kage-mana Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Salut tout le monde Avec les nouvelles règles de la V6 et notamment le gros boost gagné par les moissos, trouvez vous que l'arche fantôme soit aussi bien qu'avant ? Elle coûte quand même 15 pts plus cher, est moins mobile, une moindre capacité de transport. Mais plus résistante (4 PC, règle zig zag ) et possibilité de mettre des cryptek à l’intérieur. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Pour l'arche tu oublies également de préciser que c'est un véhicule découvert doté de 2 bordées de fusils à fission qui peuvent (il me semble, je vais vérifier) tirer sur 2 cibles différentes sans malus. Et également sa règle de réparation. Donc je dirais que le Moissonneur est utile pour aller déposer des troupes au cœur de l'action alors que l'arche sert à avancer tout en délivrant des tirs à fission (même si l'angle de tir des bordées est problématique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 La barge donne également un bonus non négligeables aux piétons. Je pense que l'optimisation de la barge nécessite des pavés d'infanterie, alors qui si tu veux jouer une liste très peu populeuse, les moissoneurs sont plus attrayants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordreck-FR Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 [quote name='Xia' timestamp='1341131698' post='2163838'] La barge donne également un bonus non négligeables aux piétons. Je pense que l'optimisation de la barge nécessite des pavés d'infanterie, alors qui si tu veux jouer une liste très peu populeuse, les moissoneurs sont plus attrayants. [/quote] Reboosté d'1D3 les guerriers nécrons permet de ne jamais tomber dans les 25% d'effectifs. Donc l'arche n'a pas la philosophie que son homologue le moissonneur. L'un est là pour transporter et supporter son unité tandis que l'autre dépose sa cargaison et devient indépendant. Tout est question de sa stratégie et de sa liste. Mais quand on joue guerrier nécron, négliger l'un de ces transports n'est pas la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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