si il y a défi je refuse ... Et il n'y aura quasiment pas de défi de la part de mon adversaire, le mago n'étant pas assez puissant pour en valoir la peine. C'est ça ???[/quote]
Il n'y aura quasiment jamais de défi parce que 1) tu peux refuser et il se retrouvera intouchable au dernier rang (dans le cas où il n'y a pas de sentinelle), 2) ton adversaire tapera dessus directement car un mago elfe c'est si simple à buter :'( même avec des attaques de F3 ou 2.

[quote]Baguette d'Argent et Haute Magie pour le Mage: tu auras 4 sorts dont 1 voir 2 seront définis à l'avance (Drain de Magie et éventuellement Bouclier de Saphery) et à 1000PA, tu seras très polyvalent durant la phase de magie.
-Amulette de Lumière et Bannière de Sorcellerie dans tes Lions Blancs mais il faudra en sacrifier quelques un pour caser les 2OM: le premier OM pour taper les éthérés et le second boostera ta phase de magie. [/quote]
Ça fait beaucoup de sacrifices pour booster l'unique sorcier de l'armée. S'il arrive un fiasco au 1er lancement, il va se retrouver très bête notre ami. De plus, il faut une dizaine de dés pour pouvoir lancer 4 sorts, c'est un minimum si on veut y arriver. Trop aléatoire. Si tu veux miser sur la magie, ajoute un sorcier. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de booster la magie à ce point, là cette configuration suffit pour 1000 points ^^.
Le bâton de saphery assure qu'il aura les sorts qu'il veux quel que soit son domaine.

Par contre je rejoins l'avis général pour l'amulette de lumière. Ça sert toujours ^^.
A ce format c'est vrai que la bannière de sorcellerie n'est pas utile, avec un seul sorcier, sans quantité de sort à lancer, elle devient trop chère et handicape l'unité plus qu'elle n'aide l'armée ^^.

Par contre si tu arrive à débloquer les points et veux vraiment être vicieux, tu met l'anneau de ruine sur le champion :D. Dans ce cas ça te donne un plus grand choix niveau domaine (protection avec la vie ou variété avec haute magie, voire encore des autres domaines ^^).

Bien entendu tu te retrouverais bloqué par le moindre spectre (sauf choix des ronces dans le domaine de la vie ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mes 2 sous pour la sentinelle:

[quote]Un premier constat : la sentinelle est toute simplement inutile. Alors oui, certains me diront qu’elle peut encaisser un défi pour sauver le mago, mais pour moi ça n'a aucun sens. Pourquoi ça ?
--> 1) un mago (elfe qui plus est) n’a rien à faire dans un CAC (sauf combo talisman de saphéry + manteau de folariath),
--> 2) Si je suis ton adversaire je ne vais pas lancer de défi parce que je sais que tu vas le relever avec le champion ou, au pire, tu refuses et planque le mago au dernier rang.... quel boulversement !!
--> 3) De toute façon je ne défis pas puisque je balance toutes les attaques que je peux directement sur le mago. Pas besoin d’un seigneur minotaure frénétique qui tape comme un sourd pour le faire passer de vie à trépas.
--> 4) Par rapport à un lancier de base elle coute plus cher et n’apporte rien (si je veux une attaque supplémentaire je paie un lancier, donc 9 points et pas 10).[/quote]

Raisonnement erroné: La sentinelle n'est pas là pour relever le defi adverse, mais pour le lancer. Un perso lancé tout seul sur l'unité va a priori taper sur le mage; en lançant un défi, tu gagnes un round de corps a corps, puisque le héros adverse est engagé contre le champion, il ne tape pas le mage, et tu peux donc gagner au résultat de combat et faire fuir le perso (avec les bonus fixes, cad rangs + bannière = 4, + éventuellement musicien en cas d'égalité) avant qu'il ne s'attaque au mage. Tu gagneras quasi systématiquement le corps a corps de 1. Une chance de plus de ne pas perdre ton mage. Attention, cette façon de protéger le mage et plus généralement le général est mise a mal par certains OM (couronne de Cd notamment).

Pour le mage, je miserai plus volontiers sur: un anneau (de fureur ou de ruine) et un objet cabalistique au choix (baguette, PAM, etc) et le domaine du feu (basses valeurs de lancement + sort n°0 très intéressant + bcp de sorts utiles lançables facilement).

Apres pour le choix des troupes c'est vous qui voyez :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Chogoris' timestamp='1340898562' post='2162268']


Donc voila la liste:



[color="#ff0000"][font="Times New Roman"][b][u]Héros : [/u][/b][b](175 pts, soit 17.5% de l'armée)[/b][/font]

[/color][size="3"][font="Times New Roman"][b]Mage (175 pts)[/b]
Niveau 2, Baton clairvoyant de Saphery, Baguette d'argent
[/quote]

Tu ne peux avoir qu'un seul objet magique de chaque catégorie. Le bâton clairvoyant et la baguette d'argent sont tous les deux des objets cabalistiques. Donc tu dois choisir l'un ou l'autre. C'est fromage OU dessert. PAS fromage ET dessert. Ok?


[quote]

[/font][/size][i][size="3"][font="Times New Roman"]Mon général, je sais qu'un mage en général c'est risqué surtout à ce format mais je trouve que prendre un noble en plus coûte trop chère. [/font][/size][/i]
[i][size="3"][font="Times New Roman"]Domaine de la vie pour soigner/amélioré mes troupes ou de la lumière pour renforcer l'impact au corps à corps …[/font][/size][/i]
[i][size="3"][font="Times New Roman"]Dans les lanciers.[/font][/size][/i]


[font="Times New Roman"][color="#ff0000"][b][u]Unités de base :[/u][/b][b] (269pts, soit 26,9 % de l'armée)[/b]

[/color][/font][size="3"][font="Times New Roman"][b]26 Lanciers (269 pts)[/b]
Sentinelle, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la flamme éternel
[/font][/size]
[i][size="3"][font="Times New Roman"]« Chausson » du mage, tournée pour l'impact au corps à corps en 6×4 + 3 (soit 24 attaques enflammées !! ) avec si possible, le soutient du char[/font][/size][/i]


[font="Times New Roman"][color="#ff0000"][b][u]Unités spéciales :[/u][/b][b] (500pts, soit 50 % de l'armée)[/b]
[/color]
[b][size="3"]10 Lions Blancs (180 pts)[/size][/b][/font]
[size="3"][font="Times New Roman"]Grand Lion, Musicien, Porte-étendard.[/font][/size]

[i][size="3"][font="Times New Roman"]Profite des forêts pour prendre les combats le plus avantageusement possible (flanc, de dos, ect.) [/font][/size][/i]

[b][font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][/b]

[b][size="3"][font="Times New Roman"]10Maitres des Epées (180 pts)[/font][/size][/b]
[size="3"][font="Times New Roman"]Grande Lame, Musicien, Porte-étendard.[/font][/size]

[i][size="3"][font="Times New Roman"]Bah … Corps à corps le plus rapidement possible ^^[/font][/size][/i]


[b][font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][/b]

[size="3"][font="Times New Roman"][b]1Char de Chrace (140 pts)[/b][/font][/size]

[i][size="3"][font="Times New Roman"]Appui si possible les lanciers et/ou se ballade pour aider mes autres unités de corps à corps. [/font][/size][/i]


[font="Times New Roman"][color="#ff0000"][b][u]Unités rares :[/u][/b][b] (50pts, soit 5 % de l'armée)[/b]

[/color][b][size="3"]1 Grand Aigle (50 pts)[/size][/b][/font]
[size="3"][font="Times New Roman"][i]Redirection ou destruction des machines de guerre ennemi … Unité pouvant être sacrifié.
[/i]

[b]Total : 994pts [/b][/font][/size]

Etant débutant, je doute encore du domaine de magie le mieux indiqué ... Qu'en pensez-vous ???[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

Voila, j'attend vos conseils et critiques

Chogoris
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
[/quote]



Pour le reste je ne suis pas très convaincu. Je trouve que ça manque de tir pour du HE. Le char est trop cher pour du sacrifiable.
ajouter des lanciers à la place du char? ou transformer les lanciers en GML avec bouclier? à toi de voir. autre chose: à 1000AP certaines de tes unités me semblent trop grosses. les LB en particulier et peut être aussi les lanciers... répartition de points à revoir et pas assez d'unités terrestres pour couvrir le terrain amha. A ce format 4 GA c'est trop. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.