Aller au contenu

[SBatailles][V6] 1850pts

Messages recommandés

[quote name='Magarch' timestamp='1342880467' post='2178762']
Honnêtement, une soeur supérieure avec hache énergétique, ça n'est pas si ultime que ça au corps à corps. Cela reste une soeur, mais qui frappe à I1. Il est très facile de la neutraliser, ne serait-ce que par un défi...

Personnellement, je préfère mettre l'accent sur ce qu'elles font de mieux ; la fusillade à courte portée. Un lance-flammes de plus au bon moment, ça se rentabilise toujours (surtout avec les règles de tir en état d'alerte, désormais). Une hache énergétique, c'est beaucoup plus circonstanciel.

En ce qui concerne la séraphine supérieure, c'est tout de même la seule qui a accès à l'Eviscerator. La plupart des gens prennent des haches en guise d'arme énergétique parce qu'ils n'ont pas le choix de prendre un Eviscerator sur leurs soeurs supérieures ; F6, ça reste bien mieux qu'une faible F4 dans pas mal de situations. J'aurais tendance à la garder sur elle, honnêtement...surtout que les haches ne sont utiles que contre les blindages arrières 10, et encore ; ils ne feront jamais que des dégâts superficiels, ce qui rend caduque l'avantage de la PA2 contre les véhicules.
[/quote]

C'est pas faux, surtout que les supérieures peuvent se faire tuer en défi ou juste mourir parce qu'elles sont les plus proches de l'ennemi lors du retrait des pertes...
Et puis j'ai déjà deux supérieures avec bolters combinés, ça me ferait mal de les charcuter.

Je vire aussi la hache des soeurs avec fuseurs et les projecteurs (snif, peut-on vraiment s'en passer? ) et je remets l'éviscérator à la séraphine supérieure.
Qu'en pensez-vous à présent?

[quote name='Dromar' timestamp='1342886136' post='2178798']
Je vire ... les projecteurs (snif, peut-on vraiment s'en passer? ) ...
[/quote]

Franchement, oui. Pareil pour les lames de bulldozer. J'dirais même qu'entre les deux, je garderais les projecteurs...ça coûte moins cher. :shifty:

Mais sinon, la liste est sympathique. J'ai toujours tendance à trouver qu'il n'y a pas assez de troupes, bien que je reconnaisse que c'est une idée fixe chez moi. :whistling:

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Dromar' timestamp='1342879900' post='2178758'][b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Dominions[/color] avec deux fuseurs, supérieure avec bolter/fuseur.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]140Pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 Séraphines[/color], deux paires de lance-flammes légers, soeur supérieure avec éviscérator. [color="#FF0000"]205Pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Dominions[/color] avec deux fuseurs, supérieure avec bolter/fuseur.

[…]
J'ai enlevé l'éviscérator de ma séraphine supérieure car j'estime qu'avec les nouvelles règles d'assaut sur les véhicules, une simple hache F4 PA2 et des grenades antichars suffiront. [/quote]
Tu a oublié de le noter, alors ;).
[quote name='Magarch' timestamp='1342880467' post='2178762']En ce qui concerne la séraphine supérieure, c'est tout de même la seule qui a accès à l'Eviscerator. La plupart des gens prennent des haches en guise d'arme énergétique parce qu'ils n'ont pas le choix de prendre un Eviscerator sur leurs soeurs supérieures ; F6, ça reste bien mieux qu'une faible F4 dans pas mal de situations.[/quote]
Ce que tu dis sur la fusillade est encore plus vrai pour les séraphines, surtout rejointes par Célestine : elles pourront se désengager, ils ne veulent que survivre au corps à corps, y infliger des dégâts n'est qu'un petit bonus.Donc je voterais plus pour une bombes à fusion, histoire d'embêter les marcheurs et les transports pour franchement pas cher. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl

Va pour la hache et les bombes alors!
Surtout qu'avec les nouvelles règles d'assaut sur les véhicule et la PA1 des bombes, ça peut se rentabiliser facilement.
Avec cette dernière modification, j'ai de quoi mettre des lames de bulldozer à tous mes rhinos et des projecteurs à 5 d'entres eux, tjs utiles en cas de combat nocturne.

• 4 semaines après...
Bon, petit retour de partie après quelques tests contre des chevaliers gris:
-Les domignonnes font toujours un excellent travail, je me suis souvent risqué à faire un tir au jugé depuis la trape de leur rhino après un mouvement de 12ps: 2tirs touchant sur 6+ jumelés quand on réussit l'acte, ça m'a plus d'une fois permis d'exploser un tank. Leur mouvement d'avant-garde permet également d'aller servir de couvert mobile aux séraphines :whistling:

-Les séraphines rejointes par la sainte gagnent un sacré up: résistance accrue, sans peur, désengagement quasi assuré, soutien au close bref, que du bonheur!
Par contre, elle n'ont pas encore eu l'occasion de bien utiliser leurs armes, mon adversaire s'acharnant souvent sur elles et célestine a eu tendance à mourir assez rapidement, faisant perdre ses bonus à son escouade :rolleyes: En revanche, contre de l'orks, les lance-flammes légers qui relancent pour blesser (+1 à l'acte de foi grâce à célestine) c'est barbac party!

-Uriah est génial en mode papy fait de la résistance! A plusieurs reprises, lui et son conclave on bloqué plusieurs tours des terminators rejoints par Draigo ou un perso bien burné, en tuant de nombreux à coups de haches énergétiques et il encaisse bien grâce à l'attention messire! Indispensable, increvable, indéboulonable bref, Uriah c'est le Brésil! Je pensais avoir du mal à utiliser le conclave puisqu'on ne charge plus après avoir débarqué mais au final ça n'a pas été le cas: soit son transport se faisait détruire, soit je le débarquais un tour avant, soit c'est l'ennemi qui chargeait :innocent:

-Les troupes ont fait leur boulot en prenant les objectifs mais n'ont eu que peu de cibles juteuses, planquées qu'elles étaient dans des bâtiments.
J'ai néanmoins souvenir d'une escouade de soeur ayant tué 4termis au tir puis achevé le dernier lancé en pleine charge, vive les escouade full bolter et double lance-flamme :shifty:

-Les exorcist, RAS, c'est du tout bon et ça permet d'ouvrir les véhicules comme l'infanterie lourde, j'ai néanmoins perdu plusieurs chars à cause d'un storm raven impossible à intercepter.

-Quant aux rétributors, elles n'ont pas spécialement brillé mais ont chopé des objos et réussit à abattre un storm raven qui s'est crashé sur elles, les faisant paniquer au dernier tour! Belle action cinématographique, j'aurais préféré qu'elles réussissent plus souvent le divin guide, surtout que je leur avais payé le simulacrum impérialis :skull: Modifié par Dromar

Invité Magarch
Sympa de faire un retour, merci.^_^

[quote name='Dromar' timestamp='1345014602' post='2192946']
-Les séraphines rejointes par la sainte gagnent un sacré up: résistance accrue, sans peur, désengagement quasi assuré, soutien au close bref, que du bonheur!
Par contre, elle n'ont pas encore eu l'occasion de bien utiliser leurs armes, mon adversaire s'acharnant souvent sur elles et célestine a eu tendance à mourir assez rapidement, faisant perdre ses bonus à son escouade :rolleyes: En revanche, contre de l'orks, les lance-flammes légers qui relancent pour blesser (+1 à l'acte de foi grâce à célestine) c'est barbac party!
[/quote]

C'était ton Seigneur de Guerre ? Si oui, tu as eu des traits efficaces avec elle ?

[quote]
-Les troupes ont fait leur boulot en prenant les objectifs mais n'ont eu que peu de cibles juteuses, planquées qu'elles étaient dans des bâtiments.
J'ai néanmoins souvenir d'une escouade de soeur ayant tué 4termis au tir puis achevé le dernier lancé en pleine charge, vive les escouade full bolter et double lance-flamme :shifty:
[/quote]

Et vive les combi-lance-flammes pour faire trois Murs de Mort! :devil:

[quote]
-Quant aux rétributors, elles n'ont pas spécialement brillé mais [b]ont chopé des objos[/b] et réussit à abattre un storm raven qui s'est crashé sur elles, les faisant paniquer au dernier tour! Belle action cinématographique, j'aurais préféré qu'elles réussissent plus souvent le divin guide, surtout que je leur avais payé le simulacrum impérialis :skull:
[/quote]

Toi, tu as joué le scénario Au Paradis des Gros Calibres. :innocent: Modifié par Magarch

Ont est tombé dessus deux fois et deux fois on a eu un déploiement en largeur de table, autant dire que mes sistas de base sont restées dans des batisses en pierre à glander près d'un objectif ^^

Les traits de seigneur, il y en a pas eu de très notable, j'ai lance dans le tableau 2.
J'ai eu charge féroce mais ça n'a pas été utile, les séraphines n'ayant pas eu besoin de charger
J'ai eu guerrier de légende qui m'a permis de gagner une partie en tuant un vindicare en défi (mais celui-ci m'a tué en simultané^^)
J'ai sinon eu des trucs rigolos mais sans grand impact et ça a été pareil pour mon adversaire.

Il a quand même réussit à engranger un point de victoire en tuant uriah en défi grâce au même trait de seigneur que j'avais pu avoir.
Au final, je pense tirer désormais dans le tableau 1 ou 3 histoire de changer un peu. Je suis tombé une fois sur célestine opérationnelle mais contre une bande de 30 orks sur un objo, ça n'a pas été suffisant ^^

Au passage, vue que célestine possède une arme énergétique blessant sur 4+, ne serait-il pas mieux de lui donner une lance plutôt qu'une épée? (et pas une hache ou une matraque bien sur ^^)

Invité Magarch
[quote name='Dromar' timestamp='1345026221' post='2193065']
J'ai eu guerrier de légende qui m'a permis de gagner une partie en tuant un vindicare en défi (mais celui-ci m'a tué en simultané^^)
[/quote]

Tuée par un Vindicare, un sniper au corps à corps ? Ben dis donc, je ne sais pas où tu recrutes tes Saintes Vivantes, mais ça sent diablement la contrefaçon. :rolleyes:

[quote]
Au passage, vue que célestine possède une arme énergétique blessant sur 4+, ne serait-il pas mieux de lui donner une lance plutôt qu'une épée? (et pas une hache ou une matraque bien sur ^^)
[/quote]

L'arme de Sainte Célestine a son propre profil, elle n'est donc pas affectée par ceux du livre de règles (c'est une arme énergétique inhabituelle, en clair). Tu peux lui donner l'apparence que tu veux, ça ne changera rien. :whistling: Modifié par Magarch

[quote name='Magarch' timestamp='1345027916' post='2193078']
[quote name='Dromar' timestamp='1345026221' post='2193065']
[/quote]

Tuée par un Vindicare, un sniper au corps à corps ? Ben dis donc, je ne sais pas où tu recrutes tes Saintes Vivantes, mais ça sent diablement la contrefaçon. :rolleyes:

[quote]
[/quote]

L'arme de Sainte Célestine a son propre profil, elle n'est donc pas affectée par ceux du livre de règles (c'est une arme énergétique inhabituelle, en clair). Tu peux lui donner l'apparence que tu veux, ça ne changera rien. :whistling:
[/quote]

Le vindicare a quand même CC8, F4, 4A I7 et ma sainte n'avait plus qu'un PV donc oui c'est possible.
De toute façon c'est Sainte Nitouche, elle est pas très maligne :rolleyes:
Mais bon elle s'est relevée ensuite avec 3PV :whistling:

Pour le moment, ça a été des parties serrées au niveaux des points: même si mon adversaire termine quasiment table rasé, il engrange assez de points pour que le résultat final soit serré donc des bonnes parties pas à sens unique et ça c'est cool. Ce qui m'a fait le plus suer jusque là c'est son storm raven qui se rentabilise à chaque partie. Je lui ai d'ailleurs conseillé d'en jouer un second. En tout cas si je dois passer à 2000pts, j'inclurais un bastion impérial avec autocanon quadritube, seule façon de gérer les volants. Ok je n'aurais que 3 troupes, mais vu les scénarios, j'ai quand même 2 chances sur 6 d'avoir 3 attaques rapides ou 3 soutiens opérationnels donc ça ira je pense ^^

Nouvelle liste avec passage à 2000pts:

[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Sainte Célestine[/color]. [color="#FF0000"]115Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Uriah Jacobus[/color]. [color="#FF0000"]90Pts[/color]

[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]Conclave guerrier de l'ecclésiarchie[/color]: 5 cultistes de Parques avec haches et épées énergétiques, 4 croisés avec haches énergétiques.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]175Pts[/color]

[b]TROUPES:[/b]
-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color] avec deux fuseurs, soeur supérieure avec bombe à fusion.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]190Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color], 2 lance-flammes, supérieure avec bolter combiné lance-flammes.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer. [color="#FF0000"]185Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Soeurs de bataille[/color], 2 lance-flammes, supérieure avec bolter combiné lance-flamme.
* Transport: Rhino avec lame de bulldozer.[color="#FF0000"] 185Pts[/color]

[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]

-[color="#0000FF"]9 Séraphines[/color], deux paires de lance-flammes légers, soeur supérieure avec hache énergétique et BaF. [color="#FF0000"]195Pts[/color]

[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Exorcist[/color]. [color="#FF0000"]135Pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Rétributors[/color], 4 bolters lourds, simulacrum imperialis. [color="#FF0000"]165Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Exorcist[/color]. [color="#FF0000"]135Pts[/color]

[b]FORTIFICATION:[/b]
-[color="#0000FF"]Bastion Impérial[/color] avec autocanon quadritube. [color="#FF0000"]125pts[/color]

Il me reste 25pts et je ne sais pas quoi en faire...
Des bombes à fusions? Des armes énergétiques? Des fulgurants ou missiles traqueurs?
En tout cas je mets 4 projecteurs pour être à 1999pts pile et éviter els désagrément du double schéma d'armée dès les 2000pts. Modifié par Dromar

[quote name='pocout' timestamp='1345042354' post='2193195']
A-tu essayé seraphine 2X double pistolet inferno...
[/quote]

Non et cela ne me dis rien car trop courte portée, super cher et redondant avec les autres unités taillées pour la chasse aux blindés.