Iblitz Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 (modifié) Bon, je découvre les erratas et le livre de règles et ya un sacré paquet de truc à oublier et d'autres à assimiler. J'ai décider de ne pas atteindre les 2000pts afin déviter de croiser des listes du pouvant accueillir 8soutien/6QG. De plus, les fortifications ne semblent pas être la joie pour les tyty a causes de la règle Sans peur (en VF) et les erratas codex qui limite l'utilisation des armes de ces fortifications. Voici donc mon premier jet : [b][color=darkred]QG[/color][/b] [b]Prince tyranide[/b] 2x paire de griffes, Biomancie, ailes, Seigneur de guerre : Personalité, 230pts [i]Commence hors de la table, il entre en jeu en mode volant et assaillir, la table personnalité pourrai lui permettre d'attaquer de flanc (et donc de faire une première attaque au passage sur un char léger. La biomancy à un sort de base Pa2 qui peut être placer le tour de son entré puis un sort de boost au moment d'entrer au contact tour 3.[/i] [b][color=darkred]Elite[/color][/b] [b]2 x Gardien des ruches[/b] 100pts [i]assurer et limiter les appuis de véhicules volant ou des transport rapides[/i] [b]2 x Gardien des ruches[/b] 100pts [b]8 x ymgarl[/b] 184pts [i]La seule unité du codex capable de charger dès son arrivé des réserves. Surgissant d'une fortification ou d'un autre décors ils seront utile pour distraire du prince.[/i] [b][color=darkred]Troupe[/color][/b] [b]24 termagaunts[/b] 120pts [i]Quota de troupe bis[/i] [b]24 termagaunts[/b] 120pts [i]Quota de troupe[/i] [b]Tervigon[/b] 215pts Toxines, adrénaline, griffe tranchantes, catalyseur + domination + assaut symbiotique (soit un total de 3 sorts en télékinésy) [i]ce tervigon, a 3chances sur 5 d'obtenir des sorts sympas. Qu'il s'agisse de la téléportation pour le placer au bon endroit (un objectif par exemple) ou le dôme de protection... pas mal de surprises. De plus ce domaine fourni aussi un potentiel sort antichar qui pourra être complété par les attaques de type smash (les griffes sont là pour aider). [/i] [b]Tervigon[/b] 215pts Toxines, adrénaline, griffe tranchantes, catalyseur + domination + assaut symbiotique (soit un total de 3 sorts en télékinésy) [i]Même chose que le précédent[/i] [b][color=darkred]attaque rapide[/color][/b] [b]17 gargouilles[/b] 136pts Adrénaline, toxines, [i]Petite escouade rapide pour aller chercher des choses qui trainent, je n'ai absolument pas quel rôle leur donner :s[/i] [b][color=darkred]Soutien[/color][/b] [b]2 x biovores[/b] 90pts [i]Petit soutien, histoire de forcer l'adversaire à sortir un peu de son trou.[/i] Pour la suite je suis complètement largué avec ces changements. Plus de possibilité de charge depuis les réserves, le synapse qui devient un handicap pour se protéger, certaines unités deviennent absurdes (les rôdeurs avec sens accru !), et les anciens choix pas super fiable qui le reste autant. Au passage, je cherche a être sur d'une chose, je n'ai ni trouvé ça dans le passage sur les CM ni sur les personnages. Mais Les CM, c'est toujours des personnages ? Ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, j'espère vos conseil là dessus. Modifié le 30 juin 2012 par Iblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtranchant Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 dans la liste des codex vers la fin du livre tu vois les profils des unités et dans les tyranides il y a (le prince tyranide CM(p) : donc créature monstrueuse (personnage)) toutes les créatures monstrueuses ne sont pas des personnages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Ah merci, j'avais pas vu . Une bonne nouvelle donc. Du coup, j'hésite à à jouter Dard et Sac à toxines au prince afin de lui garantir le succès en cas défis ? Comme les règles poison sont amélioré, toutes les CM vont certainement s'en retrouvés pourvue sous peu. En retirant un Ymgarl et une gargouilles, les points seront tout trouvés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtranchant Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 grave les armes empoisonnées pour les créatures monstrueuses c'est obliger maintenant de les mettre XD ton prince tyranide à force 6 relance ses jet pour blesser raté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Au passage, la biomancy apporte une probable possibilité d'atteindre F8, donc les dards sont relativement inutiles... au pire l'adrénaline renforcera les chances d'atteindre le seuil de la MI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtranchant Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 mais les nouveau sort est très aléatoires... pour un prince tyranide c'est un spyker rang 1(je me souvient plus du nom qu'ils donnent ^^') donc une chance sur 6 d'avoir ton sort qui atteins force 8... et puis quand on a pas de chance on se prend des 1 facilement... (dans une partie j'ai fais 6 un aux dès a la suite et en changeant les dès à un moment XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Sauf qu'il connais 2 sorts ! Il peux en lancer 1 seul par tour. L'interet est que , en général, les sorts de biomancy sont très sympa. En dehors de l'hémoragie contre une armée ayant au moins 4 dans sa caractéristique d'endurance. Les autres sort sont plutôt efficaces. Voici comment je fonctionnerai : Sur les 5 sorts restant, 2 jets sont possible. Les bénédictions ne pourront pas être lancés par le prince le tour où il entre en jeu a cause des règles de réserves du au Vol. Donc il ne pourra pas s'en servir. Par contre, les sorts de tir, oui ! Qu'il s'agisse des sorts 1,3 et 5, les 3 avantages le prince, même si ma préférence va à 5 et 1. Le 3 est très pratique mais il est moins offensif. Le 2 est pas le meilleur, mais il apporte une certaine sécurité. De toute façon, En cas de 2 ou de 6, j'échangerai pour le sort de base. Cependant, si le 4 est tiré, "j'espère" ne pas avoir le 6 ou le 2 (que je changerai en 1). Pourquoi ? Simplement que le prince volant peut tirer avec 2 armes, donc, une frappe volante et un sort de tir au tour de son entrée. et seulement ensuite en changeant de mode j'utiliserai un des sorts obtenu pour booster le prince avant de charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtranchant Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 oky mais il peu avoir 2 sort??? zut je comprend pas encore le système des sort moi... >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) La procédure est rappelé dans la FaQ V6 je crois. Un psyker qui n'a aucun pouvoir dans son codex tire effectivement un nombre de sort équivalent à son niveau de maitrise. mais vu qu'il n'y a pas encore de codex sorti après la V6, je ne crois pas que ça concerne quiconque en ce moment. Sinon tu commence par faire comme avant, tu choisis tes pouvoirs, et si tu le souhaites, tu tires dans un domaine donné un nombre équivalents de pouvoirs qui viennent remplacer ceux du codex. Le prince et le Zoanthrope par exemple, ont d'office deux pouvoirs, donc si tu choisis de remplacer leurs sorts par ceux du GBN, tu tires deux pouvoirs dans un domaine. Pour un tervigon, les pouvoirs ne sont pas tous donnés de base, Il en 1 d'office, et tu peux lui en payer un 2e/3e. Dans ce cas, selon ce que tu as payé, tu tires dans un domaine 1, 2 ou 3 sorts.... Modifié le 2 juillet 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtranchant Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 mais dans la faqV6 le prince et le zoanthrope ont un niveau de maitrise de 1 je pense après est qu'on doit remplacer les sorts des psyker par les nouveaux sort??? si on veux aussi les nouveaux sort??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Oui, mais la FaQ dit [quote]Dans ce cas, pour chaque pouvoir possédé (y compris ceux qui ont été achetés), générez un nouveau pouvoir dans les disciplines de Biomancie, Télépathie ou Télékinésie[/quote]. Le livre de règle dit que le nombre de pouvoirs connus ne peut pas dépasser le niveau de maitrise sauf si le contraire est précisé, ce qui a priori est bien le cas ici. De plus, dans l'annexe à la fin du GBN, il est dit qu'un psyker connait un nombre de pouvoirs indiqué dans le codex, et que c'est seulement si rien n'est indiqué qu'on utilise le niveau de maitrise comme limite. [quote]après est qu'on doit remplacer les sorts des psyker par les nouveaux sort??? si on veux aussi les nouveaux sort??? [/quote] Essaie de faire un effort d'écriture s'il te plait, parce que là, on a du mal à te suivre. Tu choisis ou bien de prendre les pouvoirs du codex, ou bien de prendre les nouveaux (pas forcément dans le même domaine si tu prends les nouveaux). Il semblerait, d'après la façon dont les choses sont formulées dans la FaQ, que si tu préfères ceux du GBN, tous tes pouvoirs en seront issus, tu ne peux pas prendre à la fois des nouveaux et des anciens. J'espère avoir interprété correctement ta question... PS: Désolé Iblitz (et les modérateurs) pour la pollution de ton sujet avec des points de règles qui n'ont pas leur place dans cette section... Modifié le 2 juillet 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Salut a tous J'aime bien le tervi aussi en mode lowcost avec un seul pouvoir, le pouvoir primaris telépathie En gardien d'objos, il peut vite gérer un régiment casse bonbons qui tenterai de s'en prendre à mes arrières. Ex: un régiment de 5 gars qui frappe en fep peut vite voler avec un jet de commandement foireux Un mini fléau de malant'ai en quelques sortes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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