Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] liste d'armée 2500 tournois


willnisko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Armée (acheté!) prévu pour un milieu dur, avec un minimum de bannière régimentaire pour les objectifs éventuels.
Le principe de cette liste:
- 4 machines de guerre (2 balistes, un canon, une catapulte) et une unité de tirs supplémentaire (10 arquebusiers) pour prendre à par tous ce qui bouge.
- 2 gros pavés de nains (horde de 30 mineurs et 31 longue barge ranger avec 2 personnages et une RM de 2 contre les irrésistibles) pour aller au charbon (objectifs et ou CàC, enfin surtout le CàC).
- 2 unités de redirection (2*5 mineur qui passerait à 1*10 en cas de non triplette de spécial) ou d'enfumage de machine de guerre adverse.
- Une grosse anti magie (enclume, runelord, runesmith, spell eater et master rune of balance).
- Un support pour les MdG et une barricade pour l'enclume ainsi qu'une redirection éventuelle (maitre ingénieur).
- 2 unités de protections (2*7 marteliers assez faible contre le tir mais tenace) pour encadrer les MdG et ajouter des bannières.
On place en fond de cours les MdG encadré par les martelier qui se mettrons en colonne avec leur champion de front (je ne me permetrait pas de faire de même avec des tueurs qui ne se battraient pas ainsi :D, mais bon les marteliers et les mineurs on l'habitude des batailles dans les tunels et c'est une formation logique pour eux après tout).
Puis on envoie les éclaireurs pour basher en attendant l'arrivé de la horde de mineur (avec la foreuse) pour jouer à l'enclume et les envoyer au front aussi sec.
les 2 petites unités de mineurs étant des passe partout, serviront soit à rediriger pour ralentir l'avancé ennemi, soit à prendre un flan, un dos ou une machine de guerre.
Si on peu placer les arquebusier dans une maison ce serait parfait, sinon, selon les besoin du scénario. Dans tout les cas, j'espère bien faire 3 phase de tirs avec eux.

Les chariots avec poneys sont super dans les boites de mineurs, sauf qu'ils prennent 4 socles de nains de long. Si je monte un chariot sans le poney avec un mineur dedans, je gagne 3 mineurs et fait une belle saine :D En tournois pour le WYSIG il faut 51% au départ. Si je fais une bannière sans nain avec le support donné dans la boite de mineur, serais je pénalisé en tournois?

[size="6"][color="#0000FF"][b]Armée Naine 2500[/b][/color][/size]

[size="4"][color="#0000FF"][b]Seigneur: (433/625)[/b][/color][/size]

[color="#000000"]- [/color][b][color="#000000"]Runelord: 433[/color] [/b] (envil of Doom; Gromril armour with rune of stone; shield; talisman with Spell eater Rune, Master rune of balance & rune of the furnace; weapon withRune of fire)

[size="4"][color="#0000FF"][b]Héros: (380/625)[/b][/color][/size]

- [b]Runesmith: 142[/b] (Gromril armor with rune of stone; shield;Talisman with Rune of brotherhood & master rune of challange; weapon with 2 rune of strike)

- [b]Thane: 168 [/b](battle standard; Gromril armour with rune of stone & 2 iron runes; shield; talisman with Rune of brotherhood & rune of furnace; weapon with Rune of fire & rune of strike)

- [b]Master ingineer: 70[/b] (Gromril armor)

[size="4"][color="#0000FF"][b]Base: (631\625)[/b][/color][/size]

- [b]10 thunderers:155[/b] (Dwarf gun, light armour, standard)

- [b]29 warriors: 467[/b] (heavy armour,great weapon, ranger, white beard,full command, rune of determination & 2 rune of sanctuary)

[size="4"][color="#0000FF"][b]Spécials: (1056/1250)

[/b][/color][/size]- [b]5 miners: 55[/b] (heavy armour, great weapon)

- [b]5 miners: 55[/b] (heavy armour, great weapon)

- [b]30 miners: 380[/b] (heavy armour, great weapon, Full command,steam drill)

- [b]bolt thrower: 60[/b] (engineer, light armour)

- [b]bolt thrower[/b][b]: 60[/b] (engineer, light armour)

- [b]Grudge Thrower[/b][b]: 125[/b] (engineer, light armour, rune of penatreting & rune of burning)

- [b]cannon[/b][b]: 105[/b] (engineer, light armour)

- [b]7 Hammerers: 108[/b] (heavy armour, great weapon,Gate keeper, standard bearer)

- [b]7 Hammerers: 108[/b] (heavy armour, great weapon,Gate keeper, standard bearer) Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dommage de se passer des canons orgues, justes extraordinaires :)

En faite, en nains no limite, soit tu pars sur de l'offensif (comme ca semble etre le cas), soit sur du defensif.
Dans le deuxieme cas, du full machine avec enclume et c'est la fete. En prime? Même pas besoin de reflechir :P


Dans le premier cas, il va falloir sortir les neurones parce que ca ne se joue pas tout seul, surtout si l'adversaire connait la liste et les contres mesures !

Perso, je trouve que l'enclume est trop chere.
[list][*]Le thane se permet de ne prendre qu'une rune de strike pour une CC7, bien suffisante.
[*]La GB serait mieux immunisée coup fatal, sauvegarde 1+ et relanceable, quitte à perdre sa RM (ou met lui la pierre de serment)
[*]Les arquebusiers sont AMHA moins rentables que des arbas...
[*]C'est dommage de ne pas mettre de rune de forge au canon et de ne pas profiter d'une deuxieme cata à F5 précise (ou une seule cata, mais avec cette combo).
[*]L'une des balistes peut etre enflammée.
[*]Le maitre ingé est pas mal avec une petite rune de pierre et arme lourde cadeau pour 9 pts. Ca permet de gérer les harpies et autres cavs noirs qui s'en prennent à tes machines (ou unités similaires).
[/list]RAS sur le reste :P
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais complètement à l'inverse de Vertigo pour l'Enclume :innocent:
En effet, elle permet de charger tour 1 avec les LB Rangers si on ne commence pas avec une grande certitude, et de les placer beaucoup plus facilement dans l'autre cas.
Elle permet aussi de charger avec les Mineurs dès leur arrivée sur la table... Bref, un must pour du Nain agressif.

Le personnage ayant deux runes de frappe est un Maître des Runes et pas un Thane, donc la CC7 nécessite bien deux runes (de mémoire, je n'ai pas le LA sous la main). Néanmoins je reste sceptique sur la combinaison de runes.

Si mes souvenirs sont bons (là encore, c'est à vérifier, mais je suis à peu près sûr de moi), pas de bouclier possible sur la GB naine ! Du coup la RM de gromril s'impose... Et là encore, je suis intrigué par les runes d'armes ! Pourquoi une rune de feu ? Pourquoi une rune de frappe ? Crainte de certaines unités qui Régénèrent, des éthérés ? Pour ma part j'ai l'impression que les invu 2+ contre le feu sont en augmentation constante, du coup je limite les runes de feu/incandescentes au minimum vital.

Le SdR a lui aussi une rune de feu (et même une rune de fournaise !). Là encore, dans quel but ?

L'ingé à poil c'est triste. Je plussoie Vertigo, l'ajout d'une AL ou d'une paire de pistolets calme les saletés qui voudraient s'en prendre à tes pauvres servants !

Problème de points pour les Arquebusiers ? Je compte 150... Ou alors y'a un musicien acheté et pas écrit dans la liste ?

Pour les LB, je doute de la pertinence de la RM. Quel sort faisant des dégâts te fait peur ? J'en vois un seul, le sort 4 de l'Ombre (pendule du destin), qui n'est franchement pas le plus joué. Si le gars passe une boule de feu irrésistible sur tes gars, tu vas en perdre quoi, 3 ? 4 ? ça justifie une invu 5+ pour 30 points qui te sauvera au mieux 2-3 gars sur la partie, c'est-à-dire qui se remboursera à peine ? Pour son prix, tu peux filer des boucliers à tout le monde, ce qui est presque aussi utile à la magie et avantageux contre les tirs; et sinon, les excellentes haches de jet qui permettent de ramollir joyeusement le pack que tu vas charger juste après à l'enclume, ou de délivrer 20 tirs de contre-charge pas cher (29 points ça va non) et qui déchire: ok ça touche à 5+, mais paie ta F5 derrière !

RAS pour les mineurs et marteliers !

Pour les machines, ça manque (à mon sens) de runes. La catapulte des Rancunes sans rune de précision n'est pas une catapulte des Rancunes, pour commencer. Ensuite, la Rune de Forge peut être envisagée sur le canon, même si elle fait un peu triplon *si si* avec l'ingé et le Maître Ingénieur. Mais elle n'est pas la priorité.
Très personnellement, je garde la cata pour les pavés et je tire les monstres qui régénèrent à la baliste, donc j'ai tendance à mettre les runes incandescentes ailleurs, mais ton option est tout à fait jouable.
Les points pour les runes d'ingénierie sont durs à trouver... M'est avis qu'il faudrait faire quelques économies dans les runes d'armes des héros. Sinon, remplacer les arquebusiers par des arbas, même si j'aime moins (4+ contre 5+ au toucher ça vaut bien 3 points et la portée réduite, sans parler du perforant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve l'enclume trop chère ... ce qui ne veut pas dire que je l'enlèverais, mais que je metterais moins de points dedans ! Je la joue plutot light, autour de 350-375 pts. (c'est sans doute ce que voulait dire Vertigo)

Sinon moi aussi je me suis récemment à faire mumuse avec les catas, les nains qui arrivent de partout et l'enclume, et j'aime beaucoup ce type de liste !

Sans revenir sur ce qui a été dit, je me demandais quel était le rôle du maître des runes ; je tourne d'habitude en dissip avec l'enclume et 2 voire 1 rune d'anti-magie, et il faut déjà se lever tôt pour avoir des phases de magies utiles en face.

Sinon, pour les multiples petites unités, je me tâte également ; perso pour du scenar à bannières j'essairais plutot de caser une autre unité de 20 et éventuellement en garder une petite, et/ou plutôt prendre des arbalétriers par 10.

En tournoi à points de victoires, je trouve que les marteliers par 7 donnent pas mal de points au final également.

Au final, les prendre par 7 avec bannière c'est un peu ménager les 2 cas de figure sans être vraiment opti sur l'un ou sur l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djine Phaï' timestamp='1341910855' post='2171639']
(c'est sans doute ce que voulait dire Vertigo)
[/quote]
Oui, c'est d'ailleurs comme ca que je la joue tout le temps (et dans quasi toutes mes armées naines)
Vert'

EDIT:
Pour les bannières, des régiments de Spé par 5, ou des guerriers par 10 avec boucliers...
C'est pas cher et c'est tres bien (surtout les mineurs par 5 en fait :P) Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi avec ma question qui semble idiote, mais je ne comprends pas l'intêret des 2*5 mineurs. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (de mineurs hahaha) je lui en serais redevable.

EDIT:
Ha l'enclume, j'ai ma réponse désolé. Modifié par Grossbitur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour vos commentaires :)

Pour ce qui est des catapultes, si on peut doubler ses choix, vous avez 100% raison il faut en avoir 2 et au moins une avec force 5, pour ce je devrais retirer le maitre des runes.
Quitte à prendre les nains, et vouloir faire du CàC, je devrais garder à l'esprit de faire un max de MdG lors que c'est possible et ajouter un canon en retirant la GB, me laissant des points pour les runes. Le soucis est que je ne jouerais pas souvant cette armée et doit choisir 1 ou 2 format maximum et apprendre à les jouer.

Donc, je vais garder cette liste comme modèle pour mon premier format avec restriction de MdG. Il est probable que je retirerais une baliste pour la remplacer par une catapulte, et changerais les RM.
ajouter comme le dit Vertigo une arme lourde et une rune de pierre peu le faire sur l'ingénieur.

La rune de fournaise protège des sort du métal et du feu ainsi que des attaques enflammées de certaines MdG, de certains éthérés...
La rune de feu est la moins chère des arme magiques (il en faut!) et accessoirement casse la régénération (sort RO et autres monstres en tout genre).
J'ai envie de bien protéger mon enclume et d'avoir des PAM (soit un PAM tueur de sort soit 2 PAM et dans tout les cas la rune majeur qui prend un dé de pouvoir à l'adversaire semble tip top à première vue).

Si je suis limité en nombre de MdG je garderais les héros (GB et maitre des runes ou 2 thanes), sinon, je les retires et prend: 2 cata + 2 balistes + 1 canon + 1?
[b]En quoi un canon orgue est bien (qualité prix)? ne vaudrait il pas mieux avoir 10 rangers de plus?[/b] (Merci pour m'avoir signalé que les haches de jets donnaient +1F, je vais voir si je peux les intégrer).
Je reconnais que mettre de la Rm avec mon anti magie, c'est un peu beaucoup.
Coté arbalète et fusils, je resterais sur mes positions et si à l'usage c'est pas bon et bien je j'aviserais :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1343056746' post='2179850']
[b]En quoi un canon orgue est bien (qualité prix)? ne vaudrait il pas mieux avoir 10 rangers de plus?[/b]
[/quote]
1D10 tirs F5 perfo qui n'ont plus qu'a blessés puisque touche auto (sans modificateurs) !

Ca couche de la cav, des patés armurés, des persos, etc...
Tres complémentaires avec les machines de guerre (canons pour monstres, polyvalence pour catas).
Ca permet également de faire une sympathique zone d'interdiction contre les chasseurs de machines (caméléons, coureurs d'égouts, etc...)

Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1343159626' post='2180648']
[quote name='willko' timestamp='1343056746' post='2179850']
[b]En quoi un canon orgue est bien (qualité prix)? ne vaudrait il pas mieux avoir 10 rangers de plus?[/b]
[/quote]
1D10 tirs F5 perfo qui n'ont plus qu'a blessés puisque touche auto (sans modificateurs) !

Ca couche de la cav, des patés armurés, des persos, etc...
Tres complémentaires avec les machines de guerre (canons pour monstres, polyvalence pour catas).
Ca permet également de faire une sympathique zone d'interdiction contre les chasseurs de machines (caméléons, coureurs d'égouts, etc...)

Vert'
[/quote]

Donc c'est une machine dédié au petites unités tirailleurs adverses (ok), voir la cavalerie (hmm, septique comparé à un autre canon voir une cata sur cav monstrueuse). Je vais essayé de voir ça de plus près, merci.
Une dernière question, la barricade (entrenchment) que le héros ingénieur permet de placer sur une MdG, doit elle être représenté physiquement? et donc sur un seul front ou alors est une barricade imaginaire qui est tout autour de la MdG sélectionnée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum jamais réussi à faire grand dégâts avec un canon orgue...
Il ne fait pas vraiment 1D10 tir mais plutôt 2,4,6,8,10 tirs ou incident. Ce qui te fait 1 chance sur 2 de faire peut de tir ou un incident... Et le reste du temps quelques tirs qui touchent auto certes, mais contre de la cavalerie peu de chance de faire une tonne de morts.

Pour le retranchement, je crois que c'est imaginaire et qu'il n'y a pas à mettre quelque chose pour le faire visualiser, mais comme je ne joue pas en tournoi je laisse un joueur plus confirmé validé cela :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une belle partie contre des nains avec mes ogres, et j'avoue que de runer ses machines ça fait Hit comme il faut, mais il en faut un certain nombre pour faire gagner la partie. Par contre la protection de l'enclume est primordiale.

Toutefois, j'ai du mal a dépassé 4 MdG (hors enclumes) avec une forte défense magique et 2 hordes dans une armée tourné mode scénario avec bannière. Sans scénario mode bannière, je pourrais déjà économisé 85 points voir plus en retirant la GB et ou le thane associé. Mais dans le cas présen, j'ai du sacrifier une baliste pour prendre une catapulte supplémentaire et bien runer mes MdG. Au final, je je voulais ajouter des Mdg, se ne pourrait être qu'en choix de rare, mon quota de choix spéciaux étant saturé (sauf retrait de 5 mineur pour prendre une baliste avec ingénieur et rune de feu, ou retrait de 5 mineur et de la rune de forge pour un second canon, mais est vraiment intéressant?). De toute façon, je penses avoir atteind mon objectif ici en ayant une liste solide avec la possibilité de faire quelques modifications selon les scénarios à jouer.


[b][size="6"][color="#0000FF"]Armée Naine 2500[/color][/size][/b]

[size="4"][color="#0000FF"][b]Seigneur: (438/625)[/b][/color][/size]

[b]- Runelord: [/b]438 ([b]general[/b]; envil of Doom; Gromril armour with rune of stone; shield; talisman with Spell eater Rune, Master rune of balance & rune of the furnace; weapon with Rune of fire & rune of speed)

[b][size="4"][color="#0000FF"]Héros: (239/625)[/color][/size][/b]

[b]- Thane:[/b] 160 ([b]battle standard[/b]; Gromril armour with rune of preservation & 2 runes of irons; talisman with Rune of brotherhood; weapon with Rune of fire)

- [b]Master ingineer[/b]: 79 (Gromril armor; Talisman with rune of the furnace; Heavy weapon)

[size="4"][color="#0000FF"][b]Base: (626\625)[/b][/color][/size]

- [b]10 thunderers[/b]:150 (Dwarf gun, light armour, standard)

- [b]29 warriors[/b]: 476 (heavy armour,great weapon, ranger, white beard,full command,throwing axes, rune of determination & ancestor rune)

[size="4"][color="#0000FF"][b]Spécials: (1197/1250)[/b][/color][/size]

- [b]5 miners[/b]:[b] [/b]65 (heavy armour, great weapon, standard bearer)

- [b]5 miners[/b]: 65 (heavy armour, great weapon, standard bearer)

- [b]30 miners[/b]: 380 (heavy armour, great weapon, Full command,steam drill)

- [b]bolt thrower[/b]: 80 (engineer, light armour, flakson rule of seeking & rune of burning)

- [b]Grudge Thrower[/b]: 135 (light armour, rune of penatreting & rune of penatreting & rune of burning)

- [b]Grudge Thrower[/b]: 155 (light armour, rune of penatreting & rune of penatreting & rune of accuracy)

- [b]Cannon[/b]: 125 (light armour; rune of forging)

- [b]7 Hammerers[/b]: 96 (heavy armour, great weapon,Gate keeper)

- [b]7 Hammerers[/b]: 96 (heavy armour, great weapon,Gate keeper)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1343407611' post='2182533']
[b]- Thane:[/b] 160 ([b]battle standard[/b]; Gromril armour with rune of preservation & 2 runes of irons; talisman with Rune of brotherhood; weapon with Rune of fire)
[/quote]
Pas de doublette de rune de pierre. Trop fort sinon :)

[quote name='willko' timestamp='1343407611' post='2182533']
- [b]Master ingineer[/b]: 79 (Gromril armor; Talisman with rune of the furnace; Heavy weapon)[/quote]
Lui mériterait la petite rune de pierre pour une 3+ bien appréciable :)


[quote name='willko' timestamp='1343407611' post='2182533']
- [b]29 warriors[/b]: 476 (heavy armour,great weapon, ranger, white beard,full command,throwing axes, rune of determination & ancestor rune)[/quote]La question est:
Veux tu privilégier le nombre ou la quantité?
Les rangers longues barbes font plus mals, mais sont bien moins nombreux que des rangers normaux (qui meurent tout pareil).
De mon experience, si tu es limité en nombre de points, prend des guerriers !
Si tu es illimité, prend 60 rangers longues barbes et roule sur tout imprudent qui vient à ta rencontre :P


[quote name='willko' timestamp='1343407611' post='2182533']
- [b]30 miners[/b]: 380 (heavy armour, great weapon, Full command,steam drill)[/quote]Essaie de pousser à 33-36. ca te fait gagner des rangs à la sortie + des patates au close (surtout si en horde puisque tu frappes en dernier et que tu va subir avant d'infliger la mort).

[quote name='willko' timestamp='1343407611' post='2182533']
- [b]bolt thrower[/b]: 80 (engineer, light armour, flakson rule of seeking & rune of burning)[/quote]AMHA, le seul moyen de bien jouer une baliste, c'est à poil ou juste avec la rune de feu :)




[quote name='willko' timestamp='1343407611' post='2182533']
- [b]7 Hammerers[/b]: 96 (heavy armour, great weapon,Gate keeper)[/quote]
Un petit musico pour les refos rapides sur eux? Parfois, ca n'a pas de prix, parfois si (6pts)...

POUR TOUT LE RESTE, RAS
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Thane, je ne lui ai pas mis de rune de pierre mais de fer pour une invu de 5+

Pour l'ingénieur l'invu contre le feu est plus sympas contre le bon ennemi alors que la rune de pierre restera anecdotique

Je suis d'accord qu'une horde de 30 qui frappent en dernier c'est chaud, mais je préfère 30 longues barbes que 40 guerriers de base, du moins sur le papier (d’ailleurs la phase de montage des longues barbes approches). Leur CC de 5 et force de 6 est loin d'être anecdotique. Je pourrais prendre les 150 points de arquebusiers et faire 10 longue barbes de plus, soit une unité de déploiement de moins, une cible de moins, une bannière de moins et une unité de tir de moins. ensuite si je prends plus de 30 figurines ou des guerriers, les haches de lancés ne sont plus rentable. De toute façon, j'ai prévu pour une dizaine de guerriers en extra si je change d'avis. Par contre 60 longues barbes c'est chère, lorsqu'ils sont bloqué par des unités de redirections. Sauf s'il n'y a qu'une unité de redirection, que l'on ait pris les haches de lancé, que l'on tue l'unité avec et que l'on puisse charger ensuite avec l'enclume (long plan, beaucoup d'accroc, ça sent le Skarsnik à plein nez!)

Les mineurs par 30, peuvent être mis en 31, soit pour gagner 2cm puisqu'ils resteront dans leur 6ps max de déploiement (double de leur mouvement). Je suis d'accord dessus, c'est souvent ce petit rien qui peut changer la donne, mais il peux aussi être gênant :D s'il nous manque de la place. Donc, assez ambigu en fin de compte.

Le musicien avec les marteliers pour avoir un mouvement de 3ps, c'est un peu limite toute de même. De la façon dont je veux les jouer je ne suis pas sur que je puisse en faire grand chose du musicien (surtout qu'il n'y a plus de trompette gratos au râtelier :D )

En tout cas merci pour les conseils, ils m'aident toujours à réfléchir (ainsi j'ai pu échanger une baliste contre une catapulte avant d'ouvrir la boite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.