Wendigo Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Bonjour, question que je suppose logique, mais a laquelle je n'arrive pas a apporter de preuve : En V5, un personnage indépendant qui disposait d'une suite ne pouvait pas la quitter, sauf si sa suite était tué (auquel cas il redevenait un personnage indépendant). La Suite + PI ne rapportait qu'un KP (je crois que c'était précisé dans la FaQ V5, qui a disparu). On considerait en gros le PI comme un "super sergent". (si je ne me trompe pas) En V6, rien n'est précisé : le personnage doit il rester dans sa suite ? Compte-elle comme une unité à part ? Est, est-ce que l'ensemble des deux compte comme un seul KP ou comme plusieurs ? Il est précisé que les personnages Indépendants rapportent 1 point dans le scenario "purgez le Xenos" (comme les transports assignés). C'est particulièrement ambigu dans le codex Tau, qui n'apporte aucune précision sur les Suite, et on peux penser que l'unité achetée en suite est une unité "indépendante". Peut être est-ce plus explicite dans d'autre Codex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 (modifié) Hello, En V5, un QG Tau et sa suite donnait bien 2KP si elle était entierement détruite. (du fait que le QG regagnait le statut PI si sa suite était détruite) En V6, le errata/faq à propos de la suite est resté, et donc logiquement les règles sont inchangées. En résumé, un QG et sa suite donne donc 2KP (1KP chacun), le commandeur n'est pas spécifiquement ciblable au corps à corps (hormis donc la nouvelle règle de répartition), mais ce dernier ne peut pas se détacher de sa suite. edit: on devait pas attendre pour poser les questions? Modifié le 1 juillet 2012 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) [quote name='Wendigo' timestamp='1341098405' post='2163706'] En V5, un personnage indépendant qui disposait d'une suite ne pouvait pas la quitter, sauf si sa suite était tué (auquel cas il redevenait un personnage indépendant). [/quote] Pas vraiment... Si sa suite était tué il restait un personnage, mais tout seul (et non indépendant) ... Je ne crois pas qu'il ai jamais été fait figure d'unités (ou de figurines) pouvant changer de type en cours de jeu... Pas de raison que ça change maintenant. [quote name='Wendigo' timestamp='1341098405' post='2163706'] On considerait en gros le PI comme un "super sergent". (si je ne me trompe pas) [/quote] Nope, ça c'est éventuellement pour les personnages, et certains chefs d'unités n'ayant pas forcément de type d'unité différent... Mais les PI sont bien à part, et pas des "super-sergent" Modifié le 2 juillet 2012 par orlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote]En V6, le errata/faq à propos de la suite est resté, et donc logiquement les règles sont inchangée [/quote] Effectivement, j'avais pas lu que c'était resté, merci. [quote]Nope, ça c'est éventuellement pour les personnages, et certains chefs d'unités n'ayant pas forcément de type d'unité différent... Mais les PI sont bien à part, et pas des "super-sergent" [/quote] En fait (du moins d'après la FaQ tau) le PI a qui on achète une garde ou garde d'honneur [quote]fait partie intégrante de celle-ci, de même que ses drones, à tout point de vue. Le personnage ne retrouvera son statut de personnage indépendant, comme indiqué plus haut, que lorsque tous ses gardes du corps auront été tués.[/quote] [quote]En V5, un QG Tau et sa suite donnait bien 2KP si elle était entierement détruite. (du fait que le QG regagnait le statut PI si sa suite était détruite)[/quote] J'ai le souvenir que ca ne rapportait qu'un KP, et je ne sais plus pourquoi. faq V5, anciennes Conv PTL?. Sinon j'aurais joué toute la V5 en me trompant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote name='orlando' timestamp='1341212058' post='2164521'] [quote name='Wendigo' timestamp='1341098405' post='2163706'] En V5, un personnage indépendant qui disposait d'une suite ne pouvait pas la quitter, sauf si sa suite était tué (auquel cas il redevenait un personnage indépendant). [/quote][/quote] Pas vraiment... Si sa suite était tué il restait un personnage, mais tout seul (et non indépendant) ... Je ne crois pas qu'il ai jamais été fait figure d'unités (ou de figurines) pouvant changer de type en cours de jeu... Pas de raison que ça change maintenant. Un PI qui pert sont escouade de commandement redevient indépendant et peut dès lors se remettre dans une autre escouade norm ou de commandement(dans lequel cas, il reste indépendant) et donc une inité a part entière dans les CaC. Maintenant, dans la V6, la règle est la même que pour la V5 et suit les FAQ et les Dex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Pour info, Shadow Sun des Tau est un personnage non indépendant, mais si ses Drones meurent tous, elle devient indépendant et pourra donc rejoindre une unité Voici un exemple de précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés