Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Magie Skaven


marell le fou

Messages recommandés

[img]http://data7.blog.de/media/452/6457452_4c9d7134d8_l.png[/img]
[img]http://data7.blog.de/media/453/6457453_40b97aae69_l.png[/img]
[img]http://data7.blog.de/media/454/6457454_1f521c9fea_l.png[/img]
[img]http://data7.blog.de/media/455/6457455_011ac70489_l.png[/img]
[img]http://data7.blog.de/media/456/6457456_354179b8b3_l.png[/img]
[img]http://data7.blog.de/media/457/6457457_3014186165_l.png[/img] Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[b]LA MAGIE SKAVEN[/b]

La magie pratiquée par les Skavens est une des magies les plus puissantes du jeu, sinon la plus puissante. Elle est issue des pouvoirs du rat Cornu, le dieu des hommes-rats, qu'il a accordé aux jetteurs de sorts Skavens, les prophètes gris.

La source de la Magie Skaven est la Malepierre, l'essence du chaos matérialisée et rafinée par les Skavens. En ingérant cette substance hautement chaotique, le Prophête Gris peut créer des effets magiques à travers son propre corps et son esprit torturé.



[b]Choisir son prophète gris[/b]

Il ne peut y avoir qu'[b]un seul Prophête Gris[/b] dans une flotte Skaven, quelle que soit sa taille. Il est obligatoirement placé sur la [b]malenef amirale[/b] en début de partie.

Placez la carte du Prophête à coté de la carte de la Malenef. Mettez-y les 24 pions de Malepierre.

Prennez en main la totalité des huit cartes de Magie Skaven. Contrairement aux autres magies, la Magie Skaven fait commencer le Prophête avec tous les sorts en main.

Il existe deux niveaux de Prophête gris, comme détaillé ci-dessous :

Prophête - Coût - Honneurs de bataille
Champion Prophête - 100 - 2
Maître Prophête - 150 - 3. Ajoute +1 à son jet pour lancer ou dissiper les sorts.

[b]Fonctionnement de la magie skaven[/b]

Le Prophête Gris possède en main toutes ses cartes de magie eu début de partie. Il ne peut pas en récuperer en fin de tour, mais une fois la totalité des sorts lancés, reprend simplement en main l'ensemble des sorts immédiatement.

Le Prophête Gris possède un stock de Malepierre fixe, qui ne pourra en aucun cas être rempli à nouveau. Cette quantité est donc à gérer pour toute la partie.

[b]Lancer un sort avec la magie skaven[/b]

Le Prophête Gris détermine le sort qu'il souhaite lancer et jette un dé. Il doit faire un score égal ou supérieur à la valeur de lancé du sort pour que le lancé soit un succès.

Les sorts de Magie Skaven étant difficiles à lancer, le skaven peut choisir avant de lancer les dés de [b]consommer de la Malepierre[/b]. Chaque pion de Malepierre ainsi consommé permet d'ajouter [b]+1[/b] à son jet de lancé.

Une fois le dé lancé, le sort et la Malepierre sont [b]défaussés[/b], quel que soit le résultat du jet de dé.

Comme d'habitude, un 1 est toujours un échec. Cependant, la difficulté des sorts dépassant 6, ce résultat au dé n'est pas une réussite automatique.

Si le lancé est un échec, le Prophête Gris est victime d'une [b]surcharge[/b]. Sinon, le sort est lancé correctement.

Une fois lancé, un sort issu de la Magie Skaven est très difficile à contrer. Un sorcier manipulant la [b]Magie Collégiale[/b] doit se défausser de [b]deux[/b] de ses cartes de sort pour dissiper le sort Skaven sur un 6+. Deux cartes de plus et il dissipera le sort sur un 5+, etc. L'éventuel bonus de +1 possédé par les sorciers particulièrement puissants s'applique normalement.

Un sorcier manipulant la [b]Magie du Chaos[/b] peut dissiper un sort de Magie Skaven en sacrifiant normalement carte de sort. Cependant, la Magie Skaven ramène automatiquement le seuil de réussite à 6+. Il peut augmenter ses chances en sacrifiant des cartes de pouvoir normalement. Chacune d'elles lui donnant un bonus de +1 à son jet. L'éventuel bonus de +1 possédé par les sorciers particulièrement puissants s'applique normalement.

Un sorcier utilisant la [b]Haute Magie[/b] se réfère aux règles correspondantes de dissipation des sorts.

La [b]dissipation automatique ne fonctionne pas[/b] avec la Magie Skaven, qui est trop puissante pour en être affectée.

[b]Contrer un sort avec la magie skaven[/b]

Le Prophête gris peut tenter de dissiper un sort de quelque magie que ce soit, y compris la magie Skaven, avec les règles ci dessous.

Le Prophête Gris doit simplement pour cela réussir un jet de dé avec une difficulté de 7+. Chaque pion de Malepierre consomme lui donne un bonus de +1 à son jet. Le bonus de +1 du maitre Prophête Gris s'applique également.

Après la tentative, et quel que soit le résultat du jet de dé, Le Prophête Gris doit lancer ensuite autant de dé qu'il a consommé de [b]malepierre[/b] dans sa tentative de dissipation et se référer à la table de Surcharge, comme s'il avait échoué à lancer un sort.

[b]Surcharge[/b]

Un Prophête Gris qui échoue au lancé d'un sort subit une surcharge, dont les effets sont décrit sur la table ci dessous. Le Prophête Gris fait face à une Surcharge à chaque fois qu'il échoue au lancé d'un sort, mais pas si un de ses sorts est dissipé ou s'il échoue à dissiper un sort ennemi.

Pour déterminer les effets de la Surcharge, lancez autant de dé que vous avez dépensé de points de Malepierre pour influencer sur le lancé. Chaque double a un effet dont vous déterminerez les conséquences via la table ci dessous.

[b]Double - Effet[/b]
[b]1 :[/b] Dans un couinement paniqué, le Prophête Gris est consumé par la Malepierre et la puissance du sort. Il est tué instantanément et tous les sorts qu'il possédait encore en main prennent effet immédiatement sur l'embarcation où il se trouvait.
[b]2-4 :[/b] Le Prophête Gris doit absorber 1D6 points de Malepierre, qui sont retirés de sa réserve.
[b]5-6 :[/b] La magie irradie des yeux du Prophête Gris. Il obtient un bonus de +1 au lancé de son prochain sort.


[/quote]

Ce point est obscur :

[img]http://data7.blog.de/media/507/6457507_dc983c3a91_l.png[/img]

A croire que le mec qui a écrit la magie skaven n'avait pas lu la version définitive de la magie du chaos !

La verson anglaise est identiquement pourrie :

[img]http://data7.blog.de/media/506/6457506_bae406e00b_l.png[/img]

J'ai donc traduit tout ça par :

[quote][quote]Un sorcier manipulant la Magie du Chaos peut dissiper un sort de Magie Skaven sur un 6+ en sacrifiant une seule carte de sort. Il peut augmenter ses chances en sacrifiant des cartes de pouvoir normalement. Chacune d'elles lui donnant un bonus de +1 à son jet.[/quote][/quote]

Mais aucun moyen de savoir si c'est juste.

Le Sorcier du Chaos doit il défausser une carte comme indiqué dans la magie du chaos, sauf que le seuil est de 6+ à cause de la magie skaven, et non le niveau du sort ?

Ou bien doit-il défausser deux cartes pour avoir ce 6+ et ensuite appliquer les cartes de bonus eventuelles ?

Je vote pour la première solution. Qui est plutôt une bonne chose pour la magie du chaos. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
[quote]Un sorcier manipulant la [b]Magie Collégiale[/b] et la [b]Haute Magie[/b] doit se défausser de [b]deux[/b] de ses cartes de sort pour dissiper le sort Skaven sur un 6+. Deux cartes de plus et il dissipera le sort sur un 5+, etc. L'éventuel bonus de +1 possédé par les sorciers particulièrement puissants s'applique normalement.[/quote]

Non la haute magie à des règles très différente pour dissiper la magie adversaire. Le mage doit obtenir le résultat à faire pour lancer le sort afin de dissiper le sort lancé.. Les hauts mage n'utilisent jamais de carte sort pour dissiper, mais une technique à base de point de pouvoir. cf règle.

Pour le chaos j'avais comprit qu'il utilisait leur règle habituel, mais que quelque soit le sort utilisé pour contrer il faut faire 6 de base sans les éventuelles modificateurs des cartes pouvoir/seigneur sorcier.

En fait seule la "faible" magie collégiale utilise les règles de la double carte de sort.
Les orks ont eu aussi leur système de dissipation qui leur est personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, les règles en dégageant des cartes ne sont que pour la [b]magie classique[/b], c'est bien précisé. J'ai zapé ça. Donc la Haute Magie ne se réfère qu'à ses propres règles.

Je corrige donc :

[quote]Un sorcier utilisant la [b]Haute Magie[/b] se réfère aux règles correspondantes de dissipation des sorts.[/quote]

[quote]Pour le chaos j'avais comprit qu'il utilisait leur règle habituel, mais que quelque soit le sort utilisé pour contrer il faut faire 6 de base sans les éventuelles modificateurs des cartes pouvoir/seigneur sorcier.[/quote]

Ah ouais ok... Oui tu as raison, encore une fois la règle anglaise précise "as you can for chaos magic". Donc ce sont les règles normales de dissipation, je suppose...

Je propose de modifier le passage suivant :

[quote]Un sorcier manipulant la [b]Magie du Chaos[/b] peut dissiper un sort de Magie Skaven en sacrifiant normalement une seule carte de sort. Cependant, la Magie Skaven ramène automatiquement le seuil de réussite à 6+. Il peut augmenter ses chances en sacrifiant des cartes de pouvoir normalement. Chacune d'elles lui donnant un bonus de +1 à son jet. L'éventuel bonus de +1 possédé par les sorciers particulièrement puissants s'applique normalement.[/quote]

En :

[quote]Un sorcier manipulant la [b]Magie du Chaos[/b] peut dissiper un sort de Magie Skaven en sacrifiant normalement carte de sort. Cependant, la Magie Skaven ramène automatiquement le seuil de réussite à 6+. Il peut augmenter ses chances en sacrifiant des cartes de pouvoir normalement. Chacune d'elles lui donnant un bonus de +1 à son jet. L'éventuel bonus de +1 possédé par les sorciers particulièrement puissants s'applique normalement.[/quote]

J'ajoute la dissipation propre à la magie waaagh aussi. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.