Aller au contenu

[Annonce] Passage à V6 (et transition V5 - V6)

TheBoss™

Messages recommandés

[b]Bonjour à tous

Le livre de règles sera enfin officiellement disponible aujourd'hui !
La section Règles va procéder à la transition V5-V6 (I), à la mise en place progressive des questions V6 (II) et en profitera pour rajouter une petite nouveauté à son règlement (III)

[/b][list][*][u][b]I. Transition V5- V6[/b][/u][/list][indent][b]Afin de faciliter la transition V5-V6 dans cette section et du fait que certains tournois seront encore joués en V5 pour environ 2 mois, soit jusqu'à fin août, il conviendra d'ajouter un TAG [V5] ou [V6] avant le TAG habituel, afin de préciser si votre question concerne la V5 ou la V6. (Les anciens sujets ont été tagué pour qu'il n'y ait pas de confusion possible).[/b]
[/indent][indent]
[b]En cas de non respect, le sujet pourra être fermé par la modération[/b]

[b]A partir de septembre, les questions de règles V5 basculeront dans la partie "Anciennes versions 40K", et le TAG [V6] ne sera plus nécessaire.[/b]
[/indent][b]
[/b][list][*][b][u]II. Mise en place de la V6[/u][/b][/list][indent][b]Du fait des soucis en section rumeurs sur le sujet de la V6 et considérant qu'il faut un minimum de temps pour lire et comprendre les règles du GBV (Gros Bouquin Vert avec un zoli Dark Angels - 131 pages de règles sans les annexes), il a été décidé que[/b]

[/indent][indent][list][*][color="#FF0000"][u][b]les questions V6 ne pourront être posée qu'à partir du dimanche 1er juillet[/b][/u][/color][u][b][color="#FF0000"] ([/color][color="#FF0000"]demain)[/color][/b][/u][b] : [/b]t[b]out sujet V6 posté aujourd'hui [u]sera effacé sans concession[/u][/b].[/list][/indent][indent][list][*][b][u][color="#FF0000"]les réponses à ces questions V6 [/color][/u][/b][color="#FF0000"][u][b]ne pourront être postée qu'à partir du lundi 2 juillet[/b][/u][/color][u][b][color="#FF0000"] (après-[/color][color="#FF0000"]demain)[/color][/b][/u] : [b]toute réponse à un sujet V6 postée avant lundi [u]sera effacé sans concession[/u][/b][u].[/u][/list][/indent]
[list][*][b][u]III. Petite nouveauté : une seule question par sujet[/u][/b][/list][indent][b]Pour éviter des sujets trop long avec des questions et des réponses qui s'entremêlent et qui sont forts difficiles à lire[/b] ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=140683"]par exemple[/url]), i[b]l vous est demandé d'ouvrir un sujet par question.
[/b]

[b]Par exemple, si j'ai des questions sur le codex Empire tau concernant les propulseurs des exo-armures et le nombre de tir pouvant être fait par un Devilfish : j'ouvre deux sujets distincts avec chacun un Tag [ETau].[/b]

[b]En cas de non respect, le sujet sera fermé.[/b]

[b]Il y a cela quelques exceptions :[/b]

[list][*][b]si les questions portent sur le même sujet (mon unité a la règle spéciale "infiltration" : puis-je charger au premier tour ? puis-je charger si j'arrive en attaque de flanc permise par cette règle spéciale ?).[/b][*][b]les commentaires sur les nouvelles FAQ (sujets tagué [Errata])[/b][*][b]les sujets de Synthèse [/b][b](sujets tagué [Synthèse])[/b][/list][b][i][u]Remarque [/u]: si vous souhaitez poster une question dans un sujet déjà ouvert, assurez-vous qu'elle est bien dans le fil de la question initiale, sinon ouvrez un nouveau sujet.[/i][/b]

[/indent][b]
Modératoirement.
[/b]

[b]Up[/b] !

[quote][b]Afin de faciliter la transition V5-V6 dans cette section et du fait que certains tournois seront encore joués en V5 pour environ 2 mois, soit jusqu'à fin août, il conviendra d'ajouter un TAG [V5] ou [V6] [color="#FF0000"]avant le TAG habituel[/color], afin de préciser si votre question concerne la V5 ou la V6. (Les anciens sujets ont été tagué pour qu'il n'y ait pas de confusion possible).[/b][/quote]
[b]Les sujets où il a été demandé à leur auteur de rajouter/mettre à jour le TAG habituel ([Regles], [Enoirs], etc...) et pour lesquels les auteurs se sont reconnectés ensuite sans mettre à jour le TAG sont passé à l'as.[/b]

[b][u][i]Petite indication :[/i][/u][/b]
[b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].

[b]Par ailleurs, il est rappelé que :[/b]

[quote name='Timil' timestamp='1094134183' post='384700'][list][b]Si votre message a disparu, c'est que:[/b]
[*]Le message contenait un avis n'ayant aucun lien avec les règles, comme "[i]n'en prend pas de toute façons c'est nul[/i]" ou autres messages du même genre.[/list][/quote]
[b]Les ouin-ouinages, par exemple :[/b]
[quote]Mouais, sauf que dans le cas [color="#FF0000"][i]de mon unité[/i][/color], c'est un pouvoir psy qui pouvait le rendre intéressant (parce que bon, [i][color="#FF0000"]mon unité à XXX[/color][/i] pts sans arme de tir autre qu'un [color="#FF0000"][i]truc[/i][/color]), donc c'est pas une question de cracher dans la soupe, c'est juste que c'est totalement naze pour les unités d'une seule figurine [/quote][b]vont passer à la moulinette.[/b]

[b]Et il n'est pas du tout exclu qu'on baffe les pleureuses ![/b]

• 2 semaines après...
[b]Petit up ![/b]

[b]Certains ont la mauvaises habitudes de "[i]squatter le sujet[/i]" d'une autre membre pour poser leur question.
[/b]
[quote name='TheBoss™' timestamp='1341006939' post='2163176']
[list][*][b][u]III. Petite nouveauté : une seule question par sujet[/u][/b][/list][indent][b]Pour éviter des sujets trop long avec des questions et des réponses qui s'entremêlent et qui sont forts difficiles à lire[/b] ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=140683"]par exemple[/url]), i[b]l vous est demandé d'ouvrir un sujet par question.
[/b]

[b]Par exemple, si j'ai des questions sur le codex Empire tau concernant les propulseurs des exo-armures et le nombre de tir pouvant être fait par un Devilfish : j'ouvre deux sujets distincts avec chacun un Tag [ETau].[/b]

[b]En cas de non respect, le sujet sera fermé.[/b]

[b]Il y a cela quelques exceptions :[/b]

[list][*][b]si les questions portent sur le même sujet (mon unité a la règle spéciale "infiltration" : puis-je charger au premier tour ? puis-je charger si j'arrive en attaque de flanc permise par cette règle spéciale ?).[/b][*][b]les commentaires sur les nouvelles FAQ (sujets tagué [Errata])[/b][*][b]les sujets de Synthèse [/b][b](sujets tagué [Synthèse])[/b][/list][color="#FF0000"][b][i][u]Remarque [/u]: si vous souhaitez poster une question dans un sujet déjà ouvert, assurez-vous qu'elle est bien dans le fil de la question initiale, sinon ouvrez un nouveau sujet.[/i][/b][/color]
[/indent][/quote]

[b]J'ai supprimé sans état d'âme certains de ces squattages s'ils étaient hors sujet (l'objectif étant de ne pas avoir à fouiller l'intégralité d'un sujet vaguement ressemblant pour trouver la question squattante et sa réponse). A bon entendeur.[/b]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.