Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] [V6]


Rantanplant

Messages recommandés

[quote name='Gondhir' timestamp='1341478184' post='2167826']
Au passage, on s'est planté sur la lecture de la fep pour les volants. Il semble qu'elle ne soit pas obligatoire. (relisez bien la règle) :ermm:
[/quote]

Oui tout à fait il est bel et bien écrit qu'une unité qui a la règle Deep strike et si le joueur la fait rentrer par ce moyen doit l'utiliser. Aucune règle ne dit son utilisation obligatoire contre la volonté du joueur. (A quoi bon de donner Attaque de flanc aux Valkyries avec deep strike aussi ?)

[quote]A coté de ça, je trouve quand même que la console de commandement a pris un gros nerf, qu'elle méritait d'ailleurs. Le mouvement de 12 pas max rend nettement plus chaud les attaques au passage et le tableau de touche est décalé d'un cran (4+ si on bougé de plus de 6 pas). A compter aussi le fait que profiter des règles de chariot pour charger signifie souvent donner une phase de bash gratuite à l'adversaire, qui s'empressera de gagner le combat vite fait en grenadant le cul de la console. Blindage 11 peut-être, mais maintenant que les grenades touchent sur 3+ c'est pas forcemment une bonne idée (et je parle de grenades antichar classique là, s'il y a des bombes à fusion en face c'est un tétrarque à pied, en fuite et probablement mort sur une percée).[/quote]
Relis bien la règle. Le mouvement à 12ps max est uniquement si on doit charger une unité par la suite. Si tu veux faire une attaque au passage, tu peux utiliser tes 30ps de mouvement :)

La baisse ? Je dirais que la console est augmentée (charge possible, overlord qui peut frapper, touche d'impact, etc) pour perdre un peu (CC1 quand elle a bougé, overlord/console ciblablent tous les deux au cac). Donc je dirais que la console reste aussi efficase et ce qu'elle perd, elle le gagne derrière. Modifié par Mordreck-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai lu en début de sujet que les AA ne sont pas forcément pour tous les LM... c'est la remarque de la p. 57 "... et certains peuvent recevoir en option des missiles AA" qui vous fait douter ?
C'est vrai qu'avec GW on peut s'attendre à tout mais je pense que les AA sont pour tous les LM de l'impérium, personne n'a vu de FAQ là dessus ? [/quote]
Non il n'y a rien pour le moment sur ce sujet. On peut supposer que lorsque les codex seront réédités, il faudra payer un surplus pour avoir droit au missile AA...
Au passage, quels sont les chapitres qui ont accès au Stormstalon chez les SM? Seulement les Vanilles? Les BA aussi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains prétendent qu'on fait plus crade que le full-avion, il n'empêche que les nécrons ont la cote. Y a qu'à voir la section modélisme-armée unique, depuis l'ouverture de ce sujet y quatre ou cinq nouveaux topics nécrons là-bas.

Mort au bill :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...
Page 36, règle Frappe en Profondeur : "l'unité doit utiliser la frappe en profondeur pour arriver en jeu si elle commence la partie en [i]réserve[/i]..."

Page 80, règle Appui Aérien des Aéronefs : "Les aéronefs doivent débuter la partie en [i]réserve[/i] car..."

Je pense pas que le livre soit plus clair. Un aéronef doit commencer la partie en réserve, et une unité gardée en réserve avec la règle FeP doit arriver des réserves sur la table par ce biais.
La possibilité d'effectuer une attaque de flanc avec les volants GI parait un peu stupide vu que le livre l'en empêche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fun des console de commandement, comment on gère le CàC quand le console avec sont tétraque charge une unité de SM?

Le véhicule ne peut rien faire sauf l'attaque du charge qui te donne 1D6 touche F6 PA-. Ca, on est tous d'accord, mais comment traiter la phrase : "L'aurige d'un chariot est considéré comme étant en contact socle à socle avec toute figurine ennemie en contact avec le chariot. Cela signifie que l'aurige peut attaquer et être attqué par ces figurine."

Les SM traitent le chariot et le tétraque comme 2 unité distinct et doit annoncer qu'ils tapent avant de jeter les dès? Dans ce cas là, si les SM charge le console, ça reviens à faire une charge multiple?

Si on ne peut pas ciblé, comment traité l'endu majoritaire en sachant qu'un est un véhicule et l'autre à un E?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant de lancer les jets pour toucher, tu dis sur qui tu tapes.

Ce n'est pas une charge multiple car lorsque tu charges, ce n'est qu'une unité. C'est après que les règles spécial du chariot entre en jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1341487614' post='2167987']
Euh...
Page 36, règle Frappe en Profondeur : "l'unité doit utiliser la frappe en profondeur pour arriver en jeu si elle commence la partie en [i]réserve[/i]..."

Page 80, règle Appui Aérien des Aéronefs : "Les aéronefs doivent débuter la partie en [i]réserve[/i] car..."

Je pense pas que le livre soit plus clair. Un aéronef doit commencer la partie en réserve, et une unité gardée en réserve avec la règle FeP doit arriver des réserves sur la table par ce biais.
La possibilité d'effectuer une attaque de flanc avec les volants GI parait un peu stupide vu que le livre l'en empêche...
[/quote]
C'est là où la VF est sans doute mal construite mais en VO, ça donne :[i] In order for a unit to be able to deep strike, all models in the unit must have the deep strike special rule and the unit must start the game in reserve. When placing the unit in reserve, you must tell your opposent that it will be arribving by deep strike.[/i]

Donc à aucun moment on donne un impression d'obligation de l'utiliser (seul l'obligation de prévenir son adversaire est nécessaire). D'ailleurs, je le redis, comme font les valkyries avec leur attaque de flanc + deep strike ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le soucis en VF vu qu'il précise au début qu'il faut préciser dans les réserves qui est rentre en fep ou en normale.

Après, les unités qu'on a mis en réserve fep sont obligées de rentrer en fep. C'est là où se trouve la nuance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Relis bien la règle. Le mouvement à 12ps max est uniquement si on doit charger une unité par la suite. Si tu veux faire une attaque au passage, tu peux utiliser tes 30ps de mouvement[/quote]
Faux. Les attaques au passage se font pendant la phase de Mouvement, que ce soit dans le codex Nécron ou dans les règles de chariot du GBJ. Et lors de la phase de Mouvement, tu ne peux bouger que de 12 pas, les 18 pas supplémentaire de Mettre les gaz sont fait en phase de Tir, à un moment où les attaques au passages ne sont plus possibles.

[quote]Je vois pas où est le soucis en VF vu qu'il précise au début qu'il faut préciser dans les réserves qui est rentre en fep ou en normale.[/quote]
La VF précise aussi qu'une unité qui peut FeP ET qui est en réserve DOIT FeP. Mais bon, c'est un des points vraiment pas clairs de la V6 VF. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on se retrouve en VF avec une obligation d'entrer en FeP pour une unité placé en réserve avec la règle FeP, et une VO qui ressemble à la règle V5 et qui parait plus logique...

Je pense que ce serait bon de faire remonter ça, n'ayant pas la VO, je peut pas la citer.[i]
[/i] Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1341531568' post='2168504']
[quote]Relis bien la règle. Le mouvement à 12ps max est uniquement si on doit charger une unité par la suite. Si tu veux faire une attaque au passage, tu peux utiliser tes 30ps de mouvement[/quote]
Faux. Les attaques au passage se font pendant la phase de Mouvement, que ce soit dans le codex Nécron ou dans les règles de chariot du GBJ. Et lors de la phase de Mouvement, tu ne peux bouger que de 12 pas, les 18 pas supplémentaire de Mettre les gaz sont fait en phase de Tir, à un moment où les attaques au passages ne sont plus possibles.
[/quote]
Effectivement, les habitudes de 14 ans de jeu :P
[quote]
[quote]Je vois pas où est le soucis en VF vu qu'il précise au début qu'il faut préciser dans les réserves qui est rentre en fep ou en normale.[/quote]
La VF précise aussi qu'une unité qui peut FeP ET qui est en réserve DOIT FeP. Mais bon, c'est un des points vraiment pas clairs de la V6 VF.
[/quote]
C'est là où se justifie l'achat du livre en anglais (tant mieux pour moi) et puis ça fait bosser la langue de Shakespeare.

[quote]
Du coup on se retrouve en VF avec une obligation d'entrer en FeP pour une unité placé en réserve avec la règle FeP, et une VO qui ressemble à la règle V5 et qui parait plus logique...

Je pense que ce serait bon de faire remonter ça, n'ayant pas la VO, je peut pas la citer.
[i][/quote]
Je la remets pour toi :) : [/i][i] In order for a unit to be able to deep strike, all models in the unit must have the deep strike special rule and the unit must start the game in reserve. When placing the unit in reserve, you must tell your opposent that it will be arribving by deep strike.[/i]
[i] [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des listes full moissonneurs:

Autant un necron full volant en dessous de 2000 points fait assez peur (mais est loin d'être imba), autant à 2000 lorsque le schema d'armée double c'est tout de suite beaucoup moins impressionnant. Le necron n'est pas vraimetn avantagé par le fait d'avoir ses slots doublés (il peut juste mettre plus de faucheurs) et il doit caser un QG en plus (et on sait tous qu'ils sont cher) la ou l'adversaire peut mettre le double de volants par rapport à d'habitude. Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un QG en plus (et on sait tous qu'ils sont cher)[/quote]
90 points le Tétrarque "à poil" ce n'est pas cher.

En 2 000 pts et avec un full-volant tu peux avoir 9 Moissonneurs ou 4 Moissonneurs et 6 Faucheurs. Donc un seul volant en plus et, effectivement, pas de Moissonneurs en plus. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes oui, mais vous oubliez de prendre en compte qu'en plus des 6 moissonneurs troupes, on peut prendre aussi un moissonneur de transport assigné pour les factionnaires... Donc 18 moissonneurs en cas de schéma doublé et 6 faucheurs... Modifié par Rhane01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordrek-fr, je traduit la phrase par : [quote]Pour qu'une unité puisse effectuer une frappe en profondeurs, toutes les figurines de l'unité doivent avoir la règle spéciale [i]frappe en profondeur [/i]et l'unité doit commencer le jeu en réserve. Lorsque vous placez l'unité en réserve, vous devez dire à votre adversaire qu'elle arrivera en jeu en effectuant une frappe en profondeur.[/quote]

Ce qui du coup pose un autre problème... Comment gérer le Voile des Ténèbres, qui permet un déplacement en effectuant une frappe en profondeur, sachant que la VO demande à être mit en réserve pour arriver sur la table en frappe en profondeur.

Du coup, il faudrait traduire la VO par : [quote]Pour qu'une unité puisse arriver en jeu en effectuant une frappe en profondeurs, toutes les figurines de l'unité doivent avoir la règle spéciale [i]frappe en profondeur[/i] et l'unité doit commencer le jeu en réserve. Lorsque vous placez l'unité en réserve, vous devez dire à votre adversaire qu'elle arrivera en jeu en effectuant une frappe en profondeur.[/quote]

Mon anglais est super mauvais pour traduire ou c'est compréhensible par tout le monde sans que ça n'entre pas en contradiction avec des règles codex qui permettent le déplacement "comme une frappe en profondeur"? Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.